Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Reprise de Kaupthing ?

+2
fundee
obiwan
6 participants

Aller en bas

Reprise de Kaupthing ? Empty Reprise de Kaupthing ?

Message  obiwan Lun 13 Oct - 15:08

Je viens de parler à Kaupthing (Bruxelles) - ils me rappellaient suite à un e-mail envoyé dimanche, demandant quel était le solde de mon compte. Pour la petite histoire, le transfert que j'ai fait juste avant le gel des comptes va être annulé et l'argent retourné sur mon compte Kaupthing.

Mais l'info importante est que l'employé à qui je parlais me disait qu'ils ont reçu l'info de leur management selon laquelle ils sont en pourparlers sérieux pour la reprise des affaires par "une institution financière prestigieuse". C'est évidemment une info officieuse, mais enfin...

obiwan

Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de Kaupthing ? Empty Faut pas s'emballer

Message  fundee Lun 13 Oct - 15:32

c'est déjà quelque chose mais y a encore rien de fait ni d'officiel, et tant qu'on n'a pas la confirmation , je reste inquiet

je peux bien imaginer que beaucoup de gens travaillent aux max de leur capacité en ce moment

fundee

Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de Kaupthing ? Empty reprise de Kaupthing

Message  Jean Poloskei Lun 13 Oct - 15:38

Croisons les doigts et prions

J poloskei

Jean Poloskei

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de Kaupthing ? Empty Re: Reprise de Kaupthing ?

Message  domdom Lun 13 Oct - 15:38

Il n'y a pas de fumée sans feu ... Voilà une nouvelle intéressante. Avec sérieux et sang-froid, on ne peut qu'imaginer que PWC feront tout pour garder à KE BE et LX une valeur suffisante et qu'ensuite d'une manière ou une autre se poursuivront les activités de la banque.

Imaginez la réussite sur ce coup-ci, belle pub pour PWC. Ils doivent bosser ferme, c'est leur mission (et intérêt).

Dom

domdom

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de Kaupthing ? Empty Reprise de Kaupthing ?

Message  freddy Lun 13 Oct - 15:40

Ca serait vraiment la meilleure solution pour nous. Mais je reste sceptique. Faut y croire...

freddy

Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de Kaupthing ? Empty Re: Reprise de Kaupthing ?

Message  obiwan Lun 13 Oct - 15:52

Il ne faut en effet pas s'emballer. Mais je crois ce scénario très crédible. Kaupthing BE/LU est une cible intéressante. Un acheteur potentiel peut négocier le prix et surtout les conditions de rachat très bas: la valeur des dépôts en liquide + une croûte de pain pour d'éventuels actifs toxiques - les dettes. En plus, l'acheteur peut faire levier sur le gouvernement Luxembourgeois pour la partie actifs toxiques: "on reprend, mais vous garantissez les machins qui sentent mauvais, là dans le placard...". Ce serait une bonne opération pour une banque qui n'aurait pas de bonne implantation au Lux. Ou alors pour ING qui accélererait son tout nouveau ING-direct.

Enfin, il me semble que le personnel de Kaupthing est réactif, les problèmes d'accès internet s'arrangent, la justice Lux insiste sur le fait qu'il n'y a pas faillite. Tout cela tend à indiquer qu'il y a lieu d'être optimiste. Haut les coeurs !

obiwan

Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de Kaupthing ? Empty Re: Reprise de Kaupthing ?

Message  oli Lun 13 Oct - 16:13

A tous,

on ne parle pas encore de faillite. Et le "portefeuille" clientèle de KE composé de Belges réputés bons épargnants (qui peuvent quand même m...der une fois de temps en temps) serait qd même intéressant pour d'autres....

Encore un peu de patience...

A+

oli

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de Kaupthing ? Empty Re: Reprise de Kaupthing ?

Message  Invité Lun 13 Oct - 16:15

ING ? ce serait une excellente nouvelle. ING fait partie des 4 "grandes" banques "systémiques" citées par Mr. Leterme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reprise de Kaupthing ? Empty Re: Reprise de Kaupthing ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum