Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Une énième menace sur Kaupthing s'éloigne

Aller en bas

Une énième menace sur Kaupthing s'éloigne Empty Une énième menace sur Kaupthing s'éloigne

Message  Invité Lun 30 Mar - 11:26

Merci Mr Fundee. Wink

banque La citation de mise en faillite par PTOC reportée à fin avril
Il est parfois difficile de faire la part des choses entre information et intox. Un email signé par un épargnant de Kaupthing nous a ainsi signalé qu'une nouvelle menace planait sur la reprise de Kaupthing Luxembourg et sa succursale Kaupthing Belgium, alors que les négociations se poursuivent avec les banques créancières en vue d'arriver à un accord avant le 8 avril, «deadline» avant une éventuelle mise en faillite de la banque au grand-duché. Selon ce correspondant, la société belge Performance Toussaint Outdoor Center (PTOC) aurait introduit une citation de mise en faillite contre la banque Kaupthing au tribunal de commerce de Bruxelles et celle-ci viendrait au rôle ce lundi 30 mars. «Cette action risque de nuire aux négociations actuelles entre les gouvernements belge et luxembourgeois, les administrateurs provisoires et les banques créancières», écrit l'épargnant. Il signale au passage que la créance de PTOC ne s'élève «que» à 19.210 euros.

La menace est-elle réelle? Chez PTOC, on se borne à confirmer avoir introduit une mise en demeure auprès de Kaupthing pour que la banque règle une facture concernant un travail d'impression d'affiches publicitaires. Une mise en demeure est, pour mémoire, un dernier rappel à honorer ses obligations avant une éventuelle citation à comparaître devant un tribunal.

Au greffe du tribunal de commerce, on confirme le dépôt d'une citation de mise en faillite, mais on ajoute aussitôt que les plaidoiries, prévues initialement pour le 30 mars, ont été reportées d'un mois à la demande des avocats. Contactés, ceux-ci n'ont pas souhaité s'exprimer. Un mois? Cela nous reporte à fin avril et cela signifie qu'on se trouvera de toute façon au-delà de l'échéance fixée au Luxembourg pour les négociations de reprise de la banque.

Le Groupe K, l'organisation qui fédère les épargnants de Kaupthing Belgium, considère cela a priori comme une bonne nouvelle: cette demande de report montre qu'on continue à travailler en coulisses en vue d'une solution, estime son porte-parole Jean-François Beck. Il observe au passage que beaucoup d'informations fantaisistes circulent sur ce dossier, ce qui n'aide pas à faire avancer les choses. Toutefois, comme on vient de le voir, l'information sur cette citation était donc fondée. Ce qui soulève une question: la reprise de Kaupthing Luxembourg par le fonds libyen et celle de la clientèle belge par Crédit Agricole restent-elles à la merci des velléités procéduriales de tout créancier? r M.Lw

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une énième menace sur Kaupthing s'éloigne Empty quelle source?

Message  erict Lun 30 Mar - 12:42

quelle est votre source? Aucun journal cite

erict

Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum