Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

et on fait comment pour payer nos factures ?!?

+8
guilders
Ced
Willy
bankrun
aber
Joseph
Martinetartine
Warrior
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

et on fait comment pour payer nos factures ?!? Empty et on fait comment pour payer nos factures ?!?

Message  Warrior Mar 21 Oct - 19:58

Voir le lien ici vers les centres de médiation de dettes en Wallonie : https://kaupthing.forumactif.org/vos-reactions-f1/informations-surendettement-t1264.htm




Je suppose que pour certains d'entre nous, vous aviez en plus de votre compte d'épargne chez K, un compte courant que vous utilisiez de temps à autre ? En tout cas, c'est mon cas ! Mon compte courant servait à palier le manque éventuel de liquidités sur mon compte courant principal ce qui est le cas actuellement. Un malheur n'arrivant jamais seul, je me retrouve avec plusieurs factures prévues mais que je pensais pouvoir honorer sans problèmes, vu que j'avais des réserves sur le Compte courant de chez Kaupthing, en tout cas avant cette date historique du 9 octobre ( 12 jours déjà ...)

La question que je me pose est la suivante : Etant donné qu'on peut "geler" apparement en toute légalité les avoirs d'un client irréprochable, est ce que ce même client peut légalement demander lui aussi un "sursis de payement" envers ses créanciers puisque que même avec la meilleure volonté du monde, ce client ne peut honorer ses payements puisque son compte est bloqué par sa banque sous le couvert des autorités ?

La banque ou les autorités compétentes ne pourraient elles pas nous fournir une pièce justificative à adresser à nos créanciers ?

Je vais pourtant devoir demander bien malgré moi, ( car cela ne m'est jamais auparavant ), de pouvoir règler certaines factures plus tard car je n'ai pas le choix !

Le plus étonnant c'est que quand vous dites ça aux gens à qui vous devez une facture, ILS ne vous croient PAS ! Car ils sont persuadés qu'il est impossible et même interdit qu'une banque puisse bloquer les avoirs de ses clients. A méditer... silent

Comme quoi beaucoup ne sont pas au courant de ce qui nous est arrivé, croyez moi !!!


Dernière édition par petitpas le Mer 5 Nov - 11:20, édité 1 fois (Raison : Rajout du lien vers centres médiation dettes)

Warrior

Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

et on fait comment pour payer nos factures ?!? Empty et on fait comment pour payer nos factures?!?

Message  Martinetartine Mar 21 Oct - 22:51

Tout à fait d'accord sur les réactions des gens: ils ne savent pas, comprennent pas, croient pas, ne mesurent pas la gravité de la situation...

Martinetartine

Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

et on fait comment pour payer nos factures ?!? Empty Re: et on fait comment pour payer nos factures ?!?

Message  Joseph Mar 21 Oct - 23:55

Martinetartine a écrit:Tout à fait d'accord sur les réactions des gens: ils ne savent pas, comprennent pas, croient pas, ne mesurent pas la gravité de la situation...

Conclusion : nous ne faisons pas encore suffisamment de diffusion pour nos problèmes !

Joseph

Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

et on fait comment pour payer nos factures ?!? Empty Re: et on fait comment pour payer nos factures ?!?

Message  aber Mer 22 Oct - 0:09


aber

Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

et on fait comment pour payer nos factures ?!? Empty Re: et on fait comment pour payer nos factures ?!?

Message  Invité Mer 22 Oct - 0:24

Joseph a écrit:
Martinetartine a écrit:Tout à fait d'accord sur les réactions des gens: ils ne savent pas, comprennent pas, croient pas, ne mesurent pas la gravité de la situation...

Conclusion : nous ne faisons pas encore suffisamment de diffusion pour nos problèmes !

Permettez-moi d'apporter une correction en ajoutant que la diffusion aux personnes qui comptent, celles qui décident, et peuvent intervenir de manière concrète, elle est faite, et bien faite, et un suivi est assuré.

Pour le reste du public, effectivement, peut-être qu'il n'est pas informé. Mais est-ce que nos problèmes les intéressent ? C'est ça la vraie question.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et on fait comment pour payer nos factures ?!? Empty Re: et on fait comment pour payer nos factures ?!?

Message  Warrior Mar 4 Nov - 22:21

Je réitère ma question évoquée ci-dessus : Peut-on légalement demander un sursis de payement pour ses factures ( et ce sans frais de retard ) compte tenu qu'on peut priver en toute légalité un citoyen d'accéder à ses avoirs ?
C'est une question très simple mais personne ne peut me répondre Crying or Very sad

Warrior

Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

et on fait comment pour payer nos factures ?!? Empty Re: et on fait comment pour payer nos factures ?!?

Message  Invité Mar 4 Nov - 22:28

Warrior a écrit:Je réitère ma question évoquée ci-dessus : Peut-on légalement demander un sursis de payement pour ses factures ( et ce sans frais de retard ) compte tenu qu'on peut priver en toute légalité un citoyen d'accéder à ses avoirs ?
C'est une question très simple mais personne ne peut me répondre Crying or Very sad

Monsieur, ou Madame, si ce sont des "dettes" envers l'Etat belge (contributions, impôts, taxes) vous pouvez demander, par lettre recommandée à l'organisation qui vous a envoyé le document à payer, un sursis SANS FRAIS, en expliquant que vous VOULEZ payer, que VOUS AVEZ DE L'ARGENT, mais que vos fonds sont bloqués. Envoyez également une copie de cette lettre à M. Reynders, Ministre des Finances.

Si ce sont des créanciers privés ... je vous conseille, si votre situation financière est précaire, de consulter le centre d'aide sociale de votre commune, en expliquant bien que vous ne demandez pas l'aumône, mais que vous demandez COMMENT résoudre le problème, et s'ils peuvent vous guider dans ce cas particulier vers une solution qui ne vous entraînerait pas des intérêts de retard.

Dans un premier temps, demandez toutefois à vos créanciers un délai SANS FRAIS en expliquant la situation, et en disant que vous contactez votre commune pour savoir quoi faire légalement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et on fait comment pour payer nos factures ?!? Empty Re: et on fait comment pour payer nos factures ?!?

Message  aber Mar 4 Nov - 22:37

Désolé, ça dépend simplement de quel côté du fusil on se trouve...
Et nous sommes clairement du mauvais!

aber

Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

et on fait comment pour payer nos factures ?!? Empty Re: et on fait comment pour payer nos factures ?!?

Message  Invité Mar 4 Nov - 23:03

Cher Monsieur, je vous donne ici un lien qui je l'espère pourra vous aider.
Bon courage.

http://www.grepa.be/gen_contentDetail.cfm?newID=139&zeMnpID=91

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et on fait comment pour payer nos factures ?!? Empty Re: et on fait comment pour payer nos factures ?!?

Message  aber Mar 4 Nov - 23:31

de Marneffe a écrit:Cher Monsieur, je vous donne ici un lien qui je l'espère pourra vous aider.
Bon courage.

http://www.grepa.be/gen_contentDetail.cfm?newID=139&zeMnpID=91

Merci d'être plus positif que moi ce soir Sad

aber

Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

et on fait comment pour payer nos factures ?!? Empty Re: et on fait comment pour payer nos factures ?!?

Message  Invité Mar 4 Nov - 23:36

aber a écrit:
de Marneffe a écrit:Cher Monsieur, je vous donne ici un lien qui je l'espère pourra vous aider.
Bon courage.

http://www.grepa.be/gen_contentDetail.cfm?newID=139&zeMnpID=91

Merci d'être plus positif que moi ce soir Sad

Tiens, bosse un peu ça te changera les idées Very Happy Wink Cherche l'équivalent du lien de M. de Marneffe pour toutes les régions Wallonnes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et on fait comment pour payer nos factures ?!? Empty Re: et on fait comment pour payer nos factures ?!?

Message  bankrun Mar 4 Nov - 23:36

Warrior a écrit:

Le plus étonnant c'est que quand vous dites ça aux gens à qui vous devez une facture, ILS ne vous croient PAS ! Car ils sont persuadés qu'il est impossible et même interdit qu'une banque puisse bloquer les avoirs de ses clients

Accrochez-vous Warrior !!! , la prochaine étape ce sera de vous envoyer chez votre banquier pour y contracter un prêt personnel...
A devenir Dingue non ??
bankrun
bankrun

Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

et on fait comment pour payer nos factures ?!? Empty Re: et on fait comment pour payer nos factures ?!?

Message  Invité Mar 4 Nov - 23:44

http://surendettement.wallonie.be/spip.php?article15

Pour connaître le service de médiation de dettes le plus proche : 0800.11.901 (n°vert de la Région Wallonne).
Pour Bruxelles > www.grepa.be
Pour la Flandre > www.centrumschuldbemiddeling.be



Si plusieurs personnes s'y adressent, clients de Kaupthing ayant des problèmes dus au gel de leur argent, on va peut-être finir par créer une "cellule de crise" spéciale pour ces personnes et une aide ciblée particulière leur sera apportée. Donc n'hésitez pas à les contacter !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et on fait comment pour payer nos factures ?!? Empty Re: et on fait comment pour payer nos factures ?!?

Message  Warrior Mar 4 Nov - 23:57

Effectivement, j'espère que je ne serai pas le seul à m'adresser à ces organismes, et surtout qu'on en parle à nouveau dans les médias et que cela revienne aux oreilles de nos politiciens...

Warrior

Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

et on fait comment pour payer nos factures ?!? Empty Re: et on fait comment pour payer nos factures ?!?

Message  Invité Mar 4 Nov - 23:59

Warrior a écrit:Effectivement, j'espère que je ne serai pas le seul à m'adresser à ces organismes, et surtout qu'on en parle à nouveau dans les médias et que cela revienne aux oreilles de nos politiciens...

Il ne faut surtout pas avoir honte ... expliquez bien que vous avez de l'argent, et que vous ne demanderiez pas mieux que de vous en servir pour payer vos factures ... demandez leur quoi faire, dans ce cas, pour rester dans la légalité, sans pour cela que cela vous occasionne des frais supplémentaires. Eux doivent pouvoir vous aider, vous donner des pistes, ou des solutions pratiques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et on fait comment pour payer nos factures ?!? Empty @petitpas

Message  bankrun Mer 5 Nov - 0:46

petitpas a écrit:http://surendettement.wallonie.be/spip.php?article15

Pour connaître le service de médiation de dettes le plus proche : 0800.11.901 (n°vert de la Région Wallonne).
Pour Bruxelles > www.grepa.be
Pour la Flandre > www.centrumschuldbemiddeling.be



Si plusieurs personnes s'y adressent, clients de Kaupthing ayant des problèmes dus au gel de leur argent, on va peut-être finir par créer une "cellule de crise" spéciale pour ces personnes et une aide ciblée particulière leur sera apportée. Donc n'hésitez pas à les contacter !!!

Ne serait-il pas une bonne idée de regrouper ces différents "points de chute" sous un post it ad-hoc ? (comme celui relatif aux adresses mail des politiques que je ne retrouve d'ailleurs plus...)
je pense que ce type de situation risque de devenir récurrente dans l'avenir, si il se présente moins bien que souhaité...
bankrun
bankrun

Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

et on fait comment pour payer nos factures ?!? Empty Re: et on fait comment pour payer nos factures ?!?

Message  Invité Mer 5 Nov - 0:49

Excellente idée. Mais il faut un admin. pour accrocher un post-it ... Et pour être admin, ici, il faut au moins 235.678 messages Very Happy

Blague à part, je vais demander à Ced s'il peut le faire. Merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et on fait comment pour payer nos factures ?!? Empty Payer ses factures ...

Message  Willy Mer 5 Nov - 2:25

Nous pourrions peut-être les envoyer à Monsieur le Ministre Reynders pour qu'il les acquitte ... eu égard aux sommes se trouvant sur notre livret d'épargne ... et dont nous n'avons pas la disponibilité ...

Willy

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

et on fait comment pour payer nos factures ?!? Empty Re: et on fait comment pour payer nos factures ?!?

Message  Ced Mer 5 Nov - 10:00


Ced
Admin

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

et on fait comment pour payer nos factures ?!? Empty Re: et on fait comment pour payer nos factures ?!?

Message  guilders Mer 5 Nov - 10:41

Willy a écrit:Nous pourrions peut-être les envoyer à Monsieur le Ministre Reynders pour qu'il les acquitte ... eu égard aux sommes se trouvant sur notre livret d'épargne ... et dont nous n'avons pas la disponibilité ...

+1

guilders

Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

et on fait comment pour payer nos factures ?!? Empty Re: et on fait comment pour payer nos factures ?!?

Message  claudia Mer 5 Nov - 12:17

guilders a écrit:
Willy a écrit:Nous pourrions peut-être les envoyer à Monsieur le Ministre Reynders pour qu'il les acquitte ... eu égard aux sommes se trouvant sur notre livret d'épargne ... et dont nous n'avons pas la disponibilité ...

+1

+ 2

Et pourquoi ne pas s'inspirer des actions spectaculaires tragi-dramatiques menées par les sans-papiers ?
A quand une manif (silencieuse et non festive) des clients KB devant le cabinet du Premier, portant chacun un calicot avec ce message : "Je ne peux plus payer mes factures, vous avez kidnappé mon argent" ! au lieu d'aller mendier à gauche à droite ... Sad

claudia

Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

et on fait comment pour payer nos factures ?!? Empty Re: et on fait comment pour payer nos factures ?!?

Message  Allana Mer 5 Nov - 12:24

Je ferais encore plus grave:
Chaque jour il y a quelqu'un d'autre devant des points stratégiques
comme gueur avec une petite assiette devant lui:
"un don s'il vous plaît pour un pauvre épargnant chez Kauphting Banque"

Et aussi une affice, expliquant son cas personnel,
en haut de l'affiche une réference sur le cas Kaupthing.

Naturellement il faut informer les journaux avant pour avoir beaucoup de presse.

Amitiés
"Allana"

Allana

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

et on fait comment pour payer nos factures ?!? Empty Re: et on fait comment pour payer nos factures ?!?

Message  powermax Mer 5 Nov - 12:57

Les gouvernements belge et luxembourgeois nous ont abandonnés comme des lâches , ils se retranchent derrière des lois qui ont été vôtées par eux et qui ne défendent en aucune façon l'épargnant .
Ils laissent ainsi des épargnants dans des situations financières catastrophique .
Il faudrait peut-être envoyer les factures au cabinet du ministre des finances pour qu'il trouve une solution et honnore celle-ci car nous avons un gouvernement avec des marionettes malhonnêtes et sans paroles .
Qui a dit qu'aucun épargnant ne perderait le moindre € ? ; on enest bien loin ...
toutes les parties vous renvoient à l'AGDL et ses 20.000€ de telle manière que cela ne leur coutera pas un € car c'est encore en partie nous qui allons financer l'aumone de 20.000€ ...

powermax

Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

et on fait comment pour payer nos factures ?!? Empty Re: et on fait comment pour payer nos factures ?!?

Message  bankrun Mer 5 Nov - 13:54

bankrun a écrit:
petitpas a écrit:http://surendettement.wallonie.be/spip.php?article15

Pour connaître le service de médiation de dettes le plus proche : 0800.11.901 (n°vert de la Région Wallonne).
Pour Bruxelles > www.grepa.be
Pour la Flandre > www.centrumschuldbemiddeling.be



Si plusieurs personnes s'y adressent, clients de Kaupthing ayant des problèmes dus au gel de leur argent, on va peut-être finir par créer une "cellule de crise" spéciale pour ces personnes et une aide ciblée particulière leur sera apportée. Donc n'hésitez pas à les contacter !!!

Ne serait-il pas une bonne idée de regrouper ces différents "points de chute" sous un post it ad-hoc ? (comme celui relatif aux adresses mail des politiques que je ne retrouve d'ailleurs plus...)
je pense que ce type de situation risque de devenir récurrente dans l'avenir, si il se présente moins bien que souhaité...

petitpas a écrit:Excellente idée. Mais il faut un admin. pour accrocher un post-it ... Et pour être admin, ici, il faut au moins 235.678 messages Very Happy

Blague à part, je vais demander à Ced s'il peut le faire. Merci !

Ok, pour ceux qui en besoin, le post-it est ICI

Merci Ced
bankrun
bankrun

Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

et on fait comment pour payer nos factures ?!? Empty Re: et on fait comment pour payer nos factures ?!?

Message  quake Mer 5 Nov - 14:32

Compte bloqué pour combien de temps encore ! mais on ne m'a pas oublié partout car fin octobre j'ai bien reçu mon avertissement extrait de rôle soit un peu plus de € 500 à payer pour le 28 décembre.

De quoi passer de bonnes fêtes de fin d'année, argent bloqué d'un côté et le fisc de l'autre !!

Merci Mr Reynders !!!

quake

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

et on fait comment pour payer nos factures ?!? Empty Re: et on fait comment pour payer nos factures ?!?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum