Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vers un déblocage pour la semaine prochaine ?...

+5
Isabelle
dewitte pol
aber
ticoterie82
Chris_DL
9 participants

Aller en bas

Vers un déblocage pour la semaine prochaine ?... Empty Vers un déblocage pour la semaine prochaine ?...

Message  Chris_DL Ven 17 Oct - 20:43

D'après le site néerlandophone bankshopper.be, qui publie un extrait du JT de la VRT, les comptes pourraient être débloqués la semaine prochaine !
Voir ici et ici .


Dernière édition par Chris_DL le Ven 17 Oct - 20:58, édité 1 fois

Chris_DL

Nombre de messages : 326
Age : 69
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vers un déblocage pour la semaine prochaine ?... Empty Re: Vers un déblocage pour la semaine prochaine ?...

Message  ticoterie82 Ven 17 Oct - 20:56

Mr Leterme et son homologue islandais sont tombés d'accord. Nous DEVRIONS avoir une solution début de semaine prochaine. Nous DEVRIONS pouvoir accéder à notre argent...

Voilà ma traduction (pas mot pour mot...mais reflête ce que le présentateur veut faire passer comme message...)

Corrigez-moi si je me suis trompé

voilà qui devrait nous apporter un peu de gaîeté pour ce wk...)
ticoterie82
ticoterie82

Nombre de messages : 183
Age : 41
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vers un déblocage pour la semaine prochaine ?... Empty Re: Vers un déblocage pour la semaine prochaine ?...

Message  Chris_DL Ven 17 Oct - 21:00

ticoterie82 a écrit:Corrigez-moi si je me suis trompé

Non, c'est exactement ce qui a été annoncé !

Chris_DL

Nombre de messages : 326
Age : 69
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vers un déblocage pour la semaine prochaine ?... Empty Re: Vers un déblocage pour la semaine prochaine ?...

Message  aber Ven 17 Oct - 22:16

C'est bien ce que le journaliste dit... mais pas Le Premier Ministre! En plus, le journaliste dit qu'il y a une deuxième bonne nouvelle (il est toujours dans le dossier Kaupthing), c'est que la garantie est passée à 100.000 au Lux... or tout le monde sait déjà que ça ne concerne pas Kaupthing!

Donc méfiance sur les affirmations de ce journaliste qui ne semble pas maîtriser le dossier (même si je souhaiterais vraiment qu'il ait raison). J'ai tendance à faire plus confiance à l'echo... qui écrit que ça pourrait prendre plusieurs semaines :-(

Courage et patience à tous. Mais restez vigilants et informés!

aber

Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vers un déblocage pour la semaine prochaine ?... Empty Re: Vers un déblocage pour la semaine prochaine ?...

Message  Invité Ven 17 Oct - 22:31

le journaliste dit: la semaine prochaine et concernant la garantie il se plante.
Leterme dit 'zo snel mogelijk'=aussi vite que possible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vers un déblocage pour la semaine prochaine ?... Empty Re: Vers un déblocage pour la semaine prochaine ?...

Message  Chris_DL Ven 17 Oct - 22:34

Méfiance ? Oui, bien sûr ou peut-être...
L'echo ? Parlent-ils des résultats de la rencontre entre Leterme et les autorités islandaises ? Je n'ai rien trouvé sur le Net à ce propos en tout cas.
Edit: .http://www.lecho.be/actualite/entreprises_finance/Kaupthing__espoir_de_reprise_la_semaine_prochaine.8092416-584.art
Les journalistes de la VRT, par contre, mentionnent que la décision aurait été prise suite à cette rencontre...
Evidemment, ça ne me rassure qu'à moitié mais d'autres pistes sont aussi explorées.
Patience et longueur de temps.....

Chris.


Dernière édition par Chris_DL le Ven 17 Oct - 23:07, édité 1 fois

Chris_DL

Nombre de messages : 326
Age : 69
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vers un déblocage pour la semaine prochaine ?... Empty Re: Vers un déblocage pour la semaine prochaine ?...

Message  Chris_DL Ven 17 Oct - 22:45

de Marneffe a écrit:le journaliste dit: la semaine prochaine et concernant la garantie il se plante.
Leterme dit 'zo snel mogelijk'=aussi vite que possible.
Le journaliste se plante peut-être dans le reportage mais pas les présentateurs des JT, qui eux n'en parlent pas. Ils ne disent pas non plus "la semaine prochaine" mais début de semaine prochaine... ! Info? Intox?
Quant à Leterme, son "zo snel mogelijk" n'a-t-il pas été prononcé avant son départ en Islande ? L'interview n'a peut-être pas été faite là-bas après la réunion...
Enfin, c'est clair, je suis comme vous et St Thomas ;-) !
Wait and see...

Chris.

Chris_DL

Nombre de messages : 326
Age : 69
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vers un déblocage pour la semaine prochaine ?... Empty Re: Vers un déblocage pour la semaine prochaine ?...

Message  dewitte pol Ven 17 Oct - 23:08

Ne nous accrochons pas aux mots et aux virgules .Si il y a une reprise la semaine prochaine ce sera déjà très bien. Pour le déblocage,je crois qu'il faudra attendre un peu.
dewitte pol
dewitte pol

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vers un déblocage pour la semaine prochaine ?... Empty Re: Vers un déblocage pour la semaine prochaine ?...

Message  aber Ven 17 Oct - 23:12

Sauf que juridiquement parlant, notre situation n'aura pas changé et que la faillite pourrait être annoncée à n'importe quel moment.
... et que la garantie resterait toujours à 20.000 € tant que le blocage reste effectif.

aber

Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vers un déblocage pour la semaine prochaine ?... Empty Re: Vers un déblocage pour la semaine prochaine ?...

Message  Isabelle Sam 18 Oct - 12:49

une solution cette semaine, c'est possible, un déblocage immédiat, j'en doute
http://www.lesoir.be/actualite/economie/kaupthing-possible-reprise-la-2008-10-17-650995.shtml

Isabelle

Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vers un déblocage pour la semaine prochaine ?... Empty INFO NOSTALGIE

Message  ticoterie82 Sam 18 Oct - 13:17

bonjour,

je viens d'entendre sur nostalgie que le premier devrait faire une déclaration concernant la kaupthing lundi soir ou mardi.

WAIT AND SEE
ticoterie82
ticoterie82

Nombre de messages : 183
Age : 41
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vers un déblocage pour la semaine prochaine ?... Empty Re: Vers un déblocage pour la semaine prochaine ?...

Message  KaupthingNL Sam 18 Oct - 13:45

Suis néerlandophone est le Premier a parlé d'une solution début de la semaine prochaine. La banque pourra reprendre ces activités à ce moment là, MAIS les épargnants auront accès à leur argent d'ici quelques semaines.

S'il y a reprise, ceci prendre certes du temps pour régler tout coté juridique. Cela me semble clair.

Et bien évidemment, tout dépendra des engagements de l'Icelande vis à vis les 650 MIO d'EURO qui doivent retourner vers le Luxembourg.
KaupthingNL
KaupthingNL

Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vers un déblocage pour la semaine prochaine ?... Empty Vers un déblocage la semaine prochaine

Message  Cubidon Sam 18 Oct - 18:25

Je suis francophone et j'ai bien entendu hier notre Premier annoncer que les activités de K reprendraient début de semaine prochaine (lundi ou mardi) mais qu'effectivement le blocage des comptes clients durerait encore quelques semaines.

Patience donc et espérance.

Cubidon

Nombre de messages : 91
Age : 73
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vers un déblocage pour la semaine prochaine ?... Empty Re: Vers un déblocage pour la semaine prochaine ?...

Message  Chris_DL Sam 18 Oct - 19:09

Je suis bilingue et j'ai entendu la même chose Very Happy !
Un peu d'humour ne fait pas de tort en ces moments difficiles...

Chris.

Chris_DL

Nombre de messages : 326
Age : 69
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vers un déblocage pour la semaine prochaine ?... Empty Re: Vers un déblocage pour la semaine prochaine ?...

Message  gerva Sam 18 Oct - 19:46

gerva
gerva

Nombre de messages : 190
Age : 60
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vers un déblocage pour la semaine prochaine ?... Empty Accès au site ce matin

Message  Willy01 Dim 19 Oct - 9:37

J'espère que le déblocage se fera ...
En tout cas pour l'instant, impossible d'accéder au site ...

Willy01
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vers un déblocage pour la semaine prochaine ?... Empty Re: Vers un déblocage pour la semaine prochaine ?...

Message  Chris_DL Dim 19 Oct - 13:59

Oui, encore quelques jours qui vont nous sembler une éternité...
Aucun problème d'accès au site à l'heure qu'il est pour moi.

Chris.

Chris_DL

Nombre de messages : 326
Age : 69
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vers un déblocage pour la semaine prochaine ?... Empty Re: Vers un déblocage pour la semaine prochaine ?...

Message  Warrior Dim 19 Oct - 20:06

Peut être qu'un repreneur sera trouvé mais de là à ce que nos comptes soient débloqués, il faudra malheureusement encore pas mal de patience je pense...

Warrior

Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vers un déblocage pour la semaine prochaine ?... Empty Re: Vers un déblocage pour la semaine prochaine ?...

Message  Chris_DL Dim 19 Oct - 20:26

Puisse le ciel faire la sourde oreille et l'avenir nous donner raison... Neutral

Chris_DL

Nombre de messages : 326
Age : 69
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vers un déblocage pour la semaine prochaine ?... Empty Re: Vers un déblocage pour la semaine prochaine ?...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum