Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Kaupthing : 50000 euros de garantie ? titre aujourdh'ui (14/10) la Libre Belgique

+6
Warrior
oli
Sylvie
Archi
Jean Poloskei
batdel
10 participants

Aller en bas

Kaupthing : 50000 euros de garantie ?  titre aujourdh'ui (14/10) la Libre Belgique Empty Kaupthing : 50000 euros de garantie ? titre aujourdh'ui (14/10) la Libre Belgique

Message  batdel Mar 14 Oct - 7:50

Décidément, on entend tout et son contraire...

Extrait de l'article de ce matin dans la libre :

"A l'Association des banques et banquiers luxembourgeois (ABBL), on se montre en tout cas assez affirmatif à cet égard. On explique d'abord que c'est bien l'Etat luxembourgeois qui assumera la garantie à concurrence de 50000 euros. Ceci parce que Kaupthing Belgique est une succursale à 100 pc de Kaupthing Luxembourg et que ce sont donc les dispositions légales luxembourgeoises qui s'appliquent. "L'arrêté grand-ducal portant cette garantie à ce montant doit encore être publié et nous ne savons pas quand il le sera", précise-t-on à l'ABBL."

Voir l'article entier : http://www.lalibre.be/index.php?view=article&art_id=452483

batdel

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kaupthing : 50000 euros de garantie ?  titre aujourdh'ui (14/10) la Libre Belgique Empty Re: Kaupthing : 50000 euros de garantie ? titre aujourdh'ui (14/10) la Libre Belgique

Message  Jean Poloskei Mar 14 Oct - 7:59

même si l'information est exacte n'oublier pas ceux qui ont plus de 50000€ (se qui n'est pas mon cas). il ne faut pas les abandonner à leur sort

Jean Poloskei

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kaupthing : 50000 euros de garantie ?  titre aujourdh'ui (14/10) la Libre Belgique Empty Re: Kaupthing : 50000 euros de garantie ? titre aujourdh'ui (14/10) la Libre Belgique

Message  Archi Mar 14 Oct - 9:05

Récupérer la TOTALITE est LEGITIME !!!

Archi

Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kaupthing : 50000 euros de garantie ?  titre aujourdh'ui (14/10) la Libre Belgique Empty Re: Kaupthing : 50000 euros de garantie ? titre aujourdh'ui (14/10) la Libre Belgique

Message  Sylvie Mar 14 Oct - 9:17

Il est évident que la meilleure solution serait la reprise par une autre banque, et donc l'assurance que TOUS les clients récupéreront la TOTALITE de leur épargne... Mais une hausse de la garantie ne peut qu'être profitable, car elle incitera alors le Luxembourg à trouver une solution de sauvetage à tout prix pour ne pas dvoir payer cette garantie.

Sylvie

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kaupthing : 50000 euros de garantie ?  titre aujourdh'ui (14/10) la Libre Belgique Empty Re: Kaupthing : 50000 euros de garantie ? titre aujourdh'ui (14/10) la Libre Belgique

Message  oli Mar 14 Oct - 9:22

malgré les dires de l'AGDL, il faut rester optimiste. L'AGDL ne fait qu'appliquer la loi qui est ce qu'elle est pour le moment et je verrais mal les responsables de l'AGDL aller promettre quelque chose.

Le message politique est clair et je pense qu'ill faut être patient. Une loi peut prendre un peu de temps et on ne parle pas de faillite.

oli

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kaupthing : 50000 euros de garantie ?  titre aujourdh'ui (14/10) la Libre Belgique Empty Re: Kaupthing : 50000 euros de garantie ? titre aujourdh'ui (14/10) la Libre Belgique

Message  Warrior Mar 14 Oct - 9:29

Je pense que le Luxembourg va tout faire pour indemniser seulement 20000 euros, vu le nombre d'enseignes bancaires sur leur territoire, vous pensez bien qu'il y a beaucoup plus de risques de faillites chez eux qu'ailleurs ( d'autant que c'est un pays de la taille de l'Islande en nombre d'habitants ). Ils prétexteront que le gel de nos avoirs a été effectif avant que le principe de la garantie d'indemnisation à 50000 euros ait été votée.
Ainsi d'une pierre 2 coups :
On indemnise moins les épargnants d'une banque qui était de toute façon à risque comme Kaupthing mais on montre qu'on a fait quelque chose en donnant un signal "fort" aux citoyens en disant que la garantie sera de 50000 euros si une prochaine banque devait faire faillite... c'est mon avis qui n'engage que moi... mais je pense bien qu'ils ont réfléchi dans ce sens là.
N'oubliez pas que Kaupthing compte beaucoup plus de clients belges que de luxembourgeois et qu'on sera considérés comme des citoyens de "seconde zone".
Donc il faut faire pression chez eux et bien mettre en évidence le peu de considération auprès des autres belges que le Luxembourg a pour leurs économies.


Dernière édition par Warrior le Mar 14 Oct - 13:35, édité 2 fois

Warrior

Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kaupthing : 50000 euros de garantie ?  titre aujourdh'ui (14/10) la Libre Belgique Empty Re: Kaupthing : 50000 euros de garantie ? titre aujourdh'ui (14/10) la Libre Belgique

Message  aber Mar 14 Oct - 9:49

Je partage malheureusement cet avis... mais gardons espoir
Et si les politiques ne trouvent pas de solutions pour nous, nous en trouverons une pour eux!

aber

Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kaupthing : 50000 euros de garantie ?  titre aujourdh'ui (14/10) la Libre Belgique Empty garantie des comptes

Message  michel143 Mar 14 Oct - 10:18

tant mieux si le Luxembourg applique 50.000 € de garantie, mais je ne peux pas accepter que la Belgique qui a autorisé cette banque a exercer son activité sur son territoire, avec des comptes bien belges et tout et tout ne couvre pas ces comptes là.
Finalement, qu'est ce qu'on protège, la banque ou les comptes des déposants ???

michel143

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kaupthing : 50000 euros de garantie ?  titre aujourdh'ui (14/10) la Libre Belgique Empty Pas de faillite pour KE BE ... NI AILLEURS

Message  domdom Mar 14 Oct - 10:31

Bonjour,

Si je peux me permettre, il n'est pas question de faillite dans le peu de messages transmis par KE BE, LUX et PWC de ce côté-ci et de l'autre de la frontière. Des mesures conservatoires, ça oui mais conservatoires de nos avoirs !!!

Penser à combien nous récupèrerons si il y a faillite reste à mon sens prématuré même si j'y pense comme vous. Ma compagne et moi sommes concernés par le dépassement des 20.000 €

Il faut raison garder et se motiver en imagimant que si le pire existe, le meilleur est peut-être aussi en préparation. Les clients de KE BE ont une valeur et PWC en Belgique doit porter en toute logique ce message pour une relance de K en Belgique en intégrant ou non un autre organime bancaire.

Comme vous, je ne dors plus et cette situation "infecte" notre vie familiale et professionnelle mais c'est en gardant le tête bien sur les épaules que nous pourrons le moment venu faire face.

Dans ce Forum, de nombreuses personnes travaillent dans l'ombre pour faire aboutir le meilleur, merci à eux.

Dom

domdom

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kaupthing : 50000 euros de garantie ?  titre aujourdh'ui (14/10) la Libre Belgique Empty Re: Kaupthing : 50000 euros de garantie ? titre aujourdh'ui (14/10) la Libre Belgique

Message  JLG Mar 14 Oct - 16:31

La position actuelle de l’ABBL est que tout changement de plafond de la garantie de 20.000 à 50.000 EUR susceptible d’être votée par le gouvernement luxembourgeois ne concernerait pas les clients de Kaupthing. L’argument étant l’absence de rétroactivité.

Nous estimons cependant que ce raisonnement sur la garantie est erroné. Le régime de sursis de paiement vise à protéger les actifs de la banque et à préserver les dépôts des clients. En théorie, un tel mécanisme peut être déclenché pour tout autre motif mettant la banque en péril, y compris par exemple un sinistre avec destruction physique du centre opérationnel de la banque. En imaginant le cas de figure d’une faillite une année plus tard en partie consécutive à un tel événement, il semble clair qu’un relèvement de plafonds de garanties voté 51 semaines plus tôt serait évidemment d’application.

JLG

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kaupthing : 50000 euros de garantie ?  titre aujourdh'ui (14/10) la Libre Belgique Empty Re: Kaupthing : 50000 euros de garantie ? titre aujourdh'ui (14/10) la Libre Belgique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum