Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

On tourne en rond après un mois de bloquage .

Aller en bas

On tourne en rond après un mois de bloquage . Empty On tourne en rond après un mois de bloquage .

Message  powermax Sam 8 Nov - 21:33

le régime grand-ducal de sursis de paiement a certes un objectif de protection, similaire au concordat belge, dont l’efficacité est liée au moment où l’on y a recours (généralement trop tard...). Mais le fait qu’après 30 jours, les comptes des clients de Kaupthing Bank Luxembourg restent bloqués alors que ceux de la maison mère et d’autres filiales ne le sont pas (ou plus) est vraiment discriminatoire, l’état de Kaupthing Bank Luxembourg étant la résultante directe de décisions de sa maison-mère. C’est face à cela que nous devons tous réagir car si ce type de situation reste admise, personne ne sera à l’abri de sa répétition. J’espère vous avoir mieux précisé ma réaction. Cela étant, je souhaite vraiment pour toutes celles et ceux qui seraient affectés par ce bloquage qu’un dénouement raisonnable ne tarde plus.
En Islande , les comptes kaupthing sont débloqués , quasiment partout en Europe et en Belgique et au Luxembourg , on est vraiment rien du tout dans un gouvernement qui ne cherche qu'à gagner du temps .
Les nouvelles sont toujours floues : il y a un repreneur (mais qui ?) , le Luxembourg pourrait rembourser plus que 20.000 € (mais combien en plus ?) , les comptes devraient être débloqués (mais quand ?) , tout est flou et au conditionnel , aucun engagement sérieux des 3 parties .
De toute façon , si le Luxembourg indemnise plus , ce sera quand même avec l'argent des banques (luxembourgeoises+belges notament) qui vont devoir encore cotiser plus pour l'AGDL , on voit mal l'Etat luxembourgeois mettre la main à la poche pour des citoyens belges ...

powermax

Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum