Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

Ca commence à faire long!

+12
plic
aber
Francinou
bizi
AlexK
Andral
Jay
martine
fredka
FLorie
KKO
jacques-laurent
16 participants

Aller en bas

Ca commence à faire long! Empty Ca commence à faire long!

Message  jacques-laurent Mer 22 Oct - 11:15

Je n'ai rien dit à personne au boulot, je suis bien trop fier pour reconnaître m'être fait voler aussi facilement!
Je pensais faire comme si de rien n'était, mais... mon boss m'a demandé 3 fois hier si j'allais bien et sa secrétaire est venue me voir ce matin pour me demander si j'avais un problème.
Elle m'a dit que j'avais changé depuis quelques jours, que j'étais silencieux, qu'elle ne m'entendait plus rire, que je ne venais plus discuter avec elle.
Je lui ai dit que tout allait bien, que j'étais juste un peu fatigué, mais je ne pense pas avoir été convainquant.
Le forum était réconfortant au début, je n'étais pas seul dans la galère, mais ce n'est plus le cas depuis que des personnes mal intentionnées publient des messages dénigrants ou se font passer pour des victimes de Kaupthing et postent des messages déplacés. Elle semblent trouver leur plaisir dans le malheur des autres.
Vivement que cette histoire se termine que l'on puisse tourner la page!

jacques-laurent

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca commence à faire long! Empty Ca commence à faire long!

Message  KKO Mer 22 Oct - 11:24

Cher Jacques Laurent,

Je ne vous connais pas, mais vous avez, comme toutes les autres victimes de la banque K, toute ma sympathie. Je suis, comme beaucoup d'autres sur ce forum, victime du blocage des comptes, et je suis même au delà du plafond d'indemnisation Embarassed .
Courage, ne vous laissez pas abattre, et ne faites pas attention aux tordus...
" Si tous les cons volaient, il ferait NOIR..." a dit un jour Vanessa Paradis...
Regardez dehors, il fait clair, il n'y en donc pas tant que ça qui volent aujourd'hui.... Very Happy
KKO
KKO

Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca commence à faire long! Empty Re: Ca commence à faire long!

Message  FLorie Mer 22 Oct - 11:28

Problème résolu, pour moi aussi ce forum est un lieu qui me permait de garder la tête hors de l'eau et de ne pas sombrer. Il faut à nouveau s'enregistrer pour pouvoir partager des avis, des émotions, des informations sur ce forum.

FLorie

Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca commence à faire long! Empty persevérance et remerciements

Message  fredka Mer 22 Oct - 11:48

A florie et ses camarades:mes remerciements pour l'initiative et le travail effectué:bravo. La persévérance s'impose évidemment car il n'y a que la pression qui aboutit à quelque chose. J'ai posé une question à didier reynders hier matin à la rtbf mais n'ai obtenu qu'une réponse évasive.
La réponse de leterme me paraît autrement plus encourageante.
Bien qu'il y ait des gens qui ne sont pas à leur place sur ce forum (il y a toujours des charognards qui se repaissent du malheur des autres), nos administrateurs méritent toute notre reconnaissance. Bon courage! fredka

fredka

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca commence à faire long! Empty CA COMMENCE A FAIRE LONG

Message  martine Mer 22 Oct - 12:08

Chère Lorie,
Cher Jean-Laurent,


Moi aussi je n'ai rien dit au boulot, même pas à mes parents. Tellement j'ai honte et je me sens si coupable.
Pendant 20 ans, mon mari n'a fait que bossé et c'est moi qui l'avait persuadé de placer nos dépôts chez K. Maintenant on n'a plus rien.

En effet ça comme à faire long ...

Et je ne sais pas si je peux et veux encore continuer longtemps. C'est vraiment un cauchemar.

Je veux rester positive et croire qu'un jour on nous remboursera mais c'est très difficile.

Merci à Lorie et à tout ce forum pour les encouragements.

martine

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca commence à faire long! Empty Re: Ca commence à faire long!

Message  Invité Mer 22 Oct - 12:11

Martine, ne vous sentez pas coupable et n'ayez pas honte. Vous êtes VICTIME, donc il n'y a pas lieu du tout de culpabiliser.

Tous ici sont dans le même cas que vous. On s'épaule, on se soutient comme on peut, et l'entraide n'est pas un vain mot.

Tenez bon, relevez la tête, et rassurez-vous, on va y arriver. Courage !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca commence à faire long! Empty Nous sommes victimes

Message  Jay Mer 22 Oct - 12:25

On n'a pas à avoir honte ou se sentir coupable !
On a ouvert un compte d'épargne réglementé en Belgique, les fonds devaient venir d'une banque belge, on payait le précompte mobilier de 15% en Belgique et il fallait résider en Belgique pour l'ouvrir. Rien à voir avec des comptes "à l'étranger" ou des fonds douteux et spéculatifs.

De plus le taux de Kaupthing était attractif mais il n'avait rien d'anormalement élevé, regardez même Dexia, Axa et Fortis proposent un compte épargne aujourd'hui à 4,25% de base + 1% d'accroissement, Crédit Europe va même jusque 1,75% en, prime d'accroissement, c'est donc tout à fait comparable ...

Jay

Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca commence à faire long! Empty Re: Ca commence à faire long!

Message  Andral Mer 22 Oct - 12:32

Et quoi encore : on devrait avoir en plus honte !

"Têtes hautes et unis "pourrait être notre devise

Andral

Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca commence à faire long! Empty Re: Ca commence à faire long!

Message  AlexK Mer 22 Oct - 12:54

Et je ne sais pas si je peux et veux encore continuer longtemps. C'est vraiment un cauchemar.
Je veux rester positive et croire qu'un jour on nous remboursera mais c'est très difficile.
[quote]

Ne surtout pas s'en vouloir.
Nous sommes tous victimes.
Restez optimiste car une solution sera trouvée même s'il faut attendre un peu plus que prévu. Dans ces cas là, le temps s'étire.....!!!!

Personnellement, j'y ai mis les cotisations à une caisse de pension étrangères que j'ai récupéré en rentrant en Belgique après 6 années d'expatriation.
Aujourd'hui, j'ai un manque de 6 années dans mes cotisations pour ma pension belge. Rien de réjouissant de prolonger son acticvité...de 6 ans.
Mais il faut garder le moral et penser que tout ça finira bien.

AlexK

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca commence à faire long! Empty VICTIME MAIS GUERRIERE!!!!!!!!!

Message  bizi Mer 22 Oct - 13:31

Je me sens mal aujourd'hui, mais en même temps j'ai envie de vous encourager, Martine, Laurent et les autres...

Il y a des gens qui se battent de manière positive pour nous tous,et il faut aussi croire en l'action de Leterme.
On finit par voir tout en noir, et les gens qui se moquent de nous sont un bel exemple de ce que la nature humaine a de plus abject!

A chaque parole ou action positive, moi aussi j'ai tendance à ne voir que le côté négatif, tellement j'ai peur de nous faire avoir encore une fois!

Nous avons subi un hold up, nous sommes encore en état de choc, et découvrons un mal-être que nous n'avons jamais connu!
Mais c'est vrai nous sommes des victimes, et il ne faut pas en plus culpabiliser!

Restons unis avec nos représentants administrateurs,

bizi

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca commence à faire long! Empty honte aussi... et colèèère

Message  Francinou Mer 22 Oct - 13:56

Bonjour!

Je suis émue d'apprendre que la honte étreint certains d'entre nous ...

Moi, ma honte c'est d'avoir passé l'été à convaincre mes parents (près de 75 ans chacun) de placer leurs économies sur des comptes internet pour éviter le grignotage de l'inflation.
Et puis voilà ...
Heureusement, je peux les rassurer à propos du capital, puisque je suis restée prudemment sous les 20.000 euros/personne, mais quant aux intérets pour lesquels on a fait tout cela ... et qui n'ont cependant rien d'extraordinaire!

Des gens fort âgés trompés, de surcroit par leur propre fille: j'en ai souvent les larmes pudiquement coincées dans la gorge.
Et ma mère qui se veut rassurante: c'est elle qui me soutient le moral, alors que ce sont leurs sous qui sont coincés!

Et donc je me bats, avec d'autant plus d'entêtement, d'acharnement que je vois notre monde politique mentir, tromper, bref se débiner alors que pour nombre d'entre nous, la situation de mes parents est enviable!

Je voudrais donc exprimer toute ma solidarité aux entrepreneurs qui risquent la faillite en raison du blocage de leur compte, aux particuliers qui ont bersoin de leurs sous, par exemple parceque les "grosses" factures dépendent du compte d'épargne Kaupthing, ou pire le quotidien du compte vue (je crois avoir lu que certains y ont domicilié leur salaire, donc sont sans le sou depuis le 9/10...).

Et surtout, à tous ceux qui ont dépassé le plafond de la garantie, et qui ont craint (et peut-être craignent encore) de perdre une part de leur capital, souvent le fruit d'une vie de travail.

C'est pour cela que je ne lâche pas prise, et harcèle quotidiennement mes cibles (TA, parlementaires ...): honte et colère, voilà ce qui fait que je ne lacherai pas!

Courage pour tout le monde, on y arrivera

Francinou

Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca commence à faire long! Empty Re: Ca commence à faire long!

Message  aber Mer 22 Oct - 16:44

Bonjour à tous,

Il n'y a aucune raison d'être honteux! Bien au contraire. Dites vous bien que c'est LA PREMIERE fois qu'une banque est dans cette situation et, qui plus est, ce ne sont pas ses conditions d'épargne (4+2) qui l'ont mise dans cette situation mais la malhonnêteté d'un pays! et que donc, jamais nous n'aurions pu nous douter de ce qui se passe actuellement. Il ne s'agit ni plus ni moins d'une nouvelle forme de guerre! Pire encore, ayant vu le sauvetage de toute les autres banques, nous ne pouvions pas nous imaginer que Kaupthing serait traitée d'une manière différente.

Donc NON, n'ayez certainement pas honte! Vous N'AVEZ PAS JOUE!!! Vous avez placé sur un compte EPARGNE!

Et quoi qu'essaye d'en dire certains, il ne s'agit pas d'un "produit" financier mais d'un simple compte EPARGNE

Alors courage à tous. Pour être souvent sur le forum, je sais qu'il y a énormément de gens très bien, honnêtes, travailleurs et tous ont subi un préjudice très important! (matériel ET moral!)

Tenez le coup, la partie n'est pas encore gagnée mais elle est loin d'être perdue! Il faut rester unis et actifs!

aber

Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca commence à faire long! Empty Re: Ca commence à faire long!

Message  plic Mer 22 Oct - 16:48

Il faut tout relativiser

Ce n'est que de l'argent après tout

plic

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca commence à faire long! Empty Re: Ca commence à faire long!

Message  aber Mer 22 Oct - 16:51

C'est vrai... mais pour certains, il est nécessaire pour vivre! Et pour d'autres, il risque très vite de se traduire par des problèmes de santé!

aber

Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca commence à faire long! Empty Re: Ca commence à faire long!

Message  kaupthingexrobeco Mer 22 Oct - 19:38

Garder courrage, confiance et sénérité.
Cette épreuve nous renforcera tous.

kaupthingexrobeco

Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca commence à faire long! Empty Re: Ca commence à faire long!

Message  kaupthingexrobeco Mer 22 Oct - 19:41

Garder courrage, confiance et sénérité.
Cette épreuve nous renforcera tous.

kaupthingexrobeco

Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca commence à faire long! Empty Re: Ca commence à faire long!

Message  françois Tamo Mer 22 Oct - 19:56

kaupthingexrobeco a écrit:Garder courrage, confiance et sénérité.
Cette épreuve nous renforcera tous.
merci mais je n'aurai jamais cru que cela fut si éprouvant.On a rien fait de mal tenter de gérer l'argent gagner de maniére la plus honnéte possible pour soutenir sa famille et tout est disparu 20 ans de travail...

françois Tamo

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca commence à faire long! Empty file deleted

Message  Lecteur31 Mer 22 Oct - 21:26

deleted


Dernière édition par Lecteur31 le Lun 8 Déc - 14:34, édité 1 fois

Lecteur31

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca commence à faire long! Empty Re: Ca commence à faire long!

Message  aber Ven 24 Oct - 9:40

plic a écrit:Il faut tout relativiser

Ce n'est que de l'argent après tout

Désolé, mais les guerres sont des histoires d'argent!

aber

Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca commence à faire long! Empty La dignité suffira-t-elle...?

Message  Pêcheur d'Islande Ven 24 Oct - 10:10

Incontestablement les actions médiatiques ont alertés les politiques et Mr Leterme suit attentivement et énergiquement ce dossier...nous devons faire confiance au ballet diplomatique et aux éventuelles tractations occultes pour la reprise sans (trop) troubler l'ordre public...La dignité de tous ici est une force...

Cette dignité n'est-elle toutefois pas une faiblesse, face à un acte de piraterie et de confiscation pure et simple d'avoirs sur un compte d'épargne. Il y a eu des guerres pour moins que celà dans le passé.

Je crains que, pour beaucoup de desespérés, cette dignité ait une durée de vie limitée dans le temps tant il n'est pas normal de continuer à se laisser narguer par des intérêts islandais et/ou luxembourgeois sans début de réaction beaucoup plus dure ( pressions, action en justice, séquestre, boycott, rétorsion, représailles...citoyennes..., etc).

Pêcheur d'Islande

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca commence à faire long! Empty Re: Ca commence à faire long!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum