Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

idée saugrenue mais peut être pas tant

5 participants

Aller en bas

idée saugrenue mais peut être pas tant Empty idée saugrenue mais peut être pas tant

Message  g.willeme Mer 15 Oct - 22:45

Dans le cadre d'une faillite possible de K lux sa, nous deviendrons créanciers chirographaires càd non privilégiés. Nous serons les derniers après les créanciers privilégiés ( fisc, lois sociales, personnel,...) probablement la loi luxembourgeoise ressemble t-elle à ce sujet au droit belge.
Il n'empêche que même s'il ne reste rien à nous partager, nous serons partie prenante à la cause devant le curateur.

Pourquoi ne pas faire au curateur une proposition d'achat de la banque à vil prix. S'il n'y a pas repreneur elle ne vaut plus rien. Pour nous elle vaut encore l'argent qu'on y a mis.
On change les statuts en coopérative proportionnellement à l'argent que l'on y a placé.
Si le personnel (pas la direction évidement) qui va perdre son travail et probablement son argent comme nous sur leur cpte K devient coopérateur également ils seraient souples & motivés. L'état luxembourgeois aiderait certainement l'entreprise plutôt que de payer des chômeurs.
Nous garderions 10.000 clients belges + les luxembourgeois. De quoi faire vivre une banque. avec des statuts en béton empêchant les placements risqués, structurés ou autres jeux de l'avion, la banque ne serait pas dépendante du marché. Et qui sait beaucoup d'épargnants sensibles à la démarche feraient plus confiance à une telle banque par les temps qui courent.
Les prédateurs font des fortunes colossales en rachetant à vil prix les banques qu'ils ont aidées à mettre à genous. Si BNP estime faire une bonne affaire en rachetant Fortis,...
Il n' y a rien d'autre à perdre dans l'aventure.
L'autogestion n'a pas fonctionné dans les pays communistes. Mais après tout, la création de la Krediet bank après guerre est issue de la mise en coopérative des agriculteurs flamands dont aucune banque ne voulait comme clients. Cela leur bien réussi.
L'idée aussi saugrenue soit-elle mérite je crois une réflexion.
bravo au travail effectué sur ce site en si peu de jours.
Courage à ceux qui commencent à fatiguer.

g.willeme

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

idée saugrenue mais peut être pas tant Empty Re: idée saugrenue mais peut être pas tant

Message  Elie Mer 15 Oct - 22:50

Vous devriez écrire des romans de science-fiction ! lol, je vous taquine. C'est vrai que l'on essaie tous d'imaginer des solutions mais là vous vous faites fort.
Amitiés
Elie
Elie
Elie

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

idée saugrenue mais peut être pas tant Empty Re: idée saugrenue mais peut être pas tant

Message  pwjb1956fr Jeu 16 Oct - 0:31

je ne connais rien en finances, mais je trouve que c'est même une tres bonne idée.
Si suite il y a, vous poouvez me contacter pour la suite.

pwjb1956fr

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

idée saugrenue mais peut être pas tant Empty Fini les banques en bourse et le maitre mot : Diversifier

Message  Jay Jeu 16 Oct - 14:27

Ce que cette crise m'auras appris c'est qu'à l'avenir je ne placerai mon épargne que dans des banques
- qui ne sont pas cotée en bourse
- de droit belge
Et que j'aurai au moins trois comptes d'épargne différents dans 3 banques différentes

Jay

Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

idée saugrenue mais peut être pas tant Empty Re: idée saugrenue mais peut être pas tant

Message  kaupthingexrobeco Dim 19 Oct - 22:26

C'est aussi en phase avec ma façon de pense a une société copérative ethique.
De plus, dans un projet ethique, on pourrait sans trpo de difficulté s'assurer du soutient des états luxembourgeois et belge!

kaupthingexrobeco

Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

idée saugrenue mais peut être pas tant Empty Re: idée saugrenue mais peut être pas tant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum