Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

2008-10-24 15h33 :: lecho.be :: Une douzaine de candidats pour la reprise de Kaupthing

+24
Anne-Mi
Elie
michel143
ma
Dragon
Cubidon
Patvedrin
janverf
Marc
eagle
Sobek
yvon1
sofia
ticoterie82
Francinou
Sylvie
yukulele
Gérald
françois Tamo
fmbru
yuyuki
tigau
LaurenceD
groseillon
28 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

2008-10-24 15h33 :: lecho.be :: Une douzaine de candidats pour la reprise de Kaupthing Empty 2008-10-24 15h33 :: lecho.be :: Une douzaine de candidats pour la reprise de Kaupthing

Message  groseillon Ven 24 Oct - 15:39

http://www.lecho.be/actualite/entreprises_finance/Une_douzaine_de_candidats_pour_la_reprise_de_Kaupthing.8095342-584.art

2008-10-24 15h33 :: lecho.be :: Une douzaine de candidats pour la reprise de Kaupthing 43.250

Des candidats à une reprise de Kaupthing Luxembourg se seraient manifestés. Une douzaine. Les conditions de reprise ne sont pas encore connues et le dossier devrait encore prendre une à deux semaines. Patience...
Bruxelles (L'Echo) - Ce n'est pas encore ce week-end que les épargnants belges de Kaupthing pourront dormir sur leurs deux oreilles. En effet, même si Yves Leterme avait promis qu'une solution serait trouvée pour la fin de la semaine, le dossier connait visiblement quelques lenteurs inattendues. "Il s'agit d'un dossier complexe qui implique trois pays", explique Daniel Jourde, responsable marketing de Kaupthing. Et qui ne serait la priorité ni de l'Isalnde, ni du Luxembourg...


Mais le tableau ne serait pas aussi noir qu'il n'y paraîtrait. En effet, une douzaine de candidats se seraient présentés pour une reprise, avons-nous appris. "Il faut maintenant que chacun d'entre eux fasse connaître ses conditions de reprise et que celles-ci soient examinés. Le dossier pourrait encore prendre une à deux semaines", a indiqué une porte-parole de Leterme. Qui ajoute, "pour les épargnants, on reste persuadé que 'no news is good news'.


Par contre, du côté de PWC, chargé d'administrer Kaupthing Luxembourg, c'est toujours motus et bouche cousue au sujet de ce dossier qualifié de "très sensible".

En ce qui concerne les fameux comptes de transfert qui inquiètent également beaucoup les clients de la banque, une répose devrait être donnée encore aujourd'hui ou lundi, au plus tard. "Nous attendons encore l'avis d'un juriste", a indiqué Daniel Jourde "pour savoir si les montants en jeu seront reversés sur le compte du client ou à l'extérieur de la banque".

Pour rappel, une inquiétude supplémentaire était née dans le chef des épargnants Kaupthing qui avaient effectué un virement, juste avant la cessation de paiement. Un virement logiquement toujours en cours et en supens... Or, lorsqu'un compte est déjà débité mais que le destinataire n'est lui pas encore crédité, c'est que l'argent est sur un compte dit de transfert, propriété de la banque. A ce niveau, Jourde se montre donc rassurant: l'argent ne restera pas sur le compte de la banque. Reste à savoir s'il rejoindra un compte Kaupthing ou un compte concurrent...

A noter également, ce couac de l'AGDL (Association de Garantie des Dépôts Luxembourgeois) qui aurait envoyé un mail à quelques 160 clients Kaupthing, sans les mettre en copie cachée. Les noms de tous ces épargnants sont donc devenus publics. Violation du respect de la vie privée et du secret bancaire. L'information, qui doit encore être confirmée par l'AGDL, mettrait l'institution luxembourgeoise bien à mal...


A-S. B.
as.bailly@lecho.be

groseillon

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-24 15h33 :: lecho.be :: Une douzaine de candidats pour la reprise de Kaupthing Empty Re: 2008-10-24 15h33 :: lecho.be :: Une douzaine de candidats pour la reprise de Kaupthing

Message  LaurenceD Ven 24 Oct - 15:41

merci pour cette precieuse information

LaurenceD

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-24 15h33 :: lecho.be :: Une douzaine de candidats pour la reprise de Kaupthing Empty Re: 2008-10-24 15h33 :: lecho.be :: Une douzaine de candidats pour la reprise de Kaupthing

Message  tigau Ven 24 Oct - 15:41

Une douzaine, c'est bien. Il en restera bien un qui sera le repreneur!

tigau

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-24 15h33 :: lecho.be :: Une douzaine de candidats pour la reprise de Kaupthing Empty Re: 2008-10-24 15h33 :: lecho.be :: Une douzaine de candidats pour la reprise de Kaupthing

Message  groseillon Ven 24 Oct - 15:44

Courage à tous, si il y a des repreneurs et que les gouvernements travaillent dans le sens que nous espérons, le bout du tunnel se rapproche, même si il a l'air encore loin (selon l'article une semaine ou deux) mais sachons qu'il y a une issue...
Cécile

groseillon

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-24 15h33 :: lecho.be :: Une douzaine de candidats pour la reprise de Kaupthing Empty Re: 2008-10-24 15h33 :: lecho.be :: Une douzaine de candidats pour la reprise de Kaupthing

Message  yuyuki Ven 24 Oct - 16:40

ouf c'est rassurant ça.
Merci pour l'info

yuyuki

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-24 15h33 :: lecho.be :: Une douzaine de candidats pour la reprise de Kaupthing Empty Re: 2008-10-24 15h33 :: lecho.be :: Une douzaine de candidats pour la reprise de Kaupthing

Message  fmbru Ven 24 Oct - 17:17

Quelqu'un aurait-il la copie du mail envoyé par l'AGDL?
Sans les destinataires bien sûr... Merci.

fmbru

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-24 15h33 :: lecho.be :: Une douzaine de candidats pour la reprise de Kaupthing Empty Re: 2008-10-24 15h33 :: lecho.be :: Une douzaine de candidats pour la reprise de Kaupthing

Message  françois Tamo Ven 24 Oct - 17:59

il n y a plus qu a attendre

françois Tamo

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-24 15h33 :: lecho.be :: Une douzaine de candidats pour la reprise de Kaupthing Empty attendre ???

Message  Gérald Ven 24 Oct - 18:03

Pas question d'attendre, nous devons maintenir la pression et continuer les actions jusqu'à mise à disposition de la TOTALITE de nos avoirs.

Gérald

Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-24 15h33 :: lecho.be :: Une douzaine de candidats pour la reprise de Kaupthing Empty Le soir en ligne

Message  yukulele Ven 24 Oct - 18:09


yukulele

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-24 15h33 :: lecho.be :: Une douzaine de candidats pour la reprise de Kaupthing Empty Re: 2008-10-24 15h33 :: lecho.be :: Une douzaine de candidats pour la reprise de Kaupthing

Message  Sylvie Ven 24 Oct - 18:50

L'article vient d'être actualisé:

"Six candidats se sont manifestés. Certains d'entre eux ont déjà déposés une offre", a confirmé Daniel Jourde. "Il faut maintenant que celles-ci soient examinées. Le dossier pourrait encore prendre une à deux semaines", a indiqué une porte-parole de Leterme."

Donc si offres il y a, cela devient peu à peu plus concret! Reste bien sûr à voir si les conditions de ces offres sont susceptibles d'être acceptées, mais tout de même, mon week-end va commencer un peu plus sereinement que je ne me l'imaginais ce matin. Smile

Sylvie

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-24 15h33 :: lecho.be :: Une douzaine de candidats pour la reprise de Kaupthing Empty ;-)

Message  Francinou Ven 24 Oct - 19:01

L'intervention d'une porte-parole de Leterme ...
voilà qui est peut-être de plus en plus rassurant.

Et au même moment, l'AGDL entame les remboursements, quelle sauce ça va provoquer (j'imagine que ceux qui seront remboursés perdront le bénéfice des primes, qui sont pourtant à espérer en cas de reprise)!
Et puis colère contre TA quand-même, puisqu'ils ont toujours écrit que le remboursement n'interviendrait qu'au cas où aucune reprise ne pouvait être espérée, ce qui signifie faillite, et non simple sursis de paiement comme actuellement.

allons, bon WE quand-même

Francinou

Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-24 15h33 :: lecho.be :: Une douzaine de candidats pour la reprise de Kaupthing Empty Re: 2008-10-24 15h33 :: lecho.be :: Une douzaine de candidats pour la reprise de Kaupthing

Message  Invité Ven 24 Oct - 19:16

Francinou a écrit:L'intervention d'une porte-parole de Leterme ...
voilà qui est peut-être de plus en plus rassurant.

Et au même moment, l'AGDL entame les remboursements, quelle sauce ça va provoquer (j'imagine que ceux qui seront remboursés perdront le bénéfice des primes, qui sont pourtant à espérer en cas de reprise)!
Et puis colère contre TA quand-même, puisqu'ils ont toujours écrit que le remboursement n'interviendrait qu'au cas où aucune reprise ne pouvait être espérée, ce qui signifie faillite, et non simple sursis de paiement comme actuellement.

allons, bon WE quand-même

Heuh vaut mieux 100 % de quelque chose que 106,25 % de rien du tout non ?









Et bien que voilà une bonne nouvelle, cet article de l'Echo ? C'est une des meilleures nouvelles depuis que le forum existe cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2008-10-24 15h33 :: lecho.be :: Une douzaine de candidats pour la reprise de Kaupthing Empty primes

Message  ticoterie82 Ven 24 Oct - 19:25

Selon l'AGDL, si le total (capital+intérêts) est inférieur à 20 000 euro, l'épargnant retouchera capital+intérêts courant jusqu'au 09/10/2008.

Si capital + intérêts > à 20 000.......pas de chance ce sera 20 000 euro.

Si la situation se débloque dans les 2 semaines, personne n'aura été remboursé vu que l'AGDL annonce des remboursements au plus tôt pour la dernière semaine de novembre et les dossiers iront probablement à la poubelle....

Allons, gardons la tête froide (mais pas gelée Very Happy ) nous y arriverons
ticoterie82
ticoterie82

Nombre de messages : 183
Age : 41
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-24 15h33 :: lecho.be :: Une douzaine de candidats pour la reprise de Kaupthing Empty En attendant.... ?

Message  sofia Ven 24 Oct - 19:49

Croisons les doigts pour qu'effectivement, un repreneur sérieux entre en piste ! Mais en attendant, que faire ? J'ai lu pas mal de messages déconseillant le renvoi du formulaire AGDL, qui serait compris comme un "amen" aux 20.000 et basta ! Ceux qui le déconseillaient au début le déconseillent-ils toujours ? Je suis un peu perdue... Y compris dans ce forum où - HEUREUSEMENT - il y a vraiment beaucoup d'intervenants ! Désolée donc si je poste au mauvais endroit et MERCI à ceux qui ont pris l'initiative de créer cet espace de discussion ! C'est très précieux, d'autant + quand les médias ne parlent plus bcp de nous...

sofia

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-24 15h33 :: lecho.be :: Une douzaine de candidats pour la reprise de Kaupthing Empty Re: 2008-10-24 15h33 :: lecho.be :: Une douzaine de candidats pour la reprise de Kaupthing

Message  Invité Ven 24 Oct - 20:26

Il faut comprendre les personnes ayant déposé moins de 20000 euros..et désirant faire intervenir le fonds de garantie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2008-10-24 15h33 :: lecho.be :: Une douzaine de candidats pour la reprise de Kaupthing Empty Daniel Jourde: un menteur

Message  yvon1 Ven 24 Oct - 21:04

Est-il Islandais, non je ne crois pas, seulement menteur et malhonnête. Je suis bon clien chez KB, et celui-ci m'a convaincu d'y laisser mon argent. Tout va bien.....
Je crois que certains employés de la KB feraient mieux de se remettre en question: vaut-il mieux faire le mouton, écouter son supérieur et nous faire tous crouler, nous donner des insomnies pendant des semaines....

Merci à toi Jourde pour tes bons conseils, je ne t'oublierai jamais!

yvon1

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-24 15h33 :: lecho.be :: Une douzaine de candidats pour la reprise de Kaupthing Empty Re: 2008-10-24 15h33 :: lecho.be :: Une douzaine de candidats pour la reprise de Kaupthing

Message  Sobek Ven 24 Oct - 21:09

Francinou a écrit: Et au même moment, l'AGDL entame les remboursements
Comment ?
Je croyais que la garantie ne jouait qu’en cas de faillite, et qu’en cas de reprise les demandes à l’AGDL iraient à la poubelle ?
Que faire, alors, renvoyer le formulaire ou pas ?
J’espère en tous cas qu’il y aura quand même 20.000 € pour le dernier arrivé !

Sobek

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-24 15h33 :: lecho.be :: Une douzaine de candidats pour la reprise de Kaupthing Empty Re: 2008-10-24 15h33 :: lecho.be :: Une douzaine de candidats pour la reprise de Kaupthing

Message  eagle Ven 24 Oct - 21:14

Prudent comme un sioux avec les banques travaillant via le net uniquement, je n'ai mis que 19000 euros chez Kb; histoire de ne pas perdre les intérêts en cas de problème. Je ne suis pas certain que ceux qui ont renvoyé leur formulaire à l'agdl percevront les intérêts mais il y aura peut être un petit plus pour ceux qui auront patienté jusqu'à la reprise. La précipitatio n 'est jamais bonne conseillère.
S'il y a six candidats en lice, il doit bien en avoir un à deux de valables.
De toute façon, ces tractations se tiennent dans le plus grand secret.

eagle

Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-24 15h33 :: lecho.be :: Une douzaine de candidats pour la reprise de Kaupthing Empty Re: 2008-10-24 15h33 :: lecho.be :: Une douzaine de candidats pour la reprise de Kaupthing

Message  Marc Ven 24 Oct - 21:19

Désolé de te le dire "Eagle", mais je trouve méprisable le ton que tu tiens, dans le genre "Moi, je me suis comporté comme le plus intelligent, le plus prudent, tant mieux pour moi, tant pis pour les autres".

Ici c'est un forum de coopération et d'entraide et pas un forum de dédain ! Mad

Marc

Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-24 15h33 :: lecho.be :: Une douzaine de candidats pour la reprise de Kaupthing Empty Re: 2008-10-24 15h33 :: lecho.be :: Une douzaine de candidats pour la reprise de Kaupthing

Message  eagle Ven 24 Oct - 21:29

Loin de moi l'idée de me vanter être le plus intelligent et le plus prudent ; il y a des milliers de personnes chez kb qui ont fait pareil.
Je veux simplement dire que se précipiter ne sert à rien du tout et que ceux qui craignent qu'ayant introduit les derniers leur demande de remboursement seront évidemment remboursés selon la législation européenne.

eagle

Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-24 15h33 :: lecho.be :: Une douzaine de candidats pour la reprise de Kaupthing Empty Re: 2008-10-24 15h33 :: lecho.be :: Une douzaine de candidats pour la reprise de Kaupthing

Message  Invité Ven 24 Oct - 21:42

12 candidats, surprenant n'est ce pas? Sans être pessimiste je reste sceptique. C'est que KB est vraiment attrayant. Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2008-10-24 15h33 :: lecho.be :: Une douzaine de candidats pour la reprise de Kaupthing Empty Re: 2008-10-24 15h33 :: lecho.be :: Une douzaine de candidats pour la reprise de Kaupthing

Message  Invité Ven 24 Oct - 21:46

de Marneffe a écrit:12 candidats, surprenant n'est ce pas? Sans être pessimiste je reste sceptique. C'est que KB est vraiment attrayant. Question

S'il y en avait eu 13, ça aurait porté malheur. 12, c'est bon Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2008-10-24 15h33 :: lecho.be :: Une douzaine de candidats pour la reprise de Kaupthing Empty interets sont dus

Message  ticoterie82 Ven 24 Oct - 21:55

les intérêts sont dus si capital + intérets < 20000 euro !

En ce qui concerne le message d'EAGLE, il ne se mettait pas du tout en valeur en disant qu'il n'avait mis que 19000 ... ZEN ....RESTONS ZEN...

[b]La question à se poser après la résolution du problème kaupthing: Bien que garantie soit dorénavant portée à 100K en BELGIQUE, est-il raisonnable de laisser 100K€ dans la même banque par les temps qui courent ? Poser la question c'est y répondre
...PERSO,je n'ai jamais eu plus de 20 000 par banque et je continuerai dans cette voie quid A DEVOIR ENCORE OUVRIR 1 OU 2 COMPTES EPARGNE....
[/b]

De plus cette garantie à 100K€ est simplement là pour calmer les épargnants...Les politiques n'avaient-ils par parlé que cette garantie de 100K€ serait valable un an... MEFIANCE MEFIANCE DE CETTE GARANTIE A 100 000
ticoterie82
ticoterie82

Nombre de messages : 183
Age : 41
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-24 15h33 :: lecho.be :: Une douzaine de candidats pour la reprise de Kaupthing Empty Re: 2008-10-24 15h33 :: lecho.be :: Une douzaine de candidats pour la reprise de Kaupthing

Message  Marc Ven 24 Oct - 22:05

ticoterie82,

C'est toi qui ma l'air de souffrir d'un "nervous breakdown", comme dirait Michel Audiard. Wink

C'est vrai, restons zen, tant que faire se peut...

Marc

Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-24 15h33 :: lecho.be :: Une douzaine de candidats pour la reprise de Kaupthing Empty Re: 2008-10-24 15h33 :: lecho.be :: Une douzaine de candidats pour la reprise de Kaupthing

Message  Invité Ven 24 Oct - 22:13

C'est bien je trouve que vous vous préoccupiez d'où vous allez placer vos économies après les avoir récupérées, c'est très positif. Sans vous en rendre compte, c'est que vous restez optimistes. Bravo.

Maintenant, vu l'échaudement du chat, je pense qu'en fin matou il va regarder où il met ses sous, sous quelle bannière, et partager le lot sagement, en bon père de famille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2008-10-24 15h33 :: lecho.be :: Une douzaine de candidats pour la reprise de Kaupthing Empty Re: 2008-10-24 15h33 :: lecho.be :: Une douzaine de candidats pour la reprise de Kaupthing

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum