Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

épargne 100% belge placée dans une banque située en Belgique par des belges et détourné par des islandais et luxembourgeois ...

3 participants

Aller en bas

épargne 100% belge placée dans une banque située en Belgique par des belges et détourné par des islandais et luxembourgeois ... Empty épargne 100% belge placée dans une banque située en Belgique par des belges et détourné par des islandais et luxembourgeois ...

Message  powermax Dim 19 Oct - 1:33

A ma connaissance , je crois que c'est la première fois que des fonds belges sont détournés au nez et à la barbe de ses propriétaires par des islandais et des luxembougeois sur notre sol national belge !!!
Cette banque faisait des publicités dans toute la Belgique via la presse , grâce à des panneaux publicitaires géants avec des conditions détrônant les plus grandes banques du pays ... pour mieux leur priver de leur épargne ... le meilleur compte d'épargne pouvait-on lire ...
Il a fallu une crise monétaire pour que l'Islande , un géant financier basé sur du virtuel séquestre grâce à des lois l'épargne de milliers de belges sans qu'il puisse agir , un beau détournement de fonds public , quoi et en toute impunité ...
De telles choses n'auraient jamais du se produire car le 08 octobre , un e-mail était envoyé à certains clients pour tenter de les rassurer alors que la banque savait sans aucun doute que le 09 bingo , la maison mère détourne des biens qu'il ne lui appartienne pas du tout !!! , c'est inimaginable et honteux , cet argent pour lequel vous avez travaillé et économisé cent par cent s'envole pour un pays que vous avez rarement entendu parler , d'un coup de baguette magique !!! et hop on remet les compteurs à zero ...
Autant dire que le patron est parti avec la caisse et votre sort lui importe pas ou très peu .
Comment certaines personnes pourront-elles à l'avenir faire confiance à une banque qui trompe ses clients pour confisquer l'épargne durement gagnée et laisser sur la paille des milliers de belges ?
Des gens ne savent plus quoi avec des transactions effectuées aux alentours du 09 octobre car cette banque proposait un compte à vue , si votre salaire ou des factures devaient être virés , il n'y a plus pour l'instant aucune traces ... , on vous laisse dans l'embarra le plus total ... débrouillez-vous mais nous ne vous aiderons pas du tout !!!
Les gouvernements belge et luxembourgeois devraient prendre des mesures radicales comme en grande-bretagne où là les choses ont très vite évoluées : vous bloquez l'épargne de nos citoyens , nous allons geler tous les avoirs et capitaux islandais sur le sol anglais ... : l'épargne des clients anglais de kaupthing est déjà disponible car la société a été reprise par ing ... : bravo à Gordon Brown et une chance que l'on a encore Leterme car le premier ministre luxembourgeois , lui , il ne fait pas grand chose pour ne pas dire rien !!!
Et en attendant , la banque accumule de très beau intérêts avec notre épargne belge pour son propre compte car depuis le 09 , les intérêts sont arrêtés pour tous les clients ... c'est tout simplement de l'escocrie , ni plus ni moins ...
Je crois que je réfléchirai à l'origine de la banque une fois que j'investirai mes économies sur un compte dit fiable et sur comme celui-ci mais dont le pays d'origine est aussi fort financièrement qu'une feuille attachée sur un arbre ...

powermax

Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

épargne 100% belge placée dans une banque située en Belgique par des belges et détourné par des islandais et luxembourgeois ... Empty épargne 100% belge

Message  Cubidon Dim 19 Oct - 4:47

Bien analysé Powermax. Notre fric était donc bien en Islande. C'est honteux.¨
Personnellement, je possède seulement un compte d'épargne (heureusement à mon nom ainsi que celui de mon épouse) qui avait été ouvert à l'époque de Robeco, il y a quelques années. Je n'avais donc pas de compte internet.
Lors de la reprise par K., j'ai juste reçu (en ce début 2008) un avis ainsi qu'une brochure informative sur K., que rien ne changeait suite à cette reprise. N'ayant jamais reçu de code pour une éventuelle connexion, je n'ai donc jamais pu suivre mon compte épargne, ni effectuer des opérations sur ce compte.
J'ai bien reçu des virements papier pour verser de l'argent mais jamais je n'ai reçu des formules papier pour pouvoir retirer de l'argent de ce compte.
Je possède uniquement copie du contrat d'ouverture de compte signé au temps de Robeco qui indique dans leur multitude d'articles et en petit caractère, comme d'habitude, que je pouvais clôturer le compte en envoyant un recommandé.Le compte étant soldé seulement 3 jours ouvrables après la réception du recommandé.
Le 06 octobre 2008, suite aux problèmes de Fortis, je me suis quand même inquiété et j'ai téléphoné à K. Bruxelles pour leur demander comment était la situation dans leur banque.
Une secrétaire m'a répondu que tout allait bien, que leur solvabilité était bonne et que je ne devais absolument pas m'inquiéter au sujet de mon compte épargne.
Le 09 octobre lorsque tout a été bloqué, je suis tombé sur le c.. et j'ai failli ne pas me relever.
Je suis en effet persuadé que le 06 octobre, on savait pertinemment bien que la situation était déjà bien grave.
J'étais également client Fortis et le vendredi après-midi (03 octobre) juste avant le week-end de l'annonce de la revente à BNP, on m'avait tenu le même langage que tout allait pour le mieux.
Comment dans ces conditions puis-je encore faire vraiment confiance à une banque et à son personnel que je connaissais pourtant bien dans le cas de Fortis en tant que client régulier depuis de nombreuses années?

Cubidon

Nombre de messages : 91
Age : 73
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

épargne 100% belge placée dans une banque située en Belgique par des belges et détourné par des islandais et luxembourgeois ... Empty Re: épargne 100% belge placée dans une banque située en Belgique par des belges et détourné par des islandais et luxembourgeois ...

Message  Invité Lun 20 Oct - 11:05

oui c'est de l'escroquerie financière 'acceptée' presque' légalisée' par la belgique et le lux. Ils réagissent vraiment comme des mous.
J'espère que nous on sera beaucoup plus ferme dans nos actions. Qu'ils n'essayent pas de nous endormir il n'y arriverons pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

épargne 100% belge placée dans une banque située en Belgique par des belges et détourné par des islandais et luxembourgeois ... Empty Par mail, mais aussi par téléphone!

Message  HANQUET Lun 20 Oct - 11:14

Bonjour.
J'ai une connaissance qui a pu faire le transfert de son épargne chez Kaupthing, le 6.10 (je n'ai pas idée du montant!)
Il a été contacté directement par Kaupthing Bruxelles, par téléphone, aussi avec des propos très rassurants en lui indiquant que c'était tout de même dommage, qu'il allait perder des intérêts sur son épargne...
Vraiment de l'arnaque!
Difficile de faire comme si un hod up ne s'était pas passé...

HANQUET

Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

épargne 100% belge placée dans une banque située en Belgique par des belges et détourné par des islandais et luxembourgeois ... Empty Re: épargne 100% belge placée dans une banque située en Belgique par des belges et détourné par des islandais et luxembourgeois ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum