Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

COMPTES BLOQUES

+3
fundee
martine
etienne
7 participants

Aller en bas

COMPTES BLOQUES Empty COMPTES BLOQUES

Message  etienne Mar 4 Nov - 17:27

Je viens d'apprendre que la filiale de bxl continue à payer ses fournisseurs( Rolling Eyes avec notre argent?).....les comptes sont pas bloqués pour tout le monde!

etienne

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

COMPTES BLOQUES Empty COMPTES BLOQUES

Message  martine Mar 4 Nov - 17:45

??? ce n'est quand-même pas vrai, j'espère? alors là, nous sommes vraiment pris pour des idiots!

martine

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

COMPTES BLOQUES Empty Re: COMPTES BLOQUES

Message  fundee Mar 4 Nov - 17:47

quelle est la source ?

fundee

Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

COMPTES BLOQUES Empty Re: COMPTES BLOQUES

Message  Jay Mar 4 Nov - 17:52

Ben quoi, elle continue aussi à payer ses employés
Même si je me demande avec quel argent, finalement ? (oups mais oui, c'est le nôtre)
Ca ne va pas durer, si il n'y a plus de rentrées mais encore des sorties ...

Jay

Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

COMPTES BLOQUES Empty Re: COMPTES BLOQUES

Message  Lesoir Mar 4 Nov - 17:54

etienne a écrit:Je viens d'apprendre que la filiale de bxl continue à payer ses fournisseurs( Rolling Eyes avec notre argent?).....les comptes sont pas bloqués pour tout le monde!
Bonjour,
Pourriez-vous citer votre source svp ?

Merci

Lesoir

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

COMPTES BLOQUES Empty Re: COMPTES BLOQUES

Message  fundee Mar 4 Nov - 17:54

ce qui est halllucinant c'est que les épargnants soient relegué a des simples creanciers de la banque !!

fundee

Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

COMPTES BLOQUES Empty COMPTES BLOQUES

Message  etienne Mar 4 Nov - 18:35

Un fournisseur en informatique....

etienne

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

COMPTES BLOQUES Empty Re: COMPTES BLOQUES

Message  KKO Mar 4 Nov - 18:36

etienne a écrit:Je viens d'apprendre que la filiale de bxl continue à payer ses fournisseurs( Rolling Eyes avec notre argent?).....les comptes sont pas bloqués pour tout le monde!

De grâce, arrêtons de dire n'importe quoi, et de faire paniquer les gens inutilement. Quand on ne sait pas comment fonctionne le système, on s'abstient d'écrire n'importe quoi sur le forum et on pose des questions.

Il est tout à fait normal que des fournisseurs soient payés, comme les employés d'ailleurs, qui continuent à travailler. Nos avoirs sont gelés, c'est vrai. Mais c'est une mesure conservatoire, principalement destinée à ce que d'autres succursales étrangères ne viennent se servir, et éviter que tout le monde ne vienne retirer son argent, car il est évident qu'une fois les premiers servis, il n'y aura plus rien pour les seconds, car une partie des avoirs ne se trouve plus dans la banque.

La plupart des banques fonctionnent avec environ 10% de leurs avoirs en caisse, et le reste est placé dans des prêts, dans des immeubles, dans des obligations, dans des fonds de placement etc…, enfin bref, le travail normal d'une banque, quand elle fait bien son boulot. Embarassed

Des administrateurs provisoires, qui ont tous les pouvoirs, sont substitués aux dirigeants de la banque et donnent leurs instructions pour payer ou encaisser les différents avoirs.

Pour rappel, la banque n'est pas en faillite ! Elle continue donc à tourner. Certes au ralenti, parce qu'il n'y a provisoirement pas de nouveaux dépôts et pas de nouveaux prêts aux clients, mais elle continue…

Et contrairement à ce que certains croient, elle continue à percevoir des sommes. Une partie des clients ont déposé leur argent sur des comptes d'épargne (et je fais hélas partie de ceux-là), mais d'autres ont fait des emprunts (voiture, transformation, prêts hypothécaires etc….) et croyez moi, ceux-là doivent continuer à payer leur emprunt, et donc de l'argent continue de rentrer dans la banque. Smile

La banque continue aussi à percevoir les intérêts d'une partie de l'argent qu'elle a placé sur des comptes étrangers à des taux d'intérêts sans doute bien supérieurs à ceux qu'elle offrait à ses clients…

Donc, pas de panique, il n'y a rien d'anormal à cela.

Il est clair que si cela devait continuer pendant trois mois, une partie de NOS avoirs sera aussi "mangée".

C'est la raison pour laquelle tous les acteurs en place, sont occupés à chercher un repreneur, et ce n'est pas forcément impossible. Même si cela prend du temps, et que pour certains c'est intenable.

Alors, s'il vous plaît, réfléchissez avant d'écrire n'importe quoi sur le forum…. Shocked MERCI
KKO
KKO

Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

COMPTES BLOQUES Empty Re: COMPTES BLOQUES

Message  powermax Mar 4 Nov - 18:43

Donc si je comprend bien , notre épargne rapporte toujours des intérêts vu que la banque travaille avec notre argent et ce même après le 09 octobre , date du bloquage sauvage de nos comptes ...
Donc pour les moins de 20.000€ , nous devrions retoucher en plus les intétêts et ce jusqu'à la date d'indemnisation de l'agdl ...

powermax

Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

COMPTES BLOQUES Empty Re: COMPTES BLOQUES

Message  KKO Mar 4 Nov - 18:50

powermax a écrit:Donc si je comprend bien , notre épargne rapporte toujours des intérêts vu que la banque travaille avec notre argent et ce même après le 09 octobre , date du bloquage sauvage de nos comptes ...
Donc pour les moins de 20.000€ , nous devrions retoucher en plus les intétêts et ce jusqu'à la date d'indemnisation de l'agdl ...

Il n'est effectivement pas impossible qu'elle verse des intérêts. En tous cas jusqu'au 9 octobre, et même après si après avoir fait les comptes complets, il reste encore des sous, mais là, il ne faut peut-être pas rêver, car le coût d'un administrateur externe ne doit être piqué des hannetons... santa

Il est évident qu'elle cherche d'abod à récupérer de quelque manière que ce soit (prêt ou renflouement d'un repreneur) une partie des avoirs qui ont disparus.

Encore une fois, c'est avant tout le manque de confiance qui précipite une banque à la faillite. Aucune banque au monde ne saurait faire face à la demande de tous les avoirs en même temps. C'est impossible.....
KKO
KKO

Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

COMPTES BLOQUES Empty Re: COMPTES BLOQUES

Message  Invité Mar 4 Nov - 20:15

Lesoir a écrit:
etienne a écrit:Je viens d'apprendre que la filiale de bxl continue à payer ses fournisseurs( Rolling Eyes avec notre argent?).....les comptes sont pas bloqués pour tout le monde!
Bonjour,
Pourriez-vous citer votre source svp ?

Merci

fundee a écrit:quelle est la source ?


etienne a écrit:Un fournisseur en informatique....


Mwais ... un petit plus de précision et une information étayée par des preuves (lien, photocopie de facture acquittée ou de compte crédité) ne nuirait pas à la crédibilité de l'info Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COMPTES BLOQUES Empty Re: COMPTES BLOQUES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum