Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Kaupthing : les banques et le repreneur doivent rapidement trouver une solution !

+10
Christie
NASHA1974
asso
Pêcheur d'Islande
Pierrot
HANQUET
Frozen
bankrun
A. W
KaupthingNL
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Kaupthing : les banques et le repreneur doivent rapidement trouver une solution ! - Page 2 Empty Mail de Jean Luc Dehaene

Message  HANQUET Mar 17 Mar - 16:40

Bonjour, voici en copié la réponse à un de mes mails, de Jean Luc Dehaene, Parlementaire européen, mais surtout Vice-Président de DEXIA:

Je partage entièrement votre inquiétude concernant les épargnants de la Kauptingbak. Je regrette profondément que la plupart des banques concernées aient repoussé le plan de restructuration et se dirigent vers la liquidation. Je peux vous assurer que DEXIA ainsi que la KBC et ING ont voté en faveur du plan de restructuration. J'espère que les curateurs pourront sauver encore quelques banques (zus over de brug krijgen no sé qué significa en NL). La majorité était tout juste. Dexia va en tout cas proposer que ceux qui préfèrent une restructuration continuent à l'appuyer plutôt que se diriger vers une liquidation.
Jean Luc Dehaene

HANQUET

Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kaupthing : les banques et le repreneur doivent rapidement trouver une solution ! - Page 2 Empty Re: Kaupthing : les banques et le repreneur doivent rapidement trouver une solution !

Message  asso Mar 17 Mar - 16:58

KaupthingNL a écrit:Article de presse lancé ce soir
16-03-2009
Kaupthing : les banques et le repreneur doivent rapidement trouver une solution !

...
Dès maintenant, Le Groupe K multiplie les contacts avec les Gouvernements belge et luxembourgeois pour demander à ceux-ci d’exercer les pressions nécessaires pour que toutes les parties prenantes reviennent sans délai à la table des négociations.

Le Groupe K se rendra donc ce mardi matin au cabinet du Premier ministre, M. Herman VAN ROMPUY, et du Ministre des Finances, M. Didier REYNDERS.

...
Pour le Groupe K
Contact NL : André MEYERS
Contact FR : Jean-François BECK

Merci de vos informations.
Ravi de constater que vous vous soyez enfin souvenus de la responsabilité de nos ministres dans cette affaire,
mais, un peu tard, je le crains.

C'était au lendemain du conseil des ministres du 16 janvier qu'il aurait fallu mettre la pression sur le gouvernement belge compte tenu de l'aveu explicite de "tromperie" figurant dans l'exposé des motifs du projet de loi adopté à cette occasion.

Je suppose que vous disposiez (également) d'une copie du projet de loi, et bien que confidentiel, il aurait pu vous inspirer utilement dès la mi-janvier. Que de temps perdu à ignorer l'évidence : nous ne sommes ni luxembourgeois ni islandais !

asso

Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kaupthing : les banques et le repreneur doivent rapidement trouver une solution ! - Page 2 Empty Re: Kaupthing : les banques et le repreneur doivent rapidement trouver une solution !

Message  Christie Mar 17 Mar - 18:52

petitpas a écrit:quoique ... vu ce que j'ai lu sur l'autre post, il me semble que les accrocheurs de banderoles se sont bien amusés ... certains racontent même avoir perdu leurs clés dans l'aventure.... encore bien que les flics n'étaient pas là avec leurs petits ballons

No problemo, nous étions tous sobres, nous avions 1 timing très sérré à respecter afin d'atteindre notre objectif.
Christie
Christie

Nombre de messages : 121
Age : 65
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kaupthing : les banques et le repreneur doivent rapidement trouver une solution ! - Page 2 Empty Re: Kaupthing : les banques et le repreneur doivent rapidement trouver une solution !

Message  A. W Mar 17 Mar - 20:21

NASHA1974 a écrit:
Frozen a écrit:
A. W a écrit:Encore un adepte de la force tranquille et silencieuse.
Il me semble que ce choix "tactique" n'ait pas vraiment porté ses fruits... ou alors j'ai manqué un épisode.
Mais vous avez raison, on va dans le mur alors pourquoi changer de direction ?
Suspect Evil or Very Mad

C'est vrai, autant suivre votre exemple, pleurnicher sur un forum et râler sur les seuls personnes actives. Vous êtes d'une efficacité sans nom. Depuis le temps que je vous lis, vos phrases ne font que poluer ce forum..
Si vous n'êtes pas d'accord avec la politique du groupe K, libre à vous d'aller rencontrer M. Van Rompuy et de lui expliquer votre stratégie pour sauver la situation, je suis sûr qu'il attend vos idées avec impatience.
+1 Very Happy Smile
Vous me voyez ravi de pouvoir vous alléger quelque peu de voter frustration, chère Nasha.
Sachez que tout le plaisir est pour moi et, concédez-le, c'est toujours plus concret et salvateur que ce que le groupe K ne fait pour vous flower

Quant à Frozen, il se lache en MP... j'espère que ça le soulage.


Dernière édition par A. W le Mar 17 Mar - 20:22, édité 1 fois
A. W
A. W

Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kaupthing : les banques et le repreneur doivent rapidement trouver une solution ! - Page 2 Empty Re: Kaupthing : les banques et le repreneur doivent rapidement trouver une solution !

Message  NASHA1974 Mar 17 Mar - 20:22

Le groupe K fait bcp plus pour moi que vous ne semblez le penser et entre nous, vous savez ce qu'elle vous dit la frustrée??
Imbécile va !!!
NASHA1974
NASHA1974

Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kaupthing : les banques et le repreneur doivent rapidement trouver une solution ! - Page 2 Empty Re: Kaupthing : les banques et le repreneur doivent rapidement trouver une solution !

Message  A. W Mar 17 Mar - 20:25

NASHA1974 a écrit:Le groupe K fait bcp plus pour moi que vous ne semblez le penser et entre nous, vous savez ce qu'elle vous dit la frustrée??
Imbécile va !!!
Frustrée ? Qui a dit ça... dites-moi...
Laissez-vous aller... on est sur la bonne voie. Vous vous sentirez bien mieux après vous être lâchée.

Imbécile ? J'imagine que c'est aimablement attribué à Frozen... Entre vous et moi, je partage pleinement votre avis le concernant.
A. W
A. W

Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kaupthing : les banques et le repreneur doivent rapidement trouver une solution ! - Page 2 Empty Re: Kaupthing : les banques et le repreneur doivent rapidement trouver une solution !

Message  NASHA1974 Mar 17 Mar - 20:28

T'es fort sur un forum hein petit imbécile, contacte moi par MP, donne moi rdv que je puisse fermer ton caquet !
T'emmerde tout le monde avec tes messages à la mort moi le noeud
Apprends ce que veux dire "respect" et après, va jouer aux billes crétin.........
Quant à moi finalement, je te répondrai dorénavant par le silence; c'est ainsi qu'on répond aux imbéciles !!! lol!
Je te salue pas et ne te souhaite surement pas le meilleur dans la vie, tu ne fais pas partie des gens qui le mérite......
Ciao, pantin !!!!! pig
NASHA1974
NASHA1974

Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kaupthing : les banques et le repreneur doivent rapidement trouver une solution ! - Page 2 Empty Re: Kaupthing : les banques et le repreneur doivent rapidement trouver une solution !

Message  A. W Mar 17 Mar - 20:42

NASHA1974 a écrit:T'es fort sur un forum hein petit imbécile, contacte moi par MP, donne moi rdv que je puisse fermer ton caquet !
Des promesses... toujours des promesses.

NASHA1974 a écrit:T'emmerde tout le monde avec tes messages à la mort moi le noeud
Apprends ce que veux dire "respect" et après, va jouer aux billes crétin.........
Régresser en si peu de temps...
Vous m'inquiétez.
Puis-je vous suggérer de faire un petit tour en moto... ça vous oxygènera les neurones.

NASHA1974 a écrit:Quant à moi finalement, je te répondrai dorénavant par le silence; c'est ainsi qu'on répond aux imbéciles !!! lol!
Je te salue pas et ne te souhaite surement pas le meilleur dans la vie, tu ne fais pas partie des gens qui le mérite......
Ciao, pantin !!!!! pig
Avons-nous gardé les cochons ensemble ?
A. W
A. W

Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kaupthing : les banques et le repreneur doivent rapidement trouver une solution ! - Page 2 Empty Re: Kaupthing : les banques et le repreneur doivent rapidement trouver une solution !

Message  Chris_DL Mar 17 Mar - 20:47

Y a-t-il un modo dans l'avion... Wink ?

Chris_DL

Nombre de messages : 326
Age : 69
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kaupthing : les banques et le repreneur doivent rapidement trouver une solution ! - Page 2 Empty Re: Kaupthing : les banques et le repreneur doivent rapidement trouver une solution !

Message  NASHA1974 Mar 17 Mar - 20:57

A. W a écrit:
NASHA1974 a écrit:T'es fort sur un forum hein petit imbécile, contacte moi par MP, donne moi rdv que je puisse fermer ton caquet !
Des promesses... toujours des promesses.

NASHA1974 a écrit:T'emmerde tout le monde avec tes messages à la mort moi le noeud
Apprends ce que veux dire "respect" et après, va jouer aux billes crétin.........
Régresser en si peu de temps...
Vous m'inquiétez.
Puis-je vous suggérer de faire un petit tour en moto... ça vous oxygènera les neurones.

NASHA1974 a écrit:Quant à moi finalement, je te répondrai dorénavant par le silence; c'est ainsi qu'on répond aux imbéciles !!! lol!
Je te salue pas et ne te souhaite surement pas le meilleur dans la vie, tu ne fais pas partie des gens qui le mérite......
Ciao, pantin !!!!! pig
Avons-nous gardé les cochons ensemble ?

OUI tu te souviens pas? c'est toi mon premier cochon ! ppffffffff
NASHA1974
NASHA1974

Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kaupthing : les banques et le repreneur doivent rapidement trouver une solution ! - Page 2 Empty Re: Kaupthing : les banques et le repreneur doivent rapidement trouver une solution !

Message  CASSOUILLE Mar 17 Mar - 21:44

petitpas a écrit:Pour anticiper les critiques, je vais vous livrer une sombre pensée d'hier soir. Non que je veuille casser votre journée à tous, mais au moins j'aurai partagé mon sentiment négatif, et s'il est infondé tant mieux;

Ce qui me gêne et me fait peur dans l'annonce de Mr. Van Rompuy d'hier soir au sujet de la garantie portée à 100.000 euros, c'est qu'il la joue "façon Leterme". Souvenez-vous, en décembre, Leterme avait publié en catastrophe un message dans la presse la veille du jour où le groupe K avait rendez-vous avec lui pour discuter du sujet. Comme s'il voulait anticiper les griefs que le groupe K ne manquerait pas de lui présenter le lendemain.

Et voilà que Van Rompuy remet ça "garantie portée à 100.000 pour tous les Belges" ... mais on ajoute insidieusement "cette affaire ne concerne plus le gouvernement belge".

Alors moi je dis ça pue. Pardon pour André si je me trompe, ce n'est pas de lui que je me méfie, mais de l'autre.

Et si jamais cette rencontre d'aujourd'hui n'a pas été fructueuse, et qu'André vous le dit, au moins je vous aurai préparé le terrain.

Si je me suis trompée et que la rencontre est bonne, je ferai amende honorable. J'espère que je me trompe !!!



Vous aviez raison pas de Van R uniquement le très ouvert et sincère D.R encore une journée morose ça ne peut qu'aller mieux demain!

CASSOUILLE

Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kaupthing : les banques et le repreneur doivent rapidement trouver une solution ! - Page 2 Empty Re: Kaupthing : les banques et le repreneur doivent rapidement trouver une solution !

Message  Invité Mar 17 Mar - 23:03

En tout cas si ça ne va pas mieux, ça ne peut pas être pire.

Tout ça pour du fric ... c'est à pleurer.

Enfin ... j'aurai tout vu tout lu.

Et encore, K n'est pas en faillite ! J'espère qu'elle ne le sera pas. Sinon je n'ose imaginer ce que les gens vont encore pouvoir inventer comme injures et noms d'oiseau.

On ne pourrait pas faire une cat. "jeux" sur le forum ? avec un court de tennis virtuel ? qu'ils se défoulent là ? ou un kicker électronique ? bah allez un jeu de morpion ? xoxoxo c'est facile, et si ce n'est pas interactif assez, je veux bien faire le pendu.

J'imagine ... un scenario.

Un père, une fille. Wake, c'est le père, Natasha la fille. Indépendamment l'un de l'autre, ils ont chacun ouvert un compte Kaupthing sans se le dire. Le père se connecte de chez lui sur le forum. La fille aussi. Wake ne sait pas qui est Natasha et reversement.

Kaupthing est reprise.

On fait la fête. Wake vient et oh surprise y voit sa fille.

Le père : tu avais quel pseudo ?
La fille : Natasha et toi papa ?
Le père : affraid Embarassed heuh ben tartempion mais en fait j'ai jamais beaucoup posté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kaupthing : les banques et le repreneur doivent rapidement trouver une solution ! - Page 2 Empty Re: Kaupthing : les banques et le repreneur doivent rapidement trouver une solution !

Message  A. W Mar 17 Mar - 23:17

Petitpas, je me sens insulté par votre histoire... si vous saviez ce qu'elle m'envoit en MP elephant
A. W
A. W

Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kaupthing : les banques et le repreneur doivent rapidement trouver une solution ! - Page 2 Empty Re: Kaupthing : les banques et le repreneur doivent rapidement trouver une solution !

Message  Invité Mar 17 Mar - 23:55

OK je vois où est le problème : on fait l'inverse. Natasha est votre mère, et vous le fils. Ca va mieux ?

On peut se détendre un peu aussi peut-être ? sans se sentir insulté ? ni insulter les autres ? Au pire on sera peut-être tous morts demain. Au mieux on se réveillera, comme d'habitude. Vous connaissez la suite de la chanson.

Bonne nuit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kaupthing : les banques et le repreneur doivent rapidement trouver une solution ! - Page 2 Empty Re: Kaupthing : les banques et le repreneur doivent rapidement trouver une solution !

Message  hans Ven 20 Mar - 15:51

S’associant aux administrateurs provisoires, le Groupe K invite les banques et le repreneur à retourner immédiatement à la table des négociations afin de trouver avant vendredi 20 mars une solution positive et définitive. En effet, ce vendredi, une audience est prévue devant le Tribunal de Commerce de Luxembourg.

Vous avez déjà des nouvelles?

hans

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kaupthing : les banques et le repreneur doivent rapidement trouver une solution ! - Page 2 Empty Re: Kaupthing : les banques et le repreneur doivent rapidement trouver une solution !

Message  fundee Ven 20 Mar - 16:01

non moi pas mais cette audience peut aussi etre reportée et je crois avoir lu que mardi prochain était un jour important

fundee

Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kaupthing : les banques et le repreneur doivent rapidement trouver une solution ! - Page 2 Empty Re: Kaupthing : les banques et le repreneur doivent rapidement trouver une solution !

Message  Christie Ven 20 Mar - 20:22

J’ai lu aussi soit sur le forum soit dans la presse que l’audience avait été reportée étant donné la reprise des négociations entre toutes les parties, surtout depuis que LIA est revenu à la charge.

http://www.wort.lu/wort/web/business/artikel/11482/stille-hoffnung-aus-libyen.php

Le fonds d'investissement lybien LIA a proposé un nouveau plan de reprise pour la banque luxembourgeoise.
Bruxelles (L'Echo) - Le fonds d'investissement lybien LIA, à la tête d'un consortium de candidats-repreneurs de la banque luxembourgeoise Kaupthing, a proposé un nouveau plan de reprise. Cette proposition fait partie des éléments qui interviennent dans les discussions entre les parties concernées pour trouver un accord sur le sauvetage de la banque.
Une nouvelle proposition a été nécessaire parce que les banques créancières de Kaupthing ont rejeté lundi le premier plan de restructuration. Elle sera soumise au vote des banques créancières dès le début de la semaine prochaine.



http://www.dhnet.be/infos/economie/article/252809/les-epargnants-belges-de-kaupthing-proposent-de-participer-a-la-reprise.html

'Un nouveau vote est attendu mardi prochain sur un plan de reprise renégocié, alors qu'une audience prévue ce vendredi devant le tribunal de commerce de Luxembourg a été reportée.'

http://www.lecho.be/actualite/entreprises_finance/Kaupthing__les_banques_creancieres_disent__non_.8157283-584.art

'Selon nos informations, de nouvelles négociations devraient avoir lieu d'ici vendredi, pour tenter d'emporter l'adhésion de l'une ou l'autre banque créancière. Selon les bruits de couloir, certaines d'entre elles seraient tentées de jouer un jeu à la Fortis/BNP, c'est-à-dire de faire durer les négociations aussi longtemps que possible pour tenter d'emporter le dernier carat.'


Croisons les doigts à défaut de mieux pour l’instant.

Christie
Christie
Christie

Nombre de messages : 121
Age : 65
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kaupthing : les banques et le repreneur doivent rapidement trouver une solution ! - Page 2 Empty Re: Kaupthing : les banques et le repreneur doivent rapidement trouver une solution !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum