Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

question au sujet de comptes titres

+2
Sobek
martipe
6 participants

Aller en bas

question au sujet de comptes titres Empty question au sujet de comptes titres

Message  martipe Mar 11 Nov - 14:06

Je souhaiterais entrer en contact avec des clients Kaupthing détenant des titres en actions ou obligations pour savoir s’ils ont déjà demandé et/ou reçu des réponses au sujet du transfert de leurs titres, ou comment comptent ils agir à cet égard en cas de faillite ou de liquidation et éventuellement accorder une stratégie si nécessaire indépendamment de l’éventuelle action légale de Maître Misson.

Pour rappel, Kaupthing avait informé dans son document de questions réponses du 20 octobre que :
Quote : « les transferts de titres qui ne font pas l’objet de compensation, garantie ou nantissement peuvent, en principe, être demandés. L’exécution du transfert ne pourra se faire qu’à partir du moment et à condition que, suite à la réconciliation des titres effectuée par les administrateurs, ces titres soient disponibles en nombre suffisant auprès de la banque et de ses correspondants pour satisfaire les demandes de tous les clients ayant des titres similaires dans leur portefeuille ». Unquote

Merci. Je vous ferai parvenir mes coordonees sur demande
martipe

martipe

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

question au sujet de comptes titres Empty Titres

Message  Sobek Mar 11 Nov - 15:05

En principe, les titres restent notre propriété.
Pour leur transfert en cas de faillite, l'AGDL m'avait dit le 7/11 qu'uacune procédure n'était encore prévue.

Sobek

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

question au sujet de comptes titres Empty Re: question au sujet de comptes titres

Message  kaupthingexrobeco Mar 11 Nov - 16:06

-------------Contenu supprimé -------------------

kaupthingexrobeco

Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

question au sujet de comptes titres Empty bien contente de voir que pas la seule

Message  baboo Mar 11 Nov - 22:21

Bonsoir
je me suis turlupinee toute cette journee sur cette question , outre le blocage en liquidités.car en effet il y a peut etre des arbitrages a operer.Je compte tel demain a KB bxl ainsi qu'a l'agdl afin d'obtenir le n) de PWC qui ne peut "kidnapper " nos titres de telle facon me semble t il.
c'est une moindre angoisse par rapport au cash , mais tt de meme , je serais heureuse de les retouver libres!

baboo

Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

question au sujet de comptes titres Empty question au sujet compte titres

Message  martipe Mer 12 Nov - 10:56

Merci baboo pour votre reponse. Je vous serais reconnaissant de bien vouloir m'informer des reactions a ce sujet que vous auriez eventuellement de la part de KP, AGLD ou PWC, si vous les contactez.

martipe

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

question au sujet de comptes titres Empty Re: question au sujet de comptes titres

Message  baboo Mer 12 Nov - 13:25

a bxl on m"a demande d'envoyer un fax avec le n° de compte titres vers lequel je destinais ces titres.je vous invite a tel a votre gestionnaire a bxl
cordialement

baboo

Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

question au sujet de comptes titres Empty Re: question au sujet de comptes titres

Message  kaupthingexrobeco Mar 18 Nov - 23:29

Avez-vous des news sur le sujets ?

kaupthingexrobeco

Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

question au sujet de comptes titres Empty Re: question au sujet de comptes titres

Message  GeneralSunTzu Mar 18 Nov - 23:35

baboo a écrit:a bxl on m"a demande d'envoyer un fax avec le n° de compte titres vers lequel je destinais ces titres.je vous invite a tel a votre gestionnaire a bxl
cordialement

Mais s'ils disaient dans la FAQ qu'ils allaient publier des "procédures" pour ça!!!
Etant dans la même situation, puis-je vous demander, baboo, de bien vouloir confirmer que le transfert des titres peut se faire si simplement que ça?
Merci d'avance.
Je vais aussi envoyer un e-mail à mon gestionnaire, voyons ce qu'il me raconte...

GeneralSunTzu

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

question au sujet de comptes titres Empty Re: question au sujet de comptes titres

Message  baboo Mer 19 Nov - 3:08

on m'a dit que cela coutait 35€ +tvva la ligne !!
et que cela mettait 2 mois

INADMISSIBLE en periode de bourse pareille
j'ai ecrit hier a pwc mais aucune reponse
je ne sais que faire

baboo

Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

question au sujet de comptes titres Empty Re: question au sujet de comptes titres

Message  kaupthingexrobeco Mer 19 Nov - 10:17

Quid pour ceux dont leur comtpe n'est pas crédité ? (Impossible de payer les frais de transfert de titre)

kaupthingexrobeco

Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

question au sujet de comptes titres Empty transfert des titres

Message  marie-paule clarisse Mer 19 Nov - 12:40

J'ai eu un mail de l'agdl à ce sujet. Il faut faire la demande à Bruxelles. J'ai donc téléphoner à Kaupthing Bruxelles et ils m'ont confirmé qu'il suffisait de demander le transfert par écrit en y joignant copie de la carte d'identité et le numéro du compte bénéficiaire de l'obligation. Le temps de transfert est anormalement longue pour une telle opération, puisque ces titres ou obligations n'appartiennent pas à Kaupthing, mais sont simplement géré par eux. Il faut effectivement payer 35 euros par titre, somme qu'ils prélèvent sur notre compte. Pour ceux qui n'ont pas de compte, je suppose que vous pouvez y ajouter un chèque bancaire?
Si vous attendez encore quelque temps, un formulaire spécial sera téléchargeable sur le site de l'agdl.

marie-paule clarisse

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

question au sujet de comptes titres Empty Re: question au sujet de comptes titres

Message  GeneralSunTzu Mer 19 Nov - 21:54

marie-paule clarisse a écrit:J'ai eu un mail de l'agdl à ce sujet. Il faut faire la demande à Bruxelles. J'ai donc téléphoner à Kaupthing Bruxelles et ils m'ont confirmé qu'il suffisait de demander le transfert par écrit en y joignant copie de la carte d'identité et le numéro du compte bénéficiaire de l'obligation. Le temps de transfert est anormalement longue pour une telle opération, puisque ces titres ou obligations n'appartiennent pas à Kaupthing, mais sont simplement géré par eux. Il faut effectivement payer 35 euros par titre, somme qu'ils prélèvent sur notre compte. Pour ceux qui n'ont pas de compte, je suppose que vous pouvez y ajouter un chèque bancaire?
Si vous attendez encore quelque temps, un formulaire spécial sera téléchargeable sur le site de l'agdl.

Parfaitement d'accord. Ce temps de tranfert est injustifié.

Voici ce que mon gestionnaire, à la demande: "Est-il vrai..." me répond:

"En effet; un fax avec SIGNATURE, le numéro de compte titres bénéficiaire, nous vérifions la signature, la provision pour le transfert 36.30 TVAC par transfert de ligne et nous mettons dans le "pipe" pour le transfert qui sera réalisé dès reception des accords avec les différents dépositaires"

Quels accords avec qui? Dans la situation, en tout cas, il est peut-être préferable de les sortir de toute manière.
Je n'aime pas du tout ce "…dès reception des accords avec les différents dépositaires…".
Il y avait des banalité sans aucune signification juridique dans la FAQ, qui se réferaient à cette histoire de dépositaires.
Je vais poursuivre mon intérrogatoire et je vous tiens au courant.

GeneralSunTzu

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

question au sujet de comptes titres Empty Re: question au sujet de comptes titres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum