Vers un déblocage pour la semaine prochaine ?...
+5
Isabelle
dewitte pol
aber
ticoterie82
Chris_DL
9 participants
Page 1 sur 1
Vers un déblocage pour la semaine prochaine ?...
Dernière édition par Chris_DL le Ven 17 Oct - 20:58, édité 1 fois
Chris_DL- Nombre de messages : 326
Re: Vers un déblocage pour la semaine prochaine ?...
Mr Leterme et son homologue islandais sont tombés d'accord. Nous DEVRIONS avoir une solution début de semaine prochaine. Nous DEVRIONS pouvoir accéder à notre argent...
Voilà ma traduction (pas mot pour mot...mais reflête ce que le présentateur veut faire passer comme message...)
Corrigez-moi si je me suis trompé
voilà qui devrait nous apporter un peu de gaîeté pour ce wk...)
Voilà ma traduction (pas mot pour mot...mais reflête ce que le présentateur veut faire passer comme message...)
Corrigez-moi si je me suis trompé
voilà qui devrait nous apporter un peu de gaîeté pour ce wk...)
ticoterie82- Nombre de messages : 183
ticoterie82 a écrit:Corrigez-moi si je me suis trompé
Non, c'est exactement ce qui a été annoncé !
C'est bien ce que le journaliste dit... mais pas Le Premier Ministre! En plus, le journaliste dit qu'il y a une deuxième bonne nouvelle (il est toujours dans le dossier Kaupthing), c'est que la garantie est passée à 100.000 au Lux... or tout le monde sait déjà que ça ne concerne pas Kaupthing!
Donc méfiance sur les affirmations de ce journaliste qui ne semble pas maîtriser le dossier (même si je souhaiterais vraiment qu'il ait raison). J'ai tendance à faire plus confiance à l'echo... qui écrit que ça pourrait prendre plusieurs semaines :-(
Courage et patience à tous. Mais restez vigilants et informés!
Donc méfiance sur les affirmations de ce journaliste qui ne semble pas maîtriser le dossier (même si je souhaiterais vraiment qu'il ait raison). J'ai tendance à faire plus confiance à l'echo... qui écrit que ça pourrait prendre plusieurs semaines :-(
Courage et patience à tous. Mais restez vigilants et informés!
aber- Nombre de messages : 356
le journaliste dit: la semaine prochaine et concernant la garantie il se plante.
Leterme dit 'zo snel mogelijk'=aussi vite que possible.
Invité- Invité
Méfiance ? Oui, bien sûr ou peut-être...
L'echo ? Parlent-ils des résultats de la rencontre entre Leterme et les autorités islandaises ? Je n'ai rien trouvé sur le Net à ce propos en tout cas.
Edit: .http://www.lecho.be/actualite/entreprises_finance/Kaupthing__espoir_de_reprise_la_semaine_prochaine.8092416-584.art
Les journalistes de la VRT, par contre, mentionnent que la décision aurait été prise suite à cette rencontre...
Evidemment, ça ne me rassure qu'à moitié mais d'autres pistes sont aussi explorées.
Patience et longueur de temps.....
Chris.
L'echo ? Parlent-ils des résultats de la rencontre entre Leterme et les autorités islandaises ? Je n'ai rien trouvé sur le Net à ce propos en tout cas.
Edit: .http://www.lecho.be/actualite/entreprises_finance/Kaupthing__espoir_de_reprise_la_semaine_prochaine.8092416-584.art
Les journalistes de la VRT, par contre, mentionnent que la décision aurait été prise suite à cette rencontre...
Evidemment, ça ne me rassure qu'à moitié mais d'autres pistes sont aussi explorées.
Patience et longueur de temps.....
Chris.
Dernière édition par Chris_DL le Ven 17 Oct - 23:07, édité 1 fois
Le journaliste se plante peut-être dans le reportage mais pas les présentateurs des JT, qui eux n'en parlent pas. Ils ne disent pas non plus "la semaine prochaine" mais début de semaine prochaine... ! Info? Intox?de Marneffe a écrit:le journaliste dit: la semaine prochaine et concernant la garantie il se plante.
Quant à Leterme, son "zo snel mogelijk" n'a-t-il pas été prononcé avant son départ en Islande ? L'interview n'a peut-être pas été faite là-bas après la réunion...
Enfin, c'est clair, je suis comme vous et St Thomas ;-) !
Wait and see...
Chris.
Ne nous accrochons pas aux mots et aux virgules .Si il y a une reprise la semaine prochaine ce sera déjà très bien. Pour le déblocage,je crois qu'il faudra attendre un peu.
dewitte pol- Nombre de messages : 130
Sauf que juridiquement parlant, notre situation n'aura pas changé et que la faillite pourrait être annoncée à n'importe quel moment.
... et que la garantie resterait toujours à 20.000 € tant que le blocage reste effectif.
... et que la garantie resterait toujours à 20.000 € tant que le blocage reste effectif.
aber- Nombre de messages : 356
une solution cette semaine, c'est possible, un déblocage immédiat, j'en doute
http://www.lesoir.be/actualite/economie/kaupthing-possible-reprise-la-2008-10-17-650995.shtml
http://www.lesoir.be/actualite/economie/kaupthing-possible-reprise-la-2008-10-17-650995.shtml
Isabelle- Nombre de messages : 168
INFO NOSTALGIE
bonjour,
je viens d'entendre sur nostalgie que le premier devrait faire une déclaration concernant la kaupthing lundi soir ou mardi.
WAIT AND SEE
je viens d'entendre sur nostalgie que le premier devrait faire une déclaration concernant la kaupthing lundi soir ou mardi.
WAIT AND SEE
ticoterie82- Nombre de messages : 183
Suis néerlandophone est le Premier a parlé d'une solution début de la semaine prochaine. La banque pourra reprendre ces activités à ce moment là, MAIS les épargnants auront accès à leur argent d'ici quelques semaines.
S'il y a reprise, ceci prendre certes du temps pour régler tout coté juridique. Cela me semble clair.
Et bien évidemment, tout dépendra des engagements de l'Icelande vis à vis les 650 MIO d'EURO qui doivent retourner vers le Luxembourg.
S'il y a reprise, ceci prendre certes du temps pour régler tout coté juridique. Cela me semble clair.
Et bien évidemment, tout dépendra des engagements de l'Icelande vis à vis les 650 MIO d'EURO qui doivent retourner vers le Luxembourg.
KaupthingNL- Nombre de messages : 266
Vers un déblocage la semaine prochaine
Je suis francophone et j'ai bien entendu hier notre Premier annoncer que les activités de K reprendraient début de semaine prochaine (lundi ou mardi) mais qu'effectivement le blocage des comptes clients durerait encore quelques semaines.
Patience donc et espérance.
Patience donc et espérance.
Cubidon- Nombre de messages : 91
Je suis bilingue et j'ai entendu la même chose !
Un peu d'humour ne fait pas de tort en ces moments difficiles...
Chris.
Un peu d'humour ne fait pas de tort en ces moments difficiles...
Chris.
gerva- Nombre de messages : 190
Accès au site ce matin
J'espère que le déblocage se fera ...
En tout cas pour l'instant, impossible d'accéder au site ...
En tout cas pour l'instant, impossible d'accéder au site ...
Willy01- Invité
Oui, encore quelques jours qui vont nous sembler une éternité...
Aucun problème d'accès au site à l'heure qu'il est pour moi.
Chris.
Aucun problème d'accès au site à l'heure qu'il est pour moi.
Chris.
Peut être qu'un repreneur sera trouvé mais de là à ce que nos comptes soient débloqués, il faudra malheureusement encore pas mal de patience je pense...
Warrior- Nombre de messages : 106
Puisse le ciel faire la sourde oreille et l'avenir nous donner raison...