Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

Responsabilité de notre Gouvernement

5 participants

Aller en bas

Responsabilité de notre Gouvernement Empty Responsabilité de notre Gouvernement

Message  Régis Braem Sam 18 Oct - 13:46

J'estime que notre Gouvernement porte une grande responsabilité dans cet état de choses ; en effet, nous nous estimions totalement protégés via la surveillance de la CBFA, qui est semble-t-il très sévère,et qui est quand même aussi une Institution tenue d'assurer la sécurité financière des citoyens qui épargnent sans risques, du moins en étions-nous persuadé !
Je souhaite bon courage à tous.

Régis Braem

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Responsabilité de notre Gouvernement Empty Re: Responsabilité de notre Gouvernement

Message  GeneralSunTzu Sam 18 Oct - 13:55

Régis Braem a écrit:J'estime que notre Gouvernement porte une grande responsabilité dans cet état de choses ; en effet, nous nous estimions totalement protégés via la surveillance de la CBFA, qui est semble-t-il très sévère,et qui est quand même aussi une Institution tenue d'assurer la sécurité financière des citoyens qui épargnent sans risques, du moins en étions-nous persuadé !
Je souhaite bon courage à tous.

Cher ami, la directive européenne sur les dépôts, qui est loi sans appel, prévoit que les filiales suivent les garanties de la maison mère.
Que le consommateur belge n'en soit pas informé est probable, mais que le gouvernement belge n'y soit pour rien (je ne suis pas ressortissant belge) me paraît absolument clair.
Si vous voulez envoyer des foudres, adressez-les aux ordures hypocrites de luxembourgeois ou aux bandits islandais.

GeneralSunTzu

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Responsabilité de notre Gouvernement Empty Re: Responsabilité de notre Gouvernement

Message  Elie Sam 18 Oct - 14:08

Je pense aussi qu'il ne faut pas incriminer notre gouvernement. Bien rares sont ceux qui n'auraient pas lu que Kauphting Bank Belgium était une société de droit luxembourgeois ! Celà figurait en toutes lettres sur le site de Test-Achats ainsi que sur les documents Web de la banque. Moi, je me souviens de l'avoir vu ! J'avais même cherché sur Google de quel pays était originaire cette banque car on ne faisait référence qu'à 'une banque nordique" ou une "banque du nord", et j'avais bien vu que Kaupthing Belgium était une société de droit luxembourgeois dont la maison mère était en Islande. Je n'ai été trompé par personne. Quant à notre gouvernement belge, je trouve qu'il est exemplaire dans cette affaire, bien meilleur que le gouvernement luxembourgeois et que ces gansgsters islandais !
Elie
Elie

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Responsabilité de notre Gouvernement Empty Re: Responsabilité de notre Gouvernement

Message  aber Sam 18 Oct - 14:47

Bonjour Elie,

Désolé mais je ne partage pas ton opinion. Tout était fait pour croire qu'il s'agissait d'une société belge. Et, de bonne fois, c'est ce que j'ai personnellement cru aussi jusqu'à leur lettre du 8 octobre. Mais peu importe, cela ne change plus rien, il faut faire avec et aller de l'avant.
Quant aux responsabilités des gouvernements...
- Ok, le gouvernement islandais est le 1er responsable et se conduit comme des truants
- Le gouvernement luxembourgeois se conduit avec une grande lâcheté... En fait, ils ne veulent pas montrer qu'ils sont dans la même situation que l'Icelande... Peut-être n'ont-il pas la reins suffisamment solides pour supporter le paiement de la moindre faillite garantie à 100.000€. S'ils devaient y faire face, ils seraient sans doute directement en faillite!
- Le gouvernement belge se bouge mais a quand-même refusé les amendements permettant de garantir aussi les succursales belges de banques étrangères... ce qui nous aurait immédiatement sorti des ennuis.

Mais bon, malgré leur responsabilité à différent niveaux, ils doivent maintenant s'entendre pour trouver une solution... donc attendons avant de (trop) critiquer.

Bon courage à tous.... les semaines qui viennent vont être longues ... très longues!

aber

Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Responsabilité de notre Gouvernement Empty Re: Responsabilité de notre Gouvernement

Message  Invité Sam 18 Oct - 15:05

Ils ont franchement intérêt à trouver une solution plus qu'acceptable pour TOUS. Moi j'attends, mais si cela toune au vinaigre, des actions plus dures devront être entamées. Il y a une chose que je n'accepterai jamais c'est que l'on touche à notre argent honnêtement gagné.
'Ne toucher pas à notre argent'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Responsabilité de notre Gouvernement Empty Re: Responsabilité de notre Gouvernement

Message  kalain Sam 18 Oct - 15:19

Je savais que c'était une banque nordique mais ignorais son pays d'origine, l'Islande il fallait bien chercher pour le savoir.
Je savais que le siège était à Luxembourg mais le compte ouvert dans une filiale Belge, compte IBAN BE, précompte payable en Belgique, je pensais donc qu'en cas de problème ce serait la Belgique qui se chargerait des formalités et non le Luxembourg, je ne suis ni économiste ni juriste, un simple épargnant.
TA ventait les mérites de cette banque sans pour autant nous informer qu'en cas de problème c'est au Luxembourg qu'il fallait s'adresser.

Oui le gouvernement Belge fait du très bon travail dans ce dossier, par contre les réponses des CDH & PS ont été déplorables.

Alain

kalain

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Responsabilité de notre Gouvernement Empty Re: Responsabilité de notre Gouvernement

Message  GeneralSunTzu Sam 18 Oct - 17:20

kalain a écrit:
......
Oui le gouvernement Belge fait du très bon travail dans ce dossier, par contre les réponses des CDH & PS ont été déplorables.

Alain

Entièrement d'accord.
Je trouve les agissements de M. Leterme parfaitement exemplaires (même s'il est bien conseillé - Machiavelli disait que la qualité du Prince se juge par la qualité de ses conseillers...): une fois confronté Juncker et avoir essuyé, je pense, un refus sec (la réponse de Juncker, très vieux requin, fût évidemment " T'es fou, je ne paye pas tout seul" et donna de suite instruction au petit homme de main, le ministre des finances pas très intelligent, qui annonce le relèvement de la garantie à 100'000 EUR, mais spécifie immédiatement, ce qui fût l'affront pour nous, "pas avec effet rétroactif"), il est parti en discuter avec les bandits islandais.
Si cette histoire, dont il dépend pour moi l'avenir d'un appartement que je pourrais, ou pas, acheter à ma fille, se termine bien, je vais écrire une lettre en néerlandais à M. Leterme pour le remercier, car sans lui ont serait dans la boue...
Je me souviendrai du comportement des luxembourgeois.

GeneralSunTzu

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Responsabilité de notre Gouvernement Empty Re: Responsabilité de notre Gouvernement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum