Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

j'ai failli passer aussi à la trappe

5 participants

Aller en bas

j'ai failli passer aussi à la trappe Empty j'ai failli passer aussi à la trappe

Message  philx Mar 14 Oct - 1:55

Bonsoir à tous

3 jours avant que les comptes soient bloqués chez K, j'ai eu vent sur d'autres forum, que l'état Islandais était en faillitte, j'ai eu le bon réflexe en retirant directement tout mon argent de cette banque.
Plus jamais on ne m'y reprendra, à vouloir le maximum d'intérêt, car c'est cela qui m'a évidemment attiré, c'était la banque qui offrait le plus.
Attention, il y a encore Crédit Europe Banque, en laquelle je n'ai pas confiance non plus et j'ai tout retiré aussi, trop petite banque, et la dhbbanque, idem.
Monte Paschi, je n'en sais rien, on entend rien et j'ai mis l'argent chez Rabobank qui est réputée (grande solvabilité) et ne donne que du 4,20 + 0,01.
Cela me semble beaucoup plus raisonnable. J'ai appris beaucoup avec cette crise et on est pas au bout de nos surprises quoi qu'en disent nos dirigeants, même l'or que beaucoup achètent ne pourra pas tout arranger.
Nos dirigeants rassurent, c'est leur rôles mais la crise est pire qu'en 1929 et même si j'ai retiré l'argent à temps, ce n'est pas pour cela que je suis sauvé pour autant, même FORTIS etc..., peut encore crouler quoi qu'on en dise.
En fait on est tous dans la merde et pour longtemps, mais je suis de tout coeur avec vous et ne vous laissez pas faire car c'est un véritable scandale, surtout que j'ai reçu un email de K la veille du blocage des comptes qui disait que tout allait bien et surtout qu'il ne fallait pas s'en faire.
Vous devriez jouer là dessus, car c'est du mensonge car la banque savait déjà que le lendemain, tout serait bloqué, ils ont vraiment pris les gens pour des imbéciles, c'est inadmissible, si nous citoyens mentions dans le but de voler et qu'on volaient, on aurait de gros ennuis avec la justice, mais les banques, elles peuvent tout se permettre.
Il faut découvrir qui est derrière cet email et le trainer en justice, c'est trop facile autrement.

Bon courage à tous.

philx

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

j'ai failli passer aussi à la trappe Empty Re: j'ai failli passer aussi à la trappe

Message  Françoise Mar 14 Oct - 7:07

Inutile de lancer des rumeurs sur d'autres établissements... j'ai de l'argent depuis des années chez DHB Bank sans le moindre problème et aumoins celle là dépend du droit belge
Françoise
Françoise

Nombre de messages : 31
Age : 66
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

j'ai failli passer aussi à la trappe Empty Re: j'ai failli passer aussi à la trappe

Message  mimosalex Mar 14 Oct - 7:57

Bon à savoir : Rabobank.be dépend du droit néerlandais, et non pas du droit belge.
J'ai téléphoné et pris mes renseignements: la limite au Pays-Bas est de 100.000 euro depuis le 8/10/2008.
Sur le site www.dnb.nl (banque centrale néerlandaise), il y a la liste des banques qui sont sous le "Nederlandse garantiestelsel" c'est-à-dire le fonds de garantie néerlandais.
Malheureusement je n'arrive pas à ouvrir ce document pdf. Donc je n'ai pas vu noir sur blanc "rabobank.be".

Perso, j'avais ouvert un compte chez K BE début avril, avant toute publication d'articles mettant en doute K. Par la suite j'ai ouvert chez Rabobank ou j'ai continué mon épargne, car je n'avais pas trop confiance en K Be. J'y ai pourtant laisser la mise initiale, j'ai fait quelques retraits pour payer des gros frais et mon intention était de clôturer le compte en janvier après paiement de intérêts. Mal m'en pris! comme quoi la première intuition est souvent la bonne.

bon courage à tous

mimosalex

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

j'ai failli passer aussi à la trappe Empty DHB Bank

Message  Joseph Mer 15 Oct - 0:17

Françoise a écrit:Inutile de lancer des rumeurs sur d'autres établissements... j'ai de l'argent depuis des années chez DHB Bank sans le moindre problème et aumoins celle là dépend du droit belge

DHB Bank Belgium est une banque de droit néerlandais !
Son siège est à Rotterdam!

Comme vous l’avez certainement appris par la presse, les difficultés actuelles de certaines grandes banques au niveau mondial, ont amené l’Union Européenne à renforcer les garanties sur les dépôts. Dans ce contexte, les Ministres des finances au niveau européen se sont mis d’accord d’augmenter le montant minimum garanti par personne et par banque à concurrence de € 50.000.
Certains pays de l’Union ont cependant opté de porter ce montant de la garantie à € 100.000, les Pays-Bas en font partie.
DHB Bank Bruxelles, est une banque de droit néerlandais et en conséquence nos clients bénéficient de la couverture en application aux Pays-Bas. Celle-ci s’élève donc à € 100.000 par client.

Joseph

Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

j'ai failli passer aussi à la trappe Empty Re: j'ai failli passer aussi à la trappe

Message  Invité Mer 15 Oct - 9:21

mimosalex a écrit:Bon à savoir : Rabobank.be dépend du droit néerlandais, et non pas du droit belge.
J'ai téléphoné et pris mes renseignements: la limite au Pays-Bas est de 100.000 euro depuis le 8/10/2008.
Sur le site www.dnb.nl (banque centrale néerlandaise), il y a la liste des banques qui sont sous le "Nederlandse garantiestelsel" c'est-à-dire le fonds de garantie néerlandais.
Malheureusement je n'arrive pas à ouvrir ce document pdf. Donc je n'ai pas vu noir sur blanc "rabobank.be".

Perso, j'avais ouvert un compte chez K BE début avril, avant toute publication d'articles mettant en doute K. Par la suite j'ai ouvert chez Rabobank ou j'ai continué mon épargne, car je n'avais pas trop confiance en K Be. J'y ai pourtant laisser la mise initiale, j'ai fait quelques retraits pour payer des gros frais et mon intention était de clôturer le compte en janvier après paiement de intérêts. Mal m'en pris! comme quoi la première intuition est souvent la bonne.

bon courage à tous

Je vous rassure, Monsieur, Rabobank figure parmi les banques couvertes par le fonds de garantie néerlandais.

Pour lire des documents .pdf, il y a un petit programme gratuit : Foxit Reader http://www.foxitsoftware.com/pdf/rd_intro.php
Ensuite téléchargez le pack de langages (dont le français) UI langage pack, le 1er de la liste http://www.foxitsoftware.com/pdf/reader_2/addons.htm

Cela vous permettra de lire automatiquement tous les documents .pdf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai failli passer aussi à la trappe Empty La trappe

Message  dgrootf Mer 15 Oct - 11:29

il y en a qui ont du bol!
Quel feeling ;-)
Bravo, nous on va allumer des cierges....
Fred

dgrootf

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

j'ai failli passer aussi à la trappe Empty Re: j'ai failli passer aussi à la trappe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum