Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

Le moment n'est-il pas venu de durcir notre action ?

+12
bankrun
fundee
gerva
Alize
Sylvie
Jay
waeghenaere guy
martine
medimoi
Marc M
Lardt'iste
Pierre Louys
16 participants

Aller en bas

Le moment n'est-il pas venu de durcir notre action ? Empty Le moment n'est-il pas venu de durcir notre action ?

Message  Pierre Louys Mar 21 Oct - 17:05

Bonjour à tous,
Permettez-moi de partager avec vous une question qui me tarabuste de plus en plus...
J'étais parmi vous à la manifestation du 15 octobre.
Sous la houlette de certains d'entre vous, nous avons manifesté "intelligement".
Sans remue ménage excessif, le but était de faire passer nos revendications auprès des medias.
Et cela semble avoir parfaitement réussi.
Mais depuis, qu'ont fait nos politiciens pour nous aider ?
J'ai bien peur que la seule chose qu'ils ne cherchent à faire actuellement ne soit que gagner du temps!
Afin d'éviter qu'une panique généralisée ne s'empare des épargnants, ils promettent.
Mais, à ma connaissance, rien n'a encore été concretement fait. Pire:rien n'a même été voté! (mais peut être suis-je mal informé?)
Pourquoi ? N'auraient-ils pas les moyens de mettre en oeuvre ce qu'ils promettent ?
Qu'adviendra-t-il de nous lorsque la tempête sera passée ?
Quelles raisons auront-ils encore de puiser dans les deniers publics pour renflouer nos comptes à nous ??
Ne devrions-nous pas accentuer notre action pendant qu'il en est encore temps ? Pendant que nous avons encore de maigres moyens de pression sur eux ?
Vos avis m'intéressent!

Pierre Louys

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le moment n'est-il pas venu de durcir notre action ? Empty Re: Le moment n'est-il pas venu de durcir notre action ?

Message  Lardt'iste Mar 21 Oct - 17:19

La manifestation du 15 octobre a réussi à attirer l'attention des medias sur la problématique des clients K.

Entretemps, les problèmes d'Ethias sont venus occulter leur intérêt pour notre action.

Il serait peut-être dès lors judicieux de se faire à nouveau entendre "intelligemment" auprès de cette même presse.

Demain, cela fera une semaine que nous aurons fait le premier geste public pour nous faire remarquer. A quand une nouvelle action ?

Remarquons que les Suisses et les Luxembourgeois (les "paradis" de l'épargne en Europe) sont les plus réticents à bouger dans l'intérêts des épargnants. Cela semble correspondre à leur caractère fermé, froid, prudent. Il serait bon de leur rappeler que, dans une relation commerciale bancaire, il est essentiel de maintenir une position inspirant la confiance.

Lardt'iste

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le moment n'est-il pas venu de durcir notre action ? Empty Re: Le moment n'est-il pas venu de durcir notre action ?

Message  Marc M Mar 21 Oct - 17:27

Une nouvelle manifestation, oui... où, quand et comment?

Marc M

Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le moment n'est-il pas venu de durcir notre action ? Empty Re: Le moment n'est-il pas venu de durcir notre action ?

Message  medimoi Mar 21 Oct - 17:35

Voir le poste manifestation pour le vendredi 24/10.

medimoi

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le moment n'est-il pas venu de durcir notre action ? Empty mettre la pression

Message  martine Mar 21 Oct - 17:36

Je suis bien d'accord avec vous!

M. Leterme a essayé de nous apaiser après son rencontre ce weekend mais depuis lors plus de nouvelles. Je ne peux et ne veux pas croire qu'il n'a fait que gagner du temps. Kaupthing allait "reprendre les activités début de cette semaine et un déblocage de nos dépôts suivrait dans les semaines suivantes". Ce n'étaient que des mensonges?

L'état belge a déjà sauvé Fortis, Dexia , Ethias. Pourquoi n'intervient-il pas pour les épargnants belges Kaupthing? Je sais bien que l'on dépend du Lxembourg mais des cas exceptionnels demandent des mesures exceptionnelles, non?

Les Pays-Bas et l'UK ont tout fait pour leurs épargnants Kaupthing et que font la Belgique et le Luxembourg? Pourquoi une banque belge dans laquelle l'état belge participe n'est-elle pas obligée de reprendre Kaupthing Belgique? Ou un repreneur luxembourgeois? Pourquoi ne pas mettre sous pression le Luxembourg? Augmentation rétroactive du plafond de la garantie? Mettre la pression sur l'Islande comme le fait la Hollande?

Si l'on attend, on risque que ce sera trop tard.

J'ai déjà vécu des journées cauchemardesques et je veux pour tout le monde que nos dépôts nous soient rendus d'ici peu.

martine

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le moment n'est-il pas venu de durcir notre action ? Empty ok pour une manif

Message  waeghenaere guy Mar 21 Oct - 17:41

Je suis aussi partant pour une nouvelle manif...

waeghenaere guy

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le moment n'est-il pas venu de durcir notre action ? Empty mardi est le deadline d'Yves

Message  Jay Mar 21 Oct - 17:49

C'est mon sentiment aussi, et comme d'autres je pense qu'on attend beaucoup de cette fin de journée qui correspond à la déclaration de notre Premier (qui a rencontré Junker et qui a été en islande la semaine passée) qui avais dis pouvoir annoncer une solution lundi ou mardi, ben voila la journée de mardi est sur la fin à présent.

J'avoue que je commence à m'impatienter et que si on a tenté de nous endormir il va falloir agir vite et efficace !

Jay

Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le moment n'est-il pas venu de durcir notre action ? Empty Action !

Message  Jay Mar 21 Oct - 17:58


Jay

Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le moment n'est-il pas venu de durcir notre action ? Empty Re: Le moment n'est-il pas venu de durcir notre action ?

Message  Sylvie Mar 21 Oct - 18:02

Personnellement, je préfère que ça prenne quelques jours de plus, mais que l'on trouve une solution fiable, qui permet de garantir notre épargne, plutôt qu'un bricolage fait à la va-vite mais qui précipitera la faillite de la banque lorsque tous le monde voudra reprendre ses billes... Mais c'est vrai que cette attente est insupportable.

Sylvie

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le moment n'est-il pas venu de durcir notre action ? Empty Re: Le moment n'est-il pas venu de durcir notre action ?

Message  Alize Mar 21 Oct - 18:50

Tout vient à point à qui sait attendre

Alize

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le moment n'est-il pas venu de durcir notre action ? Empty Re: Le moment n'est-il pas venu de durcir notre action ?

Message  gerva Mar 21 Oct - 19:28

Je relance l'idée de manifester devant l'ambassade d'Islande!
Le temps est venu je pense...
gerva
gerva

Nombre de messages : 190
Age : 60
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le moment n'est-il pas venu de durcir notre action ? Empty Tout vient à point ?

Message  Pierre Louys Mar 21 Oct - 19:51

Bonsoir Alize,
Je vois que tu nous écris du garnd duché?
Quel est le sentiment des clients de K. là bas ??

Pierre Louys

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le moment n'est-il pas venu de durcir notre action ? Empty Manifestation à la sortie du conseil des ministres

Message  fundee Mar 21 Oct - 20:12

pour ceux qui connaissent l'ambassade d'Islande, c'est sur le rond point Schuman, et il y a plein de travaux devant , sans compter la circulation..... et de toute façon ils ne peuvent rien faire

-> nous sommes belges, nos impôts sont perçus en Belgique alors autant aller au Lambermont directement

fundee

Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le moment n'est-il pas venu de durcir notre action ? Empty Sur quelles bases définir notre "cible" ?

Message  Pierre Louys Mar 21 Oct - 21:03

Manifester est effectivement une excellente idée, un moyen de nous exprimer auprès des medias, mais aussi de faire étalage de notre nombre, de notre impact auprès des autres épargants.
Mais qui faut-il viser ?
Qui est le mieux à même de nous aider à atteindre notre but, c'est à dire récupérer, à tout le moins, notre capital.
Les politiciens Belges ?
Les politiciens Luxembourgeois ?
Ou les politiciens islandais ?

Pour ma part, je ne vois pas ce qui pourrait motiver les islandais à nous aider.
Ils n'ont plus rien à défendre, leur pays en tant que fournisseur de services banquaires est "brûlé" pour un bon moment.
Ce qui n'est pas le cas du luxembourg.... Qui a tout de même intérêt à défendre son titre de place financière!
Quant aux politiciens Belges, ils n'ont intérêt à nous aider que parce que nous sommes des électeurs potentiels, mais aussi parce que nous pourrions propager une certaine panique auprès des autres épargants.
Par élimination, ne devrions-nous pas nous concentrer sur les Luxembourgeois et les Belges ???
Et si nous visons le Luxembourg, ne devrions-nous pas le faire en concertation avec des clients K. d'autres pays, tels que les clients allemands ?

Pierre Louys

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le moment n'est-il pas venu de durcir notre action ? Empty Re: Le moment n'est-il pas venu de durcir notre action ?

Message  bankrun Mar 21 Oct - 21:27

medimoi a écrit:Voir le poste manifestation pour le vendredi 24/10.

Ou est ce post ?
bankrun
bankrun

Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le moment n'est-il pas venu de durcir notre action ? Empty Re: Le moment n'est-il pas venu de durcir notre action ?

Message  alex123 Mar 21 Oct - 22:16

Je lis attentivement les suggestions. Moi-même, je suis pour une action réfléchie et rapide car le temps qui passe nous est préjudiciable.
J'attends qu'une telle manifestation soit décidée par nos responsables sur ce forum.

@+
alex123
alex123

Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 17/10/2008

https://www.dailymotion.com/LiliTheKing

Revenir en haut Aller en bas

Le moment n'est-il pas venu de durcir notre action ? Empty Re: Le moment n'est-il pas venu de durcir notre action ?

Message  Invité Mar 21 Oct - 22:30

je l'ai déja écrit çà:

Oui mais
1)Il faut dans ce cas mobiliser un maximum de monde, je doute qu'en 2 ou 3 jours que ce soit possible.
2)Un vendredi est ce judicieux? Beaucoup d'entre nous sont au boulot, à nouveau le problème du nombre de manifestants.
3)Manifester ou? quel est le lieu le plus percutant.
4)Demander une autorisation? A partir du moment ou l'on a tendu la main pour dialoguer,et que cette main a été repoussée, je ne vois franchement pas pq demander une autorisation. L'effet surprise(mail privé) me semble plus percutant
5)Le message que l'on va transmmettre, de quelle façon etc etc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le moment n'est-il pas venu de durcir notre action ? Empty Qui finalement chapeaute notre groupe K ?

Message  Montigny Mer 22 Oct - 22:06

Chacun y va de sa petite idée.
Manifester ? Si la majorité le veut, je m'y rallierai mais il y a déjà eu tant et tant de manifestations à Bruxelles et il s'en profile tellement d'autres, que celle-ci ne sera qu'un feu de paille qui fera l'objet d'un article et d'une photo dans la presse. Point c'est tout.

Je suis inquiet de ne pas voir le "profil" de celui qui a eu la bonne idée de mettre ce mouvement en route sur et via ce blog. Et que 900 personnes suivent d'heure en heure.

Il semble avoir une base de juriste et on ne demande qu'à le suivre mais qu'il se montre à découvert et fasse ses propositions.

La réaction du Luxembourg a été fulgurante et exemplaire : les indications de ce qu'il fallait faire pour préserver ses droits et le formulaire étaient sur Internet dans les 48 heures. C'est exemplaire et cela m'a conforté.
Ici on se tâte et il n'y a même pas un draft de lettre à adresser tant à Kaupthing, à Bruxelles, qu'à Robeco ( où donc ? ).

Qu'on ne se plaigne pas si la suite se révèle désastreuse.
Quid ?
delevalle.

Montigny

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le moment n'est-il pas venu de durcir notre action ? Empty nouvelle manifestation

Message  GBO Mer 22 Oct - 22:35

une manifestation pourrait être envisagée, mais j'avoue avoir été un peu surpris par le peu de monde qui s'est déplacé la première fois. Même si certains travaillent ou....etc, 150 personnes présentes sur 10.000 épargnants, c'est vraiment peu . Le résultat principal a été d'ameuter les medias . C'est cela qu'il faudrait faire à nouveau par un moyen ou un autre. GBO

GBO

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le moment n'est-il pas venu de durcir notre action ? Empty Re: Le moment n'est-il pas venu de durcir notre action ?

Message  pp Jeu 30 Oct - 17:32

Une manifestation à Luxembourg !!! les 8 ou 9 novembre.

voir le post "manifestation à Luxembourg" dans propositions d'actions.

pp

Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le moment n'est-il pas venu de durcir notre action ? Empty Re: Le moment n'est-il pas venu de durcir notre action ?

Message  bankrun Jeu 30 Oct - 18:52

pp a écrit:Une manifestation à Luxembourg !!! les 8 ou 9 novembre.

voir le post "manifestation à Luxembourg" dans propositions d'actions.


ICI
bankrun
bankrun

Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le moment n'est-il pas venu de durcir notre action ? Empty Re: Le moment n'est-il pas venu de durcir notre action ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum