Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vos idées, vos propositions, vos questions au sujet des manifestations

+28
Pardis
liboism
Jean Delong
groseillon
Sobek
alan carter
bankrun
Anne-Mi
Manu_VZ
fredka
ticoterie82
scrabblekid35
jjc
u13
plic
patience
Robin14
WAYTECK
Martinetartine
lebae
Myke
Christie
guilders
philco67
pp
gridou
KaupthingNL
FLorie
32 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Vos idées, vos propositions, vos questions au sujet des manifestations - Page 2 Empty Re: Vos idées, vos propositions, vos questions au sujet des manifestations

Message  Invité Sam 8 Nov - 20:55

guilders a écrit:g reposté les miens sur le post SLOGAN qui je pense rescence cela.
que ce soient les miens ou non que cela soit bien clair je m'en fous, mais il ne faut parler que de l'épargne et du risque lié à celle-ci, de façon à ce que chacun se sente concerné peu importe l'organisme dans lequel il a placé ses billes. Tout autre slogan manque le but recherché, selon moi. Et surtout, svp, évitons l'agressivité ou de pleurnicher sur notre sort, cela ne mènera à rien.

OK si vous voulez les laisser là-bas, c'est bon ... ils risquent de passer à la trappe, mais c'est vous qui voyez.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos idées, vos propositions, vos questions au sujet des manifestations - Page 2 Empty Re: Vos idées, vos propositions, vos questions au sujet des manifestations

Message  Invité Sam 8 Nov - 20:58

J'ai une idée. Réalisable et utile ou pas, à vous de voir.

"Normalement", tout le monde devrait avoir dans sa voiture une veste fluo de sécurité en cas d'accident (http://fr.prevent.be/net/net01.nsf/p/CF7ABD5C437AFE15C125726B00454A9A).

Tous ou la plupart des manifestants ne pourraient-ils pas enfiler cette veste par dessus leurs vêtements, et écrire en grand, au marqueur lavable, le slogan qui sera choisi ? Devant et derrière ?

My two cents ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos idées, vos propositions, vos questions au sujet des manifestations - Page 2 Empty Re: Vos idées, vos propositions, vos questions au sujet des manifestations

Message  guilders Sam 8 Nov - 21:10

oui, pq pas ?

Quid du groupe organisateur, qu'en pense-t-il ?

guilders

Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées, vos propositions, vos questions au sujet des manifestations - Page 2 Empty Re: Vos idées, vos propositions, vos questions au sujet des manifestations

Message  Martinetartine Dim 9 Nov - 12:24

Perso, je trouve çà une bonne, une excellente idée!!!!

Reste à trouver un slogan, COURT et PERCUTANT!

Pourquoi pas simplement: "EPARGNANT LESE" ou "EPARGNANT VOLE" ou "EPARGNANT ABANDONNE"...? Simple propo...

Martinetartine

Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées, vos propositions, vos questions au sujet des manifestations - Page 2 Empty Gilets fluos etc .

Message  WAYTECK Dim 9 Nov - 13:15

Je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée, on risque de louper notre cible, de nous prendre pour des automobilistes qui manifestent pour la sécurité routière ???
Je pense qu'il est mieux de rester le citoyen ordinaire et non pas "déguisé" d'une manière ou d'une autre.
Il faut avoir simplement des affiches avec un slogan percutant.
Si la télévision est là et des journalistes, il y aura du visuel, d'où l'importance d'un slogan court, choc, lisible, bilingue.
Je ne ferais pas trop de déguisements etc...
c'est du sérieux cette histoire, on n'est pas là pour rigoler mais pour récupérer notre épargne et avoir accès à nos comptes !

WAYTECK

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées, vos propositions, vos questions au sujet des manifestations - Page 2 Empty Re: Vos idées, vos propositions, vos questions au sujet des manifestations

Message  Invité Dim 9 Nov - 13:36

pour le gilet ... c'était une suggestion.




pour le slogan ,

EPARGNANTS VOLES,
SOLIDARITE
KAUPHTING VAUTOURS
DEMAIN VOTRE TOUR ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos idées, vos propositions, vos questions au sujet des manifestations - Page 2 Empty Slogan

Message  Robin14 Dim 9 Nov - 13:59

En lisant le slogan de petitpas, on peut croire que nous demandons la solidarité, l'aumone.
Notre message devrait traduire plutôt je pense "rendez l'épargne aux clients Kaupthing volés".

Robin14

Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées, vos propositions, vos questions au sujet des manifestations - Page 2 Empty Re: Vos idées, vos propositions, vos questions au sujet des manifestations

Message  Invité Dim 9 Nov - 14:02

Robin14 a écrit:En lisant le slogan de petitpas, on peut croire que nous demandons la solidarité, l'aumone.
Notre message devrait traduire plutôt je pense "rendez l'épargne aux clients Kaupthing volés".

OK, si vous avez compris comme ça, c'est que le slogan n'est pas bon, et que d'autres que vous risqueraient de mal l'interpréter.

Effectivement, j'appelais à la solidarité de tous les épargnants, parce que demain, qui sait, ils pourraient se retrouver dans notre cas.

Faut revoir ma copie. petitpas, au turf ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos idées, vos propositions, vos questions au sujet des manifestations - Page 2 Empty Re: Vos idées, vos propositions, vos questions au sujet des manifestations

Message  Invité Dim 9 Nov - 15:14

autre tentative :

KAUPTHING VOYOUS
NOUS SOMMES A BOUT
RENDEZ NOS SOUS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos idées, vos propositions, vos questions au sujet des manifestations - Page 2 Empty Re: Vos idées, vos propositions, vos questions au sujet des manifestations

Message  patience Dim 9 Nov - 15:41

j'aime bien "Epargne gelé, Epargne volé" parce que le mot EPARGNE est cité deux fois. De quoi coupé court au "produit" que je n'ai pas encore digéré. J'ai l'impression aussi que beaucoup de gens n'ont toujours pas réalisé qu'il s'agit d'un compte épargne et non d'actions. Ils se sentiront peut-être un peu plus concernés ?

patience

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées, vos propositions, vos questions au sujet des manifestations - Page 2 Empty Re: Vos idées, vos propositions, vos questions au sujet des manifestations

Message  Martinetartine Dim 9 Nov - 15:48

Et pourquoi pas dessiner un cochon (tirelire)? (L'idée n'est pas de moi , mais de KaupthingNl) + slogan style "Rendez notre/mon épargne!"?

Je pense que je vais faire çà pour mon fils et moi.... Il est devenu tout pâle lorsqu'il a appris que ses quelques euros risquaient d'être aussi perdus... Il a 6 ans, il sera avec moi à la manif!

Martinetartine

Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées, vos propositions, vos questions au sujet des manifestations - Page 2 Empty Re: Vos idées, vos propositions, vos questions au sujet des manifestations

Message  Invité Dim 9 Nov - 15:54

Martinetartine a écrit:Et pourquoi pas dessiner un cochon (tirelire)? (L'idée n'est pas de moi , mais de KaupthingNl) + slogan style "Rendez notre/mon épargne!"?

Je pense que je vais faire çà pour mon fils et moi.... Il est devenu tout pâle lorsqu'il a appris que ses quelques euros risquaient d'être aussi perdus... Il a 6 ans, il sera avec moi à la manif!

M. de Marneffe vient effectivement de m'envoyer le dessin avec le petit cochon tirelire, je trouve cette idée très bonne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos idées, vos propositions, vos questions au sujet des manifestations - Page 2 Empty Tirelire à colierer par les plus petits

Message  KaupthingNL Dim 9 Nov - 16:25

Sur le site de bankshopper, j'ai su poster un pdf avec un dessin de tirelire et un message.
http://www.bankshopper.be/laat-de-allerkleinsten-deze-tekeningen-kleuren-t22811.html

Le but est de le faire colorier et après suite l'amener à la manif soit l'envoyer directement à un politique de son choix...

Pouvons-nous directement mettre le pdf ici?
KaupthingNL
KaupthingNL

Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées, vos propositions, vos questions au sujet des manifestations - Page 2 Empty Re: Vos idées, vos propositions, vos questions au sujet des manifestations

Message  Invité Dim 9 Nov - 16:34

KaupthingNL a écrit:Sur le site de bankshopper, j'ai su poster un pdf avec un dessin de tirelire et un message.
http://www.bankshopper.be/laat-de-allerkleinsten-deze-tekeningen-kleuren-t22811.html

Le but est de le faire colorier et après suite l'amener à la manif soit l'envoyer directement à un politique de son choix...

Pouvons-nous directement mettre le pdf ici
?

Non hélas ... enfin si, il faudrait arriver à transformer le .pdf en document .jpg ... mais comment ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos idées, vos propositions, vos questions au sujet des manifestations - Page 2 Empty Re: Vos idées, vos propositions, vos questions au sujet des manifestations

Message  plic Dim 9 Nov - 16:43

petitpas a écrit:enfin si, il faudrait arriver à transformer le .pdf en document .jpg ... mais comment ?
Pk ? Un lien vers le pdf sur un serveur et le tour est joué.

plic

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées, vos propositions, vos questions au sujet des manifestations - Page 2 Empty après la manif déclaration à la presse, porte parole

Message  u13 Lun 10 Nov - 6:06

y at'il un porte parole désigné en vue de transmettre à la presse de manière efficace nos messages lors de la manif du 20081115

dans quelle rubrique compiler les idées ?
cette intervention aura, selon moi, un impact bien plus importanty que la manif elle-même.

nécessité de préparer cette intervention avec le plus grand soin !

pas de pitié pour les manipulateurs
droit de réponse à l'infox
fermeté sans agressivité
dans notre cas, je pense que cette mission doit être confiée à une femme.
lors de la manif du 20081015 plusieurs d'entre elles étaient à la hauteur de la tâche.

u13

Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées, vos propositions, vos questions au sujet des manifestations - Page 2 Empty Prise d'otages

Message  jjc Lun 10 Nov - 13:23

Le cortège pourrait simuler une "triple prise d'otages", dont le cortège des manifestants portant un calicot K représentent les otages. Les preneurs d'otages sont des militaires encadrant le cortège et armés respectivement à l'effigie de l'Islande, du Luxembourg et de la Belgique. Des pancartes "otages des Islandais", "otages des Luxembourgeois", "otages du Gouvernement" pourraient être utilisées respectivement devant les ambassades islandaise, luxembourgeoise et le 16 rue de la loi.

jjc

Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées, vos propositions, vos questions au sujet des manifestations - Page 2 Empty En ce lundi 10, je n'ai toujours rien reçu non plus.

Message  scrabblekid35 Lun 10 Nov - 16:39

Myke a écrit:J'ai signé la pétition de TA et a ce moment je n'ai toujours rien recu de leur part concernant la manifestation.
Myke

scrabblekid35

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées, vos propositions, vos questions au sujet des manifestations - Page 2 Empty Slogan pour la manif

Message  jjc Lun 10 Nov - 17:28

Premières victimes européennes de l'holocauste bancaire!

jjc

Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées, vos propositions, vos questions au sujet des manifestations - Page 2 Empty Re: Vos idées, vos propositions, vos questions au sujet des manifestations

Message  ticoterie82 Mar 11 Nov - 12:18

"EPARGNE GELEE - CONFIANCE ENVOLEE"

"EPARGNE GELEE - PLUS UN EURO POUR MANGER"

"EPARGNE GELEE - LES POLITICIENS VONT SE FAIRE LYNCHER"
ticoterie82
ticoterie82

Nombre de messages : 183
Age : 41
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées, vos propositions, vos questions au sujet des manifestations - Page 2 Empty Re: Vos idées, vos propositions, vos questions au sujet des manifestations

Message  ticoterie82 Mar 11 Nov - 12:36

K = kidnapping
A = argent
U = utopie ?

P =
T =
H =
I =
N = NOUVEAUX
G = GANGSTERS !!!


si d autres peuvent completer le P T H I ?
ticoterie82
ticoterie82

Nombre de messages : 183
Age : 41
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées, vos propositions, vos questions au sujet des manifestations - Page 2 Empty Premiers épargnants belges à rester "au bord de la route"!

Message  fredka Mar 11 Nov - 13:08

Une suggestion de slogan avec variations possibles ex.lâchés au lieu de restés, ? ou ?! au lieu de !, etc
fredka


Dernière édition par fredka le Mar 11 Nov - 13:10, édité 2 fois (Raison : exemple)

fredka

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées, vos propositions, vos questions au sujet des manifestations - Page 2 Empty Re: Vos idées, vos propositions, vos questions au sujet des manifestations

Message  Manu_VZ Mar 11 Nov - 13:26

"CBFA, Ca sert à quoi ?"

Balayons un peu devant notre porte...

Manu

Manu_VZ

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées, vos propositions, vos questions au sujet des manifestations - Page 2 Empty RE: Idées, propositions pour la manifestation

Message  fredka Mar 11 Nov - 14:06

J'ai posté une suggestion de slogan qui souligne le côté fallacieux et démagogique d'une expression usée et abusée par les politiciens:"aucun épargnant ne sera laissé au bord de la route" (ou une variante).
Je crois que les slogans devraient mettre en avant d'autres contradictions (euphémisme pour mensonges):
- il y a les épargnants belges, clients de banques belges et les autres épargnants belges (kaupthing), clients de banques étrangères et "amies" (citant Juncker): il y a donc plusieurs catégories d'épargnants BELGES
- rétroactivité: notion dont la signification a été revue et adaptée au cas kaupthing (la date correspondant au gel n'est que pure coïncidence)
- mettre en doute la parole de l'islande quand elle promet de rembourser tous ses dettes (promesses faites à notre premier ministre et confirmées dans un mail) ne peut être que de la basse médisance
- qu'est ce qui vous fait croire que quand nos ministres parlent de "prendre leur responsabilités politiques", en venant au secours des banques, il est question de kaupthing aussi?
- la reprise est la solution de choix et doit être favorisée, la faillite serait une catastrophe (mauvaise image du voisin et ami luxembourgeois), il y a au moins une douzaine, demi-douzaine, un, etc (biffer la mention inutile) de repreneurs
-la belgique participera à TOUTE proposition de sauvetage de kaupthing (ministre des finances qui nuance en ajoutant "mais en partie")
Il me semble que les slogans les plus percutants seront ceux qui mettront en lumière la vacuïté, la mauvaise foi, les contre-vérités des propos que le grand public a eu l'occasion d'entendre ou de lire à de nombreuses reprises depuis plusieurs semaines.
fredka

fredka

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées, vos propositions, vos questions au sujet des manifestations - Page 2 Empty Propositions de slogans

Message  jjc Mar 11 Nov - 18:20

Le groupe K se veut constructif. Il faut des slogans simples et clairs comme p ex:

"Pour la reprise de Kaupthing"
"Pour le déblocage des comptes"
"Halte au hold up"
"Halte au blocage"

jjc

Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées, vos propositions, vos questions au sujet des manifestations - Page 2 Empty Re: Vos idées, vos propositions, vos questions au sujet des manifestations

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum