Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Coup de g…

+8
moneypenny
erict
REDING Roger
eagle
Erik
pp
cedricvdw
Sobek
12 participants

Aller en bas

Coup de g… Empty Coup de g…

Message  Sobek Sam 29 Nov - 16:29

J’en ai plus qu’assez que les politiciens jouent avec nos pieds en nous lanternant de semaine en semaine… jusqu’à la Noël et notre probable démobilisation.

Il est plus que temps de faire savoir à la presse que la place financière du Luxembourg n’est pas faible, car des gens comme Juncker et Frieden n’ont aucune parole et ne méritent aucune confiance.

Quant à MM Leterme et Reynders, s’ils ne trouvent pas le moyen de faire plier les luxembourgeois, nous saurons nous en souvenir aux prochaines élections.

Sobek

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de g… Empty Re: Coup de g…

Message  cedricvdw Sam 29 Nov - 16:37

faible ou fiable ?? Peut-être un lapsus révélateur?

cedricvdw

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de g… Empty Re: Coup de g…

Message  Invité Sam 29 Nov - 16:39

je pensais comme vous.

Tenez, Mr. Sobek https://kaupthing.forumactif.org/groupe-action-lettre-courriers-petitions-f17/liste-d-adresses-mails-presse-gouvernements-t1864.htm

Partez, courez, volez, et revenez-nous dire quels sont les résultats de tous vos courriers, entrevues, coups de gueule ... good luck !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de g… Empty Re: Coup de g…

Message  pp Sam 29 Nov - 16:49

100 % d'accord pirat

Un moyen qui peut les ennuyer, est d'aller (ou de menacer d'aller) distribuer des papiers qui expliquent à tous les belges et aux luxembourgeois que l'épargne n'est couverte qu'à hauteur de 20.000 € dans ces 2 pays.

Contrairement aux "promesses" et autres "engagements", ce n'est que du pipeau.

Les projets de loi n'ont même pas encore été déposé... ni au Luxembourg, ni en Belgique
Ce ne sont pour l'instant que des "promesses", des "engagements moraux", des paroles... et nous sommes bien placés pour savoir la valeur d'"engagements moraux", de "promesses"...

Et donc, si "une faillite" arrivait à une autre banque en Belgique ou au Luxembourg, c'est sur base du fait que la loi n'est pas encore déposée qu'ils refuseront d'appliquer la garantie à 100.000 €, comme pour nous...

Et donc, belges et luxembourgeois, ceci est une annonce importante, votre épargne n'est actuellement garantie qu'à hauteur de 20.000 €, point barre (et encore...tant qu'il y a des "liquidités")

Donc, retirez tout ce qui dépasse 20.000 € et répartissez le entre plusieurs banques si nécessaires, afin de ne jamais dépasser 20.000 €, sinon vous pourriez perdre la différence !

Ce genre de message pourrait engendrer une circulation d'argent, des retraits, etc...de quoi ennuyer nos 2 états en ces temps difficiles..., juste une idée.

pp

Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de g… Empty Re: Coup de g…

Message  Erik Sam 29 Nov - 17:16

Absolument d'accord pour le lux , en ce qui concerne la Belgique je n'en suis pas sur . Il faudrait que ce message, cette verite soit publiee par des journalistes honetes ( y en a-t-il encore ??) et T/A . Les minitres ont deja mange leur parole recemment et ils le feront encore si necessaire. Ils mentent pour calmer le peuple... Qui peut contacter T/A et des journalistes courageux ?

Erik

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de g… Empty Re: Coup de g…

Message  Invité Sam 29 Nov - 17:48

pp a écrit:100 % d'accord pirat

Un moyen qui peut les ennuyer, est d'aller (ou de menacer d'aller) distribuer des papiers qui expliquent à tous les belges et aux luxembourgeois que l'épargne n'est couverte qu'à hauteur de 20.000 € dans ces 2 pays.

Contrairement aux "promesses" et autres "engagements", ce n'est que du pipeau.

Les projets de loi n'ont même pas encore été déposé... ni au Luxembourg, ni en Belgique
Ce ne sont pour l'instant que des "promesses", des "engagements moraux", des paroles... et nous sommes bien placés pour savoir la valeur d'"engagements moraux", de "promesses"...

Et donc, si "une faillite" arrivait à une autre banque en Belgique ou au Luxembourg, c'est sur base du fait que la loi n'est pas encore déposée qu'ils refuseront d'appliquer la garantie à 100.000 €, comme pour nous...

Et donc, belges et luxembourgeois, ceci est une annonce importante, votre épargne n'est actuellement garantie qu'à hauteur de 20.000 €, point barre (et encore...tant qu'il y a des "liquidités")

Donc, retirez tout ce qui dépasse 20.000 € et répartissez le entre plusieurs banques si nécessaires, afin de ne jamais dépasser 20.000 €, sinon vous pourriez perdre la différence !

Ce genre de message pourrait engendrer une circulation d'argent, des retraits, etc...de quoi ennuyer nos 2 états en ces temps difficiles..., juste une idée.

Hélas pp si tout était aussi simple ..... dans ce que j'ai mis en rouge, il n'y a rien qui te fait tiquer ? Enfin que je dis "te" je m'adresse à tout le monde, tous les épargnants, Belges ou autres ...

Dans le pire scenario catastrophe, une faillite en cascade (comme les dominos de bankrun) par exemple, si tu vois ce que je veux dire ? Ils les prendraient où les 20.000 euros par compte et par personne multipliés par le nombre de banques, petites, systémiques, belges ou étrangères ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de g… Empty Re: Coup de g…

Message  Sobek Sam 29 Nov - 18:49

Sobek a écrit: la place financière du Luxembourg n’est pas fiable, car des gens comme Juncker et Frieden n’ont aucune parole et ne méritent aucune confiance.

Sorry ! Fiable, bien sûr !

Sobek

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de g… Empty Re: Coup de g…

Message  Sobek Sam 29 Nov - 18:52

petitpas a écrit:je pensais comme vous.

Tenez, Mr. Sobek https://kaupthing.forumactif.org/groupe-action-lettre-courriers-petitions-f17/liste-d-adresses-mails-presse-gouvernements-t1864.htm

Partez, courez, volez, et revenez-nous dire quels sont les résultats de tous vos courriers, entrevues, coups de gueule ... good luck !

À l'heure actuelle, seul M. Nollet m'a répondu.

Sobek

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de g… Empty Re: Coup de g…

Message  Invité Sam 29 Nov - 18:55

Vous aviez écrit à la presse aussi ?

Et M. Nollet sera demain midi sur RTL ... J'espère qu'il défendra les épargnants Kaupthing, et avec les bons arguments (on lui en a envoyé pas mal, de quoi tenir toute l'émission -si on le laisse parler- ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de g… Empty Re: Coup de g…

Message  Sobek Sam 29 Nov - 19:02

pp a écrit:100 % d'accord pirat

Les projets de loi n'ont même pas encore été déposé... ni au Luxembourg, ni en Belgique
Ce ne sont pour l'instant que des "promesses", des "engagements moraux", des paroles... et nous sommes bien placés pour savoir la valeur d'"engagements moraux", de "promesses"...


Pour la Belgique ,c'est passé (voir http://www.protectionfund.be/files/17.11.2008-relevement-a-100.000-euros.pdf ), mais le Luxembourg maintient ses 20.000 e pour nous, pcq M. Frieden ne "peut" pas rendre une loi rétroactive (je me demande bien pourquoi, puisque aucun acte n'a encore été posé et qu'il ne s'agit pas de droit pénal), mais le gouvernement Luxembourgeois (M. Juncker si je ne m'abuse) avait promis de communiquer. Et un mensonge de plus ! Ce Monsieur est juste capable d'aller bredouiller sur les chaînes françaises que son pays n'est pas un paradis fiscal. Et là je lui donne raison : le Grand-duché n'est pas un paradis, en tous cas pas pour les gens honnêtes !

Sobek

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de g… Empty Re: Coup de g…

Message  eagle Dim 30 Nov - 10:30

Non, ce n'est pas retirer tout ce qui dépasse 20000 euros mais 19000 euros si vous ne désirez pas perdre les intérêts.

eagle

Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de g… Empty Coup de g...

Message  REDING Roger Dim 30 Nov - 11:23

Je pense que tous ceux qui n'ont de cesse de vitupérer à l'encontre du Grand-Duché de Luxembourg devraient mettre une sourdine à cette attitude et considérer les choses avec impartialité. Les dirigeants luxembourgeois ont donc choisi de ne faire débuter la garantie de 100.000€ que le 01/01/2009. Même si ça ne fait pas du tout notre affaire, je pense que ces dirigeants ont agi avec beaucoup de bon sens...

Que ce serait-il passé si le Grand-Duché avait décidé d'appliquer cette garantie le 17/10/2008 lorsqu'elle a été décidée, et d'en faire bénéficie
l'affaire KAUPTHING ? Il en serait tout simplement résulté que la Belgique se serait complètement désintéressée du problème et aurait laissé le Grand-Duché de Luxembourg se débrouiller tout seul !! Et cela, les dirigeants luxembourgeois l'ont très bien anticipé !

Or, si effectivement KAUPTHING-BRUXELLES est bien un établissement de droit luxembourgeois, il est clair que la clientèle est exclusivement belge et que l'Etat belge a encaissé sans protester toutes les taxes relevant de l'activité de l'établissement en question; moralement, la Belgique est impliquée, et cela d'autant plus que ses organismes de contrôle n'ont, semble-t-il, pas très bien fonctionné; ajoutons à cela diverses autres raisons d'implication amplement évoquées sur ce forum pour en conclure, même du bout des lèvres, que l'attitude du Grand-Duché de Luxembourg - qui ne veut pas être le seul à payer les pots cassés - est très certainement justifiée.

Cela ne veut pas dire que le Grand-Duché a de mauvaises intentions à notre égard. Je pense au contraire que J.-.C. JUNCKER et L. FRIEDEN
sont des hommes politiques de parole et qu'ils respecteront leurs engagements verbaux, en PARTENERIAT avec la Belgique. Je suis donc certain que tout va bien se passer ...

REDING Roger

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de g… Empty Re: Coup de g…

Message  Sobek Dim 30 Nov - 11:59

@ M. Reding.



Les autorités prudentielles du Luxembourg ont mal fait leur boulot.

Le Grand-duché s’engage à porter la garantie à 50.000 € le 7/10 mais n’en fait rien le surlendemain.

Le Grand-duché s’engage à communiquer mais ne pipe mot.

Et voilà pour ce que vaut la parole de son gouvernement.

Quant au belge, c’est peu de dire qu’il est mou.

Sobek

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de g… Empty Re: Coup de g…

Message  erict Dim 30 Nov - 13:18

@ Mr Sobek, Reding
Le Luxembourg, enfer fiscal...

Mr Reding a peut-etre des affinites particulieres avec le Luxembourg pour parler comme il le fait, mais je ne partage absolument son avis.

1 Tout d'abord le mecanisme qui permet a une banque Islandaise d'ouvrir "äisement ", avec un controle "ällege"
et une fiscalite "dietetique" une filiale qui, a son tour, eponge l' epargne au-travers de succursales dans des pays-membres ou pays tiers, est un mecanisme pernicieux qui confine a la piraterie financiere. Cela, c'est le Luxembourg qui l'a permis .
2 Nonobstant les devoirs "subsidiaires" de controle de la CBFA sur les operations de K, c'etait au Luxembourg de controler les operations du groupe et de ses succursales. Cela on ne l' a pas encore dit et ces fameuses autorites de controle luxembourgeoises ne se sont JAMAIS manifestee
De plus, c'est le Luxembourg qui a laisse filer les 230 millions ( et le reste) sans sourciller vers l'Islande le jour du crash ou la veille, cause de nos malheurs
3 Le Luxembourg est le seul pays europeen qui n'a pas mis en place un fonds de garantie pour les clients de ses banques, mais une organisation de type mutuelle. Cad qu' il n'y avait pas de fonds pour indemniser les victimes de K au moment ou l'affaire a eclate (et il leur a fallu 2 mois pour recolter des fonds)
4 Le Luxembourg est le seul pays europeen qui, par une loi, bouleverse le rang des creanciers dans l'ordre d'une faillite (AGDL ptioritaire)
5 Le Luxembourg est le seul pays qui bafouant les circulaires europeennes n'indemnise pas les victimes d'une faillite bancaire mais leur alloue des avances remboursables prioritairement sur la masse de la faillite
6 Le Luxembourg est (probablement ) le seul pays europeen qui a ce jour n'a pas legalement releve le taux de garantie des depots. Hormis les bonnes paroles de Mr Frieden, si une faillite intervient demain les clients du nouveau failli ne seront eux aussi couverts que pour 20.000 euros. Si la(les) faillite(s) est d'importance le Luxembourg pourra-t-il faire face? Finalement le Luxembourg est a peine plus grand que l'Islande( 450.000h)
Le Luxembourg est un des pays avec le plus haut revenu au monde GRACE A SES VOISINS frontaliers
7 Je ne parle pas des attaques des voisins du Luxembourg sur le non respect de circulaires europeennes, le blocage qu'íl a fait au recent sommet europeen des finances, contre le projet francais et allemand, etc...

Pour en revenir a Kaupthing, c'est le Luxembourg qui bloque ou freine le processus de reprise de la succursale belge en voulant vendre le groupe, y compris ses poids morts (vous avez vu les salaires et le train de vie de K Luxembourg, compare a K Belgique?)et ...
Sinon il y aurait belle lurette que l'affaire serait faite.

Il y aurait un "groupe" d'investisseurs , candidat a la reprise, un seul. ( qui, combien , quoi...on ne sait)

Par contre il y aurait plusieurs "repreneurs"pour la succursale belge dont Keytrade. Ca c'est du concret. Mais avec ceux-la on ne negocie apparemment pas.

Donc les belges sont mis dans le meme sac que les autres (creanciers) et le processus traine, traine traine...

Le gouvenement luxembourgeois ne communique pas contrairemnet a la promesse de Mr Juncker, il discrimine(Juncker: "aucun deposant LUXEMBOURGEOIS ne perdra son avoir"), et vous osez dire, Mr Reding: "J.-.C. JUNCKER et L. FRIEDEN sont des hommes politiques de parole et qu'ils respecteront leurs engagements verbaux", alors quíls sont en plein mensonge pour s'en sortir,et vivent sous la pression de leur banquiers ( vous pensez que les 300millions de l'agdl sont sortis des coffres bancaires avec des sourires?).

Certes le Luxembourg ne veut aucun mal aux belges, a condition que cela ne leur coute rien et que la Belgique paie pour les siens, meme si le Luxembourg a tire pendant dix ans les marrons K-Lux du feu.

Certes," le Luxembourg n'a pas de mauvaises intentions a notre egard ", mais l'enfer n'est-il pas pave de bonnes intentions?

[i]

erict

Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de g… Empty Re: Coup de g…

Message  erict Dim 30 Nov - 13:28

Ps:
parceque moi, Monsieur Reding, je vis un enfer au quotidien. Et je ne suis pas le seul a en lire certains.

J 'ignore si Mr Juncker et consorts dorment du sommeil du juste, pas moi.

En tout les cas, je puis vous dire que si je reviens a meilleure fortune pas un franc a Luxembourg ni dans une succursale etrangere.

E. Thiry

erict

Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de g… Empty Re: Coup de g…

Message  Sobek Dim 30 Nov - 17:18

J'ajouterais à l'excellente et détaillée réponse de Écirt qu'il a été écrit que le dossier Kaupthing n'était pas une priorité pour le gouvernement luxembourgeois (ni pour le belge, d'ailleurs).
Alors, je pose la question : quelles sont les priorités du gouvernement luxembourgeois.
Avec la sidérurgie, je ne vois rien d'autre que les banques.
À moins qu'il n'y ait une patinoire à construire à Esch-le-Trou ?
Quand on se veut une place financière internationale, on ne laisse pas tomber une banque en faillite.
Et on se grouille !

Sobek

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de g… Empty Re: Coup de g…

Message  moneypenny Dim 30 Nov - 18:31

REDING Roger a écrit:(...) Les dirigeants luxembourgeois ont donc choisi de ne faire débuter la garantie de 100.000€ que le 01/01/2009. (...)

QUOI? C'est vrai ça? Donc en plus, si les Luxembourgeois déclarent la faillite la semaine prochaine, ils sont nickel la conscience en paix? 20.000€ et pas un centime de plus?? Pas besoin de justifier de rétro-activité. "Nous c'est le 1/1/2009. Bonne année."

Trouve-t-on cela acceptable au niveau européen? Pourquoi pas le 1/1/2012, pour être sûr? Au cas où la crise durerait un peu plus et d'autres banques tomberaient en faillite...

Je pense que toute cette affaire dévoile le vrai visage du Luxembourg: Affaires et opacité (cfr secret bancaire) sans scrupule. Et c'est bien ce dernier sans scrupule qui me fait très peur.

Finalement, quelle différence y a-t-il, pour nous, simples épargnants, entre le Luxembourg et l'Islande? C'est quand même bien une banque Luxembourgeoise (on nous le répète bien assez fort) qui est venue pomper l'argent des épargnants belges, et qui, maintenant que l'argent à disparu, ne peut plus les rembourser. Quelle différence y a-t-il entre nous vis-à-vis des Luxembourgeois et ces Luxembourgeois qui se sont fait pomper l'argent par les islandais?
moneypenny
moneypenny

Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de g… Empty Coup de g...

Message  grandgalop Dim 30 Nov - 22:52

Puis-je rappeler à Mr. REDING Roger que Mr.JUNCKER est le Président en exercice de l'Eurogroupe et accessoirement Premier Ministre (sinistre??) luxembourgeois.
C'est ce même Eurogroupe(donc présidé par cet honnête Mr.JUNCKER) qui a édicté la recommandation de majoration de plafond de garantie à minimum 50.000€ envers les Etats Membres le 07 octobre 2008.
C'est ce même Mr.JUNCKER (toujours aussi honnête et certainement sans aucune arrière-pensée) qui, en sa qualité de Premier Luxembourgeois, a fait voter la loi de majoration vers le 17/10/2008 et ce, sans effet rétroactif !
Peut-être n'était-il pas au courant de la recommandation de l'Eurogroupe (pour rappel, qu'il préside).
Si cela n'est pas purement de la stratégie de "voyou", je suis même prêt à lui abandonner mes 20.000€ garantis.
A bon entendeur, .... Sad Smile

grandgalop

Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de g… Empty Re: Coup de g…

Message  jsalle Dim 30 Nov - 23:19

je partage totalement ce point de vue

jsalle

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de g… Empty Re: Coup de g…

Message  jsalle Dim 30 Nov - 23:29

Découvrez DUO: un Compte Epargne à 7% + un Portefeuille Titres !
www.cortalconsors.lu

cette publicité sur notre forum est de la provoc ???

jsalle

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de g… Empty Re: Coup de g…

Message  Xav Dim 30 Nov - 23:52

En effet, cette annonce automatique de Google est un peu limite...

Xav

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de g… Empty Re: Coup de g…

Message  lebae Dim 30 Nov - 23:53

REDING Roger a écrit:
Cela ne veut pas dire que le Grand-Duché a de mauvaises intentions à notre égard. Je pense au contraire que J.-.C. JUNCKER et L. FRIEDEN
sont des hommes politiques de parole et qu'ils respecteront leurs engagements verbaux, en PARTENERIAT avec la Belgique. Je suis donc certain que tout va bien se passer ...

En suposant que Mr REDING soit luxembourgeois, nous sommes donc sauvés; "J.-.C. JUNCKER et L. FRIEDEN
sont des hommes politiques de parole et qu'ils respecteront leurs engagements verbaux"

En attandant je vais ouvrir un compte au Crédit Européen (avec un nom pareil on ne risque rien, même si c'est turque!); il offrent 4.25 + 1.75 = 6%. Tiens, tiens, cela me rapelle quelque chose.

lebae

Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de g… Empty Re: Coup de g…

Message  Invité Lun 1 Déc - 0:18

jsalle a écrit:Découvrez DUO: un Compte Epargne à 7% + un Portefeuille Titres !
www.cortalconsors.lu

cette publicité sur notre forum est de la provoc ???

Bonsoir Monsieur Salle Smile Changez donc de navigateur, prenez Firefox Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de g… Empty Re: Coup de g…

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum