Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

Que devrons-nous payer après les 50€?

5 participants

Aller en bas

Que devrons-nous payer après les 50€? Empty Que devrons-nous payer après les 50€?

Message  nadine48 Mar 11 Nov - 17:22

Bonjour,

Je répète ma question, pace que je pense que la réponse est importante pour tous ceux qui paient:

Merci de préciser à quoi nous engage ce paiement.

Il est clair que les 1500€ (montant mentionné par le groupe K) versés n'iront pas loin. Est-ce que le fait de verser les 50€ nous oblige de facto à payer les compléments d'honoraires qui seront dus?

Le fait de payer nous place, je suppose, dans la liste des plaignants, et à ce titre, nous serions redevables, non seulement de l'acompte de 50€, mais aussi des honoraires subséquents?

Est-ce correct ou faux?. Cette question est TRES importante et je demande à un membre du groupe K de répondre.
Nadine

nadine48

Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que devrons-nous payer après les 50€? Empty Re: Que devrons-nous payer après les 50€?

Message  Gribouille Mar 11 Nov - 21:19

nadine48 a écrit:Bonjour,

Il est clair que les 1500€ (montant mentionné par le groupe K) versés n'iront pas loin. Est-ce que le fait de verser les 50€ nous oblige de facto à payer les compléments d'honoraires qui seront dus?
Le fait de payer nous place, je suppose, dans la liste des plaignants, et à ce titre, nous serions redevables, non seulement de l'acompte de 50€, mais aussi des honoraires subséquents?
Est-ce correct ou faux?. Cette question est TRES importante et je demande à un membre du groupe K de répondre.
Nadine

Soyons clair, votre éventuelle contribution ne vous engage à rien.
Vous agissez comme n'importe quel donateur par rapport à diverses ONG, associations de bienfaisance, etc ... ou comme un salarié qui cotise à un syndicat. Quelle que soit l'action menée par le dit syndicat, aussi violente soit elle, la responsabilité de ses adhérents n'est pas engagée. C'est également le cas si vous cotisez pour soutenir l'action et les démraches juridiques du groupe K.
Par contre il en va tout autrement pour ses membres. Ce qui n'est pas nécessairement rassurant pour les bénévoles que nous sommes, mais il fallait bien que quelqu'un y aille. C'est ce que nous avons fait et continuons de faire.
Je me demande parfois si c'est bien raisonnable.
Bien à vous.

Gribouille
Admin

Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que devrons-nous payer après les 50€? Empty Re: Que devrons-nous payer après les 50€?

Message  Jay Mer 12 Nov - 12:04

Mais ici, il semble que l'on verse sur un compte ouvert au nom de deux personnes et pas d'une asbl ! Il est clair que sans structure tel qu'une asbl je ne verserai rien sur un compte ouvert par des clients ... cela va de soi

Jay

Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que devrons-nous payer après les 50€? Empty Re: Que devrons-nous payer après les 50€?

Message  nadine48 Mer 12 Nov - 12:06

Je vous remercie pour votre réponse. Elle est très claire.

Elle est rassurante dans un certain sens pour nous qui n'avons pas de lien direct avec l'avocat. Elle l'est beaucoup moins pour vous autres et cela je ne suis pas sûre que ce soit correct envers vous.

Personellement, je ne trouve pas juste et correct que vous vous démeniez gratuitement pour nous tous et qu'en plus vous preniez tous les risques fianciers. Pourrions-nous concevoir une formule intermédiaire: un premier acompte de 50€ et un engagement ferme et irrévocable de payer jusqu'à 150€ (ou 200€...? je ne sais pas) .

Sinon c'est vraiment de l'exploitation de vous par nous!

Qu'en pensent les autres du forum?

nadine48

Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que devrons-nous payer après les 50€? Empty Re: Que devrons-nous payer après les 50€?

Message  Sobek Mer 12 Nov - 12:19

[quote="Gribouille"]
nadine48 a écrit:
Par contre il en va tout autrement pour ses membres. Ce qui n'est pas nécessairement rassurant pour les bénévoles que nous sommes, mais il fallait bien que quelqu'un y aille. C'est ce que nous avons fait et continuons de faire.
Je me demande parfois si c'est bien raisonnable.

Encore une fois, mille mercis au groupe K

Sobek

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que devrons-nous payer après les 50€? Empty Re: Que devrons-nous payer après les 50€?

Message  Andral Mer 12 Nov - 12:20

Jay a écrit:Mais ici, il semble que l'on verse sur un compte ouvert au nom de deux personnes et pas d'une asbl ! Il est clair que sans structure tel qu'une asbl je ne verserai rien sur un compte ouvert par des clients ... cela va de soi

Créer une asbl prend un peu de temps et coûte aussi de l'argent !

Ne versez rien, de toutes les façons les BENEVOLES (Groupe K et les autres qui essayent de faire quelque chose de positif) travaillent aussi pour vous.

La manifestation étant gratuite, je suis donc certain de votre participation.

Andral

Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que devrons-nous payer après les 50€? Empty @ Andral

Message  Jay Mer 12 Nov - 12:36

Cher(e) Andral,
Sachez que je me démène non stop depuis un mois pour relayer les informations des clients lésés de Kaupthing, et alimente ce forum (ou je suis le membre inscrit n°2, juste après le webmaster) et l'ai fait connaitre via des contacts avec les médias (journaux télévisés, presse écrite) etc ...

De plus, étant loin d'avoir 20.000 € sur ce compte bloqué et étant assuré de récupérer l'intégralité de mes avoirs via l'AGDL je continue de m'investir dans ce combat que je crois juste et cela également par solidarité envers les autres épargnants de Kaupthing, mais verser de l'argent sur un compte privé il ne faut pas pousser ...

Jay

Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que devrons-nous payer après les 50€? Empty Re: Que devrons-nous payer après les 50€?

Message  Gribouille Mer 12 Nov - 13:09

nadine48 a écrit:Sinon c'est vraiment de l'exploitation de vous par nous!
Qu'en pensent les autres du forum?

Votre réponse fait plaisir. Merci.
Pour ce qui est de notre "exploitation" par les autres, ne vous faites pas de souci.
On y est allé spontanément et on assume (nous sommes tous des adultes vaccinés, comme on dit).
Quant à ce que pensent les autres :
il y en a beaucoup qui nous soutiennent (c'est rassurant et sympa),
il y en a qui regardent et attendent en espérant que cela se passe bien (on peut les comprendre parce que tout le monde n'est pas concerné et n'aborde pas les problèmes de la vie de la même manière)
et il y a ceux qui nous critiquent et nous insultent même (tu quoque fili !).
Ce n'est pas très agréable, évidemment, mais si cela peut leur remonter le moral.
Une information pour vous rassurer, le montant de 1.500€ initialement envisagé est déjà très largement dépassé.
La SOLIDARITE sur ce site n'est donc ni virtuelle, ni utopique, c'est une réalité.
Bien à vous

Gribouille
Admin

Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que devrons-nous payer après les 50€? Empty Re: Que devrons-nous payer après les 50€?

Message  Gribouille Mer 12 Nov - 13:19

Jay a écrit:Mais ici, il semble que l'on verse sur un compte ouvert au nom de deux personnes et pas d'une asbl ! Il est clair que sans structure tel qu'une asbl je ne verserai rien sur un compte ouvert par des clients ... cela va de soi

Vous avez bien raison car, évidemment compte tenu de toutes les heures que j'ai déjà passées à essayer de défendre nos intérêts communs, compte tenu de mes notes de téléphone, mes frais de déplacement pour aller rendre visite à divers ambassadeurs, ministres, attachés de cabinet et autres, compte tenu des photocopies de divers documents effectuées sur mon imprimante perso, compte tenu de mes nombreuses heures d'insomnie, je compte bien évidemment me rembourser sur les cotisations que de nombreux naïfs vont verser sur le compte KAUPTHINGVICTIMS.

Ne versez surtout rien du tout.
On se charge de tout.
Bien à vous.

Gribouille
Admin

Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que devrons-nous payer après les 50€? Empty Re: Que devrons-nous payer après les 50€?

Message  Invité Mer 12 Nov - 13:20

Gribouille, est-ce que moi, non cliente, j'ai le DROIT de verser quelque chose ?? après tout, juridiquement parlant, qu'est-ce qui m'en empêcherait ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que devrons-nous payer après les 50€? Empty @ Gribouille

Message  Jay Mer 12 Nov - 13:39

Gribouille a écrit:
Jay a écrit:Mais ici, il semble que l'on verse sur un compte ouvert au nom de deux personnes et pas d'une asbl ! Il est clair que sans structure tel qu'une asbl je ne verserai rien sur un compte ouvert par des clients ... cela va de soi

Vous avez bien raison car, évidemment compte tenu de toutes les heures que j'ai déjà passées à essayer de défendre nos intérêts communs, compte tenu de mes notes de téléphone, mes frais de déplacement pour aller rendre visite à divers ambassadeurs, ministres, attachés de cabinet et autres, compte tenu des photocopies de divers documents effectuées sur mon imprimante perso, compte tenu de mes nombreuses heures d'insomnie, je compte bien évidemment me rembourser sur les cotisations que de nombreux naïfs vont verser sur le compte KAUPTHINGVICTIMS.

Ne versez surtout rien du tout.
On se charge de tout.
Bien à vous.

Votre cynisme est désolant, car en réalité mes nombreuses actions des dernières semaines servent plus les personnes qui ont des montants bloqués>20.000 (dont vous devez certainement faire partie ?) que moi étant donné que je récupérerai 100% de mes avoirs via l'AGDL ...

Jay

Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que devrons-nous payer après les 50€? Empty Re: Que devrons-nous payer après les 50€?

Message  Gribouille Mer 12 Nov - 13:43

petitpas a écrit:Gribouille, est-ce que moi, non cliente, j'ai le DROIT de verser quelque chose ?? après tout, juridiquement parlant, qu'est-ce qui m'en empêcherait ?

Là, "petitpas" vous m'étonnez.
Poser une telle question ne vous ressemble pas mais je suppose que c'est votre genre d'humour (que j'apprécie énormément).
Voici néanmoins quelques éléments de réponse.
Jusqu'à preuve du contraire chacun a le droit de verser de l'argent à qui il veut.
Celui qui le reçoit peut avoir des comptes à rendre, pas celui qui le donne
(enfin c'est généralement comme ça que cela se passe mais il y toujours des cas d'espèces).
L'argent étant généralement le nerf de la guerre, dans le cas qui nous préoccupe il est évidemment le bien venu, d'où qu'il vienne (enfin pas de la mafia et autres organisations du même genre, si vous voyez ce que je veux dire). Excusez cette petite précision mais en lisant les commentaires de certains sur le forum il me semble qu'il vaut mieux tourner sa langue vingt sept mille fois dans sa bouche avant d'y lâcher un mot.
Toujours au plaisir de vous lire.
Bien à vous.
Mille salutations respectueuses.
Gribouille

Gribouille
Admin

Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que devrons-nous payer après les 50€? Empty Re: Que devrons-nous payer après les 50€?

Message  Invité Mer 12 Nov - 13:48

Gribouille a écrit:
petitpas a écrit:Gribouille, est-ce que moi, non cliente, j'ai le DROIT de verser quelque chose ?? après tout, juridiquement parlant, qu'est-ce qui m'en empêcherait ?

Là, "petitpas" vous m'étonnez.
Poser une telle question ne vous ressemble pas mais je suppose que c'est votre genre d'humour (que j'apprécie énormément).
Voici néanmoins quelques éléments de réponse.
Jusqu'à preuve du contraire chacun a le droit de verser de l'argent à qui il veut.
Celui qui le reçoit peut avoir des comptes à rendre, pas celui qui le donne
(enfin c'est généralement comme ça que cela se passe mais il y toujours des cas d'espèces).
L'argent étant généralement le nerf de la guerre, dans le cas qui nous préoccupe il est évidemment le bien venu, d'où qu'il vienne (enfin pas de la mafia et autres organisations du même genre, si vous voyez ce que je veux dire). Excusez cette petite précision mais en lisant les commentaires de certains sur le forum il me semble qu'il vaut mieux tourner sa langue vingt sept mille fois dans sa bouche avant d'y lâcher un mot.
Toujours au plaisir de vous lire.
Bien à vous.
Mille salutations respectueuses.
Gribouille

Ce n'était pas de l'humour, cette fois-ci.

Comprenons nous bien : je ne suis pas riche, mais j'ai envie de vous soutenir, tous, épargnants, comité, actions, tout, en bloc.

Mais ce que je ne voudrais pas, c'est que le versement de mon écot me mette "juridiquement" dans une position de "plaignante" alors que je ne fais pas partie des clients lésés, même si j'ai décidé de défendre leur cause.

Donc si j'en juge par la première partie de votre réponse, je peux le faire. Donc je vais le faire. Tout de suite Wink

Faut juste que je retrouve le n° de compte ... mais ça va aller vite.

ON VA GAGNER !!!!!!!! CAUSE JUSTE, CAUSE BIEN DEFENDUE, CAUSE (PRESQUE) ENTENDUE ! Continuons le combat, on y arrivera.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que devrons-nous payer après les 50€? Empty Re: Que devrons-nous payer après les 50€?

Message  Gribouille Mer 12 Nov - 13:49

[quote="Jay
Votre cynisme est désolant, car en réalité mes nombreuses actions des dernières semaines servent plus les personnes qui ont des montants bloqués>20.000 (dont vous devez certainement faire partie ?) que moi étant donné que je récupérerai 100% de mes avoirs via l'AGDL ...[/quote]

Vous avez raison et je m'en excuse.
Mais la lecture de certains commentaires sur ce site me donne parfois envie de distribuer des claques, et ...
vous étiez sur le passage.
Je vous réitère mes excuses et sachez je ne suis pas cynique de nature (enfin je le crois).
Salutations
Gribouille

Gribouille
Admin

Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que devrons-nous payer après les 50€? Empty Re: Que devrons-nous payer après les 50€?

Message  Gribouille Mer 12 Nov - 13:54

[quote="petitpas" ... je ne voudrais pas, c'est que le versement de mon écot me mette "juridiquement" dans une position de "plaignante" alors que je ne fais pas partie des clients lésés, même si j'ai décidé de défendre leur cause.quote]

Pour ce qui est de se mettre "juridiquement" en position de "plaignante" voir ma réponse à Nadine -
quelque part dans le site, je ne sais plus exactement où car je ne me débrouille pas bien dans ce genre d'exercice, mais vous, vous trouverez certainement.

Merci et bienvenue dans le club.
Gribouille

Gribouille
Admin

Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que devrons-nous payer après les 50€? Empty Re: Que devrons-nous payer après les 50€?

Message  Jay Mer 12 Nov - 13:58

Ok, super on fait la paix et continue notre action commune sans se disperser.

What a Face

Jay

Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que devrons-nous payer après les 50€? Empty Re: Que devrons-nous payer après les 50€?

Message  Invité Mer 12 Nov - 13:58

0000 12-11-2008 - 50,00
VIREMENT DEXIA DIRECT NET VERS 732-0190073-04
Kaupthing Victims - petitpas, nom et prénom,
par solidarite REF. : 09018826BC057 VAL. 12-11



Je pouvais le faire, je l'ai fait.

Le bon Dieu vous le rendra, à tous cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que devrons-nous payer après les 50€? Empty Re: Que devrons-nous payer après les 50€?

Message  nadine48 Mer 12 Nov - 14:06

Le bon Dieu vous le rendra, à tous cheers

On peut lui demander de rendre au centuple?? Laughing BEEEUUUHHH, je ne sais pas si le Luxembourg acceptera de nous rendre tout au centuple, mais Dieu pourquoi pas?

c'était mon instant d'humour!

nadine48

Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que devrons-nous payer après les 50€? Empty Re: Que devrons-nous payer après les 50€?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum