Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

réponse du premier ministre Yves Leterme à propos des avancées avec kaupthing

5 participants

Aller en bas

réponse du premier ministre Yves Leterme à propos des avancées avec kaupthing Empty réponse du premier ministre Yves Leterme à propos des avancées avec kaupthing

Message  powermax Jeu 6 Nov - 21:25

Le Premier ministre souhaite communiquer ce qui suit à tous les épargnants de Kaupthing qui lui ont à ce jour envoyé un message :



Le Premier ministre a pris connaissance de vos e-mails et de vos lettres ainsi que des récits qu’ils relatent au sujet d’épargnants qui doivent supporter les conséquences du placement de Kaupthing Bank Luxembourg S.A. sous le régime de la cessation de paiements. Comme il comprend combien la situation est grave dans chacun de ces cas, il a, depuis le début de cette affaire, fait le nécessaire pour que les intérêts des clients belges ne soient pas perdus de vue par les autorités luxembourgeoises.



Comme vous le savez, un juge luxembourgeois a désigné des administrateurs provisoires. Le tribunal, les administrateurs et le surveillant luxembourgeois, la CSSF, recherchent, en concertation avec le gouvernement luxembourgeois, un repreneur qui peut garantir la continuité de la banque. Comme il est usuel lors d’une transaction de ce type, les négociations en vue de la reprise sont confidentielles. Tel est en outre l’intérêt de toutes les parties concernées dans ce dossier.



Il ressort d’informations dont le Premier ministre dispose qu’à l’heure actuelle, des négociations sont en cours avec au moins un candidat sérieux. Les parties concernées analysent notamment la faisabilité des conditions qui sont posées par le candidat. Si ces négociations débouchent sur un accord, celui-ci sera soumis au juge luxembourgeois pour accord.



Le Premier ministre et le Vice-premier ministre Didier Reynders ainsi que leurs collaborateurs restent en contact étroit et permanent avec les ministres luxembourgeois compétents. Une réaction rapide sera apportée à toute question qui serait posée à la Belgique en vue d’une reprise.



En ce moment, on ne peut toutefois pas affirmer avec certitude qu’une reprise de Kaupthing Bank Luxembourg S.A. pourra être réalisée avec succès. Si tel ne devait pas être le cas, le Luxembourg s’est engagé à apporter une couverture supérieure au montant de 20.000 EUR par épargnant garanti par le Fonds de protection luxembourgeois. Des discussions sont menées avec la Belgique quant au montant d’une telle intervention.



Une offre de reprise sérieuse reste la solution qui offre les meilleures garanties mais la confidentialité de la procédure empêche qu’en ce moment, davantage de détails soient divulgués.



Le Premier ministre est conscient que le présent communiqué ne va pas lever l’inquiétude qui règne chez les épargnants. Il souligne toutefois qu’il continue à s’engager pleinement pour obtenir une issue positive et que, régulièrement, il donnera un état de la situation.



Au nom du Premier ministre, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de ma considération distinguée.



Charline Desmecht



CONSEILLERE | RAADGEVER

Cellule Stratégique du Premier Ministre | Beleidscel Eerste Minister

Rue de la Loi 16 - 1000 Bruxelles | Wetstraat 16 - 1000 Brussel

T +32 (0)2 501 02 11

www.yvesleterme.be | www.premier.be| www.belgium.be

powermax

Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

réponse du premier ministre Yves Leterme à propos des avancées avec kaupthing Empty Re: réponse du premier ministre Yves Leterme à propos des avancées avec kaupthing

Message  natty Ven 7 Nov - 0:35

Je viens de recevoir le meme mail, mais faut il s'inquiéter ou non?

"Un client sérieux": est ce lui qui veut licencier le personnel ? ou ce licenciement est un signe précurseur d'une faillite?

Personnellement, je m'inquiète de + en + ...
natty
natty

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

réponse du premier ministre Yves Leterme à propos des avancées avec kaupthing Empty Re: réponse du premier ministre Yves Leterme à propos des avancées avec kaupthing

Message  Francinou Ven 7 Nov - 0:38

natty a écrit:Je viens de recevoir le meme mail, mais faut il s'inquiéter ou non?

"Un client sérieux": est ce lui qui veut licencier le personnel ? ou ce licenciement est un signe précurseur d'une faillite?

Personnellement, je m'inquiète de + en + ...

Bonsoir!

Voyez ce qui a été repris par la presse, et surtout ce que le même Leterme a déclaré devant la Chambre cet après-midi ...
C'est par là à mon sens encore plus clairement pessimiste ..

Francinou

Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

réponse du premier ministre Yves Leterme à propos des avancées avec kaupthing Empty Re: réponse du premier ministre Yves Leterme à propos des avancées avec kaupthing

Message  natty Ven 7 Nov - 0:47

bonsoir Madame,


Merci, je n'avais pas lu cet article .

La situation de K. est difficile: mais les situations de Dexia et Fortis étaient elles plus faciles????

Je ne comprends vraiment pas pourquoi ça traine à ce point pour nous...
natty
natty

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

réponse du premier ministre Yves Leterme à propos des avancées avec kaupthing Empty Re: réponse du premier ministre Yves Leterme à propos des avancées avec kaupthing

Message  Rudi Ven 7 Nov - 0:58

Sur RTL.BE, Yves Leterme aurait dit qu'il est d'avis qu'il ne faut toutefois pas être trop optimiste car la situation de Kaupthing Luxembourg est très difficile.

http://www.rtlinfo.be/rtl/news/article/192223/--Un+candidat+repreneur+potentiel+pour+Kaupthing,+selon+Leterme

Cette fois, ça sent vraiment le roussi ...

Rudi

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

réponse du premier ministre Yves Leterme à propos des avancées avec kaupthing Empty Re: réponse du premier ministre Yves Leterme à propos des avancées avec kaupthing

Message  obiwan Ven 7 Nov - 1:24

Entièrement d'accord. Jusqu'à hier j'aurais dit qu'il y avait 50% de chance de reprise. Aujourd'hui, j'estime cela à 20%. Cette baisse de confiance provient du mail envoyé par Y. Leterme, sa réponse au Parlement, et l'annonce de préparation de la procédure de licenciement collectif du personnel K-Belgium.

obiwan

Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

réponse du premier ministre Yves Leterme à propos des avancées avec kaupthing Empty Re: réponse du premier ministre Yves Leterme à propos des avancées avec kaupthing

Message  powermax Ven 7 Nov - 1:35

D'ailleurs la semaine , on pouvait entendre qu'il y avait 12 repreneurs potentiels , aujourd'hui , on en est à un ...
Je crois que cela se précise pour une belle faillite et un beau fiasco des gouvernements belge et luxembourgeois , ah les belles paroles de ces politiciens , ils sont pire que des arracheurs de dents !
Leur seul solution , c'est la reprise de la banque , c'est-à-dire qu'ils se dégagent de tout !
Ils n'ont qu'à respecter leur engagements et leur belles paroles , nous on ne demande pas l'aumone mais notre épargne complète .

powermax

Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

réponse du premier ministre Yves Leterme à propos des avancées avec kaupthing Empty les banques sytémiques ...

Message  Francinou Ven 7 Nov - 4:14

natty a écrit:...
La situation de K. est difficile: mais les situations de Dexia et Fortis étaient elles plus faciles????

Je ne comprends vraiment pas pourquoi ça traine à ce point pour nous...

Peu d'emplois à préserver, peu de clients à sauver, bref une petite banque qui ne bénéficient pas du qualificatif "systémique", et dont la situation n'émeut pas autant les médias, et donc les autres clients de banques ne s'inquiètent pas pour eux-mêmes (maintenant à peu près toutes sauvées ou hors de danger).
Alors on se planque derrière son petit doigt dans le monde politique: le siège est au Luxembourg, et puis c'est une banque islandaise, ou encore, à propos de nos ... comptes ... il s'agit de "produits", de "placements", de surcroît à un taux "irréaliste" (tout ça dixit Reynders).
Et le public comprend (ça le rassure quant à sa propre situation) que nous avons placé de l'argent au Luxembourg (paradis fiscal: nous sommes des fraudeurs! Et donc nous méritons ce qui nous arrive), voire en Islande et donc n'avions pas d'excuse de ne pas connaître la situation déplorable de ce pays.

Francinou

Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

réponse du premier ministre Yves Leterme à propos des avancées avec kaupthing Empty Re: réponse du premier ministre Yves Leterme à propos des avancées avec kaupthing

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum