Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

20090105 déclaration D. Reynders

+2
alan carter
nadine48
6 participants

Aller en bas

20090105 déclaration D. Reynders Empty 20090105 déclaration D. Reynders

Message  nadine48 Lun 5 Jan - 12:11



Reynders stelt dinsdag oplossing voor Kaupthing voor (Bel-RTL)




BRUSSEL 05/01 (BELGA) = Vicepremier en minister van Financiën DidierReynders (MR) zal dinsdag tijdens het kernkabinet een oplossingvoorstellen voor de Kaupthing Bank. Daarbij zou België deelnemen aan deovername van Kaupthing door een fonds opgericht door de Luxemburgse staat,zo zei Reynders dinsdag op de radiozender Bel-RTL. "Ik zal aan mijn collega's voorstellen om hetzelfde risico te nemenals er zou zijn bij een faillissement en een schadeloosstelling ter waardevan 100.000 euro voor de spaarders", zei de minister. "Dat risico zal niet hoger liggen dan 100 miljoen euro. Ik denk dathet tot 75 miljoen euro beperkt zal kunnen worden", vervolgde Reynders. Deactiviteiten zouden dan hervat worden vanaf april. De spaarders moeten niet verwachten dat hun spaargeld onmiddellijkgedeblokkeerd zal worden, maar ze kunnen nu al een voorschot krijgen van20.000 euro, luidde het nog. Reynders zegt nog dat de tussenkomst van de Belgische staat een"gebaar" zou zijn voor de zowat 20.000 betrokken Belgen. De Belgischestaat is niet verplicht om in het dossier-Kaupthing tussen te komen omdatde bank niet onder Belgische supervisie valt. De Belgische tak van Kaupthing is een bijhuis van KaupthingLuxemburg./.LAR/FUL/THD




Et le lien idem dans la libre :

http://www.lalibre.be/economie/actualite/article/471929/reynders-soumettra-au-kern-une-solution-pour-kaupthing.html


Dernière édition par bankrun le Lun 5 Jan - 14:20, édité 1 fois (Raison : Rajout lien LLB)

nadine48

Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

20090105 déclaration D. Reynders Empty De activiteiten zouden dan hervat worden vanaf april.

Message  alan carter Lun 5 Jan - 14:39

Bravo pour notre gouvernement de mettre la main à sa poche (en fait c'est la nôtre et on a bien payé pour Dexia et Fortis et on continuera pour la deuxième). Ce qui est plus incidieux est l'apparition répétée du mois d'avril dans son discours. Il a d'abord répondu à une question parlementaire que le mois d'avril était la date pour laquelle la conclusion serait apportée au dossier, maintenant il mèle les preuves de son engagement Smile avec la résolution pour avril Crying or Very sad alors qu'il a toujours été question de clôturer le dossier aussi tôt qu'un repreneur se présenterait ou même après qu'on ai constaté qu'il n'y en aurait pas!
Je pense à toutes les sociétés ou à l'ASBL dont les comptessont bloqués. Ce n'est pas avec 20.000 qu'ils vont payer leur fournisseurs.
D.R. est plus qu'un pig , c'est un sournois rabbit Personne ne connait évidemment sa contribution dans la recherche d'une solution. c'est peut-être le CDNV qui a tout fait et le MR qui a trainé les pieds, après tout j'ai lu ici que l'OpenVLD s'opposait à la ratification du MOU. Mais ce n'est qu'une hypothèse. confused Il a dit qu'il ne laisserait tomber aucun épargnant mais il n'a jamais dit quand.
Je me permets de reproduire ci-dessous le texte de la Libre pour ceux qui ne maitriserait pas bien le flamand:
Le risque pour l'Etat belge devrait être limité à 75 millions d'euros, a indiqué M. Reynders lundi matin sur les ondes de Bel-RTL. "Je proposerai à mes collègues de prendre le même risque dans ce projet que ce que nous devrions supporter si l'on allait vers une faillite et une indemnisation à concurrence de 100.000 euros pour les déposants", a déclaré M. Reynders.

"C'est un risque qui ne dépassera pas les 100 millions d'euros. Je crois qu'il pourrait être limité à 75 millions d'euros. C'est un risque. C'est-à-dire simplement il y a une reprise d'activités qui interviendrait dès le mois d'avril", a-t-il ajouté.

Il ne faut dès lors pas s'attendre à un déblocage immédiat de la situation mais tous les déposants de Kaupthing peuvent recevoir 20.000 euros d'avance aujourd'hui, a souligné M. Reynders. Pour M. Reynders, l'intervention de l'Etat belge serait un "geste" pour les quelque 20.000 Belges concernés. L'Etat belge n'est pas tenu d'intervenir dans le dossier Kaupthing qui ne dépend pas de la supervision belge, a-t-il rappelé.

alan carter
alan carter

Nombre de messages : 60
Age : 61
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

20090105 déclaration D. Reynders Empty Taux d'intéret

Message  M.D. Lun 5 Jan - 15:05

Autre question , nous somment début janvier , la période de payement des intérêt.

Constatation personnel.

1: Le taux d'intérêt vient d'être déscendu à 2%.
2: Personnelement je fais partie des personnes qui ont vu leurs virements revenir sur leur compte à vue

Ceci me mêne à deux questions :

1: Le taux de 4,25 % + 2% était garanti jusque qu'elle date ?
2: Quel est le taux qui à été appliqué à ces sommes qui sont revenu sur nos compte à vue.

M.D.

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

20090105 déclaration D. Reynders Empty Taux d'intérêt

Message  M.D. Lun 5 Jan - 15:26

Suite à mon précedent poste , je viens de téléphoner au help desk de kaupthing et ceux ci , mon répondu qu'il ne leur était pas possible d'envoyer le detail du calcul des intérêt temps que la banque n'est pas reprise..
Voilà une nouvelle preuve de la bonne communiquation dans ce dossier.

M.D.

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

20090105 déclaration D. Reynders Empty Re: 20090105 déclaration D. Reynders

Message  Kaa Lun 5 Jan - 22:45

L'intérêt annuel de base sur un compte Kaupthing Edge était garanti à 4,25 % jusqu'au 31 décembre 2008 et la prime au taux de 2 % l'an était applicable aux montants restés en compte pendant 6 mois ; cette prime était payable fin 2009.

Si vous avez reçu de l'AGDL un montant (de moins de 20.000 euros) couvrant l'intégralité de votre capital placé et un montant d'intérêts, ceux-ci ont été arrêtés au 9 octobre 2008, date de la demande de sursis de paiement.

Remarque : à dater du 01-01-2009 le taux de base a été ramené à 2,75 %

Kaa

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

20090105 déclaration D. Reynders Empty Re: 20090105 déclaration D. Reynders

Message  natty Mar 6 Jan - 0:00

M.D. a écrit:Suite à mon précedent poste , je viens de téléphoner au help desk de kaupthing et ceux ci , mon répondu qu'il ne leur était pas possible d'envoyer le detail du calcul des intérêt temps que la banque n'est pas reprise..
Voilà une nouvelle preuve de la bonne communiquation dans ce dossier.




Vous pouvez vous rendre sur le site de la banque, visualiser vos extraits de compte; les intérets y sont indiqués.

Maintenant, vont ils etre payés, ça, c'est une autre question !!!
natty
natty

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

20090105 déclaration D. Reynders Empty Re: 20090105 déclaration D. Reynders

Message  arno Mar 6 Jan - 22:53

esperons que ca ne traine pas jusqu'en decembre 2009,... car apres la garantie repasse a 20.000 euro, imaginons la sournoiserie protegeant les avoirs releves a 100.000 et les comptes bloqués jusqu'en decembre, elle est pas mal celle-la, il fallait y penser

arno

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

20090105 déclaration D. Reynders Empty Précisions

Message  M.D. Mer 7 Jan - 0:39

Je ne connais pas le cas de chacun , donc je ne parlerais que du mien.

Je connais le montant des intérêt que ont été crédité à mes comptes .
Mais ceux-ci , ne semblent pas être en rapport avec ce dont je m'attendais.
Donc comme tout client d'une institution banquaire je pensais pouvoir avoir acces au détails de ce calcul.
Peut import pour moi , que la banque soit en surcis, puisque un calcul bien été fait et mes compte crédité.
Je comprend très bien que je ne peut pas avoir acces à mes avoirs, mais ce n'est pas le cas ici.

Ce que je vois une fois de plus c'est que mes droit de client ont une nouvelle fois été baffoué, par deux fois ces derniers jours.
- Le changement à la baisse de nos intérêt sans qu'il ne nous soit possible de réagir.
- L'impossibilité pour les clients de kaupthing d'avoir un acces clair à leur situation banquaire.

Petite précision, il vous faut savoir aussi, que je suis dans le cas des clients qui ont vu leurs virements effectuer avant la décision de justice revenir sur leur compte à vue, ce qui provoque pour moi l'impossibilité de calculer les intérêt dont j'aurais droit .
Et encore en cela , un compte à vue , ne produit pas les même intérêt qu'un compte épargne.

Et voilà un nouvel exemple les droits des clients baffoué selon moi.
- En effect les virements nu pas été effectué (et pourtant les comptes avaient été débité)
- Ce sont les comptes à vue qui ont été crédité et l'impossibilité pour nous de crédité nos comptes épargnes

En tous cas pour moi , je serrais bien présent à la manif de samedi.
Et des que mes comptes seront dégelé , je retire tout .

M.D.

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

20090105 déclaration D. Reynders Empty Re: 20090105 déclaration D. Reynders

Message  natty Mer 7 Jan - 1:15

En effet, nous n'avons pas acces aux calculs. Twisted Evil

Dès le dégel, je retire tout aussi, je n'ai plus confiance... Mad
natty
natty

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

20090105 déclaration D. Reynders Empty Re: 20090105 déclaration D. Reynders

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum