Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Loi islandaise

3 participants

Aller en bas

Loi islandaise Empty Loi islandaise

Message  fifi Dim 12 Oct - 18:44

Lorsque je suis devenu client de KAUPTHING je ne savais pas qu'il s'agissait d'une banque islandaise. D'ailleurs dans la rubrique "accueil' il n'est nullement stipulé qu'il en est ainsi. On y décrit KAUPTHING comme une banque de droit luxembourgeois, ceci afin de rassurer au mieux les candidats investisseurs., je suppose.
Une fois de plus cette banque a habilement joué , insistant sur l'aspect luxembourgeois, donc a priori sérieux de la banque.
On ne m'y reprendra plus.

fifi

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Loi islandaise Empty Titre du site : Kaupthing Belgium

Message  batdel Dim 12 Oct - 20:47

En réaction au mail de fifi "Loi islandaise", j'irai même plus loin.

Ce n'est que récemment que j'ai appris que la banque Kaupthing n'était pas belge. Le site internet est à ce sujet trompeur. Le titre est "Kaupthin Belgium", l'adresse mentionnée est une adresse à Bruxelles, ...

Il est même dit quelque part qu'elle est enregistrée auprès de la commission bancaire de Belgique. Bien sûr, il n'est pas dit qu'elle ne l'est qu'au titre de prestataires de services...

La commission bancaire belge ne devrait-elle pas assurer que la dénomination "banque belge" présente sur un site internet, une publicité ou autre ne le soit que si cette institution financière est vraiment enregistrée en tant que telle auprès de la CBFA ?

batdel

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Loi islandaise Empty réponses

Message  caramba Dim 12 Oct - 23:07

Pour qu'une banque soit reprise sous ce nom en Belgique, c'est qu'elle a obtenu l'accord formel de la CBFA.
Croyez-moi bien qu'aucune banque n'exerce en Belgique sans ce sésame.

Maintenant, pour répondre à vos interrogations, c'est vrai, je pense, que le commun des mortels, ne pense pas - à tort - de pousser plus loin sa recherche d'information au moment d'ouvrir un compte dans une institution bancaire.
Pourtant Kaupthing n'a jamais caché son appartenance islandaise.

En février 2008, on pouvait même lire à son sujet, ce qui suit :
La banque Kaupthing est présente dans tous les pays scandinaves ainsi qu'en Belgique, au Luxembourg, en Suisse, au Royaume-Uni et aux États-Unis. En termes de valeur de marché, la banque Kaupthing est, en taille, la sixième banque de la région scandinave.

En 2007, la publication Euromoney l'a consacrée comme la meilleure banque des régions scandinave et baltique.

Kaupthing EDGE est un service de Kaupthing Bank Belgium uniquement accessible via Internet.

Kaupthing Bank Belgium est une succursale de Kaupthing Bank Luxembourg S.A. (35a av. J.F. Kennedy L-1855 Luxembourg - LU 017 495 267 - RCS Lux. B 63.997).


Tandis que fin mars 2008, on pouvait lire dans Le Soir comme dans le Standaard, la remarque suivante :
Le risque que Kaupthing, la plus grande banque d’Islande, active en Belgique, soit déclarée en faillite dans les 3 ans, est évalué à 60 %.

Vous avez bien lu : fin mars 2008 !!

Tout cela ne vous rendra pas vos sous bien sûr et j'espère bien qu'une solution sera trouvée pour tous.
Mais tout cela nous échappe et je pense bien que nos ministres doivent vraiment s'impliquer, s'ils veulent faire bouger les choses.

caramba

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Loi islandaise Empty Re: Loi islandaise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum