Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

Nouvelle réponse de M. Reynders

5 participants

Aller en bas

Nouvelle réponse de M. Reynders Empty Nouvelle réponse de M. Reynders

Message  scrabblekid35 Mer 15 Oct - 15:35

Monsieur,



J’ai bien reçu votre e-mail concernant l’objet sous rubrique et souhaite vous apporter les précisions suivantes.



Les médias ont largement fait écho de ce que les autorités financières luxembourgeoises ont souhaité placer Kaupthing Bank Luxembourg S.A. sous le régime du sursis de paiement. Cette mesure vise un objectif fondamental, celui de prendre le temps de trouver les solutions qui devront permettre de garantir son avenir. J’attire votre attention sur le fait qu’à l’heure où je vous écris la banque n’est pas en faillite.



Cette décision, forte et responsable, empêche néanmoins les clients d’avoir momentanément accès à leurs comptes bancaires



La mesure, que je ne critique pas, a été prise par les seules autorités luxembourgeoises eût égard au fait que cette banque n’est pas considérée juridiquement comme une société de droit belge, mais seulement comme une succursale belge. La conséquence directe est donc qu’elle tombe sous la seule et entière responsabilité des autorités luxembourgeoises et qu’elle n'est pas membre du système de garantie belge



Parce que je souhaite défendre au mieux les intérêts des épargnants belges, je suis personnellement et à plusieurs reprises intervenu auprès de Jean-Claude Juncker, Premier Ministre luxembourgeois, pour que d’une part une communication transparente et rapide se fasse à propos de ce dossier et d’autre part que toutes les pistes soient étudiées. Très concrètement j’ai adressé un courrier à mon collègue luxembourgeois pour demander que le Luxembourg porte le montant garanti à minimum 50.000,- EUR par déposant.



Mon objectif est clairement que chaque épargnant puisse récupérer les sommes qu’il a confiées à sa banque.



Des informations complémentaires sont disponibles auprès de la Kaupthing Bank elle-même, via une hotline ouverte pour ses clients belges (02.533.16.00) ou encore via son site web (www.kaupthing.be et www.kaupthing-edge.be).



La situation de Kaupthing étant amenée à évoluer très rapidement, je me permettrai de revenir vers vous lorsque des informations nouvelles seront en ma possession.



Restant à votre écoute, je vous prie de croire, cher Monsieur, à l’assurance de mes sentiments les meilleurs.



Didier REYNDERS

scrabblekid35

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle réponse de M. Reynders Empty Re: Nouvelle réponse de M. Reynders

Message  dewitte pol Mer 15 Oct - 15:58

Mr Reynders écrit :
"La situation de Kaupthing étant amenée à évoluer très rapidement,";je trouve cela assez encourageant et prouve que les choses ont l'air de s'accélérer! Laughing
dewitte pol
dewitte pol

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle réponse de M. Reynders Empty Re: Nouvelle réponse de M. Reynders

Message  redillon Mer 15 Oct - 16:17

Oui ici au moins on sent que les choses bougent, ou en tout cas qu'on fait quelquechoses pour y parvenir, c'est une vue et un esprit un peu différent de "l'empereur de Mons"...

redillon

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle réponse de M. Reynders Empty Re: Nouvelle réponse de M. Reynders

Message  val Mer 15 Oct - 17:09

J'ai reçu la même réponse.

val

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle réponse de M. Reynders Empty Re: Nouvelle réponse de M. Reynders

Message  Gaube Mer 15 Oct - 19:32

j'ai également reçu cette réponse

Gaube

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle réponse de M. Reynders Empty Re: Nouvelle réponse de M. Reynders

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum