Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

Dépôts titres

2 participants

Aller en bas

Dépôts titres Empty Dépôts titres

Message  bdb Mer 5 Nov - 10:37

Voici une info reçue de "Kaupthing Legal Departement" à ce sujet hier 5 novembre

"Cher Monsieur ,

Les parts d'OPC, les actions et les obligations sont des actifs détenus en votre nom et ne seront pas affectés par la situation de la banque. Ils font toujours l'objet d'une valorisation dans les conditions habituelles sur base des opérations intervenant sur les marchés boursiers.

Cependant, pour des raisons de précaution pendant la revue de la situation par les administrateurs et la direction, il n'est pas techniquement possible d'acheter ou de vendre des valeurs mobilières.

Les transferts de titres qui ne font pas l'objet de compensation, garantie ou nantissement peuvent, en principe, être demandés. L'exécution du transfert ne pourra se faire qu'à partir du moment et à condition que, suite à la réconciliation des titres effectuée par les administrateurs, ces titres soient disponibles en nombre suffisant auprès de la banque et de ses correspondants pour satisfaire les demandes de tous les clients ayant des titres similaires dans leur portefeuille."

La seconde partie ne me semble pas très claire pour un profane comme moi.

1. "titres qui ne font pas l'objet de compensation, garantie ou nantissement"
2. "réconciliation des titres effectuée par les administrateurs"
3. "disponibles en nombre suffisant auprès de la banque et de ses correspondants pour satisfaire les demandes"

Quelqu'un a-t-il des lumières ?

BDB

bdb

Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dépôts titres Empty Dépots de titres

Message  jeancat1 Mer 5 Nov - 14:07

Ces éléments figuraient déjà dans les réponses aux FAQ du 20 octobre. J'ai demandé à K Belgium le transfert de mes titres vers une autre banque, on m'a répondu qu'il ne pouvait en être question tant que le fond du problème n'était pas réglé. En clair, K s'assied sur ses propres déclarations, et sur toute la législation applicable aux dépôts de titres.

jeancat1

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum