Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

Réponse reçue de nos autorités

4 participants

Aller en bas

Réponse reçue de nos autorités Empty Réponse reçue de nos autorités

Message  Pierrot Mar 14 Oct - 18:13

Cher amis,


je reçois à l'instant réponse à ma demande d'intervention des pouvoirs belges en place en faveur de notre situation. Personnellement elle est à mille lieus de mes attentes et vous ???

Voici la réponse :

"Cher Monsieur,

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Finances, Didier Reynders, a lu avec attention votre e-mail, ainsi que ceux des nombreux autres clients de la succursale belge de Kaupthing Bank Luxembourg S.A.

En ces temps de crise financière mondiale, il tient à ce que chaque personne qui est personnellement touchée soit assurée de sa sincère compassion, certes, mais surtout de son engagement à rechercher des solutions de façon responsable.

Les autorités financières luxembourgeoises ont fait savoir que Kaupthing Bank Luxembourg S.A. a été placée sous le régime du sursis de paiement ; régime d'assainissement qui a entraîné le blocage des comptes des clients. Pour le moment, la banque n'est pas en faillite : elle recherche des possibilités afin de garantir son avenir.

Vous devez savoir que, juridiquement, cette banque n'étant active en Belgique que par l'intermédiaire d'une succursale, elle relève entièrement de la responsabilité des autorités luxembourgeoises.

Toutefois, le Premier Ministre et le Ministre des Finances n'abandonnent pas les nombreux clients belges à leur sort. Ainsi, il a été insisté auprès de Jean-Claude Juncker, Premier Ministre luxembourgeois, afin que les autorités luxembourgeoises communiquent le plus possible et réfléchissent à toutes les possibilités pour que les nombreux clients belges de cette banque luxembourgeoise puissent récupérer leur épargne.

Conformément à la législation européenne en matière de protection des dépôts, les avoirs des clients sont protégés par le système de garantie organisé par le Luxembourg (AGDL, Association pour la Garantie des Dépôts Luxembourg). De ce fait, la banque n'est pas membre du système de garantie belge. Le Fonds de protection belge n'est donc pas concerné par ce dossier. Néanmoins, suite à la parution de quelques articles dans la presse, le Fonds de protection belge a adressé un courrier, le 2 juillet 2008, à la Banque Kaupthing Luxembourg (avec copie au superviseur luxembourgeois et à l'AGDL) afin de lui demander de procéder à une information correcte vis-à-vis de sa clientèle concernant l'intervention de l'AGDL en matière de protection des dépôts.

Le Premier Ministre et le Ministre des Finances ont envoyé une seconde lettre à Jean-Claude Juncker afin de demander que le Luxembourg porte le montant garanti à minimum 50.000,- EUR par déposant.

Etant donné que beaucoup d'entre vous disent s'être basés sur des avis positifs de Test-Achats, nous prendrons également contact avec cette organisation de défense des consommateurs.

Enfin, nous vous signalons que Kaupthing Bank a ouvert une hotline pour ses clients belges (02.533.16.00) et qu'elle s'est engagée à ce que son site web (www.kaupthing.be et www.kaupthing-edge.be) soit régulièrement mis à jour.

Au nom du Ministre des Finances, je vous prie d'agréer l'expression de ma considération distinguée.


Sophie Van Malleghem

Porte-parole du Vice-Premier Ministre et Ministre des Finances
Woordvoerster van de Vice-Eerste Minister en Minister van Financiën
Rue de la Loi 12
Wetstraat 12 1000
Bruxelles / Brussel

Tel.: 02/233.80.52
sophie.vanmalleghem@ckfin.minfin.be"


Bien amicalement à toutes et tous.
Pierrot
Pierrot

Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réponse reçue de nos autorités Empty Re: Réponse reçue de nos autorités

Message  dewitte pol Mar 14 Oct - 18:29

C'est un vulgaire copié-collé du texte que Mr Leterme a envoyé à chacun d'entre-nous hier ou ce matin.
C'est se foutre de nous ou quoi? En retard d'une guerre le Didier!!!! Embarassed
dewitte pol
dewitte pol

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réponse reçue de nos autorités Empty Re: Réponse reçue de nos autorités

Message  JLorie Mar 14 Oct - 18:36

Nous dirons : "pas plus d'infos, quoi".

Ne soyons pas méchants avec nos politiciens ... ce n'est pas notre but, nous sommes de bons citoyens.

Jy.

JLorie
Admin

Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réponse reçue de nos autorités Empty Merci

Message  gridou Mar 14 Oct - 18:45

Je suis entièrement d'accord avec vous. C'est une réponse batarde fait par le cabinet du Ministre Reynders. J'imagine que les politiciens se disent que ce n'est pas quelques 10.000 belges insatisfaits qui vont les faire tomber de leur chaise.
J'attends de la part des gouvernements belges et Luxembourgeois une intervention de l'odre de celles des Pays-Bas ou de L'Angleterre.
Il faut absolument que tous les avoirs soient garantis et qu'une partie des sommes soient débloquées dans les jours qui viennent pour ceux qui ont des factures à payer.

Merci à tous ceux qui s'investissent sur ce forum pour faire bouger les choses. Ce n'est pas parce qu'on a choisi une banque qui semblait attractive et qui ne fait pas partie du trio historique que l'on ne mérite pas d'attention.

gridou

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réponse reçue de nos autorités Empty Re: Réponse reçue de nos autorités

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum