Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

2008-10-23 16h10 :: lessentiel.lu :: Kaupthing, priorité aux épargnants

5 participants

Aller en bas

2008-10-23 16h10 :: lessentiel.lu :: Kaupthing, priorité aux épargnants Empty 2008-10-23 16h10 :: lessentiel.lu :: Kaupthing, priorité aux épargnants

Message  Jay Ven 24 Oct - 11:03

http://www.lessentiel.lu/rechercher/story/21860129

Kaupthing: priorité aux épargnants

2008-10-23 16h10 :: lessentiel.lu :: Kaupthing, priorité aux épargnants 1

Le gouvernement luxembourgeois a adressé une lettre aux nombreux clients de la banque islandaise, leur assurant de son soutien et leur affirmant agir pour trouver une solution.

«Nous pouvons vous assurer que le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg a pleine conscience de l’enjeu de la situation pour un nombre important d’épargnants clients de Kaupthing Bank Luxembourg et de sa succursale belge» commence la lettre. Le gouvernement affirme être en étroite collaboration avec ses homologues belges et islandais ainsi que les administrateurs de la banque.

La priorité est simple: «une solution permettant à l’ensemble des déposants de récupérer leur épargne en entier dans le cadre de la continuité des activités de la banque». La lettre soulignant la complexité du dossier tant la maison mère islandaise semble incertaine.

Pour ce qui concerne la garantie des dépôts. La nouvelle décision augmentant son plafond de 20 000 à 100 000 euros ne s’applique pas à leur cas mais souligne que le «système de garantie des dépôts assuré par l’Association pour la garantie des dépôts Luxembourg (AGDL) a été déclenchée dès le 9 octobre 2008, date depuis laquelle les dépôts chez Kaupthing Bank Luxembourg sont indisponibles. Le délai maximal dont dispose l’AGDL pour les paiements aux déposants est de trois mois».

Plus d'infos sur agbl.lu

lessentiel.lu

Jay

Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-23 16h10 :: lessentiel.lu :: Kaupthing, priorité aux épargnants Empty Re: 2008-10-23 16h10 :: lessentiel.lu :: Kaupthing, priorité aux épargnants

Message  Stf Ven 24 Oct - 12:15

Cette personne sur le site l'essentiel n'a-t-elle pas raison ?

http://www.lessentiel.lu/rechercher/story/29837841

Jean
Le fait de geler les comptes ne veut pas dire faillite , donc KL n'est pas en faillite. La garantie de dépot est valable pour les banques en faillites , si KL devait être déclarée en faillite ce serait après la promulgation de la lois de garantie à 100000 Pourquoi ne pas appliquer la loi?
auteur: Le Mercier le: 23.10.2008 20:30

Stf

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-23 16h10 :: lessentiel.lu :: Kaupthing, priorité aux épargnants Empty commentez l'article sur le site

Message  Francinou Ven 24 Oct - 12:28

Bonjour!
On peut commenter cet article, et donc augmenter notre visibilité et passer de petites infos, en allant sur le site grâce au lien...

Francinou

Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-23 16h10 :: lessentiel.lu :: Kaupthing, priorité aux épargnants Empty Re: 2008-10-23 16h10 :: lessentiel.lu :: Kaupthing, priorité aux épargnants

Message  bankrun Ven 24 Oct - 12:42

Stf a écrit:Cette personne sur le site l'essentiel n'a-t-elle pas raison ?

http://www.lessentiel.lu/rechercher/story/29837841

Jean
Le fait de geler les comptes ne veut pas dire faillite , donc KL n'est pas en faillite. La garantie de dépot est valable pour les banques en faillites , si KL devait être déclarée en faillite ce serait après la promulgation de la lois de garantie à 100000 Pourquoi ne pas appliquer la loi?
auteur: Le Mercier le: 23.10.2008 20:30

Comme déjà lu et relu, sauf erreur de ma part, c'est la date de mise en cessation de paiement qui fait foi et non le prononcé de la la faillite.
Une dérogation devrait est toujours être possible, mais malheureusement, je 'ai pas vraiment l'impression que le Lux a l'intention de faire exception...
bankrun
bankrun

Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-23 16h10 :: lessentiel.lu :: Kaupthing, priorité aux épargnants Empty Montant des 20.000 €

Message  peter_be_99 Sam 25 Oct - 8:39

je suis surpris de la lenteur du gouvernement luxembourgeois à adopter la mesure de couverture des 50.000€ décidé par l'Europe; j'ai le sentiment que cette lenteur avait pour but de couvrir le moins possible les 10.000 épargnants belges de Kaupthing...
De plus, quant le Premier Ministre luxembougeois affirme qu'une loi est faite pour l'avenir donc sans effet(s) rétroactif(s), de ce fait la couverture des 20.000€ reste, je m'interroge....je voudrais savoir si aucune loi luxembourgeoise n'a été promulgée avec effet(s)
rétroactif(s)....parceque chez nous, il y en a eu et de nombreuses dans le but de ne léser personne.
Je me sens choqué face à de tels propos car le épargnants belges ont contribués largements à la richesse du Luxembourg mais quant il s'agit de passer au tiroir-caisse, toutes les astuces sont bonnes pour débourser le moins possible....chacun jugera en âme et conscience mais dans la presse, ce communiqué est passé assez inaperçu...probablement pour ne pas froisser la susceptilté de nos voisins; je voudrais que les belges n'oublient pas ce fait dans leurs futurs transactions commerciales avec nos amis luxembougeois.
Merci de m'avoir lu.

peter_be_99

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-23 16h10 :: lessentiel.lu :: Kaupthing, priorité aux épargnants Empty Re: 2008-10-23 16h10 :: lessentiel.lu :: Kaupthing, priorité aux épargnants

Message  Stf Sam 25 Oct - 8:47

peter_be_99 a écrit:
De plus, quant le Premier Ministre luxembougeois affirme qu'une loi est faite pour l'avenir donc sans effet(s) rétroactif(s), de ce fait la couverture des 20.000€ reste, je m'interroge....je voudrais savoir si aucune loi luxembourgeoise n'a été promulgée avec effet(s)
rétroactif(s)....parceque chez nous, il y en a eu et de nombreuses dans le but de ne léser personne.

C'est une enquête que pourrait mener Tests-Achats, la presse, qu'ils se rendent vraiment utiles pour une fois... cela changera des copier/coller des agences de presse.

Stf

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-23 16h10 :: lessentiel.lu :: Kaupthing, priorité aux épargnants Empty Re: 2008-10-23 16h10 :: lessentiel.lu :: Kaupthing, priorité aux épargnants

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum