Banque et Caisse d'Epargne de l'Etat Luxembourgeois
3 participants
Page 1 sur 1
Banque et Caisse d'Epargne de l'Etat Luxembourgeois
Le Luxembourg dispose d'une banque publique bien connue des Luxembourgeois, la Banque et Caisse d'Epargne de l'Etat. Si aucun autre repreneur n'est trouvé, le gouvernement luxembourgeois ne pourrait-il faire intervenir SA banque ?
Qu'attendent les autorités luxembourgeoises pour se manifester autrement qu'en se référant aux anciennes dispositions légales et aux 20.000 euros ? Je commence à me demander si le Luxembourg n'est pas une deuxièrme Islande.
JL
Qu'attendent les autorités luxembourgeoises pour se manifester autrement qu'en se référant aux anciennes dispositions légales et aux 20.000 euros ? Je commence à me demander si le Luxembourg n'est pas une deuxièrme Islande.
JL
JL- Nombre de messages : 48
Re: Banque et Caisse d'Epargne de l'Etat Luxembourgeois
ok mais distinguons la législation: kaupthing edge filiale du luxembourg donc droit luxembourgeois s'applique...
et raisonons en épargnants belges! vous souvenez-vous avoir entendu comme moi: "aucun épargnant belge ne sera laissé de côté" ?
et maintenant on dirait ah mais c le droit luxembourgeois on ne peut rien faire.
un peu trop facile, non...?
et si on disait: eh bien nous allons réduire de moitié le salaire de chaque ministre pour indemniser les épargnants lésés, ils en penseraient quoi les hommes politiques ?
et raisonons en épargnants belges! vous souvenez-vous avoir entendu comme moi: "aucun épargnant belge ne sera laissé de côté" ?
et maintenant on dirait ah mais c le droit luxembourgeois on ne peut rien faire.
un peu trop facile, non...?
et si on disait: eh bien nous allons réduire de moitié le salaire de chaque ministre pour indemniser les épargnants lésés, ils en penseraient quoi les hommes politiques ?
guilders- Nombre de messages : 466
Re: Banque et Caisse d'Epargne de l'Etat Luxembourgeois
... et on a entendu "aucune banque européenne ne fera faillite", et on a entendu "il ne faut pas céder à la panique et retirer l'argent des comptes", et on a entendu ... rien que du vent.
On risque d'être les pigeons d'une crise qui ne nous concerne même pas en tant que petits épargnants
On risque d'être les pigeons d'une crise qui ne nous concerne même pas en tant que petits épargnants
freddy- Nombre de messages : 98