Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

2008-10-24 15h33 :: lecho.be :: Une douzaine de candidats pour la reprise de Kaupthing

+24
Anne-Mi
Elie
michel143
ma
Dragon
Cubidon
Patvedrin
janverf
Marc
eagle
Sobek
yvon1
sofia
ticoterie82
Francinou
Sylvie
yukulele
Gérald
françois Tamo
fmbru
yuyuki
tigau
LaurenceD
groseillon
28 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

2008-10-24 15h33 :: lecho.be :: Une douzaine de candidats pour la reprise de Kaupthing - Page 2 Empty tous des menteurs

Message  yvon1 Ven 24 Oct - 22:18

de Marneffe a écrit:12 candidats, surprenant n'est ce pas? Sans être pessimiste je reste sceptique. C'est que KB est vraiment attrayant. Question

ON parle de 12, ensuite de 6, ne leur faites pas confiance, Daniel Jourde, directeur commercial raconte n'importe quoi. Je me méfie de lui, dès qu'il annonce une bonne nouvelle, c'est que la situation se dégrade.

yvon1

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-24 15h33 :: lecho.be :: Une douzaine de candidats pour la reprise de Kaupthing - Page 2 Empty Re: 2008-10-24 15h33 :: lecho.be :: Une douzaine de candidats pour la reprise de Kaupthing

Message  Invité Ven 24 Oct - 22:20

yvon1 a écrit:
de Marneffe a écrit:12 candidats, surprenant n'est ce pas? Sans être pessimiste je reste sceptique. C'est que KB est vraiment attrayant. Question

ON parle de 12, ensuite de 6, ne leur faites pas confiance, Daniel Jourde, directeur commercial raconte n'importe quoi. Je me méfie de lui, dès qu'il annonce une bonne nouvelle, c'est que la situation se dégrade.

Ils furent 12 candidats.
On les tria.
Ils furent 6 candidats.
On les tria.
Il en resta trois.
On les tria.
Les 2 derniers
Jouèrent le pot sur un coup de dés.

And the winner is ... ?

Cool Raoul, bon sang !!

Invité
Invité

2008-10-24 15h33 :: lecho.be :: Une douzaine de candidats pour la reprise de Kaupthing - Page 2 Empty Re: 2008-10-24 15h33 :: lecho.be :: Une douzaine de candidats pour la reprise de Kaupthing

Message  Marc Ven 24 Oct - 22:23

Madame "Petipas", vous avez votre chic pour remettre l'église au milieu du village.
Vous devez être une chouette grand-maman... flower

Marc

Message  janverf Ven 24 Oct - 22:24

The winner is maybe ..... Fortis.
Fortis peut recommencer comme banque en Belgique ...
(et ce n'est pas l'air , je l'ai déjà lu autrepart)

janverf

Message  Invité Ven 24 Oct - 22:28

Marc a écrit:Madame "Petipas", vous avez votre chic pour remettre l'église au milieu du village.
Vous devez être une chouette grand-maman... flower

Merci Monsieur, vos propos me vont droit au coeur. Mon petit-fils a 39° de fièvre pour le moment, grosse angine blanche. Mais c'est vrai que quand il est avec sa Granny, il est sage comme une image, et qu'il rigole pas mal.

Invité
Invité

Message  Marc Ven 24 Oct - 22:29

Que tout aille pour le mieux ! sunny

Marc

Message  Patvedrin Ven 24 Oct - 22:34

Je me méfie également des belles paroles !
Mais cet article me donne néanmoins un peu d'espoir quant aux chances de la banque de redémarrer.
Ce qui est quant même le mieux pour tous !
Qu'on soit en-dessous ou au-dessus de la garantie, et que l'argent ne vous soit pas actuellement indispensable, je pense qu'il vaut mieux attendre la suite des événements, qui j'espère sera heureuse Surprised
L'islande est en train d'obtenir de l'aide financière (FMI et autres pays): même si on n'est pas dans la hit parade des priorités, ca pourra peut-être également contribuer dans le futur au remboursement de la dette de KB Islande vers KB Lux.

Patvedrin

2008-10-24 15h33 :: lecho.be :: Une douzaine de candidats pour la reprise de Kaupthing - Page 2 Empty voir autre topic

Message  Francinou Ven 24 Oct - 23:13

Sobek a écrit:
Francinou a écrit: Et au même moment, l'AGDL entame les remboursements
Comment ?
Je croyais que la garantie ne jouait qu’en cas de faillite, et qu’en cas de reprise les demandes à l’AGDL iraient à la poubelle ?
Que faire, alors, renvoyer le formulaire ou pas ?
J’espère en tous cas qu’il y aura quand même 20.000 € pour le dernier arrivé !

Bonsoir!
Hé oui, les remboursements vont commencer pour ceux qui ont déjà envoyé leur formulaire, malgré les espoirs de reprise dont nous parlons ici.
Suivant le courrier du conseiller juridique de l'ADGL que j'ai posté sur un autre topic, le droit luxembourgeois prévoit que le remboursement peut intervenir dès la cessation de paiement, ce qui est le cas de K Lux/Be.
Test-Achats a donc apparement tout faux, en écrivant partout que les fonds ne seront envoyés qu'à partir du moment où "une reprise sera impossible" (ce qui pour moi aussi signifiait la faillite), et que le fait d'envoyer le formulaire à l'avance n'offrait pour tout avantage qu'un traitement plus rapide si jamais l'intervention devait avoir lieu.
Cela va poser beaucoup de problèmes au niveau des décomptes d'intérêts (pour les primes: il faut un délai de dépôt -6 mois pour "l'accroissement", puis 1 an pour la "fidélité"- , et je me demande si le remboursement de l'ADGL ne va pas interrompre ces délais en cours: donc 4,25%, arrêté au 9/10 et puis basta) si les activités reprennent et que le remboursement a eu lieu?

Ou pire: TA a raison, il faut que l'impossibilité de reprise soit constatée (ils n'ont jamais écrit que la faillite doit être déclarée...), et elle le serait, l'article dont question ici contient de mauvaises infos?
Mais qui constate l'impossibilité de reprise qui autorise l'intervention de l'ADGL? une juridiction j'imagine.
J'ai écrit à TA, il n'y aura pas de réponse ce WE.
A mon avis, TA s'est trompé, et j'espère ne pas être trop optimiste.

bon we

Francinou

Message  Cubidon Sam 25 Oct - 2:52

Avec mes excuses de revenir sur cette nouvelle garantie des dépôts à 100.000 Euros en Belgique évoquée plus haut dans les messages.

Je me pose encore deux questions à ce sujet:
1.Est-ce finalement bien officiel, finalement voté et mis sur papier?
2.Cette garantie de 100.000 Euros est-elle valable par banque différente et par titulaire ou bien est-elle valable par titulaire pour l'ensemble des avoirs en compte dans les différentes banques en Belgique?

Quelqu'un peut-il me répondre avec assurance?

En vous remerciant.

Cubidon

Message  Dragon Sam 25 Oct - 10:13

La garantie est valable par titulaire et par banque, PAS par compte. ça j'en suis absolument certain.

A ma connaissance, la garantie à 100.000 euros n'est pas encore d'application.

En clair, si vous avez 2 comptes au même nom, dans une même banque avec un montant total de 40.000 euros, et bien la moitié seulement est garantie.
Par contre si vous avez 2 comptes de 20.000 euros dans 2 banques différentes, vous avez 2 garanties de 20.000 euros.

Attention...! Admettons que vous ayez 2 banques différentes et que l'une est "absorbée" par l'autre, même si ces 2 banques (qui n'en font plus qu'une en fait) conservent leur nom d'origine, votre garantie tombera à 20.000 euros...
Dragon
Dragon

Message  Invité Sam 25 Oct - 10:28

Il y a là http://www.protectionfund.be/fr/avi_commu.html 3 documents .pdf que je vous conseille de lire.

Le second (fiche info - calcul par personne) explique clairement ce qu'il en est et répond aux questions que vous vous posez.

Invité
Invité

Message  ma Sam 25 Oct - 11:08

Voici un commentaire suite à l'article dans l'Echo

"aux clients KH - vous avez interet à mettre la pression médiatique sur le Luxembourg ...! ils détestent les scandales (qu'ils etouffent vite)... faites de la pression .. LUXEMBOURG = INCERTITUDE ... cela marchera ... Placé par Les Bruxellois se reveillent ils ? le 24 octobre 2008 à 17:08 | Inapproprié? (Règles du jeu) | Réagir "

A+

ma

Message  michel143 Sam 25 Oct - 11:40

tout grand merci pour ces infos!
çà nous permet de tenir le coup en attendant des solutions définitives.
En tout cas, je ne peux qu'exprimer tout ma reconnaissance à ceux et celles qui sont sur le pont pour suivre ce dossier au jour le jour.
bon we à tous(tes)

michel143

Message  Francinou Sam 25 Oct - 11:48

déconfite a écrit:Je pense qu'on a déjà répondu à cette question. Si la faillite de la banque n'est pas prononcée, dans ce cas, la procédure de remboursement de l'AGDL est interrompue. Celle-ci ne se met en branle qu'en cas de faillite.
Donc, il me semble qu'il vaut mieux attendre la suite des événements. Bien sûr, s'il y a faillite, les premiers qui ont renvoyé le formulaire à l'AGDL seront les premiers remboursés.
Donc, à chacun de juger !

Bonjour!
Excusez-moi, j'ai dû mal m'exprimer: les remboursements (et non simplement la procédure de préparation) sont en cours, et ce, en fonction du droit luxembourgeois, parceque il y a cessation de paiement.
En clair, des remboursements vont être faits, car certains dossiers sont déjà prêts, sans attendre de savoir s'il y a reprise ou faillite.

En tout cas, c'est ainsi que je lis le message du conseiller juridique de l'ADGL...

Francinou

Message  janverf Sam 25 Oct - 11:58

déconfite a écrit:J
Donc, il me semble qu'il vaut mieux attendre la suite des événements. Bien sûr, s'il y a faillite, les premiers qui ont renvoyé le formulaire à l'AGDL seront les premiers remboursés.
Pas d'accord , l'AGDL a répondu par mail que ce ne sera pas "first in first out mais tous en même temps .."
Vous pouvez lire cet émail qqpart sur spaargids.be.

janverf

Message  Francinou Sam 25 Oct - 12:18

janverf a écrit:
déconfite a écrit:J
Pas d'accord , l'AGDL a répondu par mail que ce ne sera pas "first in first out mais tous en même temps .."
Vous pouvez lire cet émail qqpart sur spaargids.be.

Test-Achat a je crois indiqué que les formulaires seront traités dans l'ordre ... mais comme il sont dit aussi qu'il n'y aurait d'intervention de l'AGDL que s'il n'y a plus aucun espoir de reprise...
Moi, je donnerais la préférence aux infos de l'ADGL: c'est quand-même eux qui sont en train de gérer nos dossiers ...

Francinou

2008-10-24 15h33 :: lecho.be :: Une douzaine de candidats pour la reprise de Kaupthing - Page 2 Empty Réclamons le paiement de la garantie mais restons solidaires !

Message  Elie Sam 25 Oct - 12:49

De toute façon, il n'y a pas à tergiverser ! Ceux qui ont moins de 20.000 euros, capital et intérêts compris, n'ont absolument AUCUN intérêt à attendre d'introduire leur demande pour bénéficier de leur garantie. Car n'oublions pas que depuis le 9 octobre leur argent ne leur rapporte plus le moindre kopeck. Donc, il faut qu'ils rentrent en possession de leurs avoirs le plus tôt possible pour les replacer à intérêt. Celà me paraît particulièrement évident. Pour les autres, ceux qui ont plus de 20.000 euros, là, je ne sais que leur dire, c'est à chacun de faire son choix en fonction des renseignements qu'il possède !
Mais tous, les - de 20.000, même après avoir perçu la garantie, devons en conscience rester solidaires de nos amis qui ont investi plus de 20.000 !
Elie
Elie

Message  Cubidon Sam 25 Oct - 13:07

Avec mes excuses petitpas, je viens encore de me connecter à l'adresse que vous m'avez communiquée au sujet de la nouvelle garantie à 100.000 Euros mis je ne vois rien qui réponde exactement à mes deux questions posées.

Dans les textes sur ce site, il est écrit:
1.Le Conseil des Ministres a approuvé un projet....,le projet augmente..., le projet prévoit...
Le vote a eu lieu mis ça n'a donc pas encore été officiellement écrit et signé.
Donc pour moi, la garantie actuellement est toujours de 20.000 Euros

2.Dans les 2 exemples de calcul présentés, on ne prend pas l'exemple d'un titulauire qui serait client de plusieurs banques de noms différents.

Sorry,mais je veux rester prudent.

Cubidon

Message  Cubidon Sam 25 Oct - 13:11

Merci à Dragon pour sa réponse

Cubidon

Cubidon

2008-10-24 15h33 :: lecho.be :: Une douzaine de candidats pour la reprise de Kaupthing - Page 2 Empty Au sujet de la garantie

Message  Anne-Mi Sam 25 Oct - 13:41

Perso , je n ' ai pas envoyé les documents à l ' agdl . Raison en est que beaucoup plus de 20000 eureux dorment à la Verkaupthing et que mon salaire tombe sur un autre compte ; et que les premiers à être remboursés devraient être - à mon sens - ceux qui n ' ont que ce compte ou 20000 euros au plus . Mais ces premiers concernés ont sûrement envoyé le formulaire , avec accusé de réception , comme souhaité ? MERCI à Tous , spécialement à ceux qui continuent à avoir de l ' humour !!! Anne - Mi

Anne-Mi

Message  ollai Sam 25 Oct - 14:43

belle désinformation... il ne risque rien du tout !

ollai

Message  Invité Sam 25 Oct - 14:55

Manifestement le forumeur Erikgeyser est également à classer parmi les trublions de la classe, répandant des idées noires à tout va.

Dans quel but je n'en sais fichtre rien, mais j'espère que tous ceux qui ont un peu de bon sens ici sur le forum ne prêteront aucune foi à ses interventions totalement dépourvues de bon sens.

Qu'on se le dise Wink

Invité
Invité

Message  Invité Sam 25 Oct - 14:59

Pour ta gouverne Marie.

• Si un établissement membre de l'AGDL n'est plus en mesure de rembourser leurs dépôts ou créances
aux clients, ceux-ci doivent en principe être indemnisés dans un délai de trois mois. Le point de départ
et la durée de ce délai sont définis plus en détail par les articles 62-3 et 62-13 de la loi du 5 avril 1993
relative au secteur financier.

Invité
Invité

Message  sjjmswolfs Sam 25 Oct - 17:18

Il est intéressant de lire dans l'art. 62-3 paragraphe (4):

"Le déposant qui n'a pas été en mesure de faire valoir son droit à un versement d'une idemnité au titre de la garantie prévu dans les délais aux paragraphes (1) et (2), conserve son droit nonobstant l'écoulement desdits délais."

sjjmswolfs

Message  kaupthingexrobeco Dim 26 Oct - 0:02

Le holding Fortis semble être candidat pour le rachat de Kaupthing Luxembourg et Belgique.
En effet, le groupe dispose de liquidités importantes, qu'il doit investir car il n'a plus beaucoup d'activités pour l'instant.

En tout cas, ce n'est pas bête de la part de Fortis car il risquerait de reprendre une bonne part des clients BNP Paris Bas...

C'est quand même assez délirant...

kaupthingexrobeco

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant