Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

2008-10-17 20h50 :: L'echo.be :: Kaupthing: espoir de reprise la semaine prochaine

+5
Cubidon
auli
kalain
Hannibal
FLorie
9 participants

Aller en bas

2008-10-17 20h50 :: L'echo.be :: Kaupthing: espoir de reprise la semaine prochaine Empty 2008-10-17 20h50 :: L'echo.be :: Kaupthing: espoir de reprise la semaine prochaine

Message  FLorie Ven 17 Oct - 21:04

espoir de reprise la semaine prochaine

2008-10-17 20h50 :: L'echo.be :: Kaupthing: espoir de reprise la semaine prochaine 87.250

Il y a bon espoir que la banque Kaupthing puisse reprendre ses activités dans le courant de la semaine prochaine, a-t-on indiqué au cabinet du premier ministre.

(Belga) - Plusieurs pistes sont sur la table et il y a bon espoir que la banque Kaupthing puisse reprendre ses activités dans le courant de la semaine prochaine, a-t-on indiqué au cabinet du premier ministre Yves Leterme à la suite d'un entretien à Reykavik entre celui-ci et son homologue islandais, Geir Haarde.

Les épargnants devront néanmoins encore être patients. Quelques semaines seront sans doute nécessaires avant que leur épargne ne soit accessible mais la continuité de la banque semble en bonne voie et l'accès à leur avoir sera assuré, a-t-on précisé.

M. Leterme a par ailleurs assuré M. Haarde du soutien européen à l'Islande tel qu'il a été exprimé lors du dernier sommet européen. "La conversation fut positive et l'accueil chaleureux suite à cette démarche", a-t-on ajouté.

20:50 - 17/10/2008 Copyright © L'Echo.be

FLorie

Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-17 20h50 :: L'echo.be :: Kaupthing: espoir de reprise la semaine prochaine Empty Re: 2008-10-17 20h50 :: L'echo.be :: Kaupthing: espoir de reprise la semaine prochaine

Message  Hannibal Ven 17 Oct - 21:09

Une semaine pour reprendre ses activités et plusieures pour que nos comptes soient dégélés... voilà des infos assez floues de la part de L'écho.

Hannibal

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-17 20h50 :: L'echo.be :: Kaupthing: espoir de reprise la semaine prochaine Empty Re: 2008-10-17 20h50 :: L'echo.be :: Kaupthing: espoir de reprise la semaine prochaine

Message  FLorie Ven 17 Oct - 21:16

Tout simplement parce que si repreneur il devait y avoir, cela prendrait plusieurs semaines à finaliser (ce sont de longues procédures pour vendre légalement une société).

Attendons quand même des communiqués officiels avant de sauter au plafond. Optimisme mais réalisme !

FLorie

Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-17 20h50 :: L'echo.be :: Kaupthing: espoir de reprise la semaine prochaine Empty Oui mais

Message  kalain Ven 17 Oct - 21:42

Ca veut dire quoi "quelques semaines" ?
Combien de semaines ?
C'est très vague quelques semaines.

kalain

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-17 20h50 :: L'echo.be :: Kaupthing: espoir de reprise la semaine prochaine Empty Re: 2008-10-17 20h50 :: L'echo.be :: Kaupthing: espoir de reprise la semaine prochaine

Message  auli Ven 17 Oct - 21:49

Personnellement, je préfère que ce soit dans "quelques" semaines et que tout soit fait correctement dans les règles de l'art et que le repreneur ait le temps de redonner confiance aux clients... car, si lundi les comptes était dégelé... j'ai bien peur que beaucoup de clients se précipiteraient de retirer leur argent...

auli

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-17 20h50 :: L'echo.be :: Kaupthing: espoir de reprise la semaine prochaine Empty Re: 2008-10-17 20h50 :: L'echo.be :: Kaupthing: espoir de reprise la semaine prochaine

Message  Invité Ven 17 Oct - 21:51

Excellente nouvelle, venant en plus d'une source Belge et fiable (le cabinet du Premier).

"Quelques semaines" ça peut effectivement être long (trop ?) pour ceux qui, hélas se servaient de Kaupthing comme seule banque, avec un compte à vue.

Pour ces personnes (j'espère qu'elles sont rares), si elles sont en manque de liquidités, ne peuvent-elles pas demander un avance de fonds à un service social ?

Ne peut-on pas aussi imaginer un traitement "plus rapide" pour celles et ceux qui n'ont pas d'autres ressources que celles déposées chez Kaupthing ? Car tout de même ces personnes doivent vivre durant ces "quelques semaines"... Etant entendu que ce traitement exceptionnel devrait être réservé aux personnes réellement en difficulté, preuves à l'appui ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2008-10-17 20h50 :: L'echo.be :: Kaupthing: espoir de reprise la semaine prochaine Empty L'ECHO: Reprise de la banque possible dans une semaine

Message  Cubidon Ven 17 Oct - 21:55

En tout cas, si cela se confirme la semaine prochaine, un grand merci à Yves Leterme pour son temps, sa disposition ainsi que pour cette négociation avec l'Islande.
Etant donné que les Grands-Ducaux n'auront vraiment pas fait beaucoup d'efforts (actions, garantie etc... avec 250 clients en plus),je propose que les nouvelles activités de la banque aient leur siège dorènavant à Bruxelles sous le droit principal belge et non plus sous bannière luxembourgeoise.

Cubidon

Cubidon

Nombre de messages : 91
Age : 73
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-17 20h50 :: L'echo.be :: Kaupthing: espoir de reprise la semaine prochaine Empty quelques semaines ...

Message  Jean Delong Ven 17 Oct - 21:59

Ce ne sera rien en comparaison avec celle que nous venons de passer, non?

Jean Delong

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-17 20h50 :: L'echo.be :: Kaupthing: espoir de reprise la semaine prochaine Empty Re: 2008-10-17 20h50 :: L'echo.be :: Kaupthing: espoir de reprise la semaine prochaine

Message  aber Ven 17 Oct - 22:07

C'est ce que l'on veut nous faire croire... mais où sera la différence? Les comptes seront bloqués, la banque en sursis de paiement et la garantie de 20.000 applicable si la situation s'empire ou si le repreneur change d'avis.
Le Lux devrait au moins déclarer que la garantie est alors de 100.000.

aber

Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-17 20h50 :: L'echo.be :: Kaupthing: espoir de reprise la semaine prochaine Empty Reprise possible...

Message  Martinetartine Ven 17 Oct - 22:31

Bien sûr, comme tout le monde, j'espère...

Je suis aussi comme St Thomas: je ne crois que ce que je vois. J'attends donc (en me rongeant les doigts) de voir. Je pense que nous devons absolument rester vigilants et prêts à réagir.

Méfiance, méfiance... Et gardons les contacts avec la presse et l'opinion publique, ce sont des alliés de poids dont nous avons toujours besoin, pour ne pas nous faire oublier "malencontreusement", suite aux déclarations de "possible reprise la semaine prochaine..."

Martinetartine

Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-17 20h50 :: L'echo.be :: Kaupthing: espoir de reprise la semaine prochaine Empty AGIR

Message  Gérald Ven 17 Oct - 22:38

Nous ne sommes pas prêt à agir, nous continuons à agir.
Pas question de pression mais d'une action continue, par la fréquentation de ce forum, la diffusion de son adresse, du lien de YouTube, ...
TOUS ENSEMBLE, client K et ceux qui pourraient être touchés un jour...

Gérald

Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-17 20h50 :: L'echo.be :: Kaupthing: espoir de reprise la semaine prochaine Empty Re: 2008-10-17 20h50 :: L'echo.be :: Kaupthing: espoir de reprise la semaine prochaine

Message  Invité Ven 17 Oct - 22:43

Gérald a écrit:Nous ne sommes pas prêt à agir, nous continuons à agir.
Pas question de pression mais d'une action continue, par la fréquentation de ce forum, la diffusion de son adresse, du lien de YouTube, ...
TOUS ENSEMBLE, client K et ceux qui pourraient être touchés un jour...


Voilà des paroles qu'il faut dire et redire, car malheureusement le "cas Kaupthing" pourrait très bien arriver ailleurs ... à d'autres banques (je ne le souhaite pas !). Que tous ceux qui s'estiment à l'abri et bien pépères parce qu'ils ne sont pas à la Kaupthing et persistent à dire "tant pis pour eux, ils n'avaient qu'à pas y aller" soient bien conscients que le "cas Kaupthing" pourrait faire jurisprudence en la matière. Autrement dit, si par malheur les épargnants ne devaient pas récupérer l'intégralité de leur capital (et je ne parle pas des intérêts), ce serait la porte ouverte à d'autres banques qui, faillies ou en difficulté, ne manqueraient pas de s'y engouffrer ... Donc "solidarité" est plus que jamais le terme qui convient, et chaque épargnant Belge devrait s'inquiéter du sort réservé aux épargnants de Kaupthing.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2008-10-17 20h50 :: L'echo.be :: Kaupthing: espoir de reprise la semaine prochaine Empty Re: 2008-10-17 20h50 :: L'echo.be :: Kaupthing: espoir de reprise la semaine prochaine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum