Nouvelle réponse de M. Reynders
5 participants
Page 1 sur 1
Nouvelle réponse de M. Reynders
Monsieur,
J’ai bien reçu votre e-mail concernant l’objet sous rubrique et souhaite vous apporter les précisions suivantes.
Les médias ont largement fait écho de ce que les autorités financières luxembourgeoises ont souhaité placer Kaupthing Bank Luxembourg S.A. sous le régime du sursis de paiement. Cette mesure vise un objectif fondamental, celui de prendre le temps de trouver les solutions qui devront permettre de garantir son avenir. J’attire votre attention sur le fait qu’à l’heure où je vous écris la banque n’est pas en faillite.
Cette décision, forte et responsable, empêche néanmoins les clients d’avoir momentanément accès à leurs comptes bancaires
La mesure, que je ne critique pas, a été prise par les seules autorités luxembourgeoises eût égard au fait que cette banque n’est pas considérée juridiquement comme une société de droit belge, mais seulement comme une succursale belge. La conséquence directe est donc qu’elle tombe sous la seule et entière responsabilité des autorités luxembourgeoises et qu’elle n'est pas membre du système de garantie belge
Parce que je souhaite défendre au mieux les intérêts des épargnants belges, je suis personnellement et à plusieurs reprises intervenu auprès de Jean-Claude Juncker, Premier Ministre luxembourgeois, pour que d’une part une communication transparente et rapide se fasse à propos de ce dossier et d’autre part que toutes les pistes soient étudiées. Très concrètement j’ai adressé un courrier à mon collègue luxembourgeois pour demander que le Luxembourg porte le montant garanti à minimum 50.000,- EUR par déposant.
Mon objectif est clairement que chaque épargnant puisse récupérer les sommes qu’il a confiées à sa banque.
Des informations complémentaires sont disponibles auprès de la Kaupthing Bank elle-même, via une hotline ouverte pour ses clients belges (02.533.16.00) ou encore via son site web (www.kaupthing.be et www.kaupthing-edge.be).
La situation de Kaupthing étant amenée à évoluer très rapidement, je me permettrai de revenir vers vous lorsque des informations nouvelles seront en ma possession.
Restant à votre écoute, je vous prie de croire, cher Monsieur, à l’assurance de mes sentiments les meilleurs.
Didier REYNDERS
J’ai bien reçu votre e-mail concernant l’objet sous rubrique et souhaite vous apporter les précisions suivantes.
Les médias ont largement fait écho de ce que les autorités financières luxembourgeoises ont souhaité placer Kaupthing Bank Luxembourg S.A. sous le régime du sursis de paiement. Cette mesure vise un objectif fondamental, celui de prendre le temps de trouver les solutions qui devront permettre de garantir son avenir. J’attire votre attention sur le fait qu’à l’heure où je vous écris la banque n’est pas en faillite.
Cette décision, forte et responsable, empêche néanmoins les clients d’avoir momentanément accès à leurs comptes bancaires
La mesure, que je ne critique pas, a été prise par les seules autorités luxembourgeoises eût égard au fait que cette banque n’est pas considérée juridiquement comme une société de droit belge, mais seulement comme une succursale belge. La conséquence directe est donc qu’elle tombe sous la seule et entière responsabilité des autorités luxembourgeoises et qu’elle n'est pas membre du système de garantie belge
Parce que je souhaite défendre au mieux les intérêts des épargnants belges, je suis personnellement et à plusieurs reprises intervenu auprès de Jean-Claude Juncker, Premier Ministre luxembourgeois, pour que d’une part une communication transparente et rapide se fasse à propos de ce dossier et d’autre part que toutes les pistes soient étudiées. Très concrètement j’ai adressé un courrier à mon collègue luxembourgeois pour demander que le Luxembourg porte le montant garanti à minimum 50.000,- EUR par déposant.
Mon objectif est clairement que chaque épargnant puisse récupérer les sommes qu’il a confiées à sa banque.
Des informations complémentaires sont disponibles auprès de la Kaupthing Bank elle-même, via une hotline ouverte pour ses clients belges (02.533.16.00) ou encore via son site web (www.kaupthing.be et www.kaupthing-edge.be).
La situation de Kaupthing étant amenée à évoluer très rapidement, je me permettrai de revenir vers vous lorsque des informations nouvelles seront en ma possession.
Restant à votre écoute, je vous prie de croire, cher Monsieur, à l’assurance de mes sentiments les meilleurs.
Didier REYNDERS
scrabblekid35- Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 11/10/2008
Re: Nouvelle réponse de M. Reynders
Mr Reynders écrit :
"La situation de Kaupthing étant amenée à évoluer très rapidement,";je trouve cela assez encourageant et prouve que les choses ont l'air de s'accélérer!
"La situation de Kaupthing étant amenée à évoluer très rapidement,";je trouve cela assez encourageant et prouve que les choses ont l'air de s'accélérer!
dewitte pol- Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 12/10/2008
Re: Nouvelle réponse de M. Reynders
Oui ici au moins on sent que les choses bougent, ou en tout cas qu'on fait quelquechoses pour y parvenir, c'est une vue et un esprit un peu différent de "l'empereur de Mons"...
redillon- Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 11/10/2008
Re: Nouvelle réponse de M. Reynders
J'ai reçu la même réponse.
val- Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/10/2008
Re: Nouvelle réponse de M. Reynders
j'ai également reçu cette réponse
Gaube- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/10/2008
Sujets similaires
» Réponse de Reynders à mon e-mail
» réponse de Didier Reynders
» réponse tardive de Didier Reynders .
» 2008-11-03 :: Réponse de Didier Reynders, Ministre des Finances
» Pour info - Réponse de D. Reynders à un courier - Texte nouveau
» réponse de Didier Reynders
» réponse tardive de Didier Reynders .
» 2008-11-03 :: Réponse de Didier Reynders, Ministre des Finances
» Pour info - Réponse de D. Reynders à un courier - Texte nouveau
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum