Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

Boycott des succursales belges des banques étrangères

+9
fundee
plic
nad
jlb
aber
Rudi
Shako
bankrun
Patvedrin
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Boycott des succursales belges des banques étrangères Empty Boycott des succursales belges des banques étrangères

Message  Patvedrin Mer 5 Nov - 0:05

Je propose d’utiliser le moyen de pression suivant : menacer de boycotter toutes les succursales belges des banques étrangères (DHB bank, rabobank, Credit europe, ABN-AMRO) si au terme tous les épargnants Kaupthing ne retrouve pas leur avoir. Ce ne sont pas elles les responsables bien sûr. Mais si le gouvernement belge ne nous considère pas comme des épargnants belges mais comme des clients belges d’une banque étrangère, alors il faut (menacer de) convaincre le maximum de personnes de fuir ces banques et retirer ses avoirs. Que le groupe K écrive à ces banques, que les clients des ces banques leurs écrivent (c’est mon cas et je veux bien essayer de rédiger un texte), pour les pousser elles-mêmes à faire pression sur les gouvernements belges et luxembourgeois. Personnellement j’ai retiré (provisoirement j’espère) tous mes avoirs de DHB. Je ne dis que c’est ce qu’il faut faire, mais si on met la pression sur ces banques, peut-être que l’effet de levier sera important.

Patvedrin

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boycott des succursales belges des banques étrangères Empty De l'art de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier...

Message  bankrun Mer 5 Nov - 0:40

Patvedrin a écrit:Je propose d’utiliser le moyen de pression suivant : menacer de boycotter toutes les succursales belges des banques étrangères (DHB bank, rabobank, Credit europe, ABN-AMRO) mais si on met la pression sur ces banques, peut-être que l’effet de levier sera important.
Pensez-vous vraiment que ce n'est pas ce qui va se passer ? annonce de Boycot ou non ?

Pour les clients K en particulier :
Pensez-vous vraiment que ceux qui ont choisi Kaupthing ont plusieurs fois x milliers d'euros dispersés dans plusieurs banques (en Belgique mais non belges (hé oui, ca arrive))

On dit souvent que l'électeur n'a pas de mémoire, à l'inverse de l'épargnant... la crise de 29, j'en avais entendu parlé bien avant celle de 2008...

Enfin, ceci n'est en rien une critique à votre propos : il est clair j'agirai comme vous le cas écheant (je suis aussi chez DHB..., j'ai (très mal) divisé les risques en devenant client K le 15/09/2008... (hé oui, ca arrive aussi ca...) pour ne pas mettre tout mes oeufs dans le même panier. Maintenant, mes oeufs sont cuits durs depuis 3 semaines et l'omelette risque d'être indigeste...
bankrun
bankrun

Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boycott des succursales belges des banques étrangères Empty Boycott des succursales belges des banques étrangères

Message  Shako Mer 5 Nov - 11:28

[quote="Patvedrin"]Je propose d’utiliser le moyen de pression suivant : menacer de boycotter toutes les succursales belges des banques étrangères (DHB bank, rabobank, Credit europe, ABN-AMRO) si au terme tous les épargnants Kaupthing ne retrouve pas leur avoir. Ce ne sont pas elles les responsables bien sûr. Mais si le gouvernement belge ne nous considère pas comme des épargnants belges mais comme des clients belges d’une banque étrangère, alors il faut (menacer de) convaincre le maximum de personnes de fuir ces banques et retirer ses avoirs.

Je suis pour cette idée.
Shako
Shako

Nombre de messages : 93
Age : 65
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boycott des succursales belges des banques étrangères Empty Re: Boycott des succursales belges des banques étrangères

Message  Patvedrin Jeu 6 Nov - 15:03

Voici ce que j'ai envoyé chez DHB bank. Pour que ce soit plus efficace, il faudrait je pense que le groupe K envoit quelque chose du genre (au nom des épargants Kauphing) à toutes les succursales bancaires belges.

Bonjour,

Je suis client de votre banque, possède un compte d’épargne et suis satisfait de votre service. Néanmoins, ma tranquillité financière s’est assombrie depuis que mes comptes de la succursale belge Kaupthing ont été gelés. Lorsque je dépose de l’argent sur un compte d’épargne en Belgique, je m’attends à ce que ce placement soir sûr.
Dans l’affaire Kaupthing, le ministre belge des finances parle de « produits Kaupthing », de clients belges d’une banque Luxembourgeoise ou encore nous reproche notre choix de banque. Comme beaucoup d’épargnants de Kaupthing, je ne me sens pas considéré comme il se doit par le gouvernement belge, c'est-à-dire un « épargnant belge » tout simplement, qui a déposé ses économies sur un compte d’épargne en Belgique. Cette analyse est également partagée par d’autres épargnants du forum francophone des clients Kaupthing (https://kaupthing.forumactif.org).
Devant le constat que les clients belges de succursales belges de banques étrangères ne semblent pas considérés comme les autres épargnants par notre gouvernement (en tous cas présenté comme tel au travers des médias), j’ai retiré mes avoirs de votre banque pour l’instant.
Je suis parfaitement conscient que votre banque et les autres succursales ne sont pas responsables de ce qui arrive aux clients Kaupthing. Néanmoins, il est de notre intérêt commun à ce que les épargnants belges d’une succursale belge (Kaupthing) ne subissent pas au final un traitement différent (ce serait le cas si notre gouvernement finissait par abandonner de simples épargnants belges, malgré ses promesses). C’est pourquoi je vous invite à faire pression à votre niveau sur le gouvernement belge (et également luxembourgeois) pour qu’il trouve une solution afin qu’aucun épargnant de Kaupthing Belgique ne soit lésé. Dans le cas contraire, il y aurait certainement une énorme rupture de confiance des épargnants envers ce type de banque.

Meilleures salutations

Patvedrin

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boycott des succursales belges des banques étrangères Empty Re: Boycott des succursales belges des banques étrangères

Message  Rudi Jeu 6 Nov - 15:22

Et où allez-vous déplacer cet argent placé dans des filiales de banques hollandaises, elles-mêmes succursales de banques turques, grecques, ... ?
Vous allez le rappatrier sur des comptes belges : Dexia, Fortis, KBC, ...

C'est exactement ce que souhaite l'état belge.
Pourquoi voudriez-vous donc qu'il débloque Kaupthing ? Il a tout a y gagner à ce que vous déplaciez vos fonds !

Rudi

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boycott des succursales belges des banques étrangères Empty Re: Boycott des succursales belges des banques étrangères

Message  aber Jeu 6 Nov - 15:35

Cela ne changera rien! Les impôts et précomptes étaient déjà payer en Belgique. Au contraire, ça fera de l'emploi (et donc des impots) en moins et du chaumage en plus!

aber

Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boycott des succursales belges des banques étrangères Empty Re: Boycott des succursales belges des banques étrangères

Message  jlb Jeu 6 Nov - 16:15

Si vous me permettez, la GROSSE différence avec DHB c'est que là le gouvernement néerlandais a tenu parole et a relevé le montant de la garantie à 100.000 €, immédiatement et avec effet rétroactif...

jlb

Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boycott des succursales belges des banques étrangères Empty Re: Boycott des succursales belges des banques étrangères

Message  nad Jeu 6 Nov - 16:23

Proposition inacceptable. Le problème c'est Kaupthing. Je ne peux partager votre point de vue et semer la panique dans les banques ou des belges ont aussi des dépôts
Nous sommes dans un forum Kaupthing pale
nad
nad

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boycott des succursales belges des banques étrangères Empty Re: Boycott des succursales belges des banques étrangères

Message  jlb Jeu 6 Nov - 16:25

Patvedrin a écrit:Voici ce que j'ai envoyé chez DHB bank. Pour que ce soit plus efficace, il faudrait je pense que le groupe K envoit quelque chose du genre (au nom des épargants Kauphing) à toutes les succursales bancaires belges.

Bonjour,

Je suis client de votre banque, possède un compte d’épargne et suis satisfait de votre service. Néanmoins, ma tranquillité financière s’est assombrie depuis que mes comptes de la succursale belge Kaupthing ont été gelés. Lorsque je dépose de l’argent sur un compte d’épargne en Belgique, je m’attends à ce que ce placement soir sûr.
Dans l’affaire Kaupthing, le ministre belge des finances parle de « produits Kaupthing », de clients belges d’une banque Luxembourgeoise ou encore nous reproche notre choix de banque. Comme beaucoup d’épargnants de Kaupthing, je ne me sens pas considéré comme il se doit par le gouvernement belge, c'est-à-dire un « épargnant belge » tout simplement, qui a déposé ses économies sur un compte d’épargne en Belgique. Cette analyse est également partagée par d’autres épargnants du forum francophone des clients Kaupthing (https://kaupthing.forumactif.org).
Devant le constat que les clients belges de succursales belges de banques étrangères ne semblent pas considérés comme les autres épargnants par notre gouvernement (en tous cas présenté comme tel au travers des médias), j’ai retiré mes avoirs de votre banque pour l’instant.
Je suis parfaitement conscient que votre banque et les autres succursales ne sont pas responsables de ce qui arrive aux clients Kaupthing. Néanmoins, il est de notre intérêt commun à ce que les épargnants belges d’une succursale belge (Kaupthing) ne subissent pas au final un traitement différent (ce serait le cas si notre gouvernement finissait par abandonner de simples épargnants belges, malgré ses promesses). C’est pourquoi je vous invite à faire pression à votre niveau sur le gouvernement belge (et également luxembourgeois) pour qu’il trouve une solution afin qu’aucun épargnant de Kaupthing Belgique ne soit lésé. Dans le cas contraire, il y aurait certainement une énorme rupture de confiance des épargnants envers ce type de banque.

Meilleures salutations

A quelle adresse peut-on envoyer ce message?
je ne compte pas quitter DHB immédiatement mais les mettre sous pression en leur disant que j'envisage de le faire si on continue à nous considérer comme des sous-épargnants...

jlb

Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boycott des succursales belges des banques étrangères Empty Re: Boycott des succursales belges des banques étrangères

Message  jlb Jeu 6 Nov - 16:36

nad a écrit:Proposition inacceptable. Le problème c'est Kaupthing. Je ne peux partager votre point de vue et semer la panique dans les banques ou des belges ont aussi des dépôts
Nous sommes dans un forum Kaupthing pale

Je ne trouve pas la proposition si mauvaise. Il ne s'agit pas de faire du mal à ces banques (je suis moi aussi chez DHB et je suis très satisfait de leur service) mais d'en faire nos alliés actifs. Il suffirait de quelques articles de presse bien sentis pour que leur capital confiance s'effondre, et en cas de liquidation de K. il en sera très probablement ainsi, avec ou sans notre coup de pouce...

jlb

Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boycott des succursales belges des banques étrangères Empty Re: Boycott des succursales belges des banques étrangères

Message  plic Jeu 6 Nov - 16:38

Et Keytrade ?

plic

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boycott des succursales belges des banques étrangères Empty Re: Boycott des succursales belges des banques étrangères

Message  jlb Jeu 6 Nov - 16:42

plic a écrit:Et Keytrade ?

Sauf erreur, Keytrade est établi en Belgique et soumis au fonds de garantie dans notre pays.

jlb

Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boycott des succursales belges des banques étrangères Empty Re: Boycott des succursales belges des banques étrangères

Message  fundee Jeu 6 Nov - 16:50

keytrade c pourtant le credit agricole ..... francais

fundee

Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boycott des succursales belges des banques étrangères Empty Re: Boycott des succursales belges des banques étrangères

Message  KKO Jeu 6 Nov - 17:10

jlb a écrit:
plic a écrit:Et Keytrade ?
Sauf erreur, Keytrade est établi en Belgique et soumis au fonds de garantie dans notre pays.

Exact, c'est exact Smile
Keytrade Bank (Crédit Agricole Belgique du Groupe Caisses Coopératives/Crédit Agricole France
Solvabilité 8,9% * (crédit Agricole France)
Dépend de la Garantie Belge

Dépôts en 2007 : 499 millions d'Eur

à la 41° place des banques opérant en Belgique (voir MoneyTalk de novembre 2008 page 20)

Deux places avant.... Kaupthing... Embarassed
KKO
KKO

Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boycott des succursales belges des banques étrangères Empty Re: Boycott des succursales belges des banques étrangères

Message  fundee Jeu 6 Nov - 17:16

Kaupthing est certainement repassé devant en 2008

fundee

Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boycott des succursales belges des banques étrangères Empty Re: Boycott des succursales belges des banques étrangères

Message  jlb Jeu 6 Nov - 17:20

Keytrade, comme d'autres "petites" banques comme Argenta, connaissent aujourd'hui un afflux de nouveaux clients fuyant les grandes banques ou cherchant simplement à répartir leur risque (puisque l'épargne est désormais un placement à risque...) sur différentes banques.

jlb

Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boycott des succursales belges des banques étrangères Empty Re: Boycott des succursales belges des banques étrangères

Message  fundee Jeu 6 Nov - 17:52

perso j'ai jamais considéré de l'épargne comme un placement tout court ....

fundee

Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boycott des succursales belges des banques étrangères Empty Re: Boycott des succursales belges des banques étrangères

Message  Lesoir Jeu 6 Nov - 18:01

fundee a écrit:perso j'ai jamais considéré de l'épargne comme un placement tout court ....
L'épargne est un placement puisqu'il y a des intérêts sur la somme placée, mais elle est censée être sécurisée ce qui n'est pas le cas des placements en bourse (actions, titres etc.).

Lesoir

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boycott des succursales belges des banques étrangères Empty Re: Boycott des succursales belges des banques étrangères

Message  KKO Jeu 6 Nov - 18:35

jlb a écrit:Keytrade, comme d'autres "petites" banques comme Argenta, connaissent aujourd'hui un afflux de nouveaux clients fuyant les grandes banques ou cherchant simplement à répartir leur risque (puisque l'épargne est désormais un placement à risque...) sur différentes banques.

Désolé de vous contredire, mais ARGENTA est à la 5° place du classement de banques belges, avec 21 milliards de dépôts...
1. Fortis : 350 milliards
2. KBC : 169 milliards
3. ING B : 79 milliards
4. Dexia : 78,8 milliards
5. ARGENTA : 21 milliards
6. AXA B : 10,8 milliards

Keytrade est à la 41° place...
KKO
KKO

Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boycott des succursales belges des banques étrangères Empty Re: Boycott des succursales belges des banques étrangères

Message  jlb Jeu 6 Nov - 18:38

Merci pour la correction et mes excuses pour cette imprécision

jlb

Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boycott des succursales belges des banques étrangères Empty Re: Boycott des succursales belges des banques étrangères

Message  Invité Jeu 6 Nov - 20:51

nad a écrit:Proposition inacceptable. Le problème c'est Kaupthing. Je ne peux partager votre point de vue et semer la panique dans les banques ou des belges ont aussi des dépôts
Nous sommes dans un forum Kaupthing pale


Merci pour cette saine réaction.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boycott des succursales belges des banques étrangères Empty Re: Boycott des succursales belges des banques étrangères

Message  Patvedrin Ven 7 Nov - 0:57

J'ai peut-être mal formulé mes propos en utilisant le titre boycott, mais ça a le mérite de faire réagir ...
Je suis tout à fait d'accord : il ne faut pas faire paniquer les épargnants des autres succursales, ils ne méritent pas ça !
Mais chercher poliment à motiver ces banques à faire pression elles aussi pour notre cause. Un message au nom du groupe K aurait plus de poids je pense. Voilà, peut-être que je me trompe, mais je tenais à vous en faire part.

Patvedrin

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boycott des succursales belges des banques étrangères Empty Re: Boycott des succursales belges des banques étrangères

Message  Shako Sam 8 Nov - 19:16

Patvedrin a écrit:J'ai peut-être mal formulé mes propos en utilisant le titre boycott, mais ça a le mérite de faire réagir ...
Je suis tout à fait d'accord : il ne faut pas faire paniquer les épargnants des autres succursales, ils ne méritent pas ça !
Mais chercher poliment à motiver ces banques à faire pression elles aussi pour notre cause. Un message au nom du groupe K aurait plus de poids je pense. Voilà, peut-être que je me trompe, mais je tenais à vous en faire part.

Je ne sait pas si on pourrait faire pression sur ces banques afin qu'ils interviennent pour nous?
Pour ma part j'ai un compte à la Deucth Bank que je vais fermer tanpis pour eux je n'ai pas demander que Kaupthing me vole.
Je pense ouvrir un compte à la poste même si Fortis y est pour 50 p/c.
Shako
Shako

Nombre de messages : 93
Age : 65
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boycott des succursales belges des banques étrangères Empty Re: Boycott des succursales belges des banques étrangères

Message  alex123 Sam 8 Nov - 19:48

Je trouve l'idée bonne.

Je vais envoyer le même mail. Il me faudrait simplement l'adresse mail...

Je vais aussi envoyer à credit europebank.

Il ne faut donc pas négliger les autres banques dans la "même" situation que Kaupthing...ainsi, ils peuvent être nos alliés...

Amicalement.


Dernière édition par alex123 le Sam 8 Nov - 19:49, édité 1 fois
alex123
alex123

Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 17/10/2008

https://www.dailymotion.com/LiliTheKing

Revenir en haut Aller en bas

Boycott des succursales belges des banques étrangères Empty Re: Boycott des succursales belges des banques étrangères

Message  alex123 Sam 8 Nov - 19:48

supprimé...
alex123
alex123

Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 17/10/2008

https://www.dailymotion.com/LiliTheKing

Revenir en haut Aller en bas

Boycott des succursales belges des banques étrangères Empty Re: Boycott des succursales belges des banques étrangères

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum