Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

AFP : L'islande demande l'aide de la BCE et de la FED

3 participants

Aller en bas

AFP : L'islande demande l'aide de la BCE et de la FED Empty AFP : L'islande demande l'aide de la BCE et de la FED

Message  Rudi Mar 28 Oct - 21:09

Après la Russie et le FMI, l'Islande pleure après la BCE et la FED.
Je crains que la faillite de K avance à grand pas. Voici l'article:


La banque centrale d'Islande a officiellement sollicité l'aide de la Banque centrale européenne (BCE) et de la Réserve fédérale américaine (Fed) afin de surmonter la crise financière qui a ruiné son secteur bancaire, a annoncé mardi le Premier ministre Geir Haarde.

"La banque centrale a envoyé une demande à la BCE, la Fed et les banques nordiques vendredi" (dernier), a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse à Helsinki.

Il a ajouté qu'il n'avait pas encore reçu de réponse, soulignant que la demande n'avait été faite que quelques jours plus tôt.

M. Haarde participe à Helsinki à une réunion extraordinaire sur la crise financière dans le cadre du Conseil nordique.

L'économie islandaise, fortement dépendante de son système financier, a été terrassée par la crise financière internationale.

Sa monnaie, la couronne, s'est fortement dépréciée (-40% depuis janvier), les trois plus grandes banques ont été nationalisées début octobre et le gouvernement a été contraint de solliciter une aide internationale.

Vendredi, le gouvernement islandais et le FMI avaient annoncé avoir conclu un accord +ad referendum+ (dont les détails restent à déterminer, ndlr) portant sur un programme économique soutenu par un prêt d'environ 2,1 milliards de dollars (1,6 milliard d'euros).

Rudi

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

AFP : L'islande demande l'aide de la BCE et de la FED Empty Re: AFP : L'islande demande l'aide de la BCE et de la FED

Message  u13 Mar 28 Oct - 22:05

je suis moins pessimiste.

je ne parviens pas à évaluer les retombées d'une faillite de banque pour un état comme le Luxembourg

u13

Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

AFP : L'islande demande l'aide de la BCE et de la FED Empty Re: AFP : L'islande demande l'aide de la BCE et de la FED

Message  Elie Mer 29 Oct - 11:29

Ils sont véritablement aux abois ! Dans ces conditions et même s'ils le voulaient (ce dont je doute) ils ne pourraient se permettre de ristourner les 600 millions détounrés du Luxembourg. Ils n'en ont rien à cirer des épargnants luxembourgeois et belges ; c'est eux d'abord qu'ils veulent sauver de la faillite ! Et puis, la Belgique et le Luxembourg n'ont pas la même amplitude de voix que celle de Gordon Brown. Devant l'U.K., ils ont tremblé et ont remboursé l'argent volé ! Je pense qu'il ne nous faut compter que sur la garantie luxembourgeoise et sur la possibilité d'un repreneur européen ; mais y en aura t'il un sans remboursement de l'Islande ! J'en doute ! Donc, renvoyez le plus vite possible votre formulaire à l'AGDL ! 20.000 euros c'est mieux que rien et vous pouvez les replacer directement !
Elie
Elie

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

AFP : L'islande demande l'aide de la BCE et de la FED Empty Re: AFP : L'islande demande l'aide de la BCE et de la FED

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum