Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

La troublante affaire kaupthig

4 participants

Aller en bas

La troublante affaire kaupthig Empty La troublante affaire kaupthig

Message  eagle Jeu 20 Nov - 20:00

Il serait très intéressant que tous les mails mis sur le site soient archivés et que plus tard le groupe K puisse rédiger un livre sur cette saga monstrueuse intitulée : la troublante affaire kaupthing, par exemple.
Cela pourrait être un best seller.
Dans cet ouvrage qui demandera l'aide d'économiste, avocats etc... il serait intéressant de démonter la structure de KE Belgium qui semble avoir bénéficié d'un montage juridique "spécial" à savoir banque établie avec bureaux en Belgique étant une succursale d'une banque luxembourgeoise dont le siège était en islande, réaction et non réaction des pouvoirs politiques incriminés, réactions du public, avis d'experts
expliquant les failles des systèmes des contrôles belge et luxembourgeois ainsi que la non surveillance de kaupthing luxembourg après la
nationalisation des deux autres banques islandaises trois jours auparavant (complicité et de qui?). Leçons à tirer etc ...
Avis aux amateurs mail il y aura énormémént à écrire.
Ecrivains à vos plumes.

eagle

Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La troublante affaire kaupthig Empty Re: La troublante affaire kaupthig

Message  Invité Jeu 20 Nov - 20:02

J'ai déjà commencé, mais il faut être bilingue (wallon liégeois / français) Wink

https://kaupthing.forumactif.org/informations-reactions-idees-diverses-f1/un-peu-d-humour-t1595.htm#12220

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La troublante affaire kaupthig Empty Re: La troublante affaire kaupthig

Message  EJBULL Jeu 20 Nov - 20:17

Dihéz didon m'fi Eagle et m'fill Petitpas, c'est une bonne idée !

Ce qui me fascine aussi, c'est comment un groupe de clients qui ne se connaissent pas ( secret bancaire oblige ! ) arrive à se constituer sur ce forum et à fonctionner, certes à hue et à dia mais avec un succès éclatant je trouve.

L'engagement de beaucoup de bénévoles, l'émulation auprès de ceux qui ne sont pas habitués à s'exprimer et surtout à manifester, ne cesse de m'enthousiasmer.

Et la magnifique cohabitation avec les flamands, encore soulignée par les ballons tricolores de Bankrun, me comble d'aise.

D'ailleurs les commentaires élogieux à l'égard des francophones sont nombreux sur le forum flamand.

Il y a peut-être donc matière à un travail de sociologie ici ?
EJBULL
EJBULL

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La troublante affaire kaupthig Empty Re: La troublante affaire kaupthig

Message  Invité Jeu 20 Nov - 20:21

La troublante affaire kaupthig 9310

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La troublante affaire kaupthig Empty Re: La troublante affaire kaupthig

Message  Andral Jeu 20 Nov - 20:22

J'engage sur le champ Paul-Loup Sulitzer......comme nègre !

Andral

Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La troublante affaire kaupthig Empty Re: La troublante affaire kaupthig

Message  bdb Ven 21 Nov - 0:59

EJBULL a écrit:Dihéz didon m'fi Eagle et m'fill Petitpas, c'est une bonne idée !

Ce qui me fascine aussi, c'est comment un groupe de clients qui ne se connaissent pas ( secret bancaire oblige ! ) arrive à se constituer sur ce forum et à fonctionner, certes à hue et à dia mais avec un succès éclatant je trouve.

L'engagement de beaucoup de bénévoles, l'émulation auprès de ceux qui ne sont pas habitués à s'exprimer et surtout à manifester, ne cesse de m'enthousiasmer.

Et la magnifique cohabitation avec les flamands, encore soulignée par les ballons tricolores de Bankrun, me comble d'aise.

D'ailleurs les commentaires élogieux à l'égard des francophones sont nombreux sur le forum flamand.

Il y a peut-être donc matière à un travail de sociologie ici ?

EJBULL, je partage totalement votre avis (je suis sociologue, en plus). Il y a quelque chose de très intéressant dans la manière dont le groupe K s'est constitué et arrive à fonctionner, même si c'est "à hue et à dia" comme vous dites. Je pense que la manif du 15, dans ces conditions, est une véritable prouesse. Bien sûr, personne ne connait tout à fait les ressorts de cette dynamique, le profil des personnes derrière les pseudonymes, les contacts entre acteurs plus initiés, les inimitiés entre certains (je dis cela sans parano), etc. C'est un étrange jeu de colin-maillard. Mais cela ferait un beau bouquin, je suis d'accord avec vous. L'auteur devrait d'ailleurs mettre les choses dans le contexte du "syndrôme islandais" et la perspective plus globale de la crise financière. Si internet a été pour certains d'entre nous la cause de notre malheur (compte en ligne), il aura ausssi été le moteur de notre information et mobilisation. Conservons donc précieusement les traces de tous nos échanges, jusqu'à l'issue finale...

bdb

Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La troublante affaire kaupthig Empty Re: La troublante affaire kaupthig

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum