Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

NE PLUS AJOUTER DE REPONSE A CE FIL QUI A PERDU SON SENS- SVP

+20
Martinetartine
ollai
Alize
zoeline
Ced
KKO
Marc M
kalain
Elie
Andral
aber
KaupthingNL
FLorie
ombrenoire
Robeco
fundee
powermax
Gérald
Isabelle
AS
24 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

NE PLUS AJOUTER DE REPONSE A CE FIL QUI A PERDU SON SENS- SVP - Page 3 Empty Re: NE PLUS AJOUTER DE REPONSE A CE FIL QUI A PERDU SON SENS- SVP

Message  ombrenoire Mer 22 Oct - 9:10

Martinetartine a écrit:
Steph a écrit:Lorsque nous avons ouvert nos comptes, nous savions pertinemment que la garantie était limitée à 20.000 euros.
Ce n'est que très récemment que l'on parle d'augmentation à 50.000 ou 100.000 euros. A l'époque, chaque épargnant quelque soit la banque savait que son dépôt était limité à 20.000 euros, c'est indiqué clairement dans TOUS les contrats.

Il est normal de vouloir profiter d'une limite plus importante MAIS tout le monde savait le risque qu'il prenait en déposant une somme plus élevée que la limite des 20.000 euros. K proposait un taux plus élevé qu'ailleurs et certains ont tout placé chez K, ce n'est pas ce que j'appelle un placement en bon père de famille mais bien un placement à risque.

Cela provoque des situations intenables, des catastrophes chez certaines personnes et j'espère de tout mon cœur qu'une solution permettra à chacun de retrouver ses billes mais il faut aussi assumer ses actes et les risques que l'on prend, sans pour autant reporter la responsabilité sur les autres, c'est un peu facile.

Cela devait être écrit.

Eh bien, non, moi j'ignorais cette histoire de limitation à 20000... Et je suis loin d'être la seule d'après ce que j'ai pu constater dans mon entourage! Tant mieux pour vous, si vous êtes mieux informé que moi et d'autres, mais ayez au moins la politesse de rester correct avec les gens qui sont confrontés aux problèmes. C'est trop facile de critiquer les gens qui se sont fait arnaquer, et franchement je trouve votre réaction désagréable, déplacée et injustifiée.

Cela devait être écrit. Twisted Evil

Si vous ne lisez pas les conditions générales d'un contrat avant de le signer, on ne peut rien faire pour vous...
Que certaines personnes aient été dans l'ignorance de la situation difficile de K. au moment d'ouvrir un compte chez eux, je peux tout a fait le comprendre mais que l'on ne vienne pas dire que la garantie de 20.000 EUR est une arnaque. C'est écrit noir sur blanc dans les conditions générales de la banque !!! Etant donné que cette limite était la même en Belgique a l'époque, je n'ai d'ailleurs jamais placé + de 20.000 EUR dans une même banque... par sécurité.

ombrenoire

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

NE PLUS AJOUTER DE REPONSE A CE FIL QUI A PERDU SON SENS- SVP - Page 3 Empty Re: NE PLUS AJOUTER DE REPONSE A CE FIL QUI A PERDU SON SENS- SVP

Message  patience Mer 22 Oct - 9:37

Polo a écrit:Voyons mon cher J...

Je ne veux pas vous décevoir mais...

La banque Kaupthing. Six mois après son installation, l’établissement est en faillite, impliquant une nationalisation intégrale d’urgence par l’Etat islandais!

«Jouez, hautbois. Résonnez, musettes»: en juin dernier (alors même que la crise du subprime faisait déjà rage), la Kaupthing Bank débarque en Suisse et installe le siège de sa filiale à Genève. La banque islandaise s’engage alors dans une campagne de communication sans précédent. Elle propose en effet un taux d’épargne de 4% pour tout client suisse qui déposerait plus de 1000 francs sur un compte Kaupthing avant le 1er septembre 2008. Et de 3% pour ceux qui entreraient ensuite. £

Etrange, très étrange, alors qu’à la même époque, toutes les banques sises en Suisse ne dépassaient pas 1% de rendement sur le livret d’épargne. Le miracle, selon le patron de la banque islandaise, Magnus Gudmundsson? «La gestion se fait entièrement par Internet. Nous n’entretenons dès lors pas de réseaux d’agences coûteux, ce qui nous permet de rationaliser nos frais administratifs.»

Venez à nous, petits enfants… La première banque islandaise jouissait, en ce début d’été 2008, d’une notation de risques certes légèrement inférieure à celle d’une UBS ou d’un Credit Suisse. Mais supérieure à celle de… la Banque Cantonale de Genève.

«Un immense hedge fund»

Moins de six mois plus tard, la banque Kaupthing est réellement en faillite, impliquant une nationalisation intégrale d’urgence par l’Etat islandais! Et pour cause. «L’Islande, confie ce financier suisse dans Le Temps, c’est un immense hedge fund qui a mal tourné. Le pays entier s’est beaucoup trop endetté par rapport à ses richesses propres.»

Pour les clients suisses, la fête de juin tourne brusquement au cauchemar. Il y a quelques jours, les 1700 dépositaires helvétiques constatent subitement qu’ils n’ont plus accès à leur compte… Idem pour les 150 000 clients internautes européens. Panique à bord. Depuis trois semaines, la Commission fédérale des banques suit l’affaire de très près. Car, heureusement, les dépôts des clients suisses auprès de Kaupthing se voient protégés, à hauteur des fameux 30 000 francs, par le fonds de garantie mis sur pied par les banques suisses.

Hier, la filiale helvétique de la banque islandaise a fait un premier pas en direction de ses clients suisses aux comptes gelés: «Les clients ayant déposé un maximum de 5000 francs auprès de Kaupthing Bank, succursale de Genève, ont été intégralement remboursés», affirme ainsi Andrea Ullmann, porte-parole de la banque.

Les épargnants disposant d’un compte de plus de 5000 francs mais d’un montant maximum de 30 000 francs devront, quant à eux, attendre encore quelques semaines avant de recouvrer leurs avoirs. Les autres – les plus de 30 000 francs – sont condamnés au suspense: «Le paiement de la part des dépôts supérieure à cette somme, affirme encore Andrea Ullmann, dépendra de l’évolution de la situation en Islande et du sort de la procédure en cours s’agissant du siège de la banque au Luxembourg.»

Selon les données publiées hier par la CFB, moins de 10% des 1700 clients suisses de Kaupthing seraient concernés par ce cas de figure. Pour quel montant? Mystère. Cela dit, l’affaire semble mal embouchée pour ces derniers.

Hier, le Grand-Duché du Luxembourg a certes annoncé qu’il élevait sa garantie des dépôts d’épargne à 100 000 euros (150 000 francs). Mais cette mesure, non rétroactive, ne s’appliquera pas à la maison mère de la filiale genevoise: Kaupthing Bank a donc fait faillite trop tôt…

Mais qui etes-vous donc pour être aussi bien au courant ? D'où sortez-vous toutes ces informations ? Pourriez-vous nous donner vos sources ou un lien internet ?

patience

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

NE PLUS AJOUTER DE REPONSE A CE FIL QUI A PERDU SON SENS- SVP - Page 3 Empty Re: NE PLUS AJOUTER DE REPONSE A CE FIL QUI A PERDU SON SENS- SVP

Message  Invité Mer 22 Oct - 9:57

@ Patience : il les a lues ici, sur ce forum, c'est un communiqué de presse que j'ai posté hier Wink

Qui il est peu importe, sous le couvert de l'anonymat il peut être tout le monde ou n'importe qui.

Un consensus sur ce forum se dirige vers un comportement d'ignorance totale des membres tels que celui que vous citez Wink

Pas de panique et gardez confiance et ... patience.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NE PLUS AJOUTER DE REPONSE A CE FIL QUI A PERDU SON SENS- SVP - Page 3 Empty la garantie de 20000 euros c du vent et cela l'a toujours été

Message  fundee Mer 22 Oct - 10:03

il ne faut pas oublier que 20 000 c peut etre une bellle sommme en soi mais c'est peu de choses pour les personnes qui ont une seule , voire deux banques pour la gestion quotidienne, leur patrimoine ou les comptes de leur PME....

Des relations en millions d'euros sont loin d'être l'exception , les private bankers de fortis ou ING pourraient en témoigner (chez fortis on a déja un private banker a 250K € cash il me semble)

cette garantie était là surtout pour des cas de faillites frauduleuses par exemple, mais jamais personne n'aurait imaginé que des banques internationales pourraient avoir les problèmes de liquidité qu'elles connaissent de nos jours.

Fortis, Dexia, BNP, la Société Générale, ETHIAS, ING je ne compte pas les banques aux USA et en UK, TOUTES ont faillli couler. On a d'ailleurs injecter des dizaines de milliards dans le marché interbancaire , ou directement dans ces sociétés !!

rappelons également qu'il n'y a pas assez d'argent pour couvrir tout le monde avec 20K alors pour 100K..... -> c'est la raison pour laquelle on cherche une poursuite de l'activité des banques (au dela des risques systemiques)

ce qui arrive à la K n'est pas le fait des 2% de primes d'accroissement (CORTAL AU LUX DONNE 7% crf site l'essentiel.lu) mais bien le résultat d'un effet domino qui trouve ses origines en Islande mais surtout et également en UK, je ne dis pas merci à Gordon Brown


la K Lux contribuait a 8% au résultat de la socitété mère (et existe depuis dix ans au lux, Junckers peut d'ailleurs lui dire merci pour toutes les rentrées fiscales prelevées sur son sol), ses résultats n'étaient pas lié à l'évolution de la couronne islandaise Crf rapport annuel et article de la libre
Stephane Richter a d'ailleurs confirmé avoir gagné de l'argent sur la baisse de la couronne Islandaise!

la K Belgique trouve ses origines dans Robeco..... c'est là que j'ai ouvert en compte et c'est en Belgique que je paye le précompte sur un revenu déja taxé , càdi sur mon travail et celui de ma fiancée depuis dix ans !!!!!! En dix ans nous en avons payé des taxes dans ce pays. Je suis pas chomeur, je fais pas d'évasions fiscale, je paye mes taxes ..... des lors je veux croire dans les déclarations des politiques sur la sauvegarde de notre épargne si durement mise de coté. Dans sa totalité évidemment.

Pour en revenir au 20K, je trouve assez hypocrite et dégeulasse que le lux laisse la garantie a 20K alros que les autres pays remontent a 100K. Et que l'on vienne pas me dire que ce sont les regles du jeu car alors avec plus de 100 MIlliards d'épargne en Belgique, il faudrait augmenter le nombre de comptes de façon exponentielle.

Pour le luxembourg, c'est une question d'image et sur ce coup là ils m'ont bien déçu.

fundee

Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

NE PLUS AJOUTER DE REPONSE A CE FIL QUI A PERDU SON SENS- SVP - Page 3 Empty Re: NE PLUS AJOUTER DE REPONSE A CE FIL QUI A PERDU SON SENS- SVP

Message  A. Wake Mer 22 Oct - 10:27

petitpas a écrit:Qui il est peu importe, sous le couvert de l'anonymat il peut être tout le monde ou n'importe qui.

Anonymat, c'est vite dit. J'imagine que les administrateurs du forum peuvent retrouver aisément son adresse IP. C'est ce qu'ils devraient d'ailleurs faire.

A. Wake

Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

NE PLUS AJOUTER DE REPONSE A CE FIL QUI A PERDU SON SENS- SVP - Page 3 Empty Re: NE PLUS AJOUTER DE REPONSE A CE FIL QUI A PERDU SON SENS- SVP

Message  Invité Mer 22 Oct - 10:31

A. Wake a écrit:
petitpas a écrit:Qui il est peu importe, sous le couvert de l'anonymat il peut être tout le monde ou n'importe qui.

Anonymat, c'est vite dit. J'imagine que les administrateurs du forum peuvent retrouver aisément son adresse IP. C'est ce qu'ils devraient d'ailleurs faire.

heuh ... ils n'ont pas autre chose à faire vous croyez ? de plus important et de plus constructif que de faire la chasse aux intrus ? Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NE PLUS AJOUTER DE REPONSE A CE FIL QUI A PERDU SON SENS- SVP - Page 3 Empty Re: NE PLUS AJOUTER DE REPONSE A CE FIL QUI A PERDU SON SENS- SVP

Message  fredsky Mer 22 Oct - 10:32

A. Wake a écrit:
Anonymat, c'est vite dit. J'imagine que les administrateurs du forum peuvent retrouver aisément son adresse IP. C'est ce qu'ils devraient d'ailleurs faire.

Ouais, on va le retrouver et lui faire bouffer ses coui....

Non, mais on va où là. Un forum, c'est un endroit libre. A vous de trier le bon du mauvais. Et pour les informations concrètes, il y a je pense les sections communiqués.

Fred.

fredsky

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

NE PLUS AJOUTER DE REPONSE A CE FIL QUI A PERDU SON SENS- SVP - Page 3 Empty Re: NE PLUS AJOUTER DE REPONSE A CE FIL QUI A PERDU SON SENS- SVP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum