Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Cette fois ci je pense que le dénouement est proche - La news Bloomberg confirmée par l'agence Reuteurs

2 participants

Aller en bas

Cette fois ci je pense que le  dénouement est proche - La news Bloomberg confirmée par l'agence Reuteurs Empty Cette fois ci je pense que le dénouement est proche - La news Bloomberg confirmée par l'agence Reuteurs

Message  boss Jeu 11 Déc - 3:17

bonsoir a toutes et a tous,

jusqu'ici j'ai été tres réservé sur cette histoire du sauvetage eventuel de kauphting... une sorte de st thomas qui veux toujours verifier la marchandise ( entendez par là les news que l'on nous envoie dans la presse)

mefiance mefiance donc Suspect Suspect Suspect

une rumeur avant hier sur bloomberg parlait d'une source non citée d'un fond souverain lybien qui se porterait acquéreur... bloomberg ce ne sont pas des noobs bien sur mais ils precisent bien le conditionnel du a la source non identifiée... soit... restons sur nos gardes Suspect

maintenant je vois que reuters pointe aussi un billet concernant ce famueux fond lybien... ici :
http://www.reuters.com/article/rbssFinancialServicesAndRealEstateNews/idUSLA24999220081210

Code:

Budget and Treasury Minister Luc Frieden, answering a question in parliament, said there had been discussions with several possible buyers.

...

Frieden added that discussions with prospective buyers had to be concluded by year-end.


bloomberg puis reuters ca commence à etre du solide ( manque plus que belga)... selon moi comme on peux le lire ci dessus en diagonale, on peux envisager ( au conditionnel) une solution pour la fin de l'année... si sur le principe repreneur il y aurait, je suppose que les modalités pratiques doivent etre etudiés, discutées, voir négociées... cela peux encore prendre quelques temps ( a priori, on est plus a un jour pres, pour autant que reprise il y ait comprenez moi bien pale )

je reste donc attentif aux prochains déroulements de cette histoire... mais d'ici là je maintient mon avis et mon action concernant le formulaire de l'agdl : je n'envisage pas renvoyer ce formulaire. depuis le debut il me semble que ce formulaire est de la poudre aux yeux pour calmer et rassurer les gens.

a+ et mettez une bouteille au frais pour les prochains jours on ne sait jamais alien

ps : le soir du sauvetage, fete a la grand place au champagne santa lol![b]

boss

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cette fois ci je pense que le  dénouement est proche - La news Bloomberg confirmée par l'agence Reuteurs Empty Re: Cette fois ci je pense que le dénouement est proche - La news Bloomberg confirmée par l'agence Reuteurs

Message  u13 Jeu 11 Déc - 5:30

Mon anglais ne s’est pas amélioré,
Qu’un anglophone corrige !


LUXEMBOURG, Dec 10 (Reuters) - Talks have taken place over the possible sale of the Luxembourg arm of troubled Icelandic bank Kaupthing (KAUP.IC: Quote, Profile, Research, Stock Buzz) to a Libyan sovereign fund, a Luxembourg minister confirmed on Wednesday.


Des pourparlers sur la possible vente de la branche luxembourgeoise ont eu lieu...

Budget and Treasury Minister Luc Frieden, answering a question in parliament, said there had been discussions with several possible buyers.
Luc frieden répondant à une quesetion au parlement a dit qu’il y avait eu des discussions avec plusieurs acheteurs possibles

"Also in the last days with the sovereign wealth fund mentioned in the parliamentary question," Frieden told parliament he said of a question that referred to the Libya's state Libyan Investment Authority.

? le fonds souverain ‘ LIA est cité... ?
(pas saisi le reste)

Frieden added that discussions with prospective buyers had to be concluded by year-end.

Frieden a ajouté que les discussions avec les acheteurs (potentiels, en perspective) devaient être conclues pour la fin de l’année

The Libyan Investment Authority fund had emerged as the front-runner to buy Kaupthing Luxembourg after a decision on a possible sale to an unidentified buyer was postponed last week for what Belgian authorities said were technical reasons.

LIA est en tête pour acheter k lux après qu’une décision sur une possible vente à un acheteur non identifié ait été postposé la semaine passée pour ce que les autorités belges ont appelé des raisons techniques.


Other suitors that have been cited to have shown interest in picking up the Kaupthing's Belgian customers include online bank Keytrade Bank, a subsidiary of France's Credit Agricole (CAGR.PA: Quote, Profile, Research, Stock Buzz) and German bank Landesbank Nord. (Reporting by Michele Sinner and Bate Felix; editing by Mark John)


Conclusion : la vente est possible, il y a plusieurs acheteurs possibles.
La neige à noël, c’est possible
Des discussions aboutissant pour la fin de l’année ne signifie pas que la vente aura lieu à la fin de l’année.

Épisode supplémentaire dans la série ‘c’est pas moi c’est l’autre
Les belges ont empéché une décision la semaine passée (20081205)
Petite manif devant l’ambassade belge au luxembourg ?

Sérieusement, tout est possible, mais je doute réellement que je pourrai payer mes fournisseurs en 2008.

En ce qui concerne les intérêts absents sur les comptes gelés, le ‘manque à non perdre’ commence à chiffrer.
On ne peut éviodemment pas parler de ‘manque à gagner’ à propos de compte dont les intérêts ne couvrent pas l’inflation réelle.
D’avance merci, pas de réaction avec les chiffres officiels de l’inflation qui sont simplement truqués.

petite note positive :
On va bientôt pouvoir remercier le pompier pyromane pour l’extinction de l’incendie dont il est responsable.

u13

Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cette fois ci je pense que le  dénouement est proche - La news Bloomberg confirmée par l'agence Reuteurs Empty Re: Cette fois ci je pense que le dénouement est proche - La news Bloomberg confirmée par l'agence Reuteurs

Message  Invité Jeu 11 Déc - 8:17

placé dans presse avec les deux commentaires.
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cette fois ci je pense que le  dénouement est proche - La news Bloomberg confirmée par l'agence Reuteurs Empty Re: Cette fois ci je pense que le dénouement est proche - La news Bloomberg confirmée par l'agence Reuteurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum