Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

newsletter à propos du déblocage des comptes bloqués ?

+7
bankrun
Gérald
Paul Tinlot
nadine48
Isabelle
aber
phil73
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

newsletter à propos du déblocage des comptes bloqués ? Empty newsletter à propos du déblocage des comptes bloqués ?

Message  phil73 Ven 14 Nov - 23:28

Bonjour, je m'excuse qui je ne poste pas au bon endroit.

Je remercie tout un chacun pour le travail effectué.

Serait-il possible d'envoyer une newsletter lorsqu'il y a du neuf par exemple au niveau des déclarations politiques, car je lis maintenant qu'un avocat a été engagé alors que j'avais compris qu'une reprise était encore possible. Personnellement, n'ayant que 10 000 euros sur mon compte bloqué et n'ayant plus aucune confiance ni dans les avocats ni dans la justice belge, je ne compte pas payer. Par contre, j'aimerais savoir si des actions ont été lancées pour débloquer ces comptes bloqués depuis cinq semaines. Tout le monde semble se moquer de notre situation, à commencer par les politiciens des partis dits « démocratiques » qui prétendent que nous avons fait des « placements risqués » en dehors de l'UE, alors qu'il s'agissait d'un banal compte d'épargne belge conseillé par Test-Achat.

Est-il possible d'être informé par newsletter des dernières nouvelles sur un possible déblocage des ces comptes bloqués et sur les actions pour débloquer ces comptes ?

D'avance, je vous remercie.

phil73

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

newsletter à propos du déblocage des comptes bloqués ? Empty Re: newsletter à propos du déblocage des comptes bloqués ?

Message  aber Ven 14 Nov - 23:32

Il suffit de cliquer sur "surveiller le sujet" du sujet qui vous intéresse.

aber

Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

newsletter à propos du déblocage des comptes bloqués ? Empty Re: newsletter à propos du déblocage des comptes bloqués ?

Message  phil73 Ven 14 Nov - 23:38

Aber, merci, je sais utiliser un forum. Je parle d'une vraie newsletter "officielle" en cas d'info importante, comme celle qui a poussé certains à engager un avocat. Si cet avocat a été engagé un jour et pas avant, c'est qu'il y a eu une nouvelle importante qui a poussé certains à engager cet avocat. Ce n'est pas en suivant tous les topics du forum que je vais être informé, surtout en considérant le caractère chronophage.

Je parle bien-sûr de nouvelles officielles importantes sur le déblocage des comptes.

phil73

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

newsletter à propos du déblocage des comptes bloqués ? Empty Re: newsletter à propos du déblocage des comptes bloqués ?

Message  aber Ven 14 Nov - 23:45

Ben dans ce cas... non, désolé ça n'existe pas encore... mais peut-être pouvez-vous vous proposer?

aber

Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

newsletter à propos du déblocage des comptes bloqués ? Empty Re: newsletter à propos du déblocage des comptes bloqués ?

Message  phil73 Ven 14 Nov - 23:48

aber a écrit:peut-être pouvez-vous vous proposer?

Je ne suis informé de rien. C'est justement pour ça que je souhaiterais être informé par une newsletter.

phil73

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

newsletter à propos du déblocage des comptes bloqués ? Empty Re: newsletter à propos du déblocage des comptes bloqués ?

Message  aber Sam 15 Nov - 0:06

phil73 a écrit:
aber a écrit:peut-être pouvez-vous vous proposer?

Je ne suis informé de rien. C'est justement pour ça que je souhaiterais être informé par une newsletter.

C'est le cas de tout le monde malheureusement.

aber

Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

newsletter à propos du déblocage des comptes bloqués ? Empty Re: newsletter à propos du déblocage des comptes bloqués ?

Message  Isabelle Sam 15 Nov - 10:01

Il ya suffisamment d'infos dans la presse et sur ce forum, on n'en sait pas plus qu'eux, il faut parfois se donner un peu de peine pour s'informer
On a tous suffisamment de travail que pour, en plus, créer une newsletter qui ne serait qu'une redite

et puisque vous savez utilioser un forum, surveillez les sujets qui vous intéressent

Isabelle

Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

newsletter à propos du déblocage des comptes bloqués ? Empty Re: newsletter à propos du déblocage des comptes bloqués ?

Message  phil73 Sam 15 Nov - 10:53

Que ce soit dans la presse ou sur le forum, on peut trouver beaucoup de choses inutiles et contradictoires. L'intérêt d'une newsletter officielle serait d'être tenu au courant des infos vraiment importantes, pas des états d'âme de phil73 ou d'Huguette de Libramont.

« Créer » une newsletter ne prend pas de temps et en rédiger une et l'envoyer en cas d'info importante ne prend pas plus de temps que de poster sur ce forum. Là est bien l'intérêt d'une newsletter.

phil73

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

newsletter à propos du déblocage des comptes bloqués ? Empty Re: newsletter à propos du déblocage des comptes bloqués ?

Message  Invité Sam 15 Nov - 10:58

phil73 a écrit:Que ce soit dans la presse ou sur le forum, on peut trouver beaucoup de choses inutiles et contradictoires. L'intérêt d'une newsletter officielle serait d'être tenu au courant des infos vraiment importantes, pas des états d'âme de phil73 ou d'Huguette de Libramont.

« Créer » une newsletter ne prend pas de temps et en rédiger une et l'envoyer en cas d'info importante ne prend pas plus de temps que de poster sur ce forum. Là est bien l'intérêt d'une newsletter.

Excellente proposition. Pouvez-vous la créer, la gérer, et veiller à son envoi régulier ? Merci beaucoup Monsieur, vous nous seriez d'un très grand secours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

newsletter à propos du déblocage des comptes bloqués ? Empty Re: newsletter à propos du déblocage des comptes bloqués ?

Message  Isabelle Sam 15 Nov - 11:04

phil73 a écrit:Que ce soit dans la presse ou sur le forum, on peut trouver beaucoup de choses inutiles et contradictoires. L'intérêt d'une newsletter officielle serait d'être tenu au courant des infos vraiment importantes, pas des états d'âme de phil73 ou d'Huguette de Libramont.

« Créer » une newsletter ne prend pas de temps et en rédiger une et l'envoyer en cas d'info importante ne prend pas plus de temps que de poster sur ce forum. Là est bien l'intérêt d'une newsletter.

c'est l'intérêt de la rubrique presse

mais si vous vous proposez gentiment de la créer, go ahead

Isabelle

Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

newsletter à propos du déblocage des comptes bloqués ? Empty Re: newsletter à propos du déblocage des comptes bloqués ?

Message  phil73 Sam 15 Nov - 11:09

petitpas a écrit:Pouvez-vous la créer ?

Il suffit d'un logiciel adéquat, je crois qu'il en existe des gratuits. J'en ai eu un il y a des années que je n'ai plus car je n'en ai pas l'utilité, mais ça se trouve facilement. Sinon, par exemple, over-blog, un hébergeur de blogs gratuits offre un service gratuit de newsletter. ( http://www.over-blog.com )

petitpas a écrit:la gérer, et veiller à son envoi régulier ?

Il suffit d'envoyer le courriel en cas d'info importante via la newsletter. En un clic, toutes les personnes inscrites reçoivent l'info. Je ne me sens pas informé et qualifié pour rédiger ces newsletter.

phil73

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

newsletter à propos du déblocage des comptes bloqués ? Empty Re: newsletter à propos du déblocage des comptes bloqués ?

Message  nadine48 Sam 15 Nov - 11:12

Oui effectivement, pourquoi pas une newsletter? Pas vraiment pour ceux qui ont accès au forum, mais qui n'ont pas le temps ou l'envie de tout lire, mais pour ceux qui ne vont pas sur le forum;

Ayant démarré le mouvement, j'ai une grande quantité d'adresses email et vous en avez d'autres. Je veux bien m'occuper de faire cette newsletter avec quelqu'un du groupe, MMe Petitpas, peut-être, pour le choix des infos.

Nous pourrions démarrer cela après le 17 s'il n'y a toujours pas de nouvelles; Qu'en pensez-vous?

nadine48

Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

newsletter à propos du déblocage des comptes bloqués ? Empty newsletter

Message  Paul Tinlot Sam 15 Nov - 23:24

Aujourd'hui lors de la manif nous avons reçu quelques nouvelles de la bouche de l'ambassadeur du Luxembourg:
Il y a un repreneur potentiel, mais il lui faut encore quelques jours supplémentaires pour se décider. Quand à savoir combien de jours, il n'a pas daigné répondre, ni de quelle banque il s'agit. Je ne sais pas si ce qu'il nous a appris là dans son petit discours est suffisant pour faire un article dans notre nouvelle newsletter?
Paul Tinlot
Paul Tinlot

Nombre de messages : 40
Age : 76
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

newsletter à propos du déblocage des comptes bloqués ? Empty Newsletter

Message  Gérald Sam 15 Nov - 23:50

Plus important encore que d'améliorer l'existant (le forum), il faudrait trouver un moyen d'avertir de nos actions ceux qui n'ont pas internet (de nombreux Robeco entre-autres).
Nous avons rencontré plusieurs personnes à la manif qui ont été mises au courant par la presse du jour !
A creuser !

Gérald

Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

newsletter à propos du déblocage des comptes bloqués ? Empty Re: newsletter à propos du déblocage des comptes bloqués ?

Message  nadine48 Lun 17 Nov - 21:34

MMe Petitpas, vous ne voulez pas faire une newsletter avec moi? Cela reprendrait un article par sujet, ainsi que les derniers communiqués. On en ferait deux par semaine;

nadine48

Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

newsletter à propos du déblocage des comptes bloqués ? Empty @Phil73

Message  bankrun Mar 18 Nov - 1:04

phil73 a écrit:
petitpas a écrit:Pouvez-vous la créer ?

Il suffit d'un logiciel adéquat, je crois qu'il en existe des gratuits. J'en ai eu un il y a des années que je n'ai plus car je n'en ai pas l'utilité, mais ça se trouve facilement. Sinon, par exemple, over-blog, un hébergeur de blogs gratuits offre un service gratuit de newsletter. ( http://www.over-blog.com )

petitpas a écrit:la gérer, et veiller à son envoi régulier ?

Il suffit d'envoyer le courriel en cas d'info importante via la newsletter. En un clic, toutes les personnes inscrites reçoivent l'info. Je ne me sens pas informé et qualifié pour rédiger ces newsletter.

Phil73,

Nous avons tous besoin de l'aide et du savoir faire de chacun.
Je me permets donc de vous encourager pour mettre en oeuvre cette idée qui apparait comme une évidence en la découvrant.
Il est important de pouvoir contacter/informer un maximum de gens en un minimum de temps.

Ne l'oublions pas - le 09/10/2008, ce forum n'existait pas.

Ce sont des idées comme la vôtre qui font bouger les chose, jour après jour.

Si vous pouviez vous charger de creuser votre idée au niveau du logiciel, je suis sûr que la newsletter aboutira le jour venu avec l'aide d'autres membres qui sont en train de de s'organiser pour la rediger (il y a des rédacteurs talentueux parmi nous...)
bankrun
bankrun

Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

newsletter à propos du déblocage des comptes bloqués ? Empty Re: newsletter à propos du déblocage des comptes bloqués ?

Message  nadine48 Mar 18 Nov - 11:14

Bonjour,
J'ai regardé sur overblog et je n'ai pas trouvé comment faire une newsletter.

Personellement, je trouve que la newsletter doit être un condensé du forum et ne donner que des informations "objectives". Cela ne doit pas dépasser 1 page A4 ( avec des références pour ceux qui veulent lire plus).
Les "topics" seront les mêmes que sur le forum.

Qu'en pensez-vous? Qui veut bien s'en occuper avec moi?

nadine48

Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

newsletter à propos du déblocage des comptes bloqués ? Empty Re: newsletter à propos du déblocage des comptes bloqués ?

Message  scanman Mar 18 Nov - 14:37

Bonjour,

plusieurs sites proposent la gestion de newsletter, via Google, en voici déjà :

http://www.domeus.fr/

http://www.zookoda.com/

peut-être d'autres, pas encore cherché plus ...

pas d'expérience personnelle dans le domaine, mais je peux aider si besoin

scanman

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

newsletter à propos du déblocage des comptes bloqués ? Empty Re: newsletter à propos du déblocage des comptes bloqués ?

Message  nadine48 Mar 18 Nov - 15:27

Pourquoi a-t-on besoin d'un autre site Web pour faire une newsletter? Ne peut-on pas rédiger le document puis l'envoyer par email à tous ceux qui nous ont déjà écrit? j'ai environ 500 à 600 adresses email de clients Kaupthing, ils m'ont écrit en confiance, au début de mon action, mais je ne crois pas que ces personnes souhaiteraient que leurs adresses email soient fournies à un autre site Web?

Personellement, je ne l'accepterais pas. De nombreuses personnes peu au fait d'internet ont une seule adresse email

nadine48

Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

newsletter à propos du déblocage des comptes bloqués ? Empty Re: newsletter à propos du déblocage des comptes bloqués ?

Message  scanman Mar 18 Nov - 17:41

à partir de ce que j'ai pu lire en recherchant les infos citées ci-dessus, vous ne pouvez-pas à partir de votre compte personnel internet diffuser massivement de envois par mails, vous seriez considérée comme 'spammeuse" avec tous les risques que cela comporte, par exemple suppression de votre compte par votre fournisseur d'accès.
Je ne pense pas non plus que l'on puisse envoyer un message à un si grand nombre de destinataires à partir des programmes de courrier classiques, Outlook ou Mozilla.

Je n'ai pas encore regardé sur les sites proposés ci-dessus, quelle est leur politique de gestion de la confidentialité des adresse mail stockées sur leur serveur, si vous le souhaitez, je peux investiguer un peu plus en soirée

scanman

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

newsletter à propos du déblocage des comptes bloqués ? Empty Re: newsletter à propos du déblocage des comptes bloqués ?

Message  nadine48 Mar 18 Nov - 17:57

à scanman:

à partir de combien d'envois devient-on "spameur"? Pourrais-je par ex scinder les envois? De toute façon je n'ai pas 20.000 adresses!

nadine48

Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

newsletter à propos du déblocage des comptes bloqués ? Empty Re: newsletter à propos du déblocage des comptes bloqués ?

Message  scanman Mar 18 Nov - 18:09

nadine48 a écrit:à scanman:

à partir de combien d'envois devient-on "spameur"? Pourrais-je par ex scinder les envois? De toute façon je n'ai pas 20.000 adresses!

Je l'ignore, désolé, je suppose que cela dépend du fournisseur d'accès, certains étant plus tolérant que d'autres, je vais regarder, ce soir, si skynet donne ce genre d'information (j'en doute un peu).
pour info, j'avais trouvé cette remarque intéressante sur ce site, je ne l'avais pas conseillé, car la méthode semble plus complexe d'un premier abord

scanman

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

newsletter à propos du déblocage des comptes bloqués ? Empty Re: newsletter à propos du déblocage des comptes bloqués ?

Message  scanman Mar 18 Nov - 22:28

Nadine48,

voici une info trouvée sur l'hébergeur skynet (ce n'est qu'un exemple) : un maximum de 720 mails sortants par heure (page ici)
Quant au nombre de destinataires par mail, l'info donnée pour les clients Business Outlook (?) est 500/mail (page ici )

Je reste réservé quant à l'opportunité de réaliser un tel 'projet' à partir de son propre PC , votre boite mail risque d'être vite saturée et la (sur)charge de travail vite insurmontable , cependant je reste également disposé à vous aider dans la mesure de mes compétences et disponibilités

scanman

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

newsletter à propos du déblocage des comptes bloqués ? Empty Re: newsletter à propos du déblocage des comptes bloqués ?

Message  nadine48 Mer 19 Nov - 22:10

bonsoir scanman,

Des nouvelles?

je cherche toujours 1 ou plusieurs personnes pour faire cette newsletter??? Personne ne se propose?

nadine48

Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

newsletter à propos du déblocage des comptes bloqués ? Empty Re: newsletter à propos du déblocage des comptes bloqués ?

Message  scanman Mer 19 Nov - 22:22

Bonsoir Nadine,

Des nouvelles ?

Rien d'autres que mon dernier post ci-dessus
Quelques réflexions par-ci, par-là :
- autre risque à gérer soi-même un envoi de ce genre, être sûr de soi afin de ne pas divulguer les adresses des uns aux autres, voir gaffe de l'AGDL au début de cette affaire, ou qq du genre si ma mémoire me fait défaut ;
- utilisation du forum : le forum propose certainement un outil de messagerie vers ses abonnés, comme suggéré par certains pour un appel au rassemblement pour la manif, mais j'imagine que vous n'êtes pas admin du forum, et que les admins ont d'autres chats à fouetter

scanman

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

newsletter à propos du déblocage des comptes bloqués ? Empty Re: newsletter à propos du déblocage des comptes bloqués ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum