Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

2008-11-03 :: Réponse de Didier Reynders, Ministre des Finances

+4
guilders
claudia
pp
Andral
8 participants

Aller en bas

2008-11-03 :: Réponse de Didier Reynders, Ministre des Finances Empty 2008-11-03 :: Réponse de Didier Reynders, Ministre des Finances

Message  Invité Lun 3 Nov - 11:52

Voici un courrier que je reçois à l'instant de Mr. D. Reynders



Réf : DR/OH

Madame, Monsieur,

Permettez-moi de revenir sur votre courrier relatif à la situation de la succursale belge de Kaupthing Bank Luxembourg S.A..



Tout d’abord, je tiens à vous informer qu’avec le Premier ministre, nous entretenons des contacts très réguliers avec toutes les parties prenantes dans ce dossier. Soyez assuré(e) que nous mesurons la difficulté que cette situation représente pour de nombreux clients belges.



De ces contacts, il ressort que nous pouvons vous confirmer que Kaupthing Islande se démène dans le but de garantir la continuité de ses activités bancaires. Dès lors, une restructuration en profondeur de la banque se dessine. Si cela prend plus de temps qu’annoncé, cette phase n’en reste pas moins indispensable à la rencontre d’une solution transparente, garantie, et durable tant pour la filiale luxembourgeoise que pour la succursale belge de Kaupthing Bank Luxembourg S.A.

Enfin, sachez que nous attendons une initiative rapide des autorités prudentielles islandaises et de la direction de Kaupthing Bank Luxembourg S.A.



Je tiens à vous assurer de notre meilleure détermination dans la recherche d’une solution.



Vous souhaitant bonne réception du présent, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de mes sentiments distingués.



Didier Reynders

Vice-Premier Ministre et Ministre des Finances



Mouvement Réformateur

Avenue de la Toison d'Or, 84-86
1060 BRUXELLES
Tél. : 02/500 35 11| Fax : 02/500 35 00
mr@mr.be

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2008-11-03 :: Réponse de Didier Reynders, Ministre des Finances Empty Re: 2008-11-03 :: Réponse de Didier Reynders, Ministre des Finances

Message  Andral Lun 3 Nov - 12:01

Il y a manifestement un suivi (appréciable )mais pour la date du 15 novembre.....autant croire au père Noël !

Andral

Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-11-03 :: Réponse de Didier Reynders, Ministre des Finances Empty Re: 2008-11-03 :: Réponse de Didier Reynders, Ministre des Finances

Message  pp Lun 3 Nov - 12:44

Et les mots "clients belges" sont bien choisis, il ne parle pas D'ÉPARGNANTS BELGES (qu'ils ne laisseraient pas tomber...) !!!

pp

Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-11-03 :: Réponse de Didier Reynders, Ministre des Finances Empty Re: 2008-11-03 :: Réponse de Didier Reynders, Ministre des Finances

Message  claudia Lun 3 Nov - 13:12

des cliens belges privés de la garantie bancaire belge...

claudia

Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-11-03 :: Réponse de Didier Reynders, Ministre des Finances Empty Re: 2008-11-03 :: Réponse de Didier Reynders, Ministre des Finances

Message  guilders Lun 3 Nov - 14:27

quoiqu'il en soit il attend tjs que la solution vienne d'ailleurs car refusant de prendre ses responsabilités.
l'état belge aurait aligné 300.000.000€ sur la table (à comparer avec les milliards pour les autre banques, c'est peanuts), tout le monde aurait accès à son épargne depuis belle lurette!
nous aurions été 200.000épargnants, ce serait déjà réglé!

triste politique menée par notre gouvernement, peu de lucidité, discrimination totale parmi les contribuables.
j'attends avec grande impatience les prochaines élections, moi!

guilders

Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-11-03 :: Réponse de Didier Reynders, Ministre des Finances Empty Reçu la même réponse mot pour mot

Message  Robin14 Mar 4 Nov - 11:57

Il s'agit donc d'un message standardisé adressé en réponse à tous les courriers qui lui ont été adressés.

Donc, aucune réponse personnalisée et une façon de rassurer l'électorat (sticker MR bleu en signature)

Robin14

Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-11-03 :: Réponse de Didier Reynders, Ministre des Finances Empty Re: 2008-11-03 :: Réponse de Didier Reynders, Ministre des Finances

Message  Invité Mar 4 Nov - 17:53

Non, il y a des discussions entre Leterme, Reynders et le luxembourg et( l'Islande......). Tout cela demande du temps, et si vraiment les discussions autour de KB n'en valaient pas la peine, ce serait déja terminé depuis un certain temps. Alors confiance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2008-11-03 :: Réponse de Didier Reynders, Ministre des Finances Empty Re: 2008-11-03 :: Réponse de Didier Reynders, Ministre des Finances

Message  Invité Mar 4 Nov - 20:19

Monsieur Robin : je crains que oui, en effet ... Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2008-11-03 :: Réponse de Didier Reynders, Ministre des Finances Empty Re: 2008-11-03 :: Réponse de Didier Reynders, Ministre des Finances

Message  obiwan Jeu 6 Nov - 1:30

C'est effectivement une lettre standard de D. Reynders. Car j'ai reçu exactement le même message, mot pour mot, alors que la question que je soulevais était très spécifique (création de "New Kauthing") et le message n'y répond pas. Je suppose bien que certains hommes politiques sont actuellement noyés dans les messages, mais cette réponse standardisée ne me plaît pas du tout: elle ne répond aucunement à ma question.

obiwan

Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-11-03 :: Réponse de Didier Reynders, Ministre des Finances Empty Re: 2008-11-03 :: Réponse de Didier Reynders, Ministre des Finances

Message  NASHA1974 Jeu 6 Nov - 9:31

Reçu la même lettre...........
NASHA1974
NASHA1974

Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-11-03 :: Réponse de Didier Reynders, Ministre des Finances Empty Re: 2008-11-03 :: Réponse de Didier Reynders, Ministre des Finances

Message  Jay Jeu 6 Nov - 11:57

J'ai aussi reçu cette "réponse" à ma question qui était fort précise et ou on ne m'a bien sur pas répondu.

Bref, juste pour me répondre, "Tout va bien , dormez braves gens ..."

Jay

Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-11-03 :: Réponse de Didier Reynders, Ministre des Finances Empty Re: 2008-11-03 :: Réponse de Didier Reynders, Ministre des Finances

Message  guilders Jeu 6 Nov - 15:06

"le temps efface tous les maux", ce qui se traduit dans notre cas par : le temps fait tout oublier.
Dans un mois plus personne ne se souviendra de Kauphting.
Nous ne serons plus qu'un dommage collatéral loingtain . . .

MAIS bien sûr
Suite à la manifestation du 15/11 à venir, où nous serons plus de 10.000 manifestants, l'opinion public se montera contre le gouvernement, si bien que ce dernier alignera le milliard € nécessaire à garantir les placements.

N'oublions pas que le gouvernement vient de garantir les prêts interbancaire à hauteur de 250 milliards euros!!!!!!! alors un petit 250e de cette somme pour sauver 20.000 familles est jugé de trop par les hommes politiques!

guilders

Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-11-03 :: Réponse de Didier Reynders, Ministre des Finances Empty Re: 2008-11-03 :: Réponse de Didier Reynders, Ministre des Finances

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum