Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

newsletter à propos du déblocage des comptes bloqués ?

+7
bankrun
Gérald
Paul Tinlot
nadine48
Isabelle
aber
phil73
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

newsletter à propos du déblocage des comptes bloqués ? - Page 2 Empty Une newsletter : certainement utile

Message  bankrun Jeu 20 Nov - 14:27

Une preuve de plus que cette newsletter est une excellente idée :
sophie a écrit:Bonjour j'habite près de Waremme je recherche quelqu'un de ma région qui pourrait m'expliquer tout ce qui ce passe de façon concrète
Je ne suis hélas pas une experte en finance, juste une petite épargnante.
donc si il y a quelqu'un qui habite dans la région de waremme je lui offre volontier un café ( dans l'endroit de son choix) contre quelques explication
merci
Sophie

Par ailleurs :

nadine48 a écrit:

je cherche toujours 1 ou plusieurs personnes pour faire cette newsletter??? Personne ne se propose?
bankrun
bankrun

Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

newsletter à propos du déblocage des comptes bloqués ? - Page 2 Empty Re: newsletter à propos du déblocage des comptes bloqués ?

Message  Isabelle Jeu 20 Nov - 14:31

en même temps, c'est bizarre de venir sur un forum demander des informations qui sont sur le forum
Forum où se trouvent la plupart des infos qu'on mettrait dans une newsletter....
vous voulez donc un résumé des infos du forum?

Isabelle

Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

newsletter à propos du déblocage des comptes bloqués ? - Page 2 Empty @isabelle

Message  bankrun Jeu 20 Nov - 14:37

Isabelle a écrit:en même temps, c'est bizarre de venir sur un forum demander des informations qui sont sur le forum
Forum où se trouvent la plupart des infos qu'on mettrait dans une newsletter....
vous voulez donc un résumé des infos du forum?

Vous avez bien compris, en effet, voici ce que phil73 écrit plus haut :

phil73 a écrit:Que ce soit dans la presse ou sur le forum, on peut trouver beaucoup de choses inutiles et contradictoires. L'intérêt d'une newsletter officielle serait d'être tenu au courant des infos vraiment importantes, pas des états d'âme de phil73 ou d'Huguette de Libramont.

« Créer » une newsletter ne prend pas de temps et en rédiger une et l'envoyer en cas d'info importante ne prend pas plus de temps que de poster sur ce forum. Là est bien l'intérêt d'une newsletter.
bankrun
bankrun

Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

newsletter à propos du déblocage des comptes bloqués ? - Page 2 Empty Re: newsletter à propos du déblocage des comptes bloqués ?

Message  A. W. Jeu 20 Nov - 15:08

nadine48 a écrit:je cherche toujours 1 ou plusieurs personnes pour faire cette newsletter??? Personne ne se propose?

bankrun a écrit:
phil73 a écrit:Que ce soit dans la presse ou sur le forum, on peut trouver beaucoup de choses inutiles et contradictoires. L'intérêt d'une newsletter officielle serait d'être tenu au courant des infos vraiment importantes, pas des états d'âme de phil73 ou d'Huguette de Libramont.

« Créer » une newsletter ne prend pas de temps et en rédiger une et l'envoyer en cas d'info importante ne prend pas plus de temps que de poster sur ce forum. Là est bien l'intérêt d'une newsletter.
Il faudrait profiter de l'occasion vendredi pour demander à Yves de s'en charger. Qu'en dites-vous ?
A. W.
A. W.

Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

newsletter à propos du déblocage des comptes bloqués ? - Page 2 Empty Re: newsletter à propos du déblocage des comptes bloqués ?

Message  Marc Jeu 20 Nov - 16:35

Une newsletter suppose la permanence de la structure (en l'occurrence du forum et du "Groupe K"). Le peu d'empressement de beaucoup pour se proposer s'explique par l'espoir de tous de voir notre problème rapidement solutionner et, de fait, en conséquence de voir se dissoudre ce forum et le "Groupe K". Même si des liens se sont noués et qui pourront se maintenir par ailleurs.

Marc

Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

newsletter à propos du déblocage des comptes bloqués ? - Page 2 Empty Re: newsletter à propos du déblocage des comptes bloqués ?

Message  nadine48 Jeu 20 Nov - 16:44

Je comprends bien ,Marc, mais le groupe K existe, et le forum ne s'adresse qu'à une petite partie des clients.

Je suis nettement plus âgée que la plupart d'entre vous et presque toutes mes relations et amis se limitent à utiliser Word et email . J'ai reçu au début de nombreux emails de personnes qui ne savent pas comment accéder à un forum.

Donc oui la newsletter serait un résumé des infos du forum, destiné plus particulièrement à ceux qui n'y viennent pas ou très peu.

Vous les jeunes qui sont presque nés avec un clavier et un écran greffé, vous avez sans doute difficile de comprendre les plus âgés, mais regardez vos parents ou grand-parents!

nadine48

Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

newsletter à propos du déblocage des comptes bloqués ? - Page 2 Empty Re: newsletter à propos du déblocage des comptes bloqués ?

Message  bankrun Jeu 20 Nov - 21:35

nadine48 a écrit:Je comprends bien ,Marc, mais le groupe K existe, et le forum ne s'adresse qu'à une petite partie des clients.

Je suis nettement plus âgée que la plupart d'entre vous et presque toutes mes relations et amis se limitent à utiliser Word et email . J'ai reçu au début de nombreux emails de personnes qui ne savent pas comment accéder à un forum.

Donc oui la newsletter serait un résumé des infos du forum, destiné plus particulièrement à ceux qui n'y viennent pas ou très peu.

Vous les jeunes qui sont presque nés avec un clavier et un écran greffé, vous avez sans doute difficile de comprendre les plus âgés, mais regardez vos parents ou grand-parents!
+1 !!!!!
bankrun
bankrun

Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

newsletter à propos du déblocage des comptes bloqués ? - Page 2 Empty Newsletter

Message  Gérald Ven 21 Nov - 0:16

Je vous conseille de vous informer auprès d'un juriste des implications de l'envoi d'une telle lettre.
Droits, obligations, responsabiltés,... ?
Contrairement au forum ou chacun vient échanger des infos librement, maintenant, vous vous proposer d'informer directement les gens chez eux. Quid en cas de mauvaises infos et de réactions inadéquates de vos interlocuteurs ? A méditer.
Sans parler des lois sur la protection de la vie privée, ..., de la possibilité de se désinscrire en ligne, etc, etc, ...

Gérald

Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

newsletter à propos du déblocage des comptes bloqués ? - Page 2 Empty Re: newsletter à propos du déblocage des comptes bloqués ?

Message  bankrun Ven 21 Nov - 0:35

Gérald a écrit:Je vous conseille de vous informer auprès d'un juriste des implications de l'envoi d'une telle lettre.
Droits, obligations, responsabiltés,... ?
Contrairement au forum ou chacun vient échanger des infos librement, maintenant, vous vous proposer d'informer directement les gens chez eux. Quid en cas de mauvaises infos et de réactions inadéquates de vos interlocuteurs ? A méditer.
Sans parler des lois sur la protection de la vie privée, ..., de la possibilité de se désinscrire en ligne, etc, etc, ...

Bonjour Gerald,
Ta remarque est pertinente.
Cependant, dans un premier temps, celle-ci est envisagée un niveau du forum et/ou ceux qui s'y sont inscrits.
Il va de soi que l'élargissement du périmètre d'envoi hors de celui du forum ne pourra se faire qu'en se concertant avec les fournisseurs d'adresses... et leur accord.

En ce qui concerne le contenu, idéalement rédigé ensemble par plusieurs membres - le but étant d'informer le mieux possible et de manière synthétique - celui-ci sera rédigé sous toute réserve... d'erreurs, d'omissions et même de fautes d'othographe..., n'engageant nullement leurs auteurs. - Et comme celui qui ne fait rien ne fait jamais d'erreur...

Il ne s'agit effectivement pas de se substituer aux communiqués du Groupe K, même si il n'est pas exclu de le consulter avant diffususion mais simplement d'informer les membres (ou éventuellement non-membres) de ce qui se passe ou ne se passe pas, et de répondre ainsi à une demande concrète de certains membres n'ayant pas le temps (ou le courage) d'éplucher les quelques 12000 post déjà présents...

Tu retrouveras ici à quoi pourrait ressembler une newsletter :

https://kaupthing.forumactif.org/informations-reactions-idees-diverses-f1/etat-des-lieux-au-20-novembre-t1867.htm
bankrun
bankrun

Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

newsletter à propos du déblocage des comptes bloqués ? - Page 2 Empty Newsletter

Message  Gérald Ven 21 Nov - 9:18

Je ne cherche à encourager ni à décourager quiquonque, mais je me borne à formuler quelques remarques suite à la lecture de différents posts.

Se limiter aux personnes enregistrées sur le forum? Pq pas?

Budget-hebdo se limitait à conseiller Kaupthing (dans une certaine mesure) à ses abonnés ... , conseils que certains de ces mêmes abonnés semblent lui reprocher maintenant !

Soyez prudent.

Gérald

Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

newsletter à propos du déblocage des comptes bloqués ? - Page 2 Empty la newsletter va se faire

Message  nadine48 Ven 21 Nov - 12:17

Bonjour,

Pour répondre à plusieurs centaines de demandes reçues en moins d'une demi-journée, cette newsletter va se faire;

Des bonnes volontés sont encore nécessaires;
- je pense notamment à un juriste capable de résumer succinctement les derniers événements
- je pense à quelqu'un qui manipule facilement les questions informatiques et internet

Pour Gérald ou quelqu'un d'autre: quelle phrase mettre en début pour dégager notre responsabilité?

Je pense, dans un premier temps l'envoyer par email à ceux qui nous en font la demande. J'ai créé l'adresse email. clientskaupthing@gmail.com S'il n'y a pas de repreneur début décembre, on pourra passer à une formule plus professionelle.
Alors la pemière chose à déterminer : son contenu.

Je pensais à le structurer comme suit:

Remarque préliminaire: on dégage notre responsabilité...(voir avec le groupe juridique)

1. médias: résumé des derniers articles avec leurs référencements
2. communiqués officiels,, Belgique
Luxembourg
Islande
3. communiqués du groupe K
4. Juridique: maître Misson
test achat
compte kaupthingvictimes
autres ( avis, interviews...)
5. Pojets avec leurs référencements sur le forum

Qu'en pensez-vous?

nadine48

Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

newsletter à propos du déblocage des comptes bloqués ? - Page 2 Empty voir mon mail?

Message  Francinou Ven 21 Nov - 12:58

Bonjour "nadine 48",

Puis-je me contenter de ma réponse par mail? Je n'ai pas le temps de la reprendre ici ...
Puisez-y ce qui vous est utile ...

bien amicalement

Francinou

Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

newsletter à propos du déblocage des comptes bloqués ? - Page 2 Empty Re: newsletter à propos du déblocage des comptes bloqués ?

Message  nadine48 Ven 21 Nov - 13:40

Merci Francinou pour vos idées, elles sont excellentes.

nadine48

Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

newsletter à propos du déblocage des comptes bloqués ? - Page 2 Empty Re: newsletter à propos du déblocage des comptes bloqués ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum