Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

Boycott des succursales belges des banques étrangères

+9
fundee
plic
nad
jlb
aber
Rudi
Shako
bankrun
Patvedrin
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Boycott des succursales belges des banques étrangères - Page 2 Empty Belge ? Etranger ? Europeen?

Message  Manu_VZ Dim 9 Nov - 14:15

Aviez-vous l'impression de mettre votre argent à Monaco ? Non... Quand vous achetez chez Ikéa est-ce que vous avez l'impression d'acheter en Suède ?

Kaupthing est une banque ayant pignon sur rue en Belgique, ayant obtenu les autorisations de la CBFA, les précomptes sont payés en Belgiques,... Cessons de tomber derrière la campgane d'intoxication qui nous fait croire que tout se passe hors de nos frontières. La CBFA a un rôle, les autorités doivent mettre en place des mesures d'accompagnment à court terme... Je préfère demander une enquète parlementatire sur le rôle de la CBFA que de boycotter certaines banques... Lesquelles sont belges in fine ?

Manu

Manu_VZ

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boycott des succursales belges des banques étrangères - Page 2 Empty Re: Boycott des succursales belges des banques étrangères

Message  Patvedrin Dim 9 Nov - 23:55

Excellent commentaire de Manu_VZ.
Comme je l'ai dit précédemment, il ne faut pas appeler au boycott des autres succursales (le titre était un peu provocateur) mais simplement faire pression poliment sur elles pour que notre combat devienne aussi leur combat. Ces banques (les succursales) et leurs clients méritent évidemment le respect.
Mais moi, peu de temps après le gel des comptes Kaupthing, j'ai un peu paniqué, j'ai voulu limiter les risques que cela m'arrive une seconde x, et ai donc retiré mon argent d'une autre succursale. Car quant on ses comptes gelés et qu'on risque de perdre des milliers d'euros, c'est assez stressant, c'est pas à vous que je dois le dire ! (et oui je suis un humain ...) Telle situation va à l'encontre de rassurer l'épargnant belge.
Trouver une solution pour Kaupthing, c'est éteindre le feu, couper court à la discrémination actuelle des épargnants belges. Les autres succursales le savent aussi, mais si des épargnants (ou mieux groupes d'épargants) leurs écrivent dans ce sens, ça devient + concret (et les aider peut-être à appuyer leurs démarches ...)

Patvedrin

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum