Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

2008-10-30 :: Lecho page 13 :: Mauvaise foi autour de Kaupthing Belgium

+15
claudia
Jay
baboo
u13
moneypenny
jxhen
ticoterie82
domimari
guilders
michel143
bdb
Diane
ss-ssp
redillon
FLorie
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

2008-10-30 :: Lecho page 13 :: Mauvaise foi autour de Kaupthing Belgium - Page 2 Empty Re: 2008-10-30 :: Lecho page 13 :: Mauvaise foi autour de Kaupthing Belgium

Message  claudia Ven 31 Oct - 15:35

Chris_DL a écrit:
claudia a écrit:Je comprends parfaitement votre tactique qui consiste à ne pas agresser ceux qui sont supposés aider les clients de K Belgium. Mais comme je l'ai déjà signalé aujourd'hui dans ce forum, la voie légale en cours, utilisée par des clients mécontents de Fortis, se déroule en référé càd dans l'urgence et non pas dans "quelques années". Il serait (peut-être) préférable de laisser aux juristes (compétents en la matière) le soin de trancher ce genre de préoccupations. Merci de votre compréhension.

D'autant que cette action en référé a été introduite par les actionnaires de Fortis !
Epargnants = sécurité.
Actionnaires = risques.

Triste constat: "La raison du plus fort...", "David contre Goliath", "Le pouvoir engendre le pouvoir".
Eternelle rengaine...

Chris.

Le terme "client" désigne au sens large toute personne bénéficiaire d'une prestation de services (ou livraison de bien) en vertu d'un contrat (quel qu'il soit). Actionnaire ou épargnant, ils ont tous été floués par des gouvernants irresponsables. Ils disposent aussi des mêmes moyens de défense juridiques.

claudia

Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-30 :: Lecho page 13 :: Mauvaise foi autour de Kaupthing Belgium - Page 2 Empty diffusion chez TA

Message  alan carter Ven 31 Oct - 15:51

u13 a écrit:ce que j'ai compris me réjouit
ce texte doit être divulguer en dehors de ce forum !
Je viens de copier la lettre sur le forum Kaupthing de Test Achats
Je suis cependant de l'avis de Florie.
alan carter
alan carter

Nombre de messages : 60
Age : 62
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-30 :: Lecho page 13 :: Mauvaise foi autour de Kaupthing Belgium - Page 2 Empty Re: 2008-10-30 :: Lecho page 13 :: Mauvaise foi autour de Kaupthing Belgium

Message  Chris_DL Ven 31 Oct - 16:46

Je suis partiellement d'accord avec Florie. J'admire sa patience et le sentiment rassurant qu'il éprouve à l'égard des gouvernements.

Je respecte d'autant plus ses opinions qu'il est l'initiateur de ce groupe K, sans lequel nous n'aurions jamais conservé le moindre espoir.

Cependant, au risque de choquer (ce qui n'est pas mon but), je pense que des portes se sont déjà "ouvertes à la négociation" dans bien d'autres domaines mais que, derrière ces portes, on use et abuse malheureusement trop souvent de la "politique de la langue de bois"...

J'espère me tromper et j'attends, comme nous tous, avec (im)patience les paroles importantes du gouvernement luxembourgeois ce samedi ainsi que les résultats de la rencontre avec les gouvernements belges et islandais du début de semaine prochaine...

Je crains néanmoins - et fasse le ciel que je me trompe - ne pas pouvoir compter sur des décisions importantes (et rapides) en notre faveur...

Je suis peut-être pessimiste mais comment ne pas l'être alors qu'on nous mène en bateau depuis trois semaines et que Mr Junker persiste dans la mauvaise foi ?

N'ayant pas d'autre choix, je continue malgré tout à rester confiant et à espérer un dénouement heureux.

Voilà, ceci n'engage que moi et ne se veut pas une critique à l'égard de qui que ce soit !


Chris.

Chris_DL

Nombre de messages : 326
Age : 69
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-30 :: Lecho page 13 :: Mauvaise foi autour de Kaupthing Belgium - Page 2 Empty Remarque à M. Kleynen et rappel possible à M. Reynders

Message  Gilberte Lun 3 Nov - 20:45

Dans votre article vous dites que l’épargnant avait d’autant moins de raisons de douter qu’il avait reçu un courrier de sa banque.
J’ajouterais qu’il avait été également parfaitement rassuré par son ministre des Finances et du Budget. Vous consulterez avec intérêt la réponse[/url] de M. Reynders à la question du député C. Brotcorne du 22 septembre 2008 (donc peu de temps avant que la peste ne s’abatte sur le monde financier belge).
Télécharger la réponse du ministre des Finances

Il y dit qu’ « aucune banque établie en Belgique ne connaît des problèmes de solvabilité ou de liquidité ». Il souligne que « la CBFA exerce ( …) un contrôle rigoureux ». (…) et il poursuit :« Si toutefois, dans des circonstances extrêmes se situant hors du contexte actuel une faillite bancaire devait se produire en Belgique ( et non dans une banque belge NDLR) il s’agit d’opérer une distinction entre la position d’actionnaire et celles de clients de détail. Les actionnaires supportent le risque de leur investissement dans le capital d’un établissement financier. Les clients au détail doivent être protégés. »… Et le ministre de suggérer les placements en bons d’état, placements immobiliers et… comptes d’épargne (ce qui était l’intitulé officiel de notre compte puisque nous bénéficiions de l’exonération de précompte).

Gilberte

Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-30 :: Lecho page 13 :: Mauvaise foi autour de Kaupthing Belgium - Page 2 Empty Re: 2008-10-30 :: Lecho page 13 :: Mauvaise foi autour de Kaupthing Belgium

Message  claudia Mer 5 Nov - 11:51

Bravo Gilberte et grand merci !

Selon Reynders, la CBFA veille toujours au grain et rien n'échappe à sa vigilance !

En voici encore un exemple lié à Fortis Insurance pour laquelle Fortis prétend avoir agi de " bonne foi " bien sûr !

http://www.lalibre.be/economie/actualite/article/457515/fortis-insurance-dement-etre-lie-a-une-fraude-fiscale.html#comments

claudia

Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-30 :: Lecho page 13 :: Mauvaise foi autour de Kaupthing Belgium - Page 2 Empty Re: 2008-10-30 :: Lecho page 13 :: Mauvaise foi autour de Kaupthing Belgium

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum