Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Loi belge, loi luxembourgeoise loi islandaise ou pas de loi du tout???

5 participants

Aller en bas

Loi belge, loi luxembourgeoise loi islandaise ou pas de loi du tout??? Empty Loi belge, loi luxembourgeoise loi islandaise ou pas de loi du tout???

Message  pwjb1956fr Sam 11 Oct - 16:12

je voudrais savoir pourquoi un individu qui séjourne sur le sol belge est passible des lois belges, et une institution non???? cette banque est reconnue sur notre sol nationnal, paye des impots et les frais de transaction a notre état, mais en cas de problemes, la Belgique n'existe plus? Je ne comprends pas!

pwjb1956fr

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Loi belge, loi luxembourgeoise loi islandaise ou pas de loi du tout??? Empty Re: Loi belge, loi luxembourgeoise loi islandaise ou pas de loi du tout???

Message  jacques-laurent Sam 11 Oct - 16:25

Effectivement, certains d'entre nous étaient chez Robeco avant son rachat par Kaupthing Bank Belgique, d'autres ont vu les publicités de Kaupthing Bank Belgique dans les médias belges et dans la rue en Belgique, d'autres encore ont suivi les conseils de Test Achats.
Nous sommes allés sur un site Belge remplir un formulaire que nous avons ensuite envoyé à la Kaupthing Bank Belgique, avenue Louise à Bruxelles. Nous avons payé notre précompte immobilier en Belgique... et maintenant que la banque est en faillite, on nous dit que nous tombons sous le droit Luxembourgeois, et que nous ne sommes couverts qu'à 20.000 euros maximum, alors que j'ai clairement entendu 27 ministres des finances annoncer 50.000 euros le week-end dernier... Nous avons été arnaqués, on nous a volé les économies d'une vie!

jacques-laurent

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Loi belge, loi luxembourgeoise loi islandaise ou pas de loi du tout??? Empty Re: Loi belge, loi luxembourgeoise loi islandaise ou pas de loi du tout???

Message  Françoise Sam 11 Oct - 16:28

Lors de l' ouverture du compte nous avons signé un document qui précisait que c'était une banque qui tombait sous le droit Luxembourgeois. Nous étions prévenus !
Françoise
Françoise

Nombre de messages : 31
Age : 66
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Loi belge, loi luxembourgeoise loi islandaise ou pas de loi du tout??? Empty Re: Loi belge, loi luxembourgeoise loi islandaise ou pas de loi du tout???

Message  Elie Sam 11 Oct - 16:53

C'est exact. Enfin, moi je l'avais bien lu et je le savais.
Elie
Elie

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Loi belge, loi luxembourgeoise loi islandaise ou pas de loi du tout??? Empty Re: Loi belge, loi luxembourgeoise loi islandaise ou pas de loi du tout???

Message  Françoise Sam 11 Oct - 16:58

C'est vrai que c'est très ennuyeux de lire toutes les clauses en petit caractère. Je ne le fais pas pour acheter une machine à laver mais bon pour ouvrir un compte où on a l'intention de déposer beaucoup d'argent il vaut quand même mieux le faire
Françoise
Françoise

Nombre de messages : 31
Age : 66
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Loi belge, loi luxembourgeoise loi islandaise ou pas de loi du tout??? Empty Re: Loi belge, loi luxembourgeoise loi islandaise ou pas de loi du tout???

Message  aber Sam 11 Oct - 17:08

Personnellement, j'avais vu et lu que c'était une succursale d'une banque luxembourgeoise mais toute les autre clauses (notemment sur la conduite des banque) renvoyaient sur les site belge (cbfa.be par exemple) Il suffit d'aller sur la page "décharge légale" de Kaupthing
http://www.kaupthing.be/?PageID=1877 (je l'ai sauvegardée au cas où...)
Mais finalement, peu importe, il faut essayer d'agir de manière constructive:
Par exemple: Mr Reynders a clairement dit je le cite à peu près "Aucun épargnant d'une banque ayant pignon sur rue en Belgique perdra son épargne"... Je pense qu'il faut voir la définition de "pignon sur rue" mais pour moi, même s'il y a dépendance d'une banque Luxembourgeoise, elle a pignon sur rue en Belgique. Si quelqu'un a enregistré le reportage dans lequel Mr Reynders dit ça, ça pourrait être intéressant à avoir sous la main.

aber

Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Loi belge, loi luxembourgeoise loi islandaise ou pas de loi du tout??? Empty Re: Loi belge, loi luxembourgeoise loi islandaise ou pas de loi du tout???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum