Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

PROTECTION

+2
John
PierreS
6 participants

Aller en bas

PROTECTION Empty PROTECTION

Message  PierreS Sam 11 Oct - 10:25

C'est bel et bien d'une protection dont nous avons besoin.

Nous avons tous agi de manière raisonnable, sans boursicotage, en choisissant un "produit bancaire" sûr.

Ce n'est donc pas le remboursement à concurrence de 50.000 € que nous devrions réclamer mais une véritable protection couvrant l'ensemble de notre bas de laine. Chaque cas est particulier, en fonction de nos âges respectifs mais si D. Reynders annonce vouloir protéger les épargnants belges, nous en sommes !

Il est urgent de dissiper toutes les ambiguités (banques systémiques ? succursales de banques luxembourgeoises elle-mêmes succursales de banques islandaises ?) et d'exiger une attitude claire et franche.

PierreS

Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PROTECTION Empty Re: PROTECTION

Message  John Sam 11 Oct - 11:00

Tout à fait d'accord.

Leterme a bien dit que la totalité des avoirs seraient garantis !

Que le gouvernement bouge ses fesses il a bien aidé les banques qui se rattrapperont tôt ou tard alors qu'il aide ce jour les petits épargnants !

Nous devons unir aussi bien les épargnants francophones que neerlandophones afin de mener ce juste combat, car nous ne sommes pas les voleurs !!!

Un dépôt sur un compte d'épargne, c'est un placement en bon père de famille cela doit etre sans risque à contrario d'un placement en actions !

Il faut faire pression sur le gouvernement par tous les moyens !

John

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PROTECTION Empty Re: PROTECTION

Message  bbeg1957 Sam 11 Oct - 12:50

Il est tout a fait evident que les avoirs sur compte courant et compte d'épargne doivent garantis en totalité dans leur remboursement . Cette décision doit être prise soit par les autorités belges ou par les autorités luxembourgeoises.Si tel ne devait pas être le cas plus aucune règle ne pourrait être tenue pour sérieuse . Près pour une mobilisation générale Bernard

bbeg1957

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PROTECTION Empty interpeller le gouvernement

Message  lothirty6 Sam 11 Oct - 18:53

Quand bien même cela s'est décidé au Luxembourg et au vu des déclarations de sauvegarde des épargnants belges nous devrons interpeller le gouvernement car si nous sommes lésés cela risque de conduire à des conséquences dramatiques
Moi et une amie sommes logés à la même enseigne et nous nous unissons à tous ceux et celles qui ont honnêtement placés leurs quelques économies au sein de cette banque
Nous ne sommes pas des spéculateurs car par les temps qui courent cette formule nous garantissait quelques rentrées notoires là où ailleurs nous sommes contraints à subir de plein fouet la crise économique et l'explosion du coût de la vie
Personnellement je ne suis pas multi millionaire, je dispose d'un bas de laine en cas de coups durs et gagné par la revente d'une maison pour laquelle j'ai travaillé de nombreuses années sans rien demander à personne
chacun sa situation et j'ai pour principes de respecter tout le monde j'attendais qu'il en soit de même de cette banque et ses pratiques relève du terrorisme bancaire, nous ne sommes pas en colombie que diable en pleine guerilla et pourtant ces méthodes me donnent le haut le coeur
j'ai 2 enfants un emploi à temps partiel et je me vois mal encaisser une injustice liée à une simple épargne, franchement c'est lamentable mais je redouble d'ardeur pour unir mes efforts aux vôtres, si le système bancaire n'agit pas en régularisant cette main mise sur l'argent de citoyens belges ce sera le discrédit à tout jamais
Le gouvernement doit nous épauler car ne l'oublions pas le bénélux reste un des maîtres artisans de la construction européenne et il doit nous montrer un geste fort en ce sens
Nous devons nous mobiliser sans laisser de lest, l'union fait la force quoi qu'en pensent certains et cela bougera si nous le voulons vraiment. Inutile de céder à la panique, notre argent n'a pas subitement disparu et en ce qui me concerne je ne concéderai pas un euro alors que certains spéculateursse pavanent dans l'opulence de déjeuners monégasques, désolé je ne paierai pas la note pour un système où profits passent avant l'humain
Laurent

lothirty6

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PROTECTION Empty Re: PROTECTION

Message  eagle Sam 11 Oct - 18:56

Voir la rubrique réponse du cabinet d Yves Leterme

eagle

Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PROTECTION Empty 3 remarques / questions

Message  Sobek Lun 13 Oct - 12:02

PierreS a écrit:C'est bel et bien d'une protection dont nous avons besoin. [...] si D. Reynders annonce vouloir protéger les épargnants belges, nous en sommes !
Entièrement d’accord avec vous ! Mais :
1) N’est-il pas prématuré d’envoyer la « demande en paiement relative à la Garantie des dépôts auprès de Kaupthing Bank Luxembourg » à l’AGDL ? L’AGDL parle de 20.000 €, ne serait-ce pas accepter cette limite ?
2) Il paraît que certains clients ont reçu un courrier de K parlant de 50.000 €. Moi, je n’ai rien reçu, ni de K, ni de l’AGDL.
3) Quid des opérations avec date mémo envoyés le mois passé pour être exécutés maintenant ?
Bonne journée à tous et bon courage !

Sobek

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PROTECTION Empty Re: PROTECTION

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum