Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Réponse de Joelle Milquet

+6
grandgalop
papafranz
fundee
pp
A. W
Theber
10 participants

Aller en bas

Réponse de Joelle Milquet Empty Réponse de Joelle Milquet

Message  Theber Ven 12 Déc - 10:58

Cher Monsieur,

Votre courrier électronique relatif au blocage des comptes de la banque Kaupthing m’est bien parvenu et a retenu toute mon attention. Je vous en remercie.

Je comprends parfaitement votre désarroi devant la situation, encore inimaginable il y a quelques semaines, que vous vivez et votre colère de ne pas pouvoir retirer votre épargne.

Comme vous le savez, le gouvernement fédéral a fait de nombreuses démarches tant auprès du gouvernement islandais que du gouvernement luxembourgeois pour assurer le respect des droits des déposants belges de la banque Kaupthing. Je suis personnellement les évolutions de ce dossier avec attention.

Les directives européennes désignent les autorités du Grand Duché de Luxembourg comme les autorités responsables de la surveillance de cette banque et de la protection de ses déposants belges et luxembourgeois. La documentation fournie par la banque Kaupthing devait faire apparaître cette caractéristique.

Les autorités belges, sans pouvoir se substituer aux autorités luxembourgeoises pour la solution de ce dossier, font tout ce qui est en leur pouvoir pour assurer que les déposants belges bénéficient de la protection qui leur est due. En particulier, elles réclameront que les autorités luxembourgeoises mettent correctement en œuvre les engagements pris par les Etats de l’Union européenne pour relever le niveau de protection de 20.000 Eur à au moins 50.000 Eur.

La meilleure solution serait, toutefois, que la banque Kaupthing fasse l’objet d’une reprise par une autre banque. Dans un tel cas de figure, les déposants devraient pouvoir récupérer la libre disposition de l’intégralité de leurs avoirs. C’est dès lors sur la recherche d’un repreneur que le Gouvernement a concentré l’essentiel de ses efforts. Vous avez pu lire dans la presse qu’une piste sérieuse existai t. Nous espérons que cet espoir puisse se concrétiser à brefs délais.

Par ailleurs, j’attire votre attention sur le fait qu’au niveau européen, le système de protection des dépôts fait l’objet d’une profonde révision et qu’il est envisagé qu’à l’avenir, l’indemnisation doive intervenir dans un délai de trois jours à dater de la faillite de la banque. Ce délai est actuellement de trois mois.

Restant à votre disposition, je vous prie d’agréer, Cher Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.



Joëlle MILQUET

Theber

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réponse de Joelle Milquet Empty Re: Réponse de Joelle Milquet

Message  A. W Ven 12 Déc - 11:03

Très impressionnant Exclamation
A. W
A. W

Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réponse de Joelle Milquet Empty Re: Réponse de Joelle Milquet

Message  pp Ven 12 Déc - 11:18

Message standard !

Reçu exactement le même message il y a 3 jours... en réponse à une lettre du 12 novembre...

Milquet suit le dossier de près, il n'y a pas à dire ! geek

pp

Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réponse de Joelle Milquet Empty Re: Réponse de Joelle Milquet

Message  fundee Ven 12 Déc - 11:37

Joelle ne fait rien de bon

je l'avais vue au berlaymont sans pouvoir lui parler, mais son chauffeur m'avait donner sa carte et j'avais également laissé un mot explicatif de la situation , aucune réaction , rien......

Cette femme ne vaut rien pour moi

fundee

Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réponse de Joelle Milquet Empty Re: Réponse de Joelle Milquet

Message  Invité Ven 12 Déc - 12:16

réponse stupide de la ministre : c'est pas moi(la belg), c'est l'autre(le lux). Comme quoi cela ne sert pas à grand chose d'écrire du courrier à des gens qui s'en contrefiche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réponse de Joelle Milquet Empty a Theber

Message  papafranz Ven 12 Déc - 12:32

Juste pour rire, vous ne voulez pas lui demandé pourquoi si c'est le Luxembourg qui est compétant pour la surveillance et la protection des épargnants, la belgique doit donner son accord pour une reprise ? Question Question Question Question Question

papafranz

Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réponse de Joelle Milquet Empty Réponse de Joelle MILQUET...

Message  grandgalop Ven 12 Déc - 13:25

Vous attendiez-vous à une autre réponse que celle reçue ?? Si oui, vous êtes naïfs...
Car enfin, qu'en a "à foutre" un(e) politicard(e) jocolor jocolor afro lol! de nos problèmes !!
Essayez de régler votre taxe-radio-tv (ou une autre telle que TVA,...) 1 jour en retard, vous verrez que MILQUET (ou un autre) fera diligeance pour régler cette situation "tout à fait anormale" et "inadmissible".
Pensez-vous, aussi, que MILQUET n'a pas reçu son indemnité mensuelle de novembre 2008 ?
Bon courage quand même ... et surtout n'oubliez pas le comportement et l'attitude des uns et des autres quand vous serez dans l'urne avec votre bulletin de vote en main.... santa jocolor

grandgalop

Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réponse de Joelle Milquet Empty Re: Réponse de Joelle Milquet

Message  ds Ven 12 Déc - 15:56

dis grandgalop, tu te crois au cirque ? ou crains-tu simplement de ne pas être lu ?
un peu de tenue, voyons !

cheers santa cheers rendeer cheers

ds

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 29/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réponse de Joelle Milquet Empty Re: Réponse de Joelle Milquet

Message  Joseph Ven 12 Déc - 23:34

Là, je suis franchement jaloux !
J'ai envoyé un email à "Patrick" le Mardi, 14 Octobre 2008, 0h44mn 31s.
Toujours pas de réponse !

Joseph

Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réponse de Joelle Milquet Empty Re: Réponse de Joelle Milquet

Message  Sobek Sam 13 Déc - 12:41

Vous avez de la chance. Son Excellence Madame la Vice-Première Ministre Milquet a daigné vous répondre.
Pour ne rien dire, d'accord, mais n'empêche, je suis jaloux Very Happy

Sobek

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réponse de Joelle Milquet Empty Nouvelle réponse sur papier lettre de Joelle Milquet ce 17/12/08 à mon mail du 14/10/08 !

Message  Joseph Jeu 18 Déc - 1:24

Objet: Kaupthing Bank

Monsieur,

Votre mail de ce 14 octobre dernier relatif au blocage des comptes de la banque
Kaupthing m'est bien parvenu. Je vous en remercie vivement et vous prie de bien vouloir
excuser le retard mis à y répondre.
Je comprends parfaitement votre désarroi devant la situation, encore inimaginable il ya
quelques semaines, que vous vivez et votre colère de ne pas pouvoir retirer votre
épargne.
Ce dossier est particulièrement compliqué. Comme vous le savez, Kaupthing est une
banque islandaise qui dispose d'une filiale au Luxembourg, dont dépend une succursale
belge. En vertu des règles de droit européen, ce sont les autorités luxembourgeoises qui
sont responsables de la solution de ce dossier, tant en ce qui concerne le déblocage des
comptes que l'indemnisation des déposants. Ce sont d'ailleurs ces autorités qui ont décidé
du blocage initial.
Les autorités belges ne disposent, à cet égard, d'aucun pouvoir pour débloquer les
comptes. Cependant, du fait que près de 20.000 épargnants belges sont concernés, le
Gouvernement fédéral s'est fortement investi dans ce dossier, comme vous le savez.
L'hypothèse d'une reprise des activités de la banque par une autre banque reste la piste la
plus intéressante.
Le risque de faillite ne pouvant toutefois pas être exclu, notre Gouvernement insiste
auprès de son homologue luxembourgeois afin que les intérêts des épargnants belges
soient sauvegardés. Nous insistons pour qu'ils soient indemnisés jusqu'à au moins 50.000
euros, conformément aux engagements pris sur les ministres des finances européens le 7
octobre dernier soit deux jours avant le blocage des comptes, le 9 octobre.
Tant le Gouvernement que moi-même continuerons à suivre de près l'évolution de ce
dossier.
Au-delà de celui-ci, il est clair à mes yeux que nous sommes arrivés à l'épuisement d'un système
financier dont le cdH critiquait depuis longtemps les excès. La crise actuelle démontre l'urgence d'une
réforme radicale et en profondeur de ce système et, tout particulièrement, de son mode de contrôle.
Je crois en effet essentiel de mettre en oeuvre un ensemble de règles nouvelles pour
assurer une meilleure régulation, c'est-à-dire une meilleure stabilité, du système financier.
Le mode de rémunération, non seulement des dirigeants mais de l'ensemble des agents
financiers, devra notamment être revu afin qu'il n'incite pas abusivement à prendre des
risques inconsidérés en offrant des primes démesurées en cas de profits et des parachutes
dorés en cas d'échec. Il importera également une fois la stabilité des marchés et la
confiance restaurées d'évaluer les responsabilités individuelles dans les différents dossiers.
Comme vous le savez sans doute, l'Association pour la garantie des dépôts Luxembourg a
mis en place une « hotline » pour les plaintes et demandes d'explications (00 352 27047
700). Un formulaire de déclaration peut par ailleurs être téléchargé sur leur site Internet
(htto://www.aqdl.lu). L'indemnité dont il est question actuellement est limitée à 20.000
euros mais devrait être versée rapidement. Un projet de loi luxembourgeois portant ce
montant à 100.000 euros est discuté par les autorités luxembourgeoises. La question
cruciale concernera la date d'entrée en vigueur de ce nouveau dispositif.
Je resterai attentive à ce que ces autorités respectent les droits de nos épargnants.
Restant à votre disposition, je vous prie d'agréer, Cher Monsieur, l'expression de mes
sentiments les meilleurs.
\
www.emploi.belgique.be .be


Dernière édition par Joseph le Jeu 18 Déc - 1:29, édité 1 fois

Joseph

Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réponse de Joelle Milquet Empty Re: Réponse de Joelle Milquet

Message  pp Jeu 18 Déc - 1:28

C'est la nouvelle réponse standard que Joëlle Milquet et le CDH ont préparée, je parie (pour un peu changer, pas toujours envoyer la même lettre, ça fini par se remarquer...)

Que ceux qui leurs ont envoyé un courrier s'attendent à recevoir le même que celui qui précède...

pp

Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réponse de Joelle Milquet Empty Re: Réponse de Joelle Milquet

Message  Anne-Mi Jeu 18 Déc - 1:30

Très électoral cyclops

Anne-Mi

Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réponse de Joelle Milquet Empty Re: Réponse de Joelle Milquet

Message  Joseph Jeu 18 Déc - 1:41

Si Joëlle Milquet parvient à faire passer l'indemnisation à 50.000 €, c'est déjà un gros plus !
Non ?

Joseph

Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réponse de Joelle Milquet Empty Re: Réponse de Joelle Milquet

Message  Anne-Mi Jeu 18 Déc - 1:45

NON , pas pour la plupart des valeureux qui fréquentent le forum

Anne-Mi

Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réponse de Joelle Milquet Empty Réponse de Joelle MILQUET...

Message  grandgalop Jeu 18 Déc - 22:47

Joseph a écrit:Si Joëlle Milquet parvient à faire passer l'indemnisation à 50.000 €, c'est déjà un gros plus !
Non ?

Vous y croyez vraiment, vous ???
Au fait, salut ds !!!! santa jocolor afro geek

grandgalop

Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réponse de Joelle Milquet Empty Re: Réponse de Joelle Milquet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum