Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

2008-10-17 20h57 :: Belga :: Crise bancaire-Kaupthing: espoir de reprise la semaine prochaine (source Belga)

+8
bdb
bankrun
janverf
JEF48
MichelW
aber
Frankbw
fundee
12 participants

Aller en bas

2008-10-17 20h57 :: Belga :: Crise bancaire-Kaupthing: espoir de reprise la semaine prochaine (source Belga) Empty 2008-10-17 20h57 :: Belga :: Crise bancaire-Kaupthing: espoir de reprise la semaine prochaine (source Belga)

Message  fundee Ven 17 Oct - 21:05

Crise bancaire-Kaupthing: espoir de reprise la semaine prochaine


Mis en ligne le 17/10/2008 à 20:57



Plusieurs pistes sont sur la table et il y a bon espoir que la banque Kaupthing puisse reprendre ses activités dans le courant de la semaine prochaine, a-t-on indiqué au cabinet du premier ministre Yves Leterme à la suite d'un entretien à Reykavik entre celui-ci et son homologue islandais, Geir Haarde. Les épargnants devront néanmoins encore être patients. Quelques semaines seront sans doute nécessaires avant que leur épargne ne soit accessible mais la continuité de la banque semble en bonne voie et l'accès à leur avoir sera assuré, a-t-on précisé. M. Leterme a par ailleurs assuré M. Haarde du soutien européen à l'Islande tel qu'il a été exprimé lors du dernier sommet européen. "La conversation fut positive et l'accueil chaleureux suite à cette démarche", a-t-on ajouté. (GFR)

© BELGA
BRUXELLES 17/10 (BELGA)

fundee

Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-17 20h57 :: Belga :: Crise bancaire-Kaupthing: espoir de reprise la semaine prochaine (source Belga) Empty Croisons les doigts

Message  Frankbw Ven 17 Oct - 21:25

" l'espoir fait vivre " et on nous on donne de plus en plus... allez c'est le week end, décompressons un peu.

Frankbw

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-17 20h57 :: Belga :: Crise bancaire-Kaupthing: espoir de reprise la semaine prochaine (source Belga) Empty Re: 2008-10-17 20h57 :: Belga :: Crise bancaire-Kaupthing: espoir de reprise la semaine prochaine (source Belga)

Message  aber Ven 17 Oct - 22:05

Attention aux faux espoirs! J'espère de tout coeur et pour tout le monde que c'est vrai mais s'ils voulaient nous faire oublier, peut-être ne s'y prendraient-ils pas autrement.
Pourquoi malgré tous ces "espoirs" Le Lux précise-t-il explicitement que la nouvelle garantie est applicable, SAUF POUR KAUPTHING.
Cela me fait me méfier.
Dans le cas d'une reprise des activités, il faudrait au moins une déclaration du Lux qui déclare haut et fort que la garantie est aussi pour K. Dans ce cas et uniquement dans ce cas, je relâcherai un peu la pression. Car je suis persuadé que de toute façon, le Lux n'a pas les reins pour supporter 100.000€ de garantie pour la moindre banque! Il nationaliserait plutot que de faire intervenir le fond de garantie.
Donc soyons positifs... mais vigilants!
De grâce, rester informer et alertes
Courage à tous et croisons les doigts

aber

Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-17 20h57 :: Belga :: Crise bancaire-Kaupthing: espoir de reprise la semaine prochaine (source Belga) Empty Re: 2008-10-17 20h57 :: Belga :: Crise bancaire-Kaupthing: espoir de reprise la semaine prochaine (source Belga)

Message  Invité Ven 17 Oct - 22:09

aber a écrit:Attention aux faux espoirs! J'espère de tout coeur et pour tout le monde que c'est vrai mais s'ils voulaient nous faire oublier, peut-être ne s'y prendraient-ils pas autrement.
Pourquoi malgré tous ces "espoirs" Le Lux précise-t-il explicitement que la nouvelle garantie est applicable, SAUF POUR KAUPTHING.
Cela me fait me méfier.
Dans le cas d'une reprise des activités, il faudrait au moins une déclaration du Lux qui déclare haut et fort que la garantie est aussi pour K. Dans ce cas et uniquement dans ce cas, je relâcherai un peu la pression. Car je suis persuadé que de toute façon, le Lux n'a pas les reins pour supporter 100.000€ de garantie pour la moindre banque! Il nationaliserait plutot que de faire intervenir le fond de garantie.
Donc soyons positifs... mais vigilants!
De grâce, rester informer et alertes
Courage à tous et croisons les doigts

Je ne suis pas devin, mais la malencontreuse déclaration de leur Ministre des Finances juste avant la rencontre entre notre premier et son homologue Islandais a peut être été faite dans le but d'appuyer la reprise de Kaupthing par une autre banque. Si c'est ça, il faut bien reconnaître que le Ministre Luxembourgeois n'a pas mesuré la portée de ses paroles sur les épargnants ... J'espère de tout coeur qu'il se fera taper sur les doigts par son gouvernement. Si j'étais Luxembourgeoise, je réclamerais purement et simplement sa démission. Il a agi sans discernement, et qu'il ait parlé en son nom propre ou au nom de son gouvernement, ses propos ne sont pas acceptables, pour aucun des clients EUROPEENS de Kaupthing.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2008-10-17 20h57 :: Belga :: Crise bancaire-Kaupthing: espoir de reprise la semaine prochaine (source Belga) Empty Re: 2008-10-17 20h57 :: Belga :: Crise bancaire-Kaupthing: espoir de reprise la semaine prochaine (source Belga)

Message  MichelW Ven 17 Oct - 22:24

Merci à Mr Leterme. Il fait en tous cas tout son possible. Qu'on ne me dise plus jamais du mal de lui !

MichelW

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-17 20h57 :: Belga :: Crise bancaire-Kaupthing: espoir de reprise la semaine prochaine (source Belga) Empty Re: 2008-10-17 20h57 :: Belga :: Crise bancaire-Kaupthing: espoir de reprise la semaine prochaine (source Belga)

Message  JEF48 Ven 17 Oct - 22:56

Restons optimistes car la reprise de kaupthing par une autre banque est de loin préférable à la garantie du gouvernement Luxembourgeois.

JEF48

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-17 20h57 :: Belga :: Crise bancaire-Kaupthing: espoir de reprise la semaine prochaine (source Belga) Empty Re: 2008-10-17 20h57 :: Belga :: Crise bancaire-Kaupthing: espoir de reprise la semaine prochaine (source Belga)

Message  aber Ven 17 Oct - 22:58

petitpas a écrit:
aber a écrit:Attention aux faux espoirs! J'espère de tout coeur et pour tout le monde que c'est vrai mais s'ils voulaient nous faire oublier, peut-être ne s'y prendraient-ils pas autrement.
Pourquoi malgré tous ces "espoirs" Le Lux précise-t-il explicitement que la nouvelle garantie est applicable, SAUF POUR KAUPTHING.
Cela me fait me méfier.
Dans le cas d'une reprise des activités, il faudrait au moins une déclaration du Lux qui déclare haut et fort que la garantie est aussi pour K. Dans ce cas et uniquement dans ce cas, je relâcherai un peu la pression. Car je suis persuadé que de toute façon, le Lux n'a pas les reins pour supporter 100.000€ de garantie pour la moindre banque! Il nationaliserait plutot que de faire intervenir le fond de garantie.
Donc soyons positifs... mais vigilants!
De grâce, rester informer et alertes
Courage à tous et croisons les doigts

Je ne suis pas devin, mais la malencontreuse déclaration de leur Ministre des Finances juste avant la rencontre entre notre premier et son homologue Islandais a peut être été faite dans le but d'appuyer la reprise de Kaupthing par une autre banque. Si c'est ça, il faut bien reconnaître que le Ministre Luxembourgeois n'a pas mesuré la portée de ses paroles sur les épargnants ... J'espère de tout coeur qu'il se fera taper sur les doigts par son gouvernement. Si j'étais Luxembourgeoise, je réclamerais purement et simplement sa démission. Il a agi sans discernement, et qu'il ait parlé en son nom propre ou au nom de son gouvernement, ses propos ne sont pas acceptables, pour aucun des clients EUROPEENS de Kaupthing.

Ben non, ce n'est pas sa langue qui a fourché! Il l'avait déjà dit ce WE et dans tous les articles, il précise clairement que la garantie ne concerne pas Kaupthing, que pour Kaupthing, c'est bien 20.000€

aber

Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-17 20h57 :: Belga :: Crise bancaire-Kaupthing: espoir de reprise la semaine prochaine (source Belga) Empty Re: 2008-10-17 20h57 :: Belga :: Crise bancaire-Kaupthing: espoir de reprise la semaine prochaine (source Belga)

Message  Invité Ven 17 Oct - 23:03

Je n'ai pas dit que sa langue avait fourché, pas du tout ! Au contraire, je dis qu'il l'a peut-être dit en pensant "appuyer la reprise de Kaupthing par une autre banque" ... mais, même si c'est dans ce but, ses paroles restent malencontreuses et fort perturbantes.

Un personnage si haut placé devrait réfléchir aux implications de ses paroles devant la presse.

Il ne l'a pas fait, parce qu'il n'a pas réfléchi aux conséquences. C'est inacceptable.

Tant pis pour lui, il devrait être sanctionné. Pour moi, il mérite d'être évincé, ou à tout le moins de se retirer en donnant sa démission.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2008-10-17 20h57 :: Belga :: Crise bancaire-Kaupthing: espoir de reprise la semaine prochaine (source Belga) Empty Re: 2008-10-17 20h57 :: Belga :: Crise bancaire-Kaupthing: espoir de reprise la semaine prochaine (source Belga)

Message  aber Ven 17 Oct - 23:11

petitpas a écrit:Je n'ai pas dit que sa langue avait fourché, pas du tout ! Au contraire, je dis qu'il l'a peut-être dit en pensant "appuyer la reprise de Kaupthing par une autre banque" ... mais, même si c'est dans ce but, ses paroles restent malencontreuses et fort perturbantes.

Un personnage si haut placé devrait réfléchir aux implications de ses paroles devant la presse.

Il ne l'a pas fait, parce qu'il n'a pas réfléchi aux conséquences. C'est inacceptable.

Tant pis pour lui, il devrait être sanctionné. Pour moi, il mérite d'être évincé, ou à tout le moins de se retirer en donnant sa démission.


Je crois au contraire que ce n'est pas lui seul mais le gouvernement Lux tout entier qui est à l'origine de cette décision et il veulent être certains de ne pas devoir payer plus de 20.000 €. Il faut dire que c'est pour 10.000 Belges et 250 Luxembourgeois... Quand on lit sur des forum que certains citoyens belges ne veulent pas que le gouvernement belge mette de l'argent car ça leur couterait à eux indirectement... Pour les Luxembourgeois, le fait que ça ne soit pas rétroactif peut être vu politiquement comme positif... L'égoïsme n'a pas de limite :-(

aber

Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-17 20h57 :: Belga :: Crise bancaire-Kaupthing: espoir de reprise la semaine prochaine (source Belga) Empty Re: 2008-10-17 20h57 :: Belga :: Crise bancaire-Kaupthing: espoir de reprise la semaine prochaine (source Belga)

Message  Invité Ven 17 Oct - 23:14

Oui, sauf que le cas Kaupthing peut constituer un précédent ... Alors aux épargnants Belges de faire attention à ne pas aller trop au Sud placer leurs économies, ou si c'est déjà fait, à bien veiller à les rapatrier sur le sol belge ! C'est la réponse logique des bergers aux bergères luxembourgeoises, non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2008-10-17 20h57 :: Belga :: Crise bancaire-Kaupthing: espoir de reprise la semaine prochaine (source Belga) Empty Re: 2008-10-17 20h57 :: Belga :: Crise bancaire-Kaupthing: espoir de reprise la semaine prochaine (source Belga)

Message  janverf Ven 17 Oct - 23:14

Je viens de voir le JT à la une flamande après le meeting avec le premier islandais . Leterme dit : je ne dormirai pas avant que chaque sous soit de nouveau chez les épargnants.
J'espère que tout ceux qui ont envoyé des mails , le feront de nouveau , pour l'encourager de finir son travail et de le remeicier. Ce n'est pas une rassurance pour nous mais pour chaque épargnant, l'argent est safe en Belgique ! Je n'aurais jamais cru que je deviendrais un supporteur de YL mais honneur à qui le mérite.

janverf

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-17 20h57 :: Belga :: Crise bancaire-Kaupthing: espoir de reprise la semaine prochaine (source Belga) Empty Re: 2008-10-17 20h57 :: Belga :: Crise bancaire-Kaupthing: espoir de reprise la semaine prochaine (source Belga)

Message  Invité Ven 17 Oct - 23:16

janverf a écrit:Je viens de voir le JT à la une flamande après le meeting avec le premier islandais . Leterme dit : je ne dormirai pas avant que chaque sous soit de nouveau chez les épargnants.
J'espère que tout ceux qui ont envoyé des mails , le feront de nouveau , pour l'encourager de finir son travail et de le remeicier. Ce n'est pas une rassurance pour nous mais pour chaque épargnant, l'argent est safe en Belgique ! Je n'aurais jamais cru que je deviendrais un supporteur de YL mais honneur à qui le mérite.

Pas TOUS, ce serait inonder sa boîte et il n'apprécierait pas (enfin son secrétariat). Mais par contre, si un représentant du forum (p. ex. FLorie) pouvait lui écrire au nom de tous, pour lui dire que nous sommes conscients de ses efforts et que nous le remercions de continuer à nous défendre, alors oui, ça pourrait être effectivement positif.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2008-10-17 20h57 :: Belga :: Crise bancaire-Kaupthing: espoir de reprise la semaine prochaine (source Belga) Empty Re: 2008-10-17 20h57 :: Belga :: Crise bancaire-Kaupthing: espoir de reprise la semaine prochaine (source Belga)

Message  bankrun Ven 17 Oct - 23:50

petitpas a écrit:
janverf a écrit:
J'espère que tout ceux qui ont envoyé des mails , le feront de nouveau , pour l'encourager de finir son travail et de le remeicier.

si un représentant du forum (p. ex. FLorie) pouvait lui écrire au nom de tous, pour lui dire que nous sommes conscients de ses efforts et que nous le remercions de continuer à nous défendre, alors oui, ça pourrait être effectivement positif.




Excellente idée !!
bankrun
bankrun

Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-17 20h57 :: Belga :: Crise bancaire-Kaupthing: espoir de reprise la semaine prochaine (source Belga) Empty Re: 2008-10-17 20h57 :: Belga :: Crise bancaire-Kaupthing: espoir de reprise la semaine prochaine (source Belga)

Message  bdb Sam 18 Oct - 8:04

Ne relâchons surtout pas la vigilance et le pression !

Par ailleurs, si l'info des 600 millions d'euros ponctionnés par l'Islande dans les coffres de Kaupthing Lux est exacte, je me demande bien ce qui peut rester pour intéresser un repreneur. Sans oublier les frais de fonctionnement de Kaupthing (salaires, impôts, etc.) et de son administration provisoire.

A moins que l'Islande, ayant obtenu un prêt de la Russie, du FMI, etc. ne réinjecte la somme en question.

Quelqu'un peut-il nous éclairer sur ce point ?

BDB

bdb

Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-17 20h57 :: Belga :: Crise bancaire-Kaupthing: espoir de reprise la semaine prochaine (source Belga) Empty Re: 2008-10-17 20h57 :: Belga :: Crise bancaire-Kaupthing: espoir de reprise la semaine prochaine (source Belga)

Message  Rudi Sam 18 Oct - 10:51

bdb a écrit:Ne relâchons surtout pas la vigilance et le pression !

Par ailleurs, si l'info des 600 millions d'euros ponctionnés par l'Islande dans les coffres de Kaupthing Lux est exacte, je me demande bien ce qui peut rester pour intéresser un repreneur. Sans oublier les frais de fonctionnement de Kaupthing (salaires, impôts, etc.) et de son administration provisoire.

A moins que l'Islande, ayant obtenu un prêt de la Russie, du FMI, etc. ne réinjecte la somme en question.

Quelqu'un peut-il nous éclairer sur ce point ?

BDB

A moins que les 600 millions d'euros viennent de l'écureuil en France.
C'est justement ce qu'il a perdu mystérieusement lors d'opérations de bourse ce vendredi 17/10 Laughing

Rudi

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-17 20h57 :: Belga :: Crise bancaire-Kaupthing: espoir de reprise la semaine prochaine (source Belga) Empty Re: 2008-10-17 20h57 :: Belga :: Crise bancaire-Kaupthing: espoir de reprise la semaine prochaine (source Belga)

Message  jacques-laurent Sam 18 Oct - 11:12

J'ai bien aimé le commentaire au JT de France 2 hier soir sur les 600 millions perdus par la Caisse d'épargne: "cela n'aura aucune conséquence pour les clients". Ben voyons!
Si ça pouvait être vrai pour nous aussi... J'espère que les clients de la Kaupthing Lux ne serons pas les seuls et unique épargnants à perdre leur argent! (A propos, il semble que les clients de Kauphting Islande ont bel et bien accès à leur argent, eux!)
J'ai l'impression de ressembler à un dindon... il est temps de commencer un régime! Very Happy

jacques-laurent

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-17 20h57 :: Belga :: Crise bancaire-Kaupthing: espoir de reprise la semaine prochaine (source Belga) Empty K reprise la semaine prochaine ?

Message  crazy event Sam 18 Oct - 13:42

Kaupthing: espoir de reprise la semaine prochaine
Il y a bon espoir que la banque Kaupthing puisse reprendre ses activités dans le courant de la semaine prochaine, a-t-on indiqué au cabinet du premier ministre.

(Belga) - Plusieurs pistes sont sur la table et il y a bon espoir que la banque Kaupthing puisse reprendre ses activités dans le courant de la semaine prochaine, a-t-on indiqué au cabinet du premier ministre Yves Leterme à la suite d'un entretien à Reykavik entre celui-ci et son homologue islandais, Geir Haarde.

Les épargnants devront néanmoins encore être patients. Quelques semaines seront sans doute nécessaires avant que leur épargne ne soit accessible mais la continuité de la banque semble en bonne voie et l'accès à leur avoir sera assuré, a-t-on précisé.

M. Leterme a par ailleurs assuré M. Haarde du soutien européen à l'Islande tel qu'il a été exprimé lors du dernier sommet européen. "La conversation fut positive et l'accueil chaleureux suite à cette démarche", a-t-on ajouté.

20:50 - 17/10/2008
Copyright © L'Echo

http://www.lecho.be/actualite/entreprises_finance/Kaupthing__espoir_de_reprise_la_semaine_prochaine.8092416-584.art

crazy event

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-17 20h57 :: Belga :: Crise bancaire-Kaupthing: espoir de reprise la semaine prochaine (source Belga) Empty Re: 2008-10-17 20h57 :: Belga :: Crise bancaire-Kaupthing: espoir de reprise la semaine prochaine (source Belga)

Message  patience Sam 18 Oct - 17:48

jacques-laurent a écrit:J'ai bien aimé le commentaire au JT de France 2 hier soir sur les 600 millions perdus par la Caisse d'épargne: "cela n'aura aucune conséquence pour les clients". Ben voyons!
Si ça pouvait être vrai pour nous aussi... J'espère que les clients de la Kaupthing Lux ne serons pas les seuls et unique épargnants à perdre leur argent! (A propos, il semble que les clients de Kauphting Islande ont bel et bien accès à leur argent, eux!)
J'ai l'impression de ressembler à un dindon... il est temps de commencer un régime! Very Happy

Question régime, pas de problème : j'ai perdu 2 kg en une semaine. On devrait peut-être faire passer l'info, peut-être que ça intéressera quelqu'un ?

patience

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-17 20h57 :: Belga :: Crise bancaire-Kaupthing: espoir de reprise la semaine prochaine (source Belga) Empty Re: 2008-10-17 20h57 :: Belga :: Crise bancaire-Kaupthing: espoir de reprise la semaine prochaine (source Belga)

Message  fundee Sam 18 Oct - 17:55

d'après un article de la libre il devrait y a voir 300 Millions qui reviendrait vers le luxembourg assez rapidement apparement.

une solution pour lundi serait a l'ordre du jour, la banque reprenant ces activités mais notre argent resterait bloqué qques semaines .....

fundee

Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-17 20h57 :: Belga :: Crise bancaire-Kaupthing: espoir de reprise la semaine prochaine (source Belga) Empty Re: 2008-10-17 20h57 :: Belga :: Crise bancaire-Kaupthing: espoir de reprise la semaine prochaine (source Belga)

Message  bankrun Sam 18 Oct - 19:08

fundee a écrit:

une solution pour lundi serait a l'ordre du jour, la banque reprenant ces activités mais notre argent resterait bloqué qques semaines .....

Ok, mais que signifie dès lors la "reprise de l'activité" ???

En quoi consiste-t-elle ?


Qu'est-ce que cela change pour nous tous concretement ???
bankrun
bankrun

Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-17 20h57 :: Belga :: Crise bancaire-Kaupthing: espoir de reprise la semaine prochaine (source Belga) Empty Re: 2008-10-17 20h57 :: Belga :: Crise bancaire-Kaupthing: espoir de reprise la semaine prochaine (source Belga)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum