Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

AGDL: appel de fonds aux banques luxembourgeoises pour le 3 novembre

+5
jsalle
janverf
alex123
gazton
PYD
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

AGDL: appel de fonds aux banques luxembourgeoises pour le 3 novembre - Page 2 Empty Re: AGDL: appel de fonds aux banques luxembourgeoises pour le 3 novembre

Message  Invité Sam 25 Oct - 0:13

alex123 a écrit:lol

On ne parle pas de la même chose bounce

Vous, vous parlez des mathématiques, logiques par définition.

On est pas dans une logique arithmétique, fort malheureusement.

Je vais le dire en AFFIRMANT alors.

Si les gens retirent les 20.000 € garantis pa l'AGDL, eh bien ceux qui ont plus de 20.000 € pourront dire ADIEU à leur économie dépassant la garantie légale.

En d'autres mots, je dis dès que le remboursement commencerait, eh bien, ceux qui ont placé plus de 20.000 €, seraient cuits Embarassed

Amicalement.

Votre logique n'est pas une logique, c'est une extrapolation sur de la psychologie. Vous pensez en fait, que ceux qui auront reçu les 20.000 euros du formulaire seront les seuls qui auront reçu quelque chose, et point-barre, après c'est fini, circulez, y a plus rien à voir ? Et que le repreneur de la banque considérerait que le solde de l'économie des épargnants lui reviendrait de droit ? Mais ce serait un vol manifeste, et je ne vois pas ce qui vous permet d'affirmer ça. Sauf si "vous estimez, en bonne approximation, que le banquier a mal aux pieds et que sa femme a dit non hier soir, et qu'en conséquence il sera mal luné".

Ou bien alors je suis pire que bouchée, je n'ai plus qu'à aller me rhabiller. Ou, vu l'heure qu'il est, me déshabiller.

Je vous souhaite la bonne nuit ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AGDL: appel de fonds aux banques luxembourgeoises pour le 3 novembre - Page 2 Empty @petitpas

Message  bankrun Sam 25 Oct - 0:22

Alex123 essaye de vous expliquer (j"écrit sous son contrôle si je me trompe, ce qui serait le comble) que le début du remboursement viendrait vider d'une bonne partie de sa substance le capital disponible total en compte de la K.

En d'autres termes, le capital encore disponible dans la caisse de la banque va brutalement chuter. ce qui ne ferait pas les affaires d'un repreneur éventuel :

Alex123 craint (avec un bon esprit d'anticipation) que cette chute brutale n'entraine une faillite par... un pseudo "Bankrun".

pas par moi bien sur..., mais par la masse monétaire qui ne serait plus à disposition de K (ou son repreneur) pour poursuivre et développer ses activités...


Ce qui excederait les 20.000 euro ne serait donc pas volé, comme vous le sous entendez, mais bien perdu, tel que le prévoit la limite de remboursement dans notre cas.

La différence entre "volé" et "perdu" étant bien sûr négligeable dans la bouche de certains de nos représentants politiques qui tentent de nous faire passer pour des boursicoteurs.



Vous me suivez ?


Dernière édition par bankrun le Sam 25 Oct - 0:47, édité 3 fois
bankrun
bankrun

Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

AGDL: appel de fonds aux banques luxembourgeoises pour le 3 novembre - Page 2 Empty Re: AGDL: appel de fonds aux banques luxembourgeoises pour le 3 novembre

Message  Invité Sam 25 Oct - 0:28

Ben ... vous avez vu mon calcul d'école primaire je suppose ? Donc, désolée non je ne vous suis ni ne vous comprends. Je suis nulle en prévisions, provisions, bref en maths. De plus il est tard, je suis vannée Sad

Ne m'expliquez plus, si vous êtes convaincus, c'est que vous avez sans doute raison et que je suis trop confiante.

De toute manière l'avenir nous apprendra ce qui arrivera, et comme l'avenir n'est toujours pas passé ..... wait and see.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AGDL: appel de fonds aux banques luxembourgeoises pour le 3 novembre - Page 2 Empty @petitpas

Message  Joseph Sam 25 Oct - 0:35


Joseph

Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

AGDL: appel de fonds aux banques luxembourgeoises pour le 3 novembre - Page 2 Empty Re: AGDL: appel de fonds aux banques luxembourgeoises pour le 3 novembre

Message  alex123 Sam 25 Oct - 0:40

bankrun a écrit:Alex123 essaye de vous expliquer (j"écrit sous son contrôle si je me trompe, ce qui serait le comble) que le début du remboursement viendrait vider d'une bonne partie de sa substance le capital disponible total en compte de la K.

En d'autres termes, le capital encore disponible dans la caisse de la banque va brutalement chuter. ce qui ne ferait pas les affaires d'un repreneur éventuel :

Alex123 craint (avec un bon esprit d'anticipation) que cette chute brutale n'entraine une faillite par... un pseudo "Bankrun".

pas par moi bien sur..., mais par la masse monétaire qui ne serait plus à disposition de K (ou son repreneur) pour poursuivre et développer ses activités...


Ce qui excederait les 20.000 euro ne serait donc pas volé, comme vous le sous entendez, mais bien perdu, tel que le prévoit la limite de remborsement dans notre cas.

La différence entre "volé" et "perdu" étant bien sûr négligeable dans la bouche de certains de nos représentants politiques qui tentent de nous faire passer pour des boursicoteurs.



Vous me suivez ?

Voilà, c'est cela que je disais. Merci d'avoir expliqué plus clairement!
alex123
alex123

Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 17/10/2008

https://www.dailymotion.com/LiliTheKing

Revenir en haut Aller en bas

AGDL: appel de fonds aux banques luxembourgeoises pour le 3 novembre - Page 2 Empty un manque de discrétion inadmissible !

Message  Montigny Sam 25 Oct - 1:05

Enfin, cette gaffe de l'AGDL me vaut de vous lire et d'apprendre que cet organisme réagit.
Pour info, un jour la Rabobank m'a adressé un mail circulaire avec des dizaines de noms de clients ! Je l'ai signalé mais je n'ai eu ni remerciements, ni excuse...
La faute de nos jours est toujours imputée à l'ordinateur.

Il semble donc que les choses bougent mais il faut continuer à écrire aux Ministres, au Responsables, à Robeco - à titre conservatoire - ( cette banque doit tout de même encore avoir une adresse à Bruxelles ) à Kaupthing qui est fermée mais fonctionne pour le reste. Ne pas critiquer le personnel subalterne qui n'en peut rien, veiller à garder un style de bon ton si vous estimez que d'autres, des tiers, ont du temps à perdre à nous lire. D'ailleurs il y a un règlement d'adhésion à l'utilisation de ce site. Et quelques messages pourraient franchement être effacés.

D'accord que de crier haut et fort qu'on s'empressera de retirer ses billes dès que le blocage sera levé, n'est pas le plus malin. Pourquoi indisposer le personnel qui fait preuve de bonne volonté, répond aux appels et effectuera nos premières opérations, calculera l'intérêt dû, nous enverra nos extraits, nous avisera des éventuelles nouvelles conditions de dépôts, etc. Attendons et surtout n'agissons pas de façon inconsidérée comme les boursicoteurs qui détraquent stupidement les différentes Bourses.
Et s'il y a reprise, informons-nous bien de la validité des assets et de l'éthique du repreneur.

Et pleurons décemment sur notre sort d'épargnant. Pire est le sort de ceux, des centaines de milliers, qui vont perdre leur emploi !
Puis ne plaçons pas sottement l'argent retiré sous notre matelas. Notre épargne doit en principe alimenter tout le système économique; ce n'est pas le moment de l'assècher. Agissons en citoyens, certes échaudés, mais responsables.
delevalle.


PYD a écrit:Bonjour,
Je fais partie des personnes qui ont retourné à l'AGDL le formulaire de demande d'intervention de la garantie et ont reçu un email d'accusé de réception de l'AGDL dans lequel les adresses des destinataires n'étaient pas cachées.
Ayant consulté mes emails (par hasard) quelques minutes après la réception de cet email, j'ai immédiatement réagi et retourné un email faisant part de ma surprise de voir ainsi les adresses mentionnées en "cc" et pas en "bcc".
J'ai reçu ce vendredi vers 17h10 un appel d'une personne de l'AGDL pour présenter les excuses de cette institution. A cette occasion, j'ai appris les informations suivantes (je suppose qu'elles seront confirmées prochainement):
- un appel de fonds a été effectué auprès des banques luxembourgeoises pour paiement d'une avance au plus tard le 3 novembre prochain;
- sur base de cette avance, si le dossier est complet (i.e. le formulaire et les annexes sont validés par l'AGDL) et si aucune solution complète n'a été trouvée d'ici là, les premiers paiements seront effectués dans l'ordre chronologique de réception des formulaires de demande d'intervention de la garantie;
- les premiers paiements pourraient alors intervenir pour la mi-novembre.
Disposant de plus de EUR 20000 chez KB, j'espère évidemment qu'une solution complète sera trouvée d'ici là mais, en tout état de cause, rentrer le formulaire de demande d'intervention de la garantie ne signifie en aucun cas accepter de ne récupérer que EUR 20000... C'est de mon point de vue une gestion en bon père de famille, comme je l'avais fait en plaçant mon argent sur un compte d'épargne!
Bien à vous.
PYD

Montigny

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

AGDL: appel de fonds aux banques luxembourgeoises pour le 3 novembre - Page 2 Empty Re: AGDL: appel de fonds aux banques luxembourgeoises pour le 3 novembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum