Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

AGDL et reprise

+18
Bich
Shako
pp
papafranz
DCL47
andré
bali
VERTIGO
A. W.
jlb
geoff1805
guilders
françois Tamo
Gilberte
domdom
fundee
ticoterie82
Andral
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

AGDL et reprise Empty AGDL et reprise

Message  Andral Mar 25 Nov - 9:42

Selon Rudiger Jung, secrétaire général de l'AGDL :

"Ce qui freine la reprise est qu'un certain nombre de clients disposent de moins de 20.000€. Et que, si la procédure de remboursement est mise enroute et s'ils sont remboursés, ils seront évidemment partis de la banque"

Un coquille vide ou qui se vide n'interesse personne !

Il faut donc qu'au minimum l'argent soit remis sur NOS comptes et que ce qui manque soit assumé par une recapitalisation ou une garantie d'état. Le Luxembourg est en première ligne !

Les sommes en cause sont relativement minimes par rapport aux dizaines de milliards dont on a parlé ces derniers temps en Belgique ou ailleurs.

Andral

Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

AGDL et reprise Empty ....

Message  ticoterie82 Mar 25 Nov - 9:55

Perso je suis juste en dessous des 20 000 euro (questions de répartition entre banques)

Si le repreneur offre des conditions sérieuses et bien qu'ayant été remboursé par l'AGDL, je ne verrais aucun inconvénient à remettre cet argent chez eux.

Je pense ne pas être le seul à penser la même chose.
ticoterie82
ticoterie82

Nombre de messages : 183
Age : 41
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

AGDL et reprise Empty Re: AGDL et reprise

Message  Andral Mar 25 Nov - 10:04

"Remettre de l'argent chez eux"

De la thérorie à la pratique, il y a un pas que......

Plus le temps passe, plus la caisse se vide.......grâce à l'AGDL et son système à la noix.

Depuis le début, le Luxembourg ne parvient pas à gérer le dossier et le gouvernement belge est d'une molesse coupable !

Andral

Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

AGDL et reprise Empty Re: AGDL et reprise

Message  fundee Mar 25 Nov - 10:07

cela pourrait confirmer ce que l'on pensait, a savoir commencer un remboursement maintenant pourrait hypothéquer une reprise et créer beaucoup de dégats.

mais alors est ce la un moyen de pression sur le repreneur ?

mais on sait également que bcq de gens on beaucoup plus que la garantie des 20K €, cela voudrait donc dire que le gouvernement luxembourgeois est prêt a faire une omelette et laisser des victimes de coté à leur triste sort...

fundee

Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

AGDL et reprise Empty QUE LE REPRENEUR COMMUNIQUE CLAIREMENT

Message  domdom Mar 25 Nov - 10:30

Bonjour,

Sur base de ce que l'on sait à propos d'un repreneur éventuel, je crois que la confiance passera par la façon dont le repreneur communiquera autant que par son importance en tant que banque ayant "pignon sur rue" sur le marché.

J'ai placé mon argent (et je ne dois pas être le seul tout de même) sur un livret permettant un rapport financier appréciable sans prendre un risque inconsidérable à travers des placements disons "douteux". Je suis en dessous du seuil des 20.000 € (ce qui n'est pas le cas de ma compagne) et n'ai pas besoin de cet argent pour le quotidien. Je sais que cette situation est différente en fonction de chaque client K.

Si le repreneur joue le jeu à travers une offre claire et peut-être un rien plus intéressante que les autres banques, pourquoi aller voir ailleurs ? Cette façon de faire pourrait rassurer petits et plus gros épargants de chez K.

Dom

domdom

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

AGDL et reprise Empty Re: AGDL et reprise

Message  fundee Mar 25 Nov - 10:33

ING DIRECT a tres bien communiqué au moment de la reprise de KSF -> un bel exemple

fundee

Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

AGDL et reprise Empty Re: AGDL et reprise

Message  Gilberte Mar 25 Nov - 10:47

OK avec Domdom
Beaucoup de gens sont OK de laisser leurs fonds avec la garantie des États et l'ont dit depuis longemps (j'ai écrit aux ministres pour le souligner) mais aucune proposition ne nous a été faite.
Nous sommes dans l'impossibilité d'agir à titre individuel avec l'AGDL ou vis à vis d'un repreneur inconnu. C'est aux gouvernements à le faire.
On voyait venir le problème: rien n'a été fait. Si les gouvernements avaient fait diligence, le problème ne se serait pas posé.
Ne nous décourageons pas: interpellons encore et toujours les dirigeants belges et luxos.
J'envoie minimum 5 courriers par jour pour ne pas recevoir de réponse.
Je me dis que la tendance "actions plus agressives" de ce forum a raison...

Gilberte

Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

AGDL et reprise Empty Re: AGDL et reprise

Message  françois Tamo Mar 25 Nov - 11:05

Les personnes qui n'ont pas besoin dans l'immédiat de leur épargne pourraient s'engager à laisser leur compte épargne chez le repreneur.Si reprise il y a,on repart aux conditions du marché 100 000 euro de garantie.Nous repartons à égalité avec les autres banques.Pourquoi retirer l'argent les risques seraient les mêmes dans une autre banque.

françois Tamo

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

AGDL et reprise Empty un peu de bons sens

Message  guilders Mar 25 Nov - 14:22

L'AGDL ne remboursera pas tant que la situation n'est pas clarifiée concernant un repreneur ou non.
L'AGDL n'agira que sur ordre du gouvernement luxembourgeois. Souvenez-vous que les remboursements devaient avoir lieu il y a 15 jours mais que cela a été reporté pour -soi disant, je n'en sais rien- laisse le temps à d'éventuels repreneurs de se manifester etc.
Rien ne dit que les remboursements commenceront lundi prochain.
S'il y a vraiment un repreneur sérieux et que cela n'est aps finalisé cette semaine, les remboursements seront une nouvelles fois reportés.

En ccl: si des remboursements ont lieu c'est que Kauphting est déclaré en faillite.

guilders

Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

AGDL et reprise Empty Re: AGDL et reprise

Message  geoff1805 Mar 25 Nov - 15:05

Je verrai plutôt ceci : "si kaupting est reprise, elle ne sera plus en faillite et non l'inverse.

Je laisserai mon argent dans un banque ayant un siège en Belgique et une garantie d'état ...

geoff1805

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

AGDL et reprise Empty Re: AGDL et reprise

Message  jlb Mar 25 Nov - 15:11

Andral a écrit:"Ce qui freine la reprise est qu'un certain nombre de clients disposent de moins de 20.000€.

C'est n'importe quoi !

C'est justement cette considération qui devrait accélérer une reprise: si reprise il y a avant que l'AGDL commence à intervenir, le repreneur aura tous ces "petits" déposants comme clients; si la reprise traîne, en revanche, le repreneur perdra ces épargnants!

Vous allez voir, bientôt ils nous diront que c'est pour notre bien qu'ils n'ont pas relevé la garantie...

jlb

Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

AGDL et reprise Empty Re: AGDL et reprise

Message  guilders Mar 25 Nov - 15:34

Vais-je devoir le réécrire à chaque post?

IL N'Y AURA PAS DE REMBOURSEMENT TANT QUE L'YHPOTHESE D'UNE REPRISE EXISTE.
LE GVT LUXO DONNERA SON FEU VERT A L'AGDL SEULEMENT SI LE SCENARIO REPRISE EST MORT ET DONC SI L'AGDL PAYE C'EST QUE KAUPTHING EST MISE EN FAILLITE.

cessez les polemiques ou désinformaion a ce sujet.


jlb a écrit:
Andral a écrit:"Ce qui freine la reprise est qu'un certain nombre de clients disposent de moins de 20.000€.

C'est n'importe quoi !

C'est justement cette considération qui devrait accélérer une reprise: si reprise il y a avant que l'AGDL commence à intervenir, le repreneur aura tous ces "petits" déposants comme clients; si la reprise traîne, en revanche, le repreneur perdra ces épargnants!

Vous allez voir, bientôt ils nous diront que c'est pour notre bien qu'ils n'ont pas relevé la garantie...

guilders

Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

AGDL et reprise Empty Re: AGDL et reprise

Message  jlb Mar 25 Nov - 16:18

Merci pour la précision.

jlb

Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

AGDL et reprise Empty Re: AGDL et reprise

Message  françois Tamo Mar 25 Nov - 17:25

Pourtant voici ce que dit YL dans son dernier communiqué

S’il n’y a pas de repreneur début décembre, l’AGDL débutera donc les paiements. Il s’agit d’une mise en œuvre de leur obligation de garantie. De plus amples informations peuvent être obtenues directement auprès de l’AGDL (www.agdl.lu).



Cela ne signifie pas que la banque serait en faillite ; il s’agit uniquement de la conséquence de la procédure de sursis de paiement qui est en cours. Même en cas de paiement des 20.000 euros, une reprise reste possible. Les deux procédures ne sont juridiquement pas liées.

Il se pourrait donc que l'agdl rembourse alors que la banque n'est pas déclarée en faillite

françois Tamo

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

AGDL et reprise Empty Il faudrait au moins bien lire !!!!!!!!!!!!!

Message  Andral Mar 25 Nov - 17:44

Selon Rudiger Jung, secrétaire général de l'AGDL :

"Ce qui freine la reprise est qu'un certain nombre de clients disposent de moins de 20.000€. Et que, si la procédure de remboursement est mise enroute et s'ils sont remboursés, ils seront évidemment partis de la banque"

Andral n'a rien écrit, il a répercuté ce qu'il a lu dans le Soir de ce matin !

Andral

Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

AGDL et reprise Empty Re: AGDL et reprise

Message  A. W. Mar 25 Nov - 18:26

Je vais vous dire moi ce qui freine la reprise: c'est que le gouvernement luxembourgeois traine la patte pour apporter sa garantie !
A. W.
A. W.

Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

AGDL et reprise Empty Re: AGDL et reprise

Message  fundee Mar 25 Nov - 18:59

oui je suis assez d'accord avec cette derniere remarque

fundee

Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

AGDL et reprise Empty Re: AGDL et reprise

Message  VERTIGO Mer 26 Nov - 0:04

fundee a écrit:oui je suis assez d'accord avec cette derniere remarque
Moi aussi

VERTIGO

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

AGDL et reprise Empty comptes de transfert

Message  bali Mer 26 Nov - 16:05

a ton une réponse à cette question? les ordres de transfert bloqués seront ils effectués sur les comptes des bénéficiaires ou l' argent reviendra t'il sur le compte du donneur d' ordre (dans la limite des 20.000 euros)?

bali

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

AGDL et reprise Empty Bienvenue à Bali

Message  andré Mer 26 Nov - 19:53

bali a écrit:a ton une réponse à cette question? les ordres de transfert bloqués seront ils effectués sur les comptes des bénéficiaires ou l' argent reviendra t'il sur le compte du donneur d' ordre (dans la limite des 20.000 euros)?


Les transferts sortants non exécutés ont été recrédités sur le compte donneur d'ordre depuis longtemps.
Si vous faites intervenir la garantie de 20.000€ elle sera débitée de votre compte et vous serez alors créancier pour le solde restant en cas de faillite ou titulaire du même montant restant en cas de reprise.
Allez courage.
andré
andré

Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

AGDL et reprise Empty Re: AGDL et reprise

Message  DCL47 Mer 26 Nov - 20:24

C'est n'importe quoi !!! Ce ne sont plus des couleuvres qu'on veut nous faire avaler, ce sont des boas.

Ce qui freine la reprise est qu'un certain nombre de clients disposent de moins de 20.000€. Et que, si la procédure de remboursement est mise enroute et s'ils sont remboursés, ils seront évidemment partis de la banque"

Il me semble qu'un repreneur aurait eu largement le temps de se décider AVANT que le versement des garanties commence !
S'il y avait reprise, tous ceux qui ont plus de 100.000€ retireront de toute façon l'excédent et ceux qui ont entre 20 et 100.000€ vont répartir sur plusieurs banques pour diviser les risques.
Qui peut croire qu'un repreneur ne connait pas (et n'envisage pas) le plus mauvais scénario ?!
De plus, sauf erreur de ma part, l'AGDL ne peut attendre plus de 3 mois à dater de la mise en cessation de paiement de Kaupthing Bank avant de commencer à payer les (maximum) 20.000€ de garantie. Elle n'a donc pas d'obligation de payer avant début janvier 2009.
Si elle commence les paiements, c'est sous la pression (clients et politiques, on peut encore avoir des illusions) et (peut-être, on peut rêver) pour "solutionner" les cas dramatiques.
Si il y avait un repreneur, la communication de toutes les infos EST la seule manière de calmer le jeu et de redonner confiance... Or, il n'y a PAS de communication sérieuse qu'elle vienne de l'AGDL, des Etats, des politiques, des "curateurs" ou de la banque elle-même: rien que du brouillard !
Que chacun en tire ses conclusions...
Moi je pense qu'il est plus que temps d'alimenter le compte KAUPTHING VICTIMS... mais je serais très heureux d'être dans l'erreur.

DCL47

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

AGDL et reprise Empty Re: AGDL et reprise

Message  papafranz Mer 26 Nov - 20:49

DCL47 a écrit:De plus, sauf erreur de ma part, l'AGDL ne peut attendre plus de 3 mois à dater de la mise en cessation de paiement de Kaupthing Bank avant de commencer à payer les (maximum) 20.000€ de garantie. Elle n'a donc pas d'obligation de payer avant début janvier 2009.

Juste une question que je me pose, l'AGDL doit elle commencer d'indemniser pour cette date, ou doit elle avoir fini pour cette date ?

Dans la réponse que j'ai reçu par mail, ils précisent seulement qu'ils devraient commencer a indemniser début décembre en précisant que les paiements parviendraient dans les semaines qui suivent (avec un peu de chance pour Noël ? santa )

papafranz

Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

AGDL et reprise Empty Re: AGDL et reprise

Message  pp Mer 26 Nov - 20:53

De plus, sauf erreur de ma part, l'AGDL ne peut attendre plus de 3 mois à dater de la mise en cessation de paiement de Kaupthing Bank avant de commencer à payer les (maximum) 20.000€ de garantie. Elle n'a donc pas d'obligation de payer avant début janvier 2009.

En principe, l'agdl doit payer endéans les 3 mois, soit théoriquement AVANT le 9 janvier 2009.

Voilà pourquoi ils parlent de commencer les versements (de garantie ou d'aumône) dès le 1er décembre, ils leur faudra bien un mois, surtout que c'est les fêtes et les vacances bientôt, et d'autant qu'ils doivent bosser à l'aise dans ce genre de société...

Si reprise il y a, ce sera donc (d'après moi) avant le 1er décembre, après... liquidation.

pp

Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

AGDL et reprise Empty Agdl et Reprise

Message  Shako Mer 26 Nov - 21:13

guilders a écrit:Vais-je devoir le réécrire à chaque post?

IL N'Y AURA PAS DE REMBOURSEMENT TANT QUE L'YHPOTHESE D'UNE REPRISE EXISTE.
LE GVT LUXO DONNERA SON FEU VERT A L'AGDL SEULEMENT SI LE SCENARIO REPRISE EST MORT ET DONC SI L'AGDL PAYE C'EST QUE KAUPTHING EST MISE EN FAILLITE.

cessez les polemiques ou désinformaion a ce sujet.


jlb a écrit:
Andral a écrit:"Ce qui freine la reprise est qu'un certain nombre de clients disposent de moins de 20.000€.

C'est n'importe quoi !

C'est justement cette considération qui devrait accélérer une reprise: si reprise il y a avant que l'AGDL commence à intervenir, le repreneur aura tous ces "petits" déposants comme clients; si la reprise traîne, en revanche, le repreneur perdra ces épargnants!

Vous allez voir, bientôt ils nous diront que c'est pour notre bien qu'ils n'ont pas relevé la garantie...



Entièrement d'accord avec toi d'ailleurs j'ai lu que si il y avait reprise l'aggl. Laisserais tomber les demandes de remboursement.

Il faut attendre début décembre et j'espère que l'on sera fixé.
Shako
Shako

Nombre de messages : 93
Age : 65
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

AGDL et reprise Empty a propos des priorites

Message  Bich Dim 14 Déc - 13:48

j'ai telecharge la brochure de l'AGDL. D'apres ce que je comprends p17, ca fonctionne de la maniere suivante: L'AGDL vous versera 20000 euros (ou moins si vous avez moins) mais vous restez creancier, a votre rang de priorite, pour la totalite de votre compte. En cas de faillite, L'AGDL se remboursera sur ce que vous aurez recu. En cas de reprise elle se remboursera sur votre compte.

Bich

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

AGDL et reprise Empty Re: AGDL et reprise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum