Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

Paradis fiscal: Jean-Claude Juncker se rebiffe...

4 participants

Aller en bas

Paradis fiscal: Jean-Claude Juncker se rebiffe... Empty Paradis fiscal: Jean-Claude Juncker se rebiffe...

Message  Chris_DL Jeu 23 Oct - 9:43

"Le Luxembourg n'est pas un paradis fiscal" a déclaré le premier ministre luxembourgeois en réaction aux "attaques" de Nicolas Sarkozy.

Merci pour cette info Mr Junker. C'est de l'humour (noir) luxembourgeois ?
Ca fait déjà 2 semaines que nous le savions: le Luxembourg est un Enfer et c'est un Satan particulièrement cruel qui l'habite !

Chris.

Chris_DL

Nombre de messages : 326
Age : 69
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paradis fiscal: Jean-Claude Juncker se rebiffe... Empty Re: Paradis fiscal: Jean-Claude Juncker se rebiffe...

Message  Invité Jeu 23 Oct - 10:12

Je cite:article libre belgique de ce jour page 12:France 2 s'excuse auprès de Juncker.Je cite: je vous demande de ne pas considerer ce reportage comme une nouvelle manifestation de l'arrogance franco-française mais plutot comme une insuffisance professionnelle, à écrit la directrice de l'information.

Je me demande s'il ne faudrait pas mouiller Juncker à nos problèmes. Est il bien de houspiller Mr Junckers?
Je dois bien admettre que son immobilisme m'agace. Basketball

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paradis fiscal: Jean-Claude Juncker se rebiffe... Empty Re: Paradis fiscal: Jean-Claude Juncker se rebiffe...

Message  Marc M Jeu 23 Oct - 11:02

J'ai entendu l'interview d'Arlette Chabot justement ce matin sur Europe 1. Elle était professionnelle, mesurée et humble. La conclusion que j'en retire est que parler à Juncker, c'est comme parler à un mur.

C'est un homme fermé et relativement arrogant, méprisant même. Si Juncker est un homme de faible envergure, cela en fera un interlocuteur difficile.

Il n'y a vraiment que le poids politique, je pense, qui pourra l'influencer et, donc, l'intervention de notre premier ministre reste, plus que jamais, déterminante.

Marc M

Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paradis fiscal: Jean-Claude Juncker se rebiffe... Empty Re: Paradis fiscal: Jean-Claude Juncker se rebiffe...

Message  obiwan Jeu 23 Oct - 11:23

Entièrement d'accord. On découvre que Juncker n'est pas un Homme d'Etat. C'est au plus un politicien. Un petit monsieur qui a accédé à la présidence de l'Eurogroupe grâce au fait que le Luxembourg est perçu comme petit pays "neutre" par rapport aux grands pays européens, et peut-être grâce à une compétence de financier. Mais ça n'en fait manifestement pas un être humain très aimable. Il devient évident qu'il ne fonctionne qu'à la pression et la rétorsion (médiatique, politique, financière).

obiwan

Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paradis fiscal: Jean-Claude Juncker se rebiffe... Empty Re: Paradis fiscal: Jean-Claude Juncker se rebiffe...

Message  obiwan Jeu 23 Oct - 11:30

Dites, il me vient une idée saugrenue. Tellement saugrenue que j'ai hésité à la poster. Il y a un autre lien entre la Belgique et le Luxembourg: les familles royales/grand-ducale. Faire appel au Roi pour qu'il parle aux membres de sa famille au GDL, pour pousser à un peu de proactivité du GDL dans cette affaire ? En y réfléchissant, ça me semble une idée vraiment saugrenue. D'autant plus qu'il est probable de Lerme lui en ait déjà parlé à l'occasion de son entretien hebdomadaire. Mais enfin, peut-être à garder dans les cartons pour plus tard. Surtout si certains épargnants Kaupthing se retrouvent dans une situation réellement précaire.

obiwan

Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paradis fiscal: Jean-Claude Juncker se rebiffe... Empty Re: Paradis fiscal: Jean-Claude Juncker se rebiffe...

Message  KKO Jeu 23 Oct - 11:34

Désolé, mais je ne partage pas votre opinion. Monsieur Juncker ne s'est pas démonté. Le journaliste David Pujadas a montré un reportage fallacieux sur le Luxembourg, et a montré en image, une intervention de Nicolas Sarkozy qui interpellait le Luxembourg, sur un sujet nettement plus vaste que celui du secret bancaire, qu'Antenne 2, a immédiatement assimilé, et évidemment trop rapidement, à un paradis fiscal.
Rappelons tout de même que la France ne parle jamais de Monaco qui n'est pas très loin....
De ce fait, la directrice d'Antenne 2 s'est excusée aujourd'hui, de bonne source, sur des ordres, venus... de plus haut...

L'arrogance française, surtout en journalisme, n'est plus à démontrer, et en plus on n'interpelle pas un Premier Ministre, comme on n'interpelle un quidam. Le malheureux et stupide français qui a montré une pancarte sur le chemin de M. Sarkozy en indiquant : "casse-toi, pauv'con" phrase tout aussi malheureuse, prononcée par le même M. Sarkozy au salon de l'agriculture, est passé au tribunal hier.....et il attend son amende.....
Rasurez vous, je ne suis pas luxembourgeois, mais j'aurais été choqué, car le raccourci de ce reportage est très nul et le journaliste ne laisait même pas M. Juncker terminer sa phrase.

La France accuserait presque le Luxembourg d'être à l'origine de la crise mondiale, alors que cette crise démarre des Etats Unis, et qu'en plus la France, fait partie des 4 pays du monde (Etats Unis, Grande Bretagne, France et Suisse) qui pratique la vente des titres en Bourse à découvert (donc sans même être propriétaire au départ, vous vendez un titre en bourse pour le faire chuter, et vous rachetez ensuite le titre quand il a baissé et vous empochez la différence) qui est bien entendu à l'origine de la chute mondiale des titres financiers...
Ne portons pas de jugement à l'emporte pièce quand on ne comprend pas l'origine d'un mal....et restons polis.
KKO
KKO

Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paradis fiscal: Jean-Claude Juncker se rebiffe... Empty Re: Paradis fiscal: Jean-Claude Juncker se rebiffe...

Message  Marc M Jeu 23 Oct - 12:16

Re: KKO - c'est possible, en effet... j'avoue ne pas avoir vu le reportage, juste entendu A. Chabot à la radio ce matin.

Ceci dit, mon opinion sur le comportement du gouvernement luxembourgeois reste critique. En ce moment particulièrement difficile pour les clients Kaupthing, Mr Juncker n'adopte pas une approche pro-active face au problème. Son attentisme et son silence n'inspire pas confiance. Comme je le disais, on semble être confronté à un mur, qui, au mieux, n'écoutera que son alter ego.

Juncker ne bougera que s'il y est réellement contraint... Nous devons focaliser nos efforts sur notre gouvernement afin qu'il prenne les dispositions nécessaires auprès du gouvernement luxembourgeois pour garantir le capital des épargnants belges de manière rétroactive et/ou dans son integralité.

Il y a, entre temps, toujours une possibilité de reprise qui pourrait surgir et la reorganisation financière islandaise, comme le disait le communiqué de notre premier ministre.

Il faut maintenir la pression sur notre premier ministre.

Marc M

Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paradis fiscal: Jean-Claude Juncker se rebiffe... Empty Re: Paradis fiscal: Jean-Claude Juncker se rebiffe...

Message  KKO Jeu 23 Oct - 12:24

@marc m
Rassurez-vous, j'ai aussi beaucoup de mal à accepter l'attitude "immobile" de M. Juncker, mais on ne refait pas les tempéraments...Ce n'est pas pour autant qu'ils ne sont pas forcément efficaces. Il ne faut vraiment pas juger sur l'apparence. Regardez M. Nicolas Sarkozy et Mme Angela Merkel.... c'est carrément l'eau et le feu ! L'un est, disons plutôt latin, l'autre est vraiment germanique... Et cependant, ils arrivent à se parler et l'axe franco germanique est une réalité, même si les différences sont parfois.... assez grandes ! Smile
KKO
KKO

Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paradis fiscal: Jean-Claude Juncker se rebiffe... Empty Re: Paradis fiscal: Jean-Claude Juncker se rebiffe...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum