Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

2008-10-20 22h20 :: Message à l'attention de Monsieur le Premier Ministre :: Les trois forums Kaupthing en attentent de vos nouvelles

+14
Bertie
Martinetartine
Jay
irmalaboule
bankrun
jacques-laurent
Sobek
bdb
ss-ssp
patience
PLUSVITE
natty
HANQUET
FLorie
18 participants

Aller en bas

2008-10-20 22h20 :: Message à l'attention de Monsieur le Premier Ministre :: Les trois forums Kaupthing en attentent de vos nouvelles Empty 2008-10-20 22h20 :: Message à l'attention de Monsieur le Premier Ministre :: Les trois forums Kaupthing en attentent de vos nouvelles

Message  FLorie Lun 20 Oct - 22:24

Monsieur le Premier Ministre,


Nous tenons avant tout à vous remercier vous, ainsi que le gouvernement belge pour l'engagement que vous avez pris afin de préserver l'épargne des belges de la banque Kaupthing belgium.

Nous avons suivi les différentes démarches que vous avez entreprises et nous avons apprécié l'entrevue que vous nous avez accordé pour permettre une communication entre les épargnants et le gouvernement.

Vous avez annoncé que vous apporteriez de nouvelles déclarations "rassurantes" dans le courant de la journée de lundi ou de mardi. Après concertation entre les comités des trois forums d'entraide des épargnants Kaupthing, c'est à dire Spaargids, Bankshopper et Kaupthing.forumactif, nous nous permettons de vous interpeller afin d'obtenir de plus amples informations.

Aux vues de l'évolution du "cas" de la Banque Kaupthing dans d'autres pays européens beaucoup de visiteurs des forums et d'épargnants s'inquiètent quant à l'absence de solution pour la Belgique.

Pouvons nous leur annoncer, selon vos propres paroles, qu'une communication gouvernementale sera faite dans la journée du mardi 21 octobre ? Sinon, dans quels délais pouvons nous nous attendre à recevoir des communiqués officiels ?

J'espère que vous comprendrez que cette situation d'attente est très pénible à vivre au quotidien et que fixer un échéancier, ne fut-ce que sur la communication la rendrait moins pesante.

Dans l'espoir d'une réponse rapide de votre part, veuillez agréer, Monsieur le Premier Ministre, nos salutations distinguées.


-- Les épargnants de la Kaupthing --




Mijnheer de Eerste Minister,


Eerst en vooral houden wij eraan u van harte te danken, u evenals de Belgische Regering, voor uw inzet om de spaartegoeden van de vele Belgische spaarders bij Kaupthing Bank te vrijwaren.

Wij hebben de verschillende stappen die u gezet heeft in dit dossier van dichtbij gevolgd en wij appreciëren ten zeerste het onderhoud dat u met enkelen onder ons heeft gehad, waardoor een vlotte communicatie tussen de spaarders en de overheid tot stand is kunnen
komen.

U heeft aangekondigd dat u meer geruststellend nieuws zou brengen in de loop van maandag of dinsdag. Na overleg tussen de drie afgevaardigden van de 3 fora, die de belangen van de Kaupthing spaarders ter harte nemen, nl. Spaargids.be, Bankshopper.be en Kaupthing.forumactif.org, zien wij ons genoodzaakt bij u aan te dringen om meer gedetailleerde informatie te bekomen.

Rekening houdend met de evolutie van de 'Kaupthing-zaak' in andere Europese landen, maken heel wat forumbezoekers zich ongerust over het uitblijven van een oplossing voor de Belgische tak van Kaupthing.

Mogen wij hen aankondigen, zoals u zelf heeft gezegd, dat er een regeringsmededeling zal volgen in de loop van dinsdag 21 oktober ? Zoniet, hoe snel kunnen wij een officiële mededeling van u verwachten ?

Ik hoop dat u begrijpt dat een dergelijke lange wachttijd zeer zwaar om dragen is, en dat het bepalen van een deadline waarop verdere informatie zal worden verstrekt, de situatie draaglijker maakt.

Hopend op een snelle reactie van uwentwege, bieden wij u, Mijnheer de Eerste Minister,

onze oprechte hoogachting aan.


-- De spaarders van Kaupthing Bank --


Dernière édition par FLorie le Jeu 23 Oct - 8:09, édité 4 fois

FLorie

Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-20 22h20 :: Message à l'attention de Monsieur le Premier Ministre :: Les trois forums Kaupthing en attentent de vos nouvelles Empty Re: 2008-10-20 22h20 :: Message à l'attention de Monsieur le Premier Ministre :: Les trois forums Kaupthing en attentent de vos nouvelles

Message  FLorie Lun 20 Oct - 22:36

Voilà,

nous sommes toujours tous dans cette même galère, et l'attente est nerveusement usante.

Vous le savez, nous avons été reçus (nous = commités francophones et néerlandophones) par le Premier Ministre Leterme le 15 octobre. A cette occasion, il nous a promis de nous tenir informé de l'évolution de notre dossier. C'est à cette occasion que nous l'interpellons.

L'attente de nouvelles est difficile, surtout avec des nouvelles venant d'autres pays d'Europe (certaines encourageantes, d'autres moins), mais l'attente sans échéancier est vraiment insupportable. C'est le message que nous voulons faire passer auprès de notre gouvernement.

J'ai presque envie de dire, que les nouvelles soient bonnes ou mauvaises, il est impératif d'avoir un suivi.

Cette lettre a été écrite conjointement avec nos amis néerlandophones avec qui nous coordonnons nos actions.

Voilà, nous vous tiendrons au courant de l'évolution de ce courrier. J'espère vraiment que nous serons entendus.

Vraiment, à ceux qui pensent que l'action s'essouffle, sachez que nous sommes toujours à 100% + 6,25% d'énergie !! Simplement nous laissons un peu d'accalmie apparente, tout en continuant un travail de fond de communication entre autre.

PS : Ce message a donc été envoyé à Monsieur le Premier Ministre Leterme par lettre et e-mail.

FLorie

Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-20 22h20 :: Message à l'attention de Monsieur le Premier Ministre :: Les trois forums Kaupthing en attentent de vos nouvelles Empty Merci.

Message  HANQUET Lun 20 Oct - 23:51

Effectivement, l'attente est lassante et use nerveusement.
Merci pour cette lettre pour ne pas nous voir oublier.L'actualité court toujours après de nouveaux évènements...j'ai peur que "notre" actualité passe!
Je tente de me convaincre qu'il faut garder confiance.
Un premier geste serait d'au moins débloquer les comptes à vue...pour permettre à certains d'honorer des factures de fin de mois!
Courage et bonne nuit à tous.

HANQUET

Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-20 22h20 :: Message à l'attention de Monsieur le Premier Ministre :: Les trois forums Kaupthing en attentent de vos nouvelles Empty Re: 2008-10-20 22h20 :: Message à l'attention de Monsieur le Premier Ministre :: Les trois forums Kaupthing en attentent de vos nouvelles

Message  natty Mar 21 Oct - 0:00

Je vous remercie pour toute l'énergie que vous mettez pour nous défendre.
Ce qui me désespère, c'est la passivité de nos dirigents face à notre situation. Nous ne sommes "que" 10.000 épargnants chez K, par rapport aux cas Fortis, Dexia et ING avec ses 2.500.000 clients belges (vu aux infos TV5). J'ai vraiment l'impression que notre situation n'intéresse pas grand monde !!!
D'autre part, je trouve inadmissible que nos comptes soient bloqués, ce qui n'a pas été le cas dans les autres banques,et que la garantie n'ai pas d'effet rétroactif: c'est du vol manifeste !!!
natty
natty

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-20 22h20 :: Message à l'attention de Monsieur le Premier Ministre :: Les trois forums Kaupthing en attentent de vos nouvelles Empty LENTEUR ANORMALE

Message  PLUSVITE Mar 21 Oct - 9:32

Messieurs,

Pour ma part, il y a lieu d'écrire à Mr Yves LETERME, Premier MINISTRE afin qu'il entreprenne une démarche auprès du Tribunal de Commerce de Luxembourg , par un acte en référé afin de libérer une première tranche de 50 % de l'épargne avant la fin de la semaine soit le 25-10-2008.

Ce message doit être un signal fort , car la polulation belge retire son argent de toutes les banques belges
voir fortis, kb, ing, éthias...

En laissant bloquer les fonds des épargnants, le gouvernement donne un signale fort de méfiance et non de confiance à la population belge.
L'effet négatif porte ses fruits.....
Meilleures salutations .
PLUSVITE
le 21-10-2008.

PLUSVITE

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-20 22h20 :: Message à l'attention de Monsieur le Premier Ministre :: Les trois forums Kaupthing en attentent de vos nouvelles Empty Re: 2008-10-20 22h20 :: Message à l'attention de Monsieur le Premier Ministre :: Les trois forums Kaupthing en attentent de vos nouvelles

Message  patience Mar 21 Oct - 9:55

Merci pour l'envoi de ce courrier.
Je reste et veux rester positive par rapport à l'issu de cette situation cauchemardesque.
Les différents gouvernements font j'en suis certaine tout ce qu'ils peuvent pour que nous récupérions toute notre épargne et ce courrier ne pourra que les encourager à continuer.
Bon courage à tous

patience

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-20 22h20 :: Message à l'attention de Monsieur le Premier Ministre :: Les trois forums Kaupthing en attentent de vos nouvelles Empty Re: 2008-10-20 22h20 :: Message à l'attention de Monsieur le Premier Ministre :: Les trois forums Kaupthing en attentent de vos nouvelles

Message  ss-ssp Mar 21 Oct - 10:29

Merci de maintenir la "pression". Ce message est parfait.
Bonne journée,
S.

ss-ssp

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-20 22h20 :: Message à l'attention de Monsieur le Premier Ministre :: Les trois forums Kaupthing en attentent de vos nouvelles Empty Re: 2008-10-20 22h20 :: Message à l'attention de Monsieur le Premier Ministre :: Les trois forums Kaupthing en attentent de vos nouvelles

Message  bdb Mar 21 Oct - 10:57

Merci mille fois pour tout ce travail et cette coordination avec nos amis flamands. C'est vraiment du beau boulot, absolument nécessaire pour ne pas nous faire oublier une seconde et éviter de passer à la trappe. De mon côté, j'ai envoyé un message aux autorités belges, luxembourgeoise et islandaises, ainsi qu'à Kaupthing et à ses administrateurs, avec copie à la presse. Ce message évoque mon cas particulier (celui d'un épargnant modeste qui risque de tout perdre) mais qui est loin d'être unique. Je pense que des histoires singulières donnent un poids de réel à cette affaire. Que chacun d'entre nous y aille de ses messages, complémentaire à des actions et courriers globaux, en évitant l'invective.

BDB

bdb

Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-20 22h20 :: Message à l'attention de Monsieur le Premier Ministre :: Les trois forums Kaupthing en attentent de vos nouvelles Empty Merci

Message  Sobek Mar 21 Oct - 12:32

Grand merci pour cette lettre et plus généralement à tous ceux qui se décarcassent pour sauver nos intérêts !

Sobek

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-20 22h20 :: Message à l'attention de Monsieur le Premier Ministre :: Les trois forums Kaupthing en attentent de vos nouvelles Empty Re: 2008-10-20 22h20 :: Message à l'attention de Monsieur le Premier Ministre :: Les trois forums Kaupthing en attentent de vos nouvelles

Message  jacques-laurent Mar 21 Oct - 12:32

Super efficace: c'est déjà sur BELGA!

Kaupthing: Clients belges impatients envoient une lettre à Leterme

Mis en ligne le 21/10/2008 à 11:56

Des clients belges de la banque d'origine islandaise Kaupthing, réunis au sein du "groupe K", s'impatientent dans l'attente qu'une solution soit trouvée pour débloquer les comptes des épargnants, peut-on lire dans une lettre qu'ils ont envoyée mardi au Premier ministre Yves Leterme. Tout en remerciant le premier et le gouvernement belge pour l'engagement pris "afin de préserver l'épargne des Belges de la banque Kaupthing" et pour l'entrevue qu'Yves Leterme a accordée à des épargnants de la succursale belge de la banque, les signataires de cette missive s'inquiètent de l'absence de solution pour la Belgique alors que des remèdes semblent avoir été trouvés dans d'autres pays européens et notamment en Islande. Les auteurs de la lettre demande en outre au premier de préciser quand une solution sera annoncée dans ce dossier. "J'espère que vous comprendrez que cette situation d'attente est très pénible à vivre au quotidien et que fixer un échéancier, ne fut-ce que sur la communication, la rendrait moins pesante", indiquent-ils encore. (GFR)

© BELGA
BRUXELLES 21/10 (BELGA)

jacques-laurent

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-20 22h20 :: Message à l'attention de Monsieur le Premier Ministre :: Les trois forums Kaupthing en attentent de vos nouvelles Empty Déjà Sur Belga !

Message  bankrun Mar 21 Oct - 12:52

jacques-laurent a écrit:Super efficace: c'est déjà sur BELGA!

Kaupthing: Clients belges impatients envoient une lettre à Leterme


BRAVO !!
bankrun
bankrun

Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-20 22h20 :: Message à l'attention de Monsieur le Premier Ministre :: Les trois forums Kaupthing en attentent de vos nouvelles Empty Re: 2008-10-20 22h20 :: Message à l'attention de Monsieur le Premier Ministre :: Les trois forums Kaupthing en attentent de vos nouvelles

Message  irmalaboule Mar 21 Oct - 13:04

Merci en effet!

C'est grâce à cette lettre, dont parle également La Libre, que j'ai pu prendre connaissance de l'existence de ce forum!

http://www.lalibre.be/toutelinfo/belga/103334/kaupthing-clients-belges-impatients-envoient-une-lettre-a-leterme.html

Et c'est déjà un soulagement de ne plus me sentir petite epargnante isolée en attente de nouvelles, que la presse n'est plus si pressée de donner!!!!

irmalaboule

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-20 22h20 :: Message à l'attention de Monsieur le Premier Ministre :: Les trois forums Kaupthing en attentent de vos nouvelles Empty Bienvenue

Message  Jay Mar 21 Oct - 14:46

Bienvenue sur ce forum où nous sommes nombreux à nous organiser pour récupérer nos épargnes durement gagnées.

Jay

Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-20 22h20 :: Message à l'attention de Monsieur le Premier Ministre :: Les trois forums Kaupthing en attentent de vos nouvelles Empty Lettre au Premier Ministre

Message  Martinetartine Mar 21 Oct - 15:15

Merci pour avoir envoyé cette lettre, que je trouve parfaite.
Merci à tous pour tout ce que chacun fait pour tous,selon ses possibilités.
Merci à ceux qui nous défendent auprès des politiques et des médias (l'oubli serait la pire des choses)

De mon côté, j'essaie aussi de "bouger"; j'ai envoyé un courrier à Mrs Leterme et Reynders, expliquant mon cas particulier (si je ne récupère pas mon épargne, je pars à brève échéance m'installer sous les ponts, car il s'agit du montant de mon préavis, en d'autres termes, de mon SALAIRE) et demandant à ce que chaque épargnant de K récupère l'entièreté de son épargne, sous peine de drames humains et de réactions extrêmes.
Je n'en ai pas encore fini avec le courrier, maintenant que je suis lancée; je vais encore écrire à d'autres "haut(e)s placé(e)s"

J'ai signé, en son temps, la pétition.

J'ai envoyé par mail à tout mon entourage le clip de youtube.

J'essaie aussi de faire comprendre à mon entourage ce qui m'arrive et que cela peut leur arriver aussi, et qu'il faut être solidaires. Là, malheureusement, la majorité ne se sent pas concernée. J'ai des réponses du type: "mais pourquoi tu t'en fais, ca va s'arranger, ca a été annoncé, une solution va être (souvent on me dit même "a été") trouvée" ou "C'est de ta faute, tu n'avais quà mieux te renseigner" ou "Tu en as voulu de trop, voilà ce qui arrive" ou encore "Ah oui? Et à part ça, tout va bien ?",... Je désespère.... Sad

En tout cas, je suis heureuse d'avoir trouvé ce site il y a 1 semaine: je me sens moins seule et abandonnée. La disponibilité des infos au jour le jour est aussi très appréciable....

Merci, et on continue, tous ensemble, dans le même sens!

Martinetartine

Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-20 22h20 :: Message à l'attention de Monsieur le Premier Ministre :: Les trois forums Kaupthing en attentent de vos nouvelles Empty MERCI

Message  Bertie Mar 21 Oct - 15:30

Moi je veux juste vous dire un grand merci... Si jusqu'ici j'avais un semblant espoir d'y croire... je trouve que cela devient long...

Par chance (plutôt par malheur sans doute), la moitié de mon épargne de 20 ans de travail est dans une autre banque... sur un livret d'épargne de "bon père de famille".

Je vous dit encore merci... et que nous restons prêt à agir...

Bertie

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-20 22h20 :: Message à l'attention de Monsieur le Premier Ministre :: Les trois forums Kaupthing en attentent de vos nouvelles Empty Re: 2008-10-20 22h20 :: Message à l'attention de Monsieur le Premier Ministre :: Les trois forums Kaupthing en attentent de vos nouvelles

Message  SAINT-CRICQ Alain Mar 21 Oct - 16:45

Moi aussi je veux dire MERCI à tous ces courageux qui nous défendent.
Je n'ai pas oublié les belles paroles mercredi passé de Mr Junkers qui parlait de la grande
amitié que le Luxembourg avait pour les belges et tout ça devant les micros et caméras.
Et quand j'apprend que le Luxembourg accepte de rembourser 100.000 Euros les épargnants
sauf les clients Kaupthing, je considaire que ce petit monsieur ce fou de nous.
C'est dégoutant.
Courage à tous.

SAINT-CRICQ Alain

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-20 22h20 :: Message à l'attention de Monsieur le Premier Ministre :: Les trois forums Kaupthing en attentent de vos nouvelles Empty Lettre au Premier Ministre

Message  Marcello Mar 21 Oct - 17:09

Bonjour à tous,nouveau client chez K..et nouveau aussi dans votre forum,je suis soulagé de vous avoir trouvé,je me sentais un peu seul dans mon coin en tant qu'épargnant face à ces grandes banques (Fortis,Dexia....)et suis +/- rassuré après avoir lu votre lettre au premier ministre. Merci à tous

Marcello

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-20 22h20 :: Message à l'attention de Monsieur le Premier Ministre :: Les trois forums Kaupthing en attentent de vos nouvelles Empty Re: 2008-10-20 22h20 :: Message à l'attention de Monsieur le Premier Ministre :: Les trois forums Kaupthing en attentent de vos nouvelles

Message  Joseph Mar 21 Oct - 17:38

Marcello a écrit:Bonjour à tous,nouveau client chez K..et nouveau aussi dans votre forum,je suis soulagé de vous avoir trouvé,je me sentais un peu seul dans mon coin en tant qu'épargnant face à ces grandes banques (Fortis,Dexia....)et suis +/- rassuré après avoir lu votre lettre au premier ministre. Merci à tous

Merci de nous rejoindre Marcello !
Ceci prouve que tous les clients Kaupthing ne sont pas encore tous réunis !
Nous devrions être beaucoup plus nombreux sur le forum !

Joseph

Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-20 22h20 :: Message à l'attention de Monsieur le Premier Ministre :: Les trois forums Kaupthing en attentent de vos nouvelles Empty Bienvenue

Message  HANQUET Mar 21 Oct - 17:51

Bonjour.
Bienvenue...ça ranime aussi l'espoir et renforce le courage de se constater plus nombreux.

HANQUET

Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-20 22h20 :: Message à l'attention de Monsieur le Premier Ministre :: Les trois forums Kaupthing en attentent de vos nouvelles Empty Re: 2008-10-20 22h20 :: Message à l'attention de Monsieur le Premier Ministre :: Les trois forums Kaupthing en attentent de vos nouvelles

Message  ollai Mar 21 Oct - 17:54

Le Premier Ministre a bien reçu votre e-mail relatif à Kaupthing.

Dans le prolongement de l’information diffusée notamment via les médias, nous sommes en mesure de vous communiquer ce qui suit.

Le Premier Ministre continue à s’engager pleinement afin de trouver une solution. Le dossier Kaupthing est toutefois complexe : la situation financière de l’Islande est extrêmement grave et la protection des épargnants belges chez Kaupthing se fait en concertation avec le Luxembourg.

Nous retenons deux éléments importants de la rencontre de vendredi dernier entre le Premier Ministre et son homologue islandais :

1) le gouvernement islandais fait tout pour stabiliser le plus rapidement possible son marché financier et pour lui rendre des bases solides et certaines. La collaboration avec le FMI annoncée hier cadre dans cet objectif ;

2) pendant cette conversation, le Premier Ministre islandais a reconfirmé son engagement de respecter toutes les obligations envers Kaupthing Bank Luxembourg S.A. et sa succursale belge.

Les collaborateurs du Premier Ministre ainsi que ceux de son collègue Didier Reynders ont des contacts quotidiens avec leurs collègues islandais et luxembourgeois.

Sur la base de ces contacts, nous pouvons vous confirmer que Kaupthing Islande travaille pas à pas afin de garantir la continuité de ses activités bancaires. C’est pourquoi elle s’attèle à une restructuration en profondeur de la banque. Cela prend plus de temps qu’annoncé initialement mais cette phase est nécessaire afin qu’une solution transparente et garantie puisse être élaborée pour la filiale luxembourgeoise et ainsi également pour la succursale belge de Kaupthing Bank Luxembourg S.A.

Nous attendons une initiative rapide des autorités prudentielles islandaises et de la direction de Kaupthing Bank Luxembourg S.A.

Dès que le Premier Ministre, qui reste lui-même en contact avec son homologue islandais, disposera de plus d’informations, celles-ci seront bien évidemment communiquées.

Au nom du Premier Ministre, je vous prie d’agréer l’expression de ma considération distinguée.



Charline Desmecht



CONSEILLERE | RAADGEVER

Cellule Stratégique du Premier Ministre | Beleidscel Eerste Minister

ollai

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-20 22h20 :: Message à l'attention de Monsieur le Premier Ministre :: Les trois forums Kaupthing en attentent de vos nouvelles Empty Re: 2008-10-20 22h20 :: Message à l'attention de Monsieur le Premier Ministre :: Les trois forums Kaupthing en attentent de vos nouvelles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum