Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

Leterme très sceptique sur la reprise de Kaupthing

+6
A. W.
Gilberte
Warrior
fundee
PierreS
milanista
10 participants

Aller en bas

Leterme très sceptique sur la reprise de Kaupthing Empty Leterme très sceptique sur la reprise de Kaupthing

Message  milanista Sam 22 Nov - 11:38

Première page économie du soir de ce samedi...

"l'état belge n'est pas partie prenante dans cette affaire"

milanista

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Leterme très sceptique sur la reprise de Kaupthing Empty Prudent ou très sceptique ?

Message  PierreS Sam 22 Nov - 13:04

Entre prudence et grand scepticisme, il y a de la marge. Y a-t-il des éléments nouveaux depuis hier ?

Pourriez-vous être plus circonstancié en citant cet article ?

PierreS

Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Leterme très sceptique sur la reprise de Kaupthing Empty c'est ridicule

Message  fundee Sam 22 Nov - 13:22

Leterme "oui il y a un repreneur sérieux" , wow c'est génial

Leterme "eueuuu bof finalement je suis pas certain ".....

c'est fou !!!!

fundee

Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Leterme très sceptique sur la reprise de Kaupthing Empty Re: Leterme très sceptique sur la reprise de Kaupthing

Message  Warrior Sam 22 Nov - 14:01

J'ai l'article sous les yeux : ça ne vaut même pas la peine de faire un copier-coller, on n'y apprend strictement rien ! Le gouvernement Leterme nous envoie péter et ne s'engage en rien comme d'habitude. Il est très sceptique quand à une reprise et renvoie la balle dans le camp des Luxos en leur demandant d'intervenir si nécéssaire. L'état Belge ne compensera pas la différence entre la garantie et le montant réel sur les comptes et remet tout aux Lulus...qui de toute façon ne feront rien !

Il n'y a pas eu de communiqué du groupe"K" tout simplement parce qu'ils n'ont rien appris et qu'ils sont sortis déçus de l'entrevue avec Leterme. Il y a de quoi !

Le soir pose la question de savoir pourquoi les états belges et luxos ne feraient pas comme la hollande qui a octroyé un pret à l'islande pour rembourser les épargnants hollandais... moi j'ai la réponse... il n'en ont rien à battre ( soi-disant les que Fortis et Dexia leur a déjà apporté pas mal de problèmes ! )

En outre, plus de 5000 demandes sont rentrées à l'AGDL et les remboursements pourraient commencer bientot.

Bref on a vraiment un gouvernement juste bon à aider ceux qui ne foutent rien !!!

Warrior

Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Leterme très sceptique sur la reprise de Kaupthing Empty Re: Leterme très sceptique sur la reprise de Kaupthing

Message  fundee Sam 22 Nov - 14:02

on navigue en pleine contradiction entre les paroles et les actes !!!

il ne faut pas se laisser faire

fundee

Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Leterme très sceptique sur la reprise de Kaupthing Empty Re: Leterme très sceptique sur la reprise de Kaupthing

Message  Gilberte Sam 22 Nov - 14:37

Ma lettre à Leterme suite à l'article su Soir:

Monsieur le Premier Ministre,

Pourquoi des déclarations rassurantes à la Chambre pour en donner de moins bonnes au groupe K. le lendemain ?
Avez-vous tant soit peu conscience de ce que nous vivons : c’est épuisant; nous en avons perdu le sommeil, nous n’en pouvons plus…

Vous ne pilotez vraisemblablement pas, arguant que c’est au Luxembourg à le faire.

Il nous faut regretter de ne pas être britanniques ou néerlandais !

En quoi le fait que la filiale soit luxembourgeoise est-il un problème pour vous ?
Au contraire, vous pourriez vous dire que c’est bien : la Belgique n’est pas toute seule à agir pour nous sauver ; elle ne sera pas seule à nous indemniser.
Un pays peut toujours faire plus pour ses concitoyens que les mesures strictement légales ; aucun texte européen ne le lui interdit (le Royaume-Uni et les Pays-Bas l’ont bien fait). La Belgique a bien historiquement indemnisé les « zaïrianisés » qui avaient été spoliés de leurs biens au… Zaïre.

Le Luxembourg et la Belgique ont des législations concernant les indemnisations qui ne sont pas complémentaires et nous en sommes les victimes. Les dirigeants des deux pays « sont désolés » alors que la solution est entre leurs mains.

Triste citoyenneté européenne… Sachez que beaucoup d’entre nous sont déterminés à se battre au niveau européen, car nous sommes clairement discriminés.

Recevez, Monsieur le Premier Ministre l’expression de ma considération respectueuse que vous mettez à rude épreuve.

Gilberte

Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Leterme très sceptique sur la reprise de Kaupthing Empty Article pas insignifiant

Message  PierreS Sam 22 Nov - 15:07

Il s'agit d'un revirement radical par rapport à hier, et à toutes les déclarations précédentes selon lesquelles "ils" ne nous laisseront pas tomber.

Que s'est-il passé entre hier et aujourd'hui ?

PierreS

Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Leterme très sceptique sur la reprise de Kaupthing Empty Re: Leterme très sceptique sur la reprise de Kaupthing

Message  A. W. Sam 22 Nov - 15:58

PierreS a écrit:Il s'agit d'un revirement radical par rapport à hier, et à toutes les déclarations précédentes selon lesquelles "ils" ne nous laisseront pas tomber.

Que s'est-il passé entre hier et aujourd'hui ?
Rien de particulier... les journalistes sont juste passés par là.

Je l'ai dit, redit et re-redit: ne prenez pas pour argent comptant ce que vous lisez ou entendez dans les médias !!!
A. W.
A. W.

Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Leterme très sceptique sur la reprise de Kaupthing Empty Re: Leterme très sceptique sur la reprise de Kaupthing

Message  eagle Sam 22 Nov - 16:58

Ne prenez pas non plus pour argent comptant des déclarations sur le site du genre : j'ai mes raisons, je n'en dirai pas plus !

Qu'on se taise alors tout à fait si c'est pour ne pas en dire plus!!!

eagle

Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Leterme très sceptique sur la reprise de Kaupthing Empty Re: Leterme très sceptique sur la reprise de Kaupthing

Message  sander Sam 22 Nov - 17:50

A. W. a écrit:
PierreS a écrit:Il s'agit d'un revirement radical par rapport à hier, et à toutes les déclarations précédentes selon lesquelles "ils" ne nous laisseront pas tomber.
Que s'est-il passé entre hier et aujourd'hui ?
Rien de particulier... les journalistes sont juste passés par là.Je l'ai dit, redit et re-redit: ne prenez pas pour argent comptant ce que vous lisez ou entendez dans les médias !!!

quid des propos du premier ministre tenus devant caméra et micro ?
faut-il aussi les ignorer ?

sander

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Leterme très sceptique sur la reprise de Kaupthing Empty Re: Leterme très sceptique sur la reprise de Kaupthing

Message  Zorro Sam 22 Nov - 17:53

Moi, je crois que notre gouvernement en a drôlement marre de s'occuper des problèmes des banquiers ; problèmes dans lesquels il a bien du mal à s'y retrouver. Voila maintenant que l'opération que le gouvernement a réalisée de céder la moitié de Fortis à BNP Paribas est attaquée par toute une floppée de gros actionnaires ou d'associations. Voila maintenant que BNP Paribas est à son tour en train de plonger avec, évidemment, Fortis dans ses bagages. Notre gouvernement sait qu'il se rend très impopulaire électoralement auprès de la toute grande masse des belges qui n'ont pas un penny d'épargne et qui ne risquent pas d'en avoir de si tôt et qui voudraient que le gouvernement travaille réellement à leurs problèmes : manger, se chauffer, avoir du travail, avoir une école valable pour les enfants, etc... En province de Namur et du Luxembourg et du Hainaut que je connais bien, il ne doit pas y avoir beaucoup de clients Kaupthing, à mon avis, car très peu de gens peuvent épargner ! Mais détrompez-moi si ce que j'écris est inexact.
Zorro
Zorro

Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Leterme très sceptique sur la reprise de Kaupthing Empty Re: Leterme très sceptique sur la reprise de Kaupthing

Message  A. W. Sam 22 Nov - 18:08

sander a écrit:
A. W. a écrit:
PierreS a écrit:Il s'agit d'un revirement radical par rapport à hier, et à toutes les déclarations précédentes selon lesquelles "ils" ne nous laisseront pas tomber.
Que s'est-il passé entre hier et aujourd'hui ?
Rien de particulier... les journalistes sont juste passés par là.Je l'ai dit, redit et re-redit: ne prenez pas pour argent comptant ce que vous lisez ou entendez dans les médias !!!

quid des propos du premier ministre tenus devant caméra et micro ?
faut-il aussi les ignorer ?
On peut raisonnablement se poser la question de savoir s'il sait de quoi il parle, ce brave Yves.
Il dit tout et son contraire... dans une même phrase. Faut le faire Razz


Dernière édition par A. W. le Sam 22 Nov - 19:51, édité 1 fois
A. W.
A. W.

Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Leterme très sceptique sur la reprise de Kaupthing Empty Re: Leterme très sceptique sur la reprise de Kaupthing

Message  pp Sam 22 Nov - 19:01

Politiquement, je pense que l'on peut dire que Mr Leterme et Mr Reynders sont morts...

A moins d'un miracle économique sorti d'on ne sait où, on n'entendra plus parler d'eux après les prochaines élections...

Donc effectivement, ne croyez pas ce qu'ils disent, ils n'ont rien à perdre, c'est trop tard, ils ont déjà perdu...

pp

Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Leterme très sceptique sur la reprise de Kaupthing Empty Re: Leterme très sceptique sur la reprise de Kaupthing

Message  eagle Sam 22 Nov - 19:10

Entièrement d'accord ; ils sont morts et complètement carbonisés après tous leur mensonges.
Les électeurs s'en souviendront comme de beaucoup d'autres politiciens qui nous ont ignoré, ri de nous, largué ou
trahis.
Puisse quelqu'un nous en faire une liste ainsi que celle de tous leur méfaits écrits, verbaux y compris les
nombreuses contradictions dans leur chef.
Beaucoup devraient se rappeler que la parole est d'argent et le silence d'or

eagle

Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Leterme très sceptique sur la reprise de Kaupthing Empty Re: Leterme très sceptique sur la reprise de Kaupthing

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum