Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

Envoyer des demandes d'aide à Leterme OUI mais aussi également à Jean Claude Junckers &co SVP

3 participants

Aller en bas

Envoyer des demandes d'aide à Leterme OUI mais aussi également à Jean Claude Junckers &co SVP Empty Envoyer des demandes d'aide à Leterme OUI mais aussi également à Jean Claude Junckers &co SVP

Message  fundee Mar 25 Nov - 9:59

Plus de 20 000 belges qui payent des impôts, vivent et participent à l'enrichissement de la Belgique et de son Etat, ce n'est pas rien. Il est légitime de nous adresser a nos représentants gouvernementaux; Reynders et Leterme, afin que ces derniers "mettent la pression" sur le luxembourg.

MAIS, a notre échelle, nous devrions nous adresser EGALEMENT plus frequement au Luxembourg, son ambassadeur, son Premier ou son Ministre du Budget.... voire même y aller car c'est eux qui prendront la décision finale concernant notre indemnisation totale (peut importe le moyen, soit une continuation souhaitée de l'activité commerciale de la banque via un repreneur, soit un prêt à l'Islande pour le montant qui pourrait etre versé au fond de garantie afin de rembourser les épargnants de la banque en totalité.

Nous avons fondé beaucoup d'espoir dans ces politiques et avons certainement bien tous imprimés leurs promesses à de nombreuses réprises.

Ne pensez vous pas qu'après 7 semaines d'incertitude il serait temps de passer la deuxième vitesse?

Pour rappel: Pour la Belgique la solution doit venir du Luxembourg.
Pour le Luxmbourg, le sort des 20 000 belges épargnants, sociétés, associations, etc ne semblent pas les préocuppés outre mesure. Il n'y a eu aucun communiqué a ce jour nous garantissant la récupération totale de nos avoirs.
Personne n'accepte de prendre ses repsonsabiltiés politiques. La gestion de cette crise est calamiteuse, alors même que cela aurait pu etre une opportunité pour le Luxembourg de montrer sa capacité de réaction rapide, tant vis à vis de son voisin, que vis à vis de l'Europe, dotn JCJ est président de l'Europgroupe.

L'image de marque du Luxembourg ne pourra pas sortir indemne sans une solution pour tout le monde.

Je susi partant, dès lors, de ne pas attendre la sanction finale mais bien de partir au luxembourg, et j'aimerais le soutien du comité K pour la simple et bonne raison, que le groupe est bien rodé et permet une meilleure visibilité dans la presse et vis à vis des politiques.

Bien entendu je ne cherche surtout pas a décribiliser le mouvement, c'est trop important. Faut il rappeler que les Allemands (30 000 clients) retouchent tout en intégralité? Les Luxembourgeois , dont la mentalité est un peu similaire ferait bien de prendre acte!

Toute suggestion est bonne, par mail privé ou via le forum.

Quelle est notre stratégie maintenant?

Pour Info:
Annuaire téléphonique du gouvernement Lux (faites en une copie dans excel cela pourrait toujours servir)
http://apollo.etat.lu/pls/telbook/telbook.bookdep?idMin=2495 -> Finance
http://apollo.etat.lu/pls/telbook/telbook.bookdep?idMin=2453 -> Etat


Dernière édition par fundee le Mar 25 Nov - 10:40, édité 1 fois

fundee

Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Envoyer des demandes d'aide à Leterme OUI mais aussi également à Jean Claude Junckers &co SVP Empty Action au luxembourg

Message  milou Mar 25 Nov - 10:24

réponse à fundee
fundee a écrit:Plus de 20 000 belges qui payent des impôts, vivent et participent à l'enrichissement de la Belgique et de son Etat, ce n'est pas rien. Il est légitime de nous adresse a nos représentants gouvernementaux; Reynders et Leterme, afin que ces derniers "mettent la pression" sur le luxembourg.

MAIS, a notre échelle, nous devrions nous adresser EGALEMENT plus frequement au Luxembourg, son ambassadeur, son Premier ou son Ministre du Budget.... voire même y aller car c'est eux qui prendront la décision finale concernant notre indemnisation totale (peut importe le moyen, soit une continuation souhaitée de l'activité commerciale de la banque via un repreneur, soit un prêt à l'Islande pour le montant qui pourrait etre versé au fond de garantie afin de rembourser les épargnants de la banque en totalité.

Nous avons fondé beaucoup d'espoir dans ces politiques et avons certainement bien tous imprimés leurs promesses à de nombreuses réprises.

Ne pensez vous pas qu'après 7 semaines d'incertitude il serait temps de passer la deuxième vitesse?

Pour rappel: Pour la Belgique la solution doit venir du Luxembourg.
Pour le Luxmbourg, le sort des 20 000 belges épargnants, sociétés, associations, etc ne semblent pas les préocuppés outre mesure. Il n'y a eu aucun communiqué a ce jour nous garantissant la récupération totale de nos avoirs.
Personne n'accepte de prendre ses repsonsabiltiés politiques. La gestion de cette crise est calamiteuse, alors même que cela aurait pu etre une opportunité pour le Luxembourg de montrer sa capacité de réaction rapide, tant vis à vis de son voisin, que vis à vis de l'Europe, dotn JCJ est président de l'Europgroupe.

L'image de marque du Luxembourg ne pourra pas sortir indemne sans une solution pour tout le monde.

Je susi partant, dès lors, de ne pas attendre la sanction finale mais bien de partir au luxembourg, et j'aimerais le soutien du comité K pour la simple et bonne raison, que le groupe est bien rodé et permet une meilleure visibilité dans la presse et vis à vis des politiques.

Bien entendu je ne cherche surtout pas a décribiliser le mouvement, c'est trop important. Faut il rappeler que les Allemands (30 000 clients) retouchent tout en intégralité? Les Luxembourgeois , dont la mentalité est un peu similaire ferait bien de prendre acte!

Toute suggestion est bonne, par mail privé ou via le forum.

Quelle est notre stratégie maintenant?

Pour Info:
Annuaire téléphonique du gouvernement Lux (faites en une copie dans excel cela pourrait toujours servir)
http://apollo.etat.lu/pls/telbook/telbook.bookdep?idMin=2495 -> Finance
http://apollo.etat.lu/pls/telbook/telbook.bookdep?idMin=2453 -> Etat

Je suis bien d'accord avec vous. Je pense que nous avons beaucoup donner et rien ne nous a encore été garanti. De jour en jour, on reporte le problème sans que la moindre lueur de régularisation ne nous soit parvenue. A la mi-octobre,le Premier Ministre nous promettait le dégel des comptes dans les 3 jours à venir. 7 Semaines plus tard, on est toujours là, comme soeur Anne à attendre gentîment.
Moi non plus, je ne discrédite par le groupe K, il avait du très boulot et encore plus. Je les en remercie mais aujourd'hui, j'attends plus de nos interlocuteurs, le temps presse et joue contre nous. Pourquoi, n'irions nous pas frapper à la porte du Premier luxembourgeois?
Je ne vois pas en quoi cette excursion dérangerait 'le repreneur sérieux" dont on nous parle depuis si longtemps sans oser dire son nom (serait-il le Père Noël) mais voilà, je n'y crois plus depuis longtemps.
Milou alien

milou

Nombre de messages : 14
Age : 84
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Envoyer des demandes d'aide à Leterme OUI mais aussi également à Jean Claude Junckers &co SVP Empty Re: Envoyer des demandes d'aide à Leterme OUI mais aussi également à Jean Claude Junckers &co SVP

Message  fundee Mar 25 Nov - 10:27

cela semble bien loin le temps ou Yves Leterme est parti en Islande ... pour annoncer en choeur avec Geir Haarde q'une solution avait été trouvée.....

solution que ne s'est pas matérialisée

fundee

Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Envoyer des demandes d'aide à Leterme OUI mais aussi également à Jean Claude Junckers &co SVP Empty Re: Envoyer des demandes d'aide à Leterme OUI mais aussi également à Jean Claude Junckers &co SVP

Message  corve Mar 25 Nov - 13:23

[quote="fundee"]Plus de 20 000 belges qui payent des impôts, vivent et participent à l'enrichissement de la Belgique et de son Etat, ce n'est pas rien. Il est légitime de nous adresser a nos représentants gouvernementaux; Reynders et Leterme, afin que ces derniers "mettent la pression" sur le luxembourg.

Je suis d’accord avec vous ainsi qu’avec tous ceux qui sont pour entamer des actions ici ou dans le Luxembourg, le problème est-ce que on ne trouve pas beaucoup des volontés disposés au rassemblement, sans une préparation soignée et même lorsqu’on y arrive à faire le consensus, il y a encore ceux/celles qui hésitent à faire un effort, même s’ils savent que le temps est compté !

J’ai un penchant pour y aller au Luxembourg ! Vous pouvez compter avec moi !

corve

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Envoyer des demandes d'aide à Leterme OUI mais aussi également à Jean Claude Junckers &co SVP Empty Re: Envoyer des demandes d'aide à Leterme OUI mais aussi également à Jean Claude Junckers &co SVP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum